logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Qu'est ce qu'une Guilde Vanilla ( 60 ) ?

Tout ce qui concerne l'univers du twink en général.
Bonjour à tous !

Vous voyez sûrement pulluler les Posts de joueurs qui quittent le jeux , et qui sont Nostalgiques de la " Grande époque " Vanilla , bref , vous vous interrogez , qu'est - ce donc ? Vous êtes un ancien joueur et vous souhaiteriez revivre le contenu dit Vanilla ou pré - BC sans pour autant aller sur Serveurs privés ? Ou vous venez sur ce Topic par simple curiosité ? Et bien , vous êtes bien tombés !

Alors , pour vous , oui , rien que pour vous , je vais m'évertuer à vous expliquer tout , et oui , je dis bien tout !

Vanilla , hein ?

Le surnom Vanilla provient du langage anglophone. En effet , ce surnom vient au départ des glaces ( celles que l'ont mangent , même si on peut manger une glace dans laquelle on se regarde , ce n'en sera pas meilleur ) qui ne pouvaient avoir à l'origine qu'un seul parfum : la vanille. Du coup , vanille ( en anglais = vanilla ) signifie dans le langage courant anglophone la version basique d'une chose , et World Of Warcraft Classic à alors acquis ce surnom. A noté ( on m'à fait remarqué ) que Vanilla désigne un parfum de nostalgie dans les pays anglophones , comme la madeleine de par chez nous !

Une guilde Vanilla , ou pré BC , est une guilde qui essaye , car ce n'est pas tout le temps facile , de réunir plusieurs membres au sein d'une communauté pour refaire le contenu du niveau 60 : Coeur de magma , Repaire de l'aile noire , Ruines dAhn'Qiraj , Temple d'Ahn'Qiraj , ainsi que des Champs de Batailles ou encore même des Hauts - Faits ( bon , on est d'accord , ils n'existaient pas à Vanilla , mais bon , ça occupe ) et le tout , en Full 60 !

Les mauvaises langues pourront critiquer , il reste énormément de choses à faire au niveau 60 , et en étant dans une bonne guilde , vous serez vite débordés par les tâches que vous devez accomplir ( Farming , Hauts - Faits , aider les autres joueurs à Up , Métiers , Raids ... ).

Pourquoi jouer 60 ?

Et bien , par Nostalgie peut - être , ou bien pour n'avoir pas connu les raids de la belle époque , par flemme de monter en niveau ( si si , ça existe ) , pour acquérir un superbe ensemble d'équipement , pour se détendre ... Les raisons sont multiples !

D'accord , le J.C.E je veut bien , mais en J.C.J ?

Et bien , figurez vous que depuis quelques semaines , les champs de batailles 60 proquent assez régulièrement , sans avoir besoin d'organisez de quelconques évènements ! Nous tombons même contre des Anglais et des Allemands ! Et tous les Samedis et Dimanches soirs , tout les joueurs 60 se Tag en Goulet , et nous pouvons alors faire du bon gros P.V.P ( environ 18 H 30 - 23 H 30 ).

Quels sont les normes à respecter ?

Et bien , être enchanter avec des enchantements Vanilla ( ne dépassant pas les 300 points d'enchantements ) , avoir un équipement que l'on peut avoir dans les Raids Vanilla , ( le Stuff Bleu d'Outreterre est prohibé ) pas de gemmes ( hormis sur les Librams ) et avoir de la patience et du sang froid , car parfois les Raids ...

Je suis intéréssé , des guildes existent - elles sur Serveur Français ?

Et bien oui petit(e) veinard(e) , des guildes Vanilla , il en existent pour l'instant 3 sur Serveurs Français !

Je vais d'abord commencer par la nôtre , après tout , autant me faire honneur !

Annuaire des Guildes 60 Vanilla :

" Les Fils de Nefarian " , Alliance , Drek'Thar Eu , Royaume J.C.E Normal , Communauté 60 active , Raids et P.V.P , Ruines d'Ahn'Qiraj , Coeur de Magma Clean , 6/8 au Repaire de l'Aile Noire , Raids en semaine et le Week - End. Si vous êtes Intéréssés , Wispez Arahmir , Mandolre , Naeros , Abhorash , Halena ou Xyo In Game , nous comptons sur vous !

" Red Corsaires " , Horde , Cho'Gall Eu , Royaume J.C.J Normal , Raids et P.V.P , Ruines d'Ahn'Qiraj , Coeur de Magma et Repaire de l'Aile Noire Clean , Raids en semaine et le Week - End. Si vous êtes Intéréssés , Wispez Teague et Saages !

" Protecteur d Azeroth " , Alliance , Cho'Gall Eu , Royaume J.C.J Normal , Raids et P.V.P , Ruines d'Ahn'Qiraj , Coeur de Magma Clean , 7/8 au Repaire de l'Aile Noire , Raids en semaine et le Week - End. Si vous êtes intéréssés , Wispez Nethera , Norius ou Yimo !

Adresse de Forum :

" Les Fils de Nefarian " : http://les-fils-de-nefarian.pro-forum.fr/

" Red Corsaires " : http://union-vanilla.wowjdr.net/

" Protecteur d Azeroth " : http://union-vanilla.wowjdr.net/

La guilde " Red Corsaires " est jumelée avec " Protecteur d Azeroth ".

Sur ce , si vous avez des questions , des remarques , contactez moi sur ce Thread ou via notre Forum de guilde , ou encore IG , merci !
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
07 Juin 2011, 23:44
sujet très interessant même si je ne suis pas interessé ^^

petit bémol dans un épisode de bande de noob, ils disaient que l'on utilisait vanilla car ce parfum est synonyme de nostalgie.
Ah , merci de cette précision , je l'ajouterai sous peu :)
Ehryu
  • 74 message(s)
08 Juin 2011, 16:37
Le nouveau fonctionnement des arbres de talent n'a t'il pas complètement transformé le PvE Vanilla? Certaines classes ont maintenant des sorts si puissants qu'ils les lancent dès que up... Enfin c'est un peu l'impression que j'ai eu avec les mages arcanes (barrage) ou les démo destru (conflag de mémoire).
C'est vrai , c'est vrai , mais notre nombre réduit empêche des combats vraiment très rapide !
Ehryu
  • 74 message(s)
09 Juin 2011, 16:11
D'accord, vous jouez à combien pour les raids 20/40?
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
09 Juin 2011, 20:15
je reviend sur l'histoire des nouveaux sorts, encore a BC et wotlk l'élargissement des arbres de talents n'influençait pas trop le dps, mais à cataclsyme c'est une reforge complète des sorts donc cela doit comme même avoir une influence majeur sur votre jeu.
Les raids 20 n'éxistent plus et sont passés en 10 joueurs , nous allons à A.Q 10 à 8 - 10 joueurs , Coeur de Magma à 12 - 16 joueurs et Repaire de l'aile noire à 12 joueurs minimum !
Up !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
22 Juin 2011, 23:41
J'aime beaucoup ton post ! Et j'ai justement l'intention de faire des BG 60.

Alors, quel serveur me conseillerais-tu ?

Retour vers Discussion générale