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[MoP] Récapitulatif des changements

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
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Watriox
  • 909 message(s)
14 Juil 2012, 18:19
Pour vol vers en allié, ça met des ptites ailes au personnage qui bondit vers l'allié en question.
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Dax
  • 3 271 message(s)
14 Juil 2012, 18:46
Ah ok. Tu nous le fais quand le briefing des changements du démo ? :p
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Watriox
  • 909 message(s)
14 Juil 2012, 19:11
Hum, je sais pas encore (la flemme d'écrire? )
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Freihh
  • 690 message(s)
14 Juil 2012, 19:13
watri tu sux :p go faire ta part du boulot :D
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Dax
  • 3 271 message(s)
15 Juil 2012, 19:59
Image Mage :

En général

Image
  • Les sorts principaux de chaque spécialisation deviennent exclusifs à cette spécialisation (de ce fait, les bonus de 25% aux dégâts des sorts de la spécialisation choisie sautent), c'est le cas de :
    • Déflagration des arcanes uniquement en spécialisation Arcanes.
    • Boule de feu uniquement en spécialisation Feu.
    • Eclair de givre uniquement en spécialisation Givre.
  • Gain d'Eclair de givrefeu au niveau 1.
  • L'ancien talent de givre Fracasser est revu et devient commun à tout les mages : Shatter disponible au niveau 16.
  • Gain des différents sorts de téléportation (personnelle) dans les capitales alliées au niveau 17 (sauf Shattrath).
  • Gain d'Explosion des arcanes au niveau 18.
Image
  • Perte de Cône de froid.
  • Perte de Projectiles des arcanes.
  • Perte d'Evocation.
  • L'effet de Contresort est réduit de 7 à 6s, le temps de recharge reste le même.
  • La portée de Métamorphose est réduite de 35 à 30m.


Image Les talents sont très influencés par la spécialisation :
  • Possibilité de disposer d'une incantation instantanée toutes les 90s. (Feu/Givre)
  • Brûlure, un sort de feu à incantation rapide que l'on peut lancer en courant. (Feu)
  • Possibilité de lancer en courant les sorts ayant un temps d'incantation inférieur à 4s, pendant 10s ou jusqu'à ce que 2 sorts aient été lancés. 1mn de recharge mais cette technique n'est pas sur le temps de recharge global et peut être lancée pendant une incantation. (Arcanes/Givre)
Je pense que le talent d'incantation instantanée sera très intéressant avec le nouveau passif Shatter, mais le fait de lancer 2 Déflagrations des arcanes en courant le sera d'avantage pour un mage arcanes.

Image Spécialisation Arcanes
  • Révision du système de charges générées par Déflagration des arcanes :
    • Le maximum de charges est toujours de 4. Elles disparaissent au bout de 10s si elles ne sont ni rafraîchies, ni consommées.
    • Chaque charge augmente les dégâts de Déflagration des arcanes de 25% ainsi son coût en mana de 125%.
    • Chaque charge augmente les dégâts de Barrage des arcanes de 25% et permet de toucher 1 ennemi proche supplémentaire en lui infligeant 50% des dégâts.
    • Explosion des arcanes pourra rafraîchir les charges et bénéficie de 30% de chance de générer une charge si au moins un ennemi est touché.
  • Le temps de recharge de Barrage des arcanes est réduit de 4 à 3s.
  • Perte des anciens talents, comme l'effet de silence sur Contresort, l’accélération après un Transfert, etc...

Image Spécialisation Feu
  • Le fait d'infliger deux coups critiques d'affilée permet à la prochaine Explosion pyrotechnique d'être gratuite, instantanée et d'infliger 25% de dégâts supplémentaires.
  • Le temps d'incantation de Boule de feu est réduit de 2.5 à 2.25s.
  • Perte des anciens talents comme le Trait de feu étourdissant, sa portée améliorée, etc...

Image Spécialisation Givre
  • Invocation d'un élémentaire d'eau a désormais une incantation de 1.5s, mais son temps de recharge est réduit de 3 à 1mn.
  • Les points de vie du familier sont augmentés et correspondent plus ou moins à la moitié de ceux du mage.
  • Quelques modifications pour Eclair de givre :
    • La portée est augmentée de 35 à 40m.
    • L'effet ralentissant est augmenté de 40 à 50%.
    • La durée de l'effet augmente de 9 à 15s (mais limitée à 8 ou 10s contre les joueurs, à vérifier).
    • Eclair de givre et l'Eclair d'eau du familier font subir un affaiblissement à la cible qui augmente les dégâts qu'elle subit de ces 2 sorts de 8%. Cumulable 3x.
    • Il est possible de soigner l'Élémentaire d'eau en lançant Eclair de givre sur lui.
  • Perte des anciens talents comme le bonus aux chances de coups critiques, l'incantation réduite d'Eclair de givre, etc...


Conclusion
Le mage post-cataclysmique semble vouloir équilibrer ses spécialisations et les rendre toutes aussi viables et dynamiques. Ainsi les mages feu devraient prochainement côtoyer leurs confrères givre et arcanes sur le tableau des scores. Par ailleurs le nouvel effet d'aoe en arcanes devraient être "bien sympa" au milieu d'un bus ennemi.
Encore une fois, on retrouve un gain de mobilité (plus ou moins flagrant suivant la spécialisation), en y laissant des controles. Eclair de givrefeu sera-t'il suffisant pour échapper à un guerrier ? Le duel entre ces deux classes risque de prendre une toute autre tournure, à moins qu'un combo à base de pyro critiques et instantanées ne devienne le burst le plus puissant du bracket...
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Embu
  • 4 630 message(s)
15 Juil 2012, 20:06
Et si le rogue perd son pas de l'ombre en plus du suriner, qui étaient deux des principaux contre-sorts du fufu vs mage, eh bien le mago risque de l'emporter plus fréquemment..
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Watriox
  • 909 message(s)
15 Juil 2012, 20:15
De plus, pour le mage givre, le sort de l'Elémentaire d'eau ne sera plus instantané mais un sort de cast d'environ 1,5 sec.
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Dax
  • 3 271 message(s)
15 Juil 2012, 20:27
C'est noté pour l'elem. J'ai aussi classé les changements en "+ et en -". Pour les sorts principaux qui deviennent exclusifs à chaque spé, c'est un nerf arcane/feu qui devront remplacer les 2s d'incant Eclair de givre par les 2.75 de givrefeu, mais bon. Disons que ça fait de la place dans le grimoire.

Pour voleur effectivement, il faudra y réfléchir à deux fois avant d'engager. Pour le moment voleur a trop d'outils pour contrer le mage, mais à MoP mage perd Cone de froid donc hors nova le voleur se déplacera comme bon lui semble alors que le mage subira le poison ralentissant. Ca devrait rester tendu si le voleur survit au combo nova/transfert. Tout du moins je l'espère.
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Dreks
  • 1 690 message(s)
15 Juil 2012, 21:23
Et les dégats sont importants ou pas? Déflag et Barrage sous 4 stacks donne quoi? Et la Brûlure?

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