[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[MoP] Récapitulatif des changements - Mamytwink Forum - Forum - Mamytwink.com
logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[MoP] Récapitulatif des changements

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Whazzup
  • 761 message(s)
20 Juil 2012, 02:53
Citation de Furtiumoups j'ai oublié la fin de ma phrase "obligatoirement actif"
désolé pour le double post :(


go edit ...
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
21 Juil 2012, 22:48
Image Chasseur :

En général :

Image
  • Il n'y a plus de portée minimale pour les attaques à distance du chasseur.
  • Le coût en focalisation de Tir des arcanes est réduit de 25 à 20.
  • Gain de Visée focalisée, un anti pushback.
  • Amélioration de Ressusciter le familier dont le temps d'incantation est réduit de 10 à 6s. De plus le familier revient à la vie avec 100% de ses points de vie de base. Le coût en focalisation reste de 35.
  • Amélioration de Tir assuré qui génère 14 points de focalisation au lieu de 9.
  • Le chasseur a désormais accès à tout les pistages dès le niveau 4 (notamment des bêtes, des humanoïdes et des camouflés).
  • L'esquive du chasseur est augmentée, il devient possible d'atteindre les 20% avec un équipement BiS.
  • Révision de la spécialisation des familiers. Comme pour le joueur, il n'y a plus d'arbre de talent et le familier dispose de toutes les capacités de la spécialisation dès que celle-ci a été choisie. Les familiers disposent de techniques offensives ou défensives avec des temps de recharge de plusieurs minutes ainsi que de puissants effets passifs.
Image
  • Il n'est plus possible pour le chasseur d'équiper d'arme en mêlée. Afin de limiter la perte de stats, celles des armes à distance sont augmentées. De plus l'arme à distance est dorénavant affichée dans le dos du chasseur.
  • Perte des techniques de mêlée (Attaque du raptor, Coupure d'aile).
  • Aspect du faucon n'augmente plus la puissance d'attaque à distance que de 10% au lieu d'un montant variable.
  • Marque du chasseur n'augmente plus la puissance d'attaque à distance sur la cible que de 5% au lieu d'un montant variable.
  • Ordre de tuer devient exclusif à la spécialisation Maîtrise des bêtes.
  • Les ennemis peuvent désormais esquiver les tirs du chasseur.


Image Les talents concernent tous la technique Désengagement :
  • Désengagement libérera la chasseur des effets affectant le mouvement et lui offrira un sprint de 60% pendant 8s après avoir utilisé la technique.
  • En se dégageant, le chasseur pose un piège qui étale des toiles d'araignées sur les ennemis à moins de 8m ce qui les immobilisent pendant 8s (l'effet n'affecte pas les ennemis à plus de 8m lors du désengagement).
  • Réduction permanente de 10s au temps de recharge de Désengagement qui passe alors à 15s de recharge.


Image Spécialisation Maîtrise des bêtes :
  • Au niveau 20, le chasseur Bêtes bénéficiera de A la gorge, un passif conférant la possibilité aux tirs automatiques critiques de faire générer 15 points de focalisation au familier.
  • Perte du bonus de 30% à la puissance d'attaque lié à la spécialisation ainsi que des anciens talents comme l'augmentation de chances de critique pour Ordre de tuer, le bonus à la puissance d'attaque pour Aspect du faucon, etc...

Image Spécialisation Précision :
  • Au niveau 20, le chasseur Précision bénéficie de Visée minutieuse, un passif permettant à Visée et Tir assuré de recevoir un bonus de +60% aux chances d'infliger un coup critique si la cible dispose de 90% ou plus de ses points de vie.
  • Perte du bonus aux dégâts des tirs automatiques lié à la spécialisation mais la plupart des anciens talents sont intégrés de façon passive à la spécialisation.

Image Spécialisation Survie :
  • Le coût en focalisation de Tir explosif est réduit de 50 à 25. Le temps de recharge reste de 6s.
  • Perte du bonus à l'agilité lié à la spécialisation, ainsi des anciens talents comme le bonus à l'endurance, l'amélioration de Morsure de serpent, etc...


Conclusion

Le chasseur, grand perdant du bracket ? La classe enchaîne les nerfs : perte des bonus à la puissance d'attaque, perte du bonus à l'endurance en survie, perte de l'Ordre de tuer pour 2 des 3 spés (Tir explosif ou Ordre de tuer, il faudra choisir !)...
On peut s'attendre à une normalisation des dégâts du chasseur, mais il conserve malgré tout ses contrôles et peut même en gagner un avec le talent adéquate. A propos des talents, on peut s'attendre à une vague massive de facepalm avec les spé backped qui auront choisi le talent sprint... mais bon.
La gestion du familier est encore plus poussée avec les techniques dont ils disposeront (je ne donne pas toutes les modifications de ce coté par flemmardise, mais on va dire que c'est pour laisser la surprise) et cela devrait satisfaire ceux qui ont choisi chasseur "pour son gameplay dynamique". Gameplay qui au passage pourrait devenir réellement digne d'intérêt si les tirs n'atomisent plus la cible et permettent d'exploiter le potentiel de la classe sans se limiter à un faceroll grossier... Toutefois, la spé Visée ne semble pas de cet avis et risque de devenir la nouvelle spé à la mode au détriment de Survie, qui elle, perd beaucoup de ce qui faisait son succès.
Alors simple révision de la spé ou véritable basculement de la classe ? Le chasseur a-t'il fait son temps et laissera-t'il prochainement sa place à une autre classe ?
Merci bien Dax, un énorme travail que tu nous fourni là!
J'espère que le chasseur aura des dégâts normaux, ce qui en ferait une classe très intéressante à jouer. Car oui le chasseur sans ces dégâts abusés est une très bonne classe, où l'on peut tout à fais s'amuser, et où le skill se voit réellement.
Hâte donc de voir les véritables changement au moment de la sortie de MOP!
Guik
  • 53 message(s)
22 Juil 2012, 00:21
merci pour toutes ces précisions en effet ;))
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 630 message(s)
22 Juil 2012, 00:22
C'est un excellent résumé que tu nous as fait là, mais le mot de la fin reflète bien l'espoir de la communauté hyjalienne. Je ne suis pas d'accord sur le fait de
Citation de Dax La classe enchaîne les nerfs
car elle risque même de gagner en distance avec
Les talents concerneront tous la technique Désengagement :
•Un sprint de 60% pendant 8s après un Désengagement.
En fait, le Chasseur misera tout sur le désengagement, qui ne sera plus que son unique porte de sortie pour se libérer d'un combat au corps à corps. Mais un désengagement faisant activer un sprint de 60% de vitesse, c'est énorme ! Quoi de mieux que de récupérer un flag in-extremis ?
Quoi de mieux que de tenir à distance son adversaire non pas d'une quinzaine de mètres mais d'une trentaine ?
J'espère que vous tiendrez en compte mes propos, car je pense que l'on a pas fini d'entendre parler de cette classe.

Surtout avec ce talent.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
22 Juil 2012, 00:59
Oui les chasseurs qui savent straffer vont avoir une mobilité de furieux.
Dans tes exemples tu as oublié l'utilisation du talent dans le cas d'un chasseur porteur de drapeau (à moins qu'il n'était sous-entendu avec le fait de tenir à distance les ennemis), je pense que ce sera la pire utilisation de ce talent. Heureusement :
on peut s'attendre à une vague massive de facepalm avec les spé backped qui auront choisi le talent sprint
donc si le type s'amuse à reculer, même avec 60% en plus il fait pire que mieux puisqu'il gaspille son talent. Je pense que le talent sprint sera choisit par les chasseurs qui ont à peu près comprit le truc et par les kikoos qui copieront bêtement ces derniers, tandis que la majorité devrait s'orienter sur le Désengagement à 15s de recharge qui leur sera plus utile, même en s'arrachant sur leur touche S.

Sinon j'espère que le fait de bientôt esquiver les tirs te plait, Evasion contre un chasseur ça devrait devenir comique :p
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 630 message(s)
22 Juil 2012, 01:28
Ouais mais même avec [Camouflage dans l'ombre], je me ferai quand même tracer.
Avatar de l’utilisateur
Watriox
  • 909 message(s)
23 Juil 2012, 14:36
Pour ceux qui veulent tester leur twink f2p sous mop, Allez sur la Ptr, sur le serveur Brill.
La Ptr, tout le monde peut y aller.

Ps: Sypra part en vacances, si un modo pouvait faire passer Dax comme créateur du topic, pour qu'il modifie le 1er post, ça serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
28 Juil 2012, 02:23
Image Druide :

En général :

Image
  • Amélioration de Colère dont le temps d'incantation est réduit de 2.5 à 2s.
  • Amélioration d’Éclat lunaire dont la durée du DoT est augmentée de 12 à 18s.
  • Les formes animales sont améliorées :
    • La Forme d'ours :
      • En plus des bonus à l'endurance, l'armure et la puissance d'attaque, la Forme d'ours augmente désormais la hâte et le critique apportés par les objets de 50%.
      • La barre de rage est à 10 au lieu d'être vide quand le druide active cette forme.
      • Grondement (taunt) est disponible sous toutes les formes du druide et active automatiquement la forme d'ours (au lieu de devoir d'abord passer en ours puis l'utiliser).
      • Mutilation(Ours) devient commun à toutes les spécialisations du druide. Cette technique confère 5 rage au lieu d'en consommer, mais a un temps de recharge de 6s.
      • Mutiler(Ours) inflige désormais des dégâts basés sur l'arme qui sont augmentés sur les cibles qui saignent, et a un temps de recharge de 3s. Le coût en rage reste de 30.
      • Perte de Balayage (cleave).
      • Perte de Rugissement démoralisant.
      • La Forme d'ours et ses techniques de base sont disponible dès le niveau 8.
    • La Forme de félin :
      • En plus du bonus à la puissance d'attaque, la Forme de félin augmente les dégâts des attaques automatiques de 100% et la vitesse de déplacement de 15%.
      • La barre d'énergie est pleine au lieu d'être vide lorsque le druide active cette forme (tout du moins lors la première activation).
      • La Forme de félin réduit les dégâts des chutes.
      • Morsure féroce ne consomme plus que 25 points d'énergie supplémentaire au maximum pour augmenter les dégâts infligés de 100% (au lieu de 35 supplémentaires au maximum actuellement). De plus les chances de coup critique sont augmentées de 25% contre les cibles qui saignent.
      • Mutilation(Félin) remplace Griffe pour toutes les spécialisations du druide, mais n'augmente plus les dégâts de saignement.
      • Rôder est disponible sous toutes les formes du druide et active automatiquement la forme de félin (au lieu de devoir d'abord passer en félin puis l'utiliser).
      • La Forme de félin et ses techniques de base sont disponible dès le niveau 6.
    • La Forme de voyage a désormais une apparence de cerf au lieu de guépard (beaucoup moins discret).
Image
  • Perte d'Essaim d'insectes.
  • Perte d'Epines.
  • Perte d'Augure de clarté (passif qui permettait de temps en temps au prochain sort ou technique d'être gratuit).
  • Perte de Renaissance (rez en combat).
  • Feu stellaire devient exclusif à la spécialisation Équilibre.
  • Rétablissement et Nourrir deviennent exclusifs à la spécialisation Restauration.


Image Les talents concernent essentiellement la mobilité du druide :
  • Une augmentation de 15% à la vitesse. Cette augmentation est calculée après les autres bonus (sauf la monture). Par exemple avec ce talent la Forme de félin augmenterait la vitesse de 32% et la Forme de voyage de 61%.
  • Une téléportation de 20m vers l'avant qui active la Forme de félin et Rôder. 1mn de recharge.
  • Tout une gamme de charges pour chacune des formes du druide : de la charge qui immobilise en ours au désengagement du sélénien, en passant par le saut sur un allié en humanoïde ou le "pas de l'ombre" en félin, sans oublier le saut en avant du cerf et le sprint du phoque... Ces charges ont un temps de recharge commun de 15s.


Image Spécialisation Équilibre :
  • Quelques modifications pour les éclipse solaires et lunaires :
    • Le bonus aux dégâts des sorts en phase d'éclipse est réduit de 25 à 20%.
    • Lorsqu'une phase d'éclipse est atteinte, la vitesse d'incantation est augmentée de 15% pendant 15s et le druide regagne 35% de son maximum de mana.
    • La spécialisation Équilibre améliore Éclat lunaire, de sorte que chaque attaque Feu stellaire et Éruption stellaire sur la cible augmente la durée d’Éclat lunaire de 2s.
    • Gain d'Éclat solaire, un DoT similaire à Éclat lunaire mais infligeant des dégâts de Nature. Les coups critiques avec Colère et Feu stellaire augmentent sa durée de 2s.
  • Le temps d'incantation de Feu stellaire est réduit de 3.2 à 2.7s (cet effet est déjà actif avec le talent actuel Colère stellaire).
  • Éruption stellaire confére 20 points d'énergie lunaire/solaire au lieu de 15.
  • Gain de Celestial Focus, un anti pushback disponible au niveau 14.
  • La Forme de sélénien est disponible dès le niveau 16. Cette forme exclusive au druide Équilibre augmente les dégâts des Arcanes et de Nature de 10%, la hâte des sorts de 5% pour tout les membres du groupe/raid, et réduit les dégâts subits de 15%. Cependant le druide ne peut pas lancer Récupération sous cette forme.
  • Gain de Communion astrale, un sort canalisé pour rapidement passer en éclipse. Disponible au niveau 18.
  • Perte des anciens talent, comme le bonus aux chances de critique, le talent esprit=toucher, etc...

Image Spécialisation Combat farouche :
  • La spécialisation Combat farouche ne concerne plus que la Forme de félin et ne confère plus aucun bonus particulier à la Forme d'ours.
  • Gain de Fureur du tigre au niveau 10.
  • Gain de Lambeau, une technique similaire à l'Attaque sournoise du voleur. Disponible au niveau 16.
  • Gain de Rugissement sauvage, un finisher qui augmente les dégâts physique subits par la cible de 30%. Disponible au niveau 18.
  • Gain de Déchirure, un finisher similaire à la Rupture du voleur et qui inflige un DoT de saignement.
  • Perte du bonus de 25% à la puissance d'attaque lié à la spécialisation ainsi que des anciens talents comme le bonus de 30% à la vitesse en félin, l'effet de ralentissement sur Mutilation, etc...

Image Spécialisation Gardien :
  • La spécialisation Gardien est la nouvelle 4e spécialisation du druide. Il s'agit d'une spécialisation tank qui concerne exclusivement la Forme d'ours.
  • Gain de Défense sauvage disponible au niveau 10.
  • Gain de Vengeance disponible au niveau 10.
  • Gain de Peau épaisse, un passif tank qui augmente l'armure, réduit les dégâts magiques subits et le risque de subir un coup critique en mêlée. Disponible au niveau 14.
  • Déchirure est également disponible avec la spécialisation Gardien.
  • Gain d'Etreinte de l'ours, un stun de 3s infligeant toutes les secondes des dégâts égaux à 10% de la vie maximale du druide. Le druide est immobilisé durant la durée du stun. Cette technique est disponible sous toutes les formes et active automatiquement la Forme d'ours.
  • Perte des anciens talents liés à la spécialisation Combat farouche et à la Forme de félin.

Image Spécialisation Restauration :
  • La spécialisation Restauration augmente le maximum de mana de 400%.
  • Prompte guérison est revue à la hausse : elle ne consomme plus le HoT et déclenche une zone de soin aux pieds de l'allié soigné. Cette zone d'un rayon de 8m soigne les 3 alliés les plus blessés qui se tiennent dedans toutes les secondes pendant 7s. Le temps de recharge reste de 15s.
  • Le temps d'incantation de Nourrir est réduit de 3 à 2.5s (cet effet est déjà actif avec le talent actuel Naturaliste).
  • A partir du niveau 16, la spécialisation Restauration permet de ne plus rater avec les sorts Éclat lunaire et Colère. Elle confère également un anti pushback pour les sorts de soins et Sarments.
  • Au niveau 18, le druide Restauration retrouve son sort Rétablissement qui est lui aussi revu à la hausse : le sort bénéficie de +60% de chance d'être critique, et la durée du HoT est automatique réinitialisée à chaque tic si la cible est à 50% ou moins de ses points de vie.
  • La spécialisation Restauration ne permet plus au changeforme de se libérer des immobilisations (à vérifier).


Conclusion :
Le druide, dont la mobilité est légendaire, trouve à MoP le moyen d'encore l'améliorer. Cette mobilité combinée aux nouveaux gameplay offrent de nouvelles perspectives : des Séléniens fraîchement 20 surgissant et bondissant dans tout les sens, des cerfs porteurs aussi rapides qu'une monture, le druideheal sortant de l'ombre (on l'espère), le feral en anti-classe du chasseur...
Le feral qui prendra peut-être le surnom du "spé Boucher", et pourrait se spécialiser dans l'extermination de tout ces chasseurs affaiblis par l'extension. Quoi de mieux que de s'approcher en rôdant, les engager et atteindre le fatidique désengagement pour les éblouir avec la toute nouvelle charge ?
A moins de ne choisir le talent de vitesse, et ainsi disposer d'une monture instantanée et qui permette en plus de porter le drapeau (forme de voyage à +61%), tout en gardant une vitesse avantageuse dans les tunnels (forme de félin à +31%). Reste à trouver une utilité au dernier talent tp+vanish, ce qui n'est pas gagné si les DoT annulent le Rôder.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'on peut s'attendre à une vague de druides pour la fin août, et à des crises de nerf quand il s'agira de récupérer un drapeau entre les pattes de cette classe qui fait sans doute partie des plus gâtées par l'extension.
Avatar de l’utilisateur
Vættir
  • 1 341 message(s)
28 Juil 2012, 03:08
On echange une classe cheaté pour une autre apparement, j'espere que ca va s'équilibrer.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)