logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Débat] Les communautés twink sont t-elles mortes ?

Tout ce qui concerne l'univers du twink en général.

Les communautés twink sur fr sont telles mortes ? ( lire en dessous avant de répondre )

    Vous pouvez sélectionner 1 option

Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
04 Mars 2014, 20:18
Salut
Suite a différents post, je pense qu'il y'a besoin d'un débat, d'un vrai avec des arguments solides , les communautés twink sont t-elles mortes ? ( j'exclu temple noir et les autres serv ou la langue fr n'est pas la langue principale )
J'ai mit communauté en plus car le twink en lui même n'est pas mort, y'aura toujours des mecs qui auront un perso xp bloqué
Je vois aussi la partie twink de ce forum de moins en moins active
Bon ...

A vos arguments !

( J'exclue Temple noir Horde de ce que j'écrit en dessous )
Pour ma part j'ai voté oui, mon expérience de twink concerne le 20-24 ( oui j'ai joué 24 je l'admet ) et bah franchement, les canaux de l'add-on F2Ptwink sont inanimés, les 24 crachent sur les F2P et inversement même si je comprend que les F2p fassent cela, parce que je met au défi quiconque de se manger des baffes a 1,5k pendant tout un bg et ne pas rager ne serait-ce qu'un peu ;)
La dernière communauté en date est Kirin tor Alliance ( F2P/24 ) et au final dès que le "fondateur" de cette communauté a arrêter de rush des trucs, pouf la communauté s'est écroulé ...
Donc j'en vient a la conclusion que, il ne pourra plus jamais y avoir de communauté, les joueurs ne se calculent plus, la plupart des joueurs ne prennent même pas la peine de mettre un petit "Bonjour", "Salut" ou "Yau" ( dédicace a Arcdoré si il passe par là ), les joueurs dès qu'ils peuvent se font rush y'a plus d'entraide entre eux, les premades ok c'est fun mais maintenant c'est devenu comme faire un bg lambda
Avatar de l’utilisateur
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
04 Mars 2014, 20:52
Image C'est au joueurs de créer une communauté et de l'entretenir.
Je m' explique : sur certains serveurs, comme l'a souligné Panda, les fondateurs/piliers qui soutenaient le groupe étaient le seul lien qui unissait les joueurs. Si bien qu'une fois absent la communauté a "foutu le camp".
Tu (Panda) as volontairement exclu TN du débat, et je te comprends, mais il faut souligner que la communauté qui y séjourne, si étrange soit-elle ;), assure la continuité et la survie du groupe en y applicant des principes simples : entraide, écoute et surtout l' amour du jeu et l' envie de faire évoluer son expérience.

Pour conclure rapidement, je ne vous conseille pas de tous vous réunir sur un serveur unique mais de créer des groupes si petits soient ils qui seront les noyaux des communautés des serveurs. La base de TN c'est pas 15-20 joueurs, mais une poignée qui ont fait d'un serveur normal un endroit où on se sent pas trop en sécurité ;) mais on y est bien, d'ailleurs c'est ce qui m'a fait bouger de mon serveur paumé.

N' oubliez pas de promouvoir l' add-on F2P ainsi que Mamytwink , ça permet de faire venir de nouvelles têtes et améliore le niveau des newbies qui seraient partis à force de se faire rouler dessus.


PS : j'ai volontairement résumé mon point de vue, d'une part pour laisser la place au débat en évitant de vous assommer d'un pavé bien saignant, d'autre part parce que j'ai mal aux mains à force d' écrire :-)
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
04 Mars 2014, 20:58
Personne cherche a se parler, sur Hyjal alliance je suis quasiment l'un des seuls a connaître comment on parle aux gens ou est ce peut être volontaire de leur part de ne pas répondre ...
L'add-on F2P les gens ne prennent même pas la peine de voir c'est quoi, une fois je l'ai fait installé a un mec sur Hyjal, le gars l'a delete peut après parce qu'il connaissait personne sur le canal, bah ouai personne parle en même temps donc bon
Des simples formules de politesses tels que sa va ? tu fait quoi ? ou même un simple bonjour suffiraient pour lancer une conversation mais bon

Enfin bref le twink coule et ceux qui l'aiment bien et qui en jouent feraient mieux de se bouger au lieu de faire les muets
Avatar de l’utilisateur
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
04 Mars 2014, 21:14
J'ai eut des persos sur pas mal de serveurs mais c'est vrais que sur hyjal si t'es pas un habitué tu te sens vite seul. Fut un temps où Throck'Feroth était animé qu'en est-il aujourd'hui ?
Suffit de regarder le topic d'Archezorane sur le classement top100vh fr pour se rendre compte que très peu de f2p sont inscrits sur Mamy, ils n'ont certainement pas tous refusés de venir ici, certains doivent ne même pas connaître ce site...
Bref faites parler de vous, de l'add-on, du site ce sera déjà un pas dans la bonne direction.
La communauté twink fr est pour moi morte.
Sur Hyjal, je vois de temps en temps un dudu de twink70 mais c'est tout, ça fair bien 4mois que j'ai pas vue un twink19!

Pandariia a bien fait "d'exclure" TN qui est pour moi la meilleur communauté f2p-24 qui existe sur fr
Les autres braquet sont pour moi tout simplement mort sur fr
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
04 Mars 2014, 22:59
Oui bien mortes, je me co aux heures de pointes sur Hyjal quedal, sur Naxx presque quedal, TN ça va encore, bon en gros ça se résume à environ une vingtaine de joueurs, une vingtaine de joueurs certes mais je suis gentil, ce que je constate c'est que quand une personne se déco, une autre se reconnecte et au final personne ne se croise, la dernière fois où j'en ai vu 3 simultanément ça doit remonter pfff, facile 4 mois. J'essaye de jouer twink F2P/24 ça proc nada... Moi je dis merci Mamytwink.com parce que pour certains ça les encourage à jouer, mais là franchement c'est de la torture pure et simple que de jouer twink.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
05 Mars 2014, 01:19
Oui, elles sont mortes, tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à développer une communauté autour du twink à l'heure actuelle : équilibre inexistant entre les classes et les spés, manque évident de gameplay en bas niveau (comparé à pre-Cata).

On peut s'acharner/se lamenter autant qu'on veut dans son champ, s'il n'y a pas d'eau, y a pas d'eau, et ça ne pousse pas. Si ça pousse pas y a pas de récolte, et sans récolte les gens n'ont pas de raison de s'attarder sur cette terre pourrie.

Outre les métaphores agricoles, espérons juste que l'item squish (comme l'eau qui reviendrait soudainement irriguer son champ) fasse repartir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
AstaDK
  • 419 message(s)
05 Mars 2014, 08:54
D'accord avec vous mes amis !
Perso je reviens de temps en temps pour Heal mes amis H2 sur TN mais il est rare de trouvé grand monde. Quand je reviens twink 24 c'est pareil je me dis que je paye pour entretenir BLIBLI !
Bref il y a pourtant des solutions mais je pense réellement que BLIBLI ne veux pas que le jeux pour les comptes découvertes se pérennise !

Ensuite pour le coté social, je pense que l'age des joueurs joue beaucoup.
Aller sans trop vouloir me faire huer je dirais que tout les post au-dessus du mien son l'oeuvre de joueur ayant plus de 23 ans ! Moi perso 34 !

Ensuite TN Horde effectivement gros dossier ! Je ne citerais pas de nom mais oui il y à un noyau ! Et nous n'excluons personne de ce dernier au contraire nous voulons y rattacher un max de personnes.

Je pense que nous allons vite voir lors de la sortie de WOD si la communauté va résister ou non car effectivement ne serais que le boost 90 va enlever encore de la chaire à canon lors des BG etc...

EDIT :
Contrairement à d'autres et étant donner que mis à parts certains serveurs l'ambiance est morte, j'INVITE un max de comptes découvertes à venir sur TN Horde ou à se trouver un amis P2P pour grouper avec TN (mon battletag asta#2215), perso vous pouvez compter sur moi pour tout, RUSH HF DJ, BG etc... ma monture volante deux places est à votre disposition !
J'ai joué très peu twink 20.
J'ai surtout joué 19 et je peux vous dire que le vrai twink le veritabke, là où la commu a été au top depuis BC !
Je ne crache pas sur le 20 ou 24 mais voilà je vous le dit ces deux types de twink sont incomparables face au 19.

Même si les 24 sont cheaté je pense que vous auriez dû jouer ensemble, créer un TS commun à tous, arrêter de vous séparer sur différents royaumes car ca ne change rien.

Pour faire revivre ces communautés là il faut jouer 19 en exp bloqués, il faut aussi jouer 60 70 en exp bloqué, il faut rassembler tous les twinks.
Avatar de l’utilisateur
AstaDK
  • 419 message(s)
05 Mars 2014, 13:20
un peu d'accord avec toi sauf que les comptes d'essais ne peuvent pas bloquer leur XP ! Donc il finissent forcément lvl 20 !
D'ou la naissance du twink 24 plus haut lvl jouable avec les twink 20 !

Retour vers Discussion générale