logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Débats F2P et MoP sur les classes !!

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Dax
  • 3 271 message(s)
13 Mai 2012, 02:47
Les zones inter-royaumes nous donneront la possibilité d’avoir, dans les zones de montée en niveau, une population de taille sensiblement équivalente à celle des zones de haut niveau, ce qui offrira une expérience de jeu plus amusante pour les personnages de tous niveaux.

Généralement, la transition se fera sur les frontières d’une zone (comme par exemple quand vous passez de Sombrivage à Orneval).
Là j'ai pas trop compris, mais c'est surtout pour les zones utilisées comme exemples. Y a aussi une question qui parle de Comté-de-l'or et la Marche de l'Ouest. Seule 'limite' :
Les zones ne seront partagées qu’entre royaumes du même type. Donc si vous êtes sur un royaume JcE, vous ne vous retrouverez qu’avec des joueurs provenant d’autres royaumes JcE. La même règle s’applique pour les royaumes de type jeu de rôle et permettra de restreindre l’association des royaumes JcJ jeu de rôle avec d’autres royaumes JcJ jeu de rôle, ainsi que des royaumes JcE jeu de rôle avec d’autres royaumes JcE jeu de rôle.

Pas de précision au sujet des corps de bataille, juste le type de serveur compte apparemment.

(https://www.mamytwink.com/mists-of-pandaria/mists-of-pandaria-zones-inter-serveurs#article_title)

Personnellement j'ai pas encore trouvé de quoi râler. J'en conclus que, jusqu'à preuve du contraire, ça semble être une bonne chose et tout le monde y gagne. Ça pourra peut-être même relancer le greykill à Strangleronce...
Embu
  • 4 629 message(s)
13 Mai 2012, 02:53
Ca m'étonnerait qu'ils fassent de l'arène une zone transitoire.
Est-ce que les f2p d'Hyjal et ceux de Naxxramas par exemple pourront se rencontrer ?
Dax
  • 3 271 message(s)
13 Mai 2012, 03:03
Non, Hyjal est un serveur normal alors que Naxxramas est un serveur JcJ.

La liste des serveurs francophones : http://eu.battle.net/wow/fr/status#locale=fran%C3%A7ais
Embu
  • 4 629 message(s)
13 Mai 2012, 03:08
Ok donc se formera plus que 4 grands groupes de twinks qui pourront se voir dans le même état de leur royaume : les f2p des serveurs jcj, les f2p des serveurs normaux et les f2p des serveurs jdr ainsi que ceux des jdr-jcj.
Whazzup
  • 761 message(s)
13 Mai 2012, 03:36
les jdr seront avec les normaux et les jdr jcj avec les jcj ! enfin je crois
Embu
  • 4 629 message(s)
13 Mai 2012, 03:39
Ok donc les twinks f2p vont être plus "empaquetés".
Bien que je sois déçu de ne pas pouvoir en rencontrer quelques uns par la suite, je pourrais quand même en recontrer d'autres comme sur Naxxramas - n'est ce pas Dreks^^
Dax
  • 3 271 message(s)
13 Mai 2012, 03:53
Ca restera limité au /dire si on peut toujours pas grouper, et je pense pas que l'addon F2P puisse fonctionner en interserveur donc rien ne remplacera une communauté forte sur un serveur unique. Par contre ça permettra aux comptes payants de grouper manuellement plus de gens en se donnant rendez-vous dans une zone interserveur donnée (je ne pense pas que les capitales et leurs proches alentours en feront partie, 4000 joueurs à Hurlevent + 200 duels devant l'entrée ça risque d'être short pour la bécane de certains).

Edit: effectivement :
Les capitales, ainsi que toutes les zones dans lesquelles la population est importante, ne seront pas désignées comme des zones inter-royaumes, vous ne pourrez donc pas entrer dans la même instance d’une ville qu’un joueur qui provient d’un royaume différent.
Dreks
  • 1 690 message(s)
14 Mai 2012, 16:05
Oui je vois ça :-( Mais c'est déjà pas mal, on rencontrera d'autres personnes^^
Embu
  • 4 629 message(s)
14 Mai 2012, 21:55
Oui c'est un grand avantage Dreks ! Surtout qu'on pourra faire équipe x)
Watriox
  • 909 message(s)
14 Mai 2012, 22:14
Jeu de guerre inter serveur en route alors ;)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)