logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Faire un twink pour s'entraîner?

Tout ce qui concerne l'univers du twink en général.
... et plus si affinités ;)

Chers amis éleveurs de twinks,

Je suis un noob qui a débuté WOW avec la 6.0 et qui n'a même pas encore amené son premier perso au niveau 100. Mon soucis actuel, c'est que j'aime bien le PVP, mais plus je pex plus je prends cher dans les BGs parce que les mecs sont plus rapides que moi et que je galère vraiment à utiliser tous mes sorts.

Du coup, mon idée serait de monter un twink pour m'entraîner à plus bas niveau et avec un gameplay plus simple. Mais est-ce que je ne risque pas de me faire poutrer aussi violemment par des mecs sur-stuffés qd j'aurais bloqué mon niveau? Et surtout est-ce que les BGs proc souvent en level bloqué?

Pour un twink dans ce but : je bloque à quel niveau? 19? 29? sur quel serveur? Existe-t-il des guildes de twinks sur les serveurs FR?

Merci pour vos avis éclairés
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
11 Fév 2015, 19:57
Je te conseille de up niveau 100, si ton but est de faire du PvP HL ça a rien à voir avec le BL, tu joues quelle classe ?
Mon but n'est pas le HL, je suis un joueur débutant qui veut juste s'amuser sans se prendre la tête.

Sinon, je joue chasseur... mais la classe n'a rien à voir avec ma question ;)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
12 Fév 2015, 02:42
Le problème en bas niveau c'est que le niveau est... bas. J'ai passé 2 ans en twink F2P et j'y ai vu des joueurs qui n'ont strictement pas évolués pendant ce laps de temps.

J'aurais même tendance à croire que Chasseur est une classe où tu peux te reposer sur un niveau de jeu très bas tout en obtenant des résultats corrects, ce qui pousse à croire que ce qu'on fait est bon, alors qu'en fait c'est très moyen !

En tant que nouveau joueur, ton objectif doit être de pouvoir focaliser toute ton attention sur le centre de ton écran, soit sur ton personnage et sur ce que l'entoure. Il faut que les informations les plus importantes s'y trouvent et surtout que tu n'ai pas à promener ton regard dans tout les coins pour savoir combien de vie il te reste, quand est-ce que cette technique sera disponible, qu'est-ce que tes alliés font, car ça représente une perte de temps qui ne pardonne pas.

Pour y arriver, je ne peux que te conseiller de télécharger des addons sur le site Curse tels que Quartz, MSBT, OmniCC, LoseControl, TidyPlates, et de regarder quelques vidéos d'autres joueurs pour te donner des idées pour organiser ton interface. A titre d'exemple et parce que j'ai trouvé son interface vraiment originale, épurée et efficace, la vidéo 12 de Toinou le chassou qui donne en plus la liste de ses addons.

Dans cette même optique de gain de temps, associer tes sorts à des touches du clavier plutôt que de cliquer dessus (si ce n'est pas déjà chose faite). En effet peu de choses font perdre encore plus de temps et d'attention que de devoir suivre sa souris pour s'assurer qu'on clique bien sur le bon sort.


En bref, ce qui différencie les bons joueurs des mauvais (aussi bien en PvE qu'en PvP) est leur capacité à avoir conscience de tout ce qui se passe autour d'eux à n'importe quel instant, ce qui va leur permettre de prendre les meilleures décisions et d'être les plus efficaces possible.
Merci pour tout ces tips, et je me sens déjà moins noob parce que j'en applique la majorité.

Pour résumer, créer un twink bas niveau est une fausse bonne idée pour progresser car je vais jouer dans le bac à sable avec des mecs aussi mauvais que moi, c'est ça? Je vais mettre ça de côté et me concentrer à pex jusqu'au niveau 100.

Mais si jamais l'idée me reprenait : quel serveur? quelle faction? bloquer à quel niveau? Histoire d'avoir un peu de monde sur les BGs et pas trop d'attente...
Avatar de l’utilisateur
ivi
  • 137 message(s)
12 Fév 2015, 16:03
Pour moi c'est une conclusion tres éloigné de la réalité.

En effet traditionnellement et proportionnellement je trouve la population twink bien plus skilled que la communauté HL : Il est clair que certain joueurs n'évoluent pas et n'évolueront jamais, mais ce type de joueurs n'a pas plus de chance de s'améliorer au HL qu'en twink.

Cependant, et je parle en connaissance de cause, les "vrai" twink (j’exclus donc les casu et les joueurs qui "n'évolueront jamais" comme cité au dessus), sont en général des gens très impliqué, dont une bonne parti joue a wow QUE pour cet aspect du jeux. Ce sont des joueurs qui connaissent le twink tres bien, qui en sont arriver a un bon niveau d'optimisation, autant au niveau de l'équipement (donc des stats) et au niveau composition (arènes BG et wargame).

Certe le twink représente actuellement une très petite communauté (j’exclus volontairement le bracket 20-29 qui est quelques peut différent, j'y reviendrais plus tard) mais ces personnes sont plus enclins a partager leurs "savoirs" et leurs astuces, afin de t'aider a t'améliorer.
Personnellement j'évolue dans le bracket 10-19 depuis vanilla.

(Pour le bracket 20-29 je ne saurais pas vraiment te dire, je n'y participe que tres peu, et étant donner la masse de joueur présent a ce bracket, notamment grâce au compte F2P et aux proc régulier, le niveau global est moins bon, et les bon joueurs se font plus rare, noyé dans la masse de "noob" :p)

Ceci est mon avis et n'est en aucun cas une vérité absolu, car ce n'est qu'une question de point de vue.
... et quand je lis ton point de vue, j'ai du mal à savoir si tu me conseilles de passer mon chemin, de venir sur 10-19 pour bénéficier de conseils éclairés, ou de poutrer plus noob que moi sur 20-29 ;)
Avatar de l’utilisateur
ivi
  • 137 message(s)
12 Fév 2015, 19:30
Ha mais je te conseils rien concrètement, je ne fais qu'établir un état des lieux dans les bracket hors 20-29, que Dax a déjà établi.

Car si Dax est pertinent dans son constat du bracket 20-29, il n'a pas parlé des autres brackets.
Étant donné l'énorme différence de communauté entre le bracket 20-29 et les autres, il me semblais important de le souligner :)

Quand au fait de savoir si je te conseil de passer ton chemin, sache que ce n'est pas le cas, comme dit plus haut au final je ne te conseil rien, je ne fait qu'établir la situation actuel. Mais force est de constater que la situation actuel donne simplement envie de passer son chemin (pas mon commentaire :p)
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
12 Fév 2015, 21:03
Salut, je viens te donner mon avis :
Commence par le hl et intéresse-toi ensuite au twinking, tu ne capteras jamais les bases si tu ne commences pas par là.
Salut !

Personnellement, je te conseille de jouer twink si tu gère déjà ta classe principale. Cela te permet d'apprendre les différent mécanisme du jeux/ gameplay/spe opti etc etc a différent niveau et de varier ta façon de jouer.

J'ai croiser pas mal de "vrai pgm" qui jouer twink. Cela leur a permit de connaitre leur classe a 300%, et d'apprendre tout les gameplay possible. Plus tu en sais, plus tu peux prévoir et réagir rapidement.

Voila voila, cya ;-)

Retour vers Discussion générale