logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le retour des avatars personnels?

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Verouillé
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
30 Juil 2014, 21:27
N'empêche que tu te contredis, et actif ou pas qu'est-ce que ça change?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
30 Juil 2014, 21:31
Le problème, c'est qu'en faisant exception à la règle, les utilisateurs du forum vont sentir une légère part d'injustice. Le pire, c'est que vous êtes censés donner l'exemple ! Personnellement je ne serais pas contre un agrandissement de la galerie avec des avatars qui respectent l'atmosphère du jeu. Mais si cela n'est pas envisageable, vous perdrez en crédibilité à utiliser des avatars venant d'un tout autre univers.
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
30 Juil 2014, 21:33
Oui c'est vrai que c'est contradictoire ^^'
Et dans ma tête je disais actif parce que j'imaginais "communauté active", mais bon ^^'

Après c'est qu'une opinion, je fais que donner mon avis ^^

Faudrait que les membres concernés s'expriment !
Avatar de l’utilisateur
Bigteeth
  • 868 message(s)
30 Juil 2014, 21:44
Pourquoi pas rajouter de nouveaux avatars?
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
30 Juil 2014, 21:46
C'est une possibilité :)
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
30 Juil 2014, 21:48
Dans ce cas-là je pourrais peut-être vous être utile. Je dispose de 290 avatars que j'avais utilisés pour la création d'un forum : ils viennent tous de différents artworks et fanarts appartenant à l'univers de WoW.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
30 Juil 2014, 21:52
Salut,
En effet, un agrandissement de la galerie pourrait être envisageable.
@Embu : N'hésite pas à envoyer un mail à mamytwink [at] gmail.com pour lui suggérer l'idée et présenter ta galerie :)

Cependant je pense que la décision a déjà été prise et est définitive concernant l'utilisation d'avatars externes.
Avatar de l’utilisateur
Eberos
  • 1 629 message(s)
30 Juil 2014, 21:56
Bonjour à toutes et à tous.

Les avatars externes ont été supprimés pour une raison de sécurité, à l'époque. Une faille dans le système permettait, en effet, de mettre en péril la sécurité du forum et a fortiori de celle du site. C'est cette raison impérieuse de sauvegarder la sécurité du site que les avatars externes ont été retirés.

Je n'apprécie pas réellement l'argument d'injustice. Nous sommes tous bénévoles. Personnellement, à l'instar de Melody, je travaille des dizaines d'heures sur le contenu rédactionnel de Mamytwink.com. Avoir un avatar de mon choix ne me paraît pas être une rémunération exagérée et inégalitaire ^^. Ces petites images nous permettent d'avoir une meilleure visibilité, le cadre doré permettant de parachever ceci. N'abusez de l'argument de justice : celui-ci n'est pas adapté à cette situation.

En ce qui concerne l'ajout d'avatars dans la galerie, nous en avons déjà discuté dans le passé. Le choix des avatars à ajouter n'est pas une priorité sur le site mais nous en discuterons dans le futur. Nous travaillons sur de nombreux chantiers en ce moment comme la mise en place des mises à jour des guides pour Warlords et la publication de nouveaux guides. L'ajout de nouvelles fonctions, la modernisation de celles existantes prend du temps. C'est un travail long et, au demeurant, plus important que l'ajout d'avatars.

Je comprends, toutefois, que le besoin d'avatars plus diversifiés soit au rendez-vous. Nous ferons en sorte de régler ce problème dès que nous aurons un peu de temps. Puisque vous en proposez Embu, pouvez-vous nous envoyer un mail à mamytwink@gmail.com ? Nous verrons si ces images sont utilisables pour honorer cette doléance.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
30 Juil 2014, 22:11
Je les enverrais. En ce qui concerne votre message Eberos, loin de moi l'intention de remettre en cause votre travail et votre dévouement envers la communauté. Le terme d'injustice est peut-être exagéré, mais a eu le mérite d'attirer votre attention, comme celle des autres, sur un sujet qui tenait à coeur aux membres du forum. N'est-ce d'ailleurs pas là la vocation première d'une équipe que de répondre à la satisfaction de ses lecteurs ? Si vous avez eu la sensation d'être offensé, je m'en excuse. Sincèrement. La sensation d'être reconnu par le biais d'un avatar personnel est en soit tout à fait légitime. Je voulais juste attirer l'attention sur les différences entre avatars personnels et externes : ces derniers ont néanmoins l'avantage de refléter la personnalité de son utilisateur. Difficile à partir de ce constat-là de refléter sa personnalité à travers un bestiaire et une mythologie wowesques.
Avatar de l’utilisateur
Eberos
  • 1 629 message(s)
30 Juil 2014, 22:20
Je vous remercie pour l'envoi ainsi convenu.

Je comprends tout à fait que le besoin de refléter sa personnalité dans un avatar soit légèrement étouffé dans l’œuf avec notre système. Cependant, si celui-ci permet de protéger la sécurité du site, mieux vaut utiliser des avatars prédéfinis.

Si l'occasion se présente et que le temps nous le permet, nous verrons ce qu'il est possible de faire ^^.
Verouillé

Retour vers Suggestions, avis et problèmes