logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Chaman Restauration [Légion]

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
26 Mars 2015, 23:48
Bonjour à tous !

A l'occasion de la sortie de Légion j'ai décidé de regarder un peu les guides F2P qui seraient out-dated, et la SURPRISE , pas de guide pour CHAMAN RESTAURATION ? :O

Recupmaan (moi) tachera donc de réparer tout cela, pour ma crédibilité, sachez que je joue Chaman depuis que je joue à WoW (Bc) et que je joue un chaman Amélioration/Restau au niveau 100 quand je prends du temps de jeu :) (un f2p aussi bien évidemment)
Mon Chami à moi, il est amélioration mais vous pouvez voir sa double spé en bas !

Accrochez-vous bien, du gros heal en perspective ;)

Image

LE CHAMAN RESTAURATION [Légion]

Les chamans sont des utilisateurs de la puissance des éléments, le feu, la terre...
Leur vocation principale (normalement) est de veiller à l'équilibre fragile de ceux-ci en Azeroth. Cependant les récents événements (Dieux anciens, Aspect fou, Voyages spacio-temporels loufoques ...) ne font pas beaucoup de bien à cet équilibre.

Certains utilisent la puissance des éléments pour pouvoir déclencher de violentes attaques à distance (Eclairs, Horions etc.) sur leurs adversaires.

D'autres l'utilisent pour améliorer leurs armes de corps à corps et bruler/glacer/pulveriser leurs ennemis.

Et enfin, il y a ceux qui utilisent cette puissance afin de soigner leurs compagnons dans des flots guérisseurs et leur enlever moultes malédictions.

I- Pourquoi jouerais-je Chaman Restauration ?

(si vous jouez déja Rsham vous pouvez passer :p)

Je vais juste faire une liste non-exhaustive des avantages du chaman Heal :

1- Plusieurs heals de très bonne qualité et des temps de recharges assez réduits
2- Une excellent mobilité grâce à la Forme de Loup
3- Une utilisation des totems pour taper ou se défendre (on en parlera plus tard)
4- Une bonne survivabilité face aux assaillants !
5- Troll/orc chaman c'est la classe mec (chaman étant une classe résérvée aux hordeux à la base)


II-Quelle race choisir ?


TROLL


Traits raciaux :
ImageBerserker
Les trolls peuvent plonger dans une rage frénétique, ce qui augmente leur hâte pendant un court laps de temps.
+15% de hâte pendant 15 sec

ImageLe déhanché troll
Les twolls ça bouge mec !
Moins vulnérables aux sorts affectant les déplacements

ImageRégéneration
Les trolls ont une faculté de régénération naturelle qui leur fait recouvrer la santé en continu, y compris lors des combats.
+10% de la regen active en combat

ImageTueur de bêtes
Les trolls obtiennent plus d’expérience lorsqu’ils abattent des bêtes.

Pourquoi prendre troll ?

Personnellement j'ai toujours pris troll, le racial augmentant la hâte est très utile en situation critique car il réduit les temps d'incantations et il est toujours bon d'être moins ralenti en tant que heal (combiné avec la Forme de Loup)

Bonus :
"Supersticieux et courageux vraiment rageux et dangereux
Dans les combats, odieux, c'est toujours nous les plus affreux
Regard impérieux, rire malicieux, terrorisant les malheureux
C'pas la peine d'être anxieux ça n'en s'ra pas moins douloureux"
Extrait de l'Hymne Troll par Joffré



ORC
(La race de chamans par excellence)

Traits raciaux :
ImageFureur sanguinaire
Les orcs peuvent entrer dans une rage qui augmente leur puissance d’attaque.
Augmente votre puissance des sorts de 17. Dure 15 s.

ImageRobustesse
Les orcs se remettent plus facilement des effets d’étourdissement que les autres races (Car ils sont têtus)
Durée des effets d’étourdissement réduits de 15% supplémentaires.

Pourquoi prendre un orc ?

Le racial permet d'augmenter la puissance de vos éclairs/horions ce qui peut constituer un bon dps et aussi la puissance de vos Afflux de soins (on en parle après :p)!

Évidemment le racial Robustesse (ou solidité) est vital par exemple contre les stun tauren ( on en parle juste après aussi)

Bonus :
"Quand l’étendard de guerre flotte dans les airs
Une nouvelle atmosphère se répand parmi nos frères
Tous plient leurs affaires, pour eux le chemin est clair:
En avant pour la guerre prêts à combattre l'enfer !"
Hymne Orc par Joffré



TAUREN
Traits raciaux :

ImageChoc Martial
0.5 s d'incantation 2 min de recharge
Étourdit jusqu’à 5 ennemis dans une zone de 8 mètres pendant 2 s.

ImageEndurance
La constitution exceptionnellement résistante des taurens (c'est des vaches hein) leur offre un bonus à leur total de points de vie.
Augmente votre Endurance de 10.

Image Muscles
/force MA MUSCULATURE DE VACH*hum* TAUREN ME PERMET DES COUPS CRITIQUES ABERRANTS !
Dégâts et soins bonus des coups critiques augmentés de 2%.
(donc un critique vaut 102% de soins/dégats de base... je crois)

ImageRésistance à la Nature
Réduit les dégâts de Nature subis de 1%.
Flower Power

ImageCulture
Compétence en Herboristerie augmentée de 15 et vous récoltez les plantes plus vite que les herboristes normaux.
Flower Power 2

Pourquoi prendre un Tauren ?


D’abord pour le stun, 2 secondes ça permet d’enclencher un sort de heal pendant que les ennemis sont stunned ce qui est vital ! Il permet également d’empecher qqun de se soigner si vous etes en phase de dps :)
Ensuite, une petite résistance à la nature ne fait pas de mal.
Enfin, pour monter l’herboristerie plus vite, le racial Culture peut être utile ^^
Et puis 2% critique aussi ^^

Finalement c’est un bon gros stun et une somme de petits raciaux utiles que représentent les Taurens !

Bonus :
Et puis, c’est VACHEment cool un Tauren
---> [- ]
*sors*





GOBELINS

Traits raciaux :

ImageFusées de saut
Les gobelins peuvent utiliser leur fusées de saut sur leur ceinture pour se propulser sur de courtes distances. (2 min de recharge)
Super utile surtout en bg, un excellent bonus en mobilité non-négligeable.

ImageBarrage de fusées
la ceinture de fusées gobeline peut également lancer des roquettes sur l’ennemi
Les dégâts sont très faibles je pense, privilégiez le saut sauf en cas de forte dominance et en phase dps

ImageHobgobelin de bât

Les gobelins peuvent accéder à leur banque à tout endroit à l’aide de leur fidèle ami.
Dure 1 min, 30 min de recharge, très utile pour farmer les objets rares avec des sacs pleins ^^

ImageDur en affaires
Les marchandages et les interminables négociations sont une seconde nature pour les gobelins, c’est pourquoi ils bénéficient toujours des prix les plus bas.
Toujours utile vu la limite a 10po, je ne sais pas si ça donne accès à des objets utiles par contre :/

ImageLe temps, c’est de l’argent
Les gobelins bénéficient d’un bonus à la hâte.
Bonus de 1% permanent
Réduction du temps d'incantation permanent, bon à prendre !

ImageLa chimie pour une vie meilleure
+15 en alchimie de base
Donne accès à la magnifique Potion de Soins si vous montez alchimie (et vous devriez le faire)


Pourquoi prendre un Gobelin ?


Parce que c'est la classe !
Parce que le totem est robotisé
Une grande polyvalence ( pas la carac :p) en combat, en mouvement etc.
Et enfin, un accés à sa banque de partout c'est génial !

Un super choix !

(Hommage à Aedulcore)




PANDAREN

Traits raciaux :

ImageÉpicurien
Bonus aux caractéristiques doublés lorsque vous êtes « bien nourri ».
Le must avec le métier Cuisine !

ImageGourmand
Compétence en cuisine augmentée de 15.
Un petit coup de pouce, je ne sais pas si ça donne accès a des recettes avancées par contre :/

ImagePaix intérieure
Votre bonus à l’expérience lorsque vous êtes reposé dure deux fois plus longtemps.
Pour la phase la moins intéréssante du f2p --> Le leveling

ImageRebondi
Les dégâts que vous subissez en cas de chute sont réduits de 50%.
Utile en goulet, en Arathi ( si on se fait éjecter comme un malpropre de la scierie...
Et en Alterac également

ImagePaume vibratoire
Frappe la cible à la vitesse de l’éclair afin de la stupéfier pendant 4 secondes.
Le meilleur stun disponible en tant que chaman heal ( en terme de durée de stun), même principe que le stun du Tauren mais mono-cible


III- LES TALENTS

Au niveau 20, les chamans ont accés à trois talents augmentant leur survivabilité (français ?):


Image
1-Gardien de la Nature:

Celui que je préfère car c'est un passif, il ne demande pas une grande attention et combiné à la Marque de Tyrannie vous donne une grande capacité de survie


Image
2-Totem Rempart de Pierre:

Un nouveau totem qui vous confère un léger bouclier
Très utile également, plus pour les combats longs grâce à son renouvellement chaque 5 sec, mais nécessite d'y faire attention


Image
3-Transfert Astral:

Le talent le plus utile en cas de focus, il réduit les dégâts subis de 40% pendant 6sec
il permet de contrer une Morsure féroce par exemple (qui One Shot la plupart du temps)




IV- LES PRINCIPAUX SORTS


Pour cette partie, je vais diviser les sorts du chaman en DEUX phases:

1- La phase de soins
La, vous faites votre job, celui de garder vos amis en vie ( et vous-même :p)

2-La phase de dégats
Il faut savoir se défendre, et attaquer aussi, surtout contre des classes qui n'ont pas de sorts de heal (chasseur, voleur etc.)


PHASE DE SOINS

Vos principaux sorts seront ici :


Image
1- Afflux de Soins
1.5 s d'incantation
Rend X points de vie à une cible alliée.

Votre principal sort de soins, vous serez amenés à spammer ce sort en cas de danger extrême


Image
2- Remous
Instantanée
6s de recharge
Rend à une cible alliée X (trois fois moins que l'Afflux je pense) points de vie puis X points de vie en 18 s.

Vérifiez que ce sort est TOUJOURS actif sur quelqu'un !
ATTENTION : Si vous spammez Afflux pour sauver qqun, mettre remous entre les Afflux est une perte de temps !


Image
3- Purifier l'esprit
Instantané
8s de recharge
Dissipe tous les effets magiques et de malédiction d’une cible alliée.

Très utile contre les prêtres ombres et démonistes ! (surveillez les debuffs de vos amis)
De plus , vous pouvez dissiper les stun de palouf et autres effets magiques desagréables !

Image
3- Bouclier d'eau
Le lanceur est entouré de globes d’eau qui lui rendent 16 points de mana toutes les 5 s. S’il est touché par une attaque en mêlée, il récupère 22 points de mana. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les quelques secondes. Dure 1 heure.

A garder tout le temps actif, c'est le sort qui va vous empêcher de ne plus avoir de mana (et qui rend les chamans indispensables pour de longs combats !)


Image
5- Cisaille de Vent
Instantanée
12 s de recharge
Interrompt l’incantation des sorts et empêche tout sort de la même école d’être lancé pendant 3 s.
Pas vraiment un sort de heal mais très utile pour empecher le heal d'en face de se soigner ou le Démoniste de fear ... Surveillez les ennemis !


En gros la stratégie est la suivante :


1-Bouclier d'eau, toujours actif !

2-Vous anticipez, et placez REMOUS un peu avant le combat

3-Pendant le combat utilisez Afflux de Soins pour soigner, éviter d'overheal sur de longs combats (= soigner au dela des pv max de la cible et donc perdre de l'efficacité) ^^

4-Replacez REMOUS si son effet s'estompe

5-Surveillez vos compagnons et dissipez les Sheep, Fear (sur un autre heal par exemple) ou sur vous même exemple: un Mot de l'Ombre : Douleur (moins prioritaire) avec Purifier l'Esprit

6-Surveillez les ennemis et placez des Cisailles de vent intelligemment, ça peut permettre de tuer un prêtre après avoir Purgé son bouclier !
(Purge est un sort qui enlève un effet bénéfique magique sur l'ennemi, il marche pour les buff de prêtre et enlève instantanément le bouclier !)

7-Utilisez la forme de loup pour vous déplacer plus vite pendant le combat (éviter une Visée,Trait du Chaos etc.)

Mais SURTOUT ADAPTEZ VOUS il faut savoir quand heal, quand ne pas heal (ça existe oui), quand dispell etc. ça vient avec l'expérience (et la logique) ^^



Exemples de situations :

Image
1)Alterac

Vous êtes 25, en défense , et le pack d'en face arrive en force
Que faire ?
Ciblez ceux qui sont le plus en avant dans le groupe (placez un Remous sur tel war/pal)
Tachez de vous mettre à l'ecart pour pas vous faire cibler dés le début (pas trop pour éviter fufus et Cie)
Et vous healez tranquille, si un fufu/druide vous attaque ne paniquez pas, d'autres heals sont la, instant trincket+Loup pour un druide, pour un voleur placez votre Horion (On en parle, juste après ;)) et continuez de heal



Image
2) Arène 2c2

Attendez vous à être focus donc dés le début (Bouclier d'eau oubliez pas !) mettez vous en forme de Loup et préparez vous à courir de partout

Si 2 dps (ou 1dps et 1 tank) en face : Ils vous focus ? Remous sur votre frère d'armes ( ou vous-même si vous ne pensez pas pouvoir fuir) et vous fuyez en forme de loup en utilisant le terrain vous devriez réussir à placer des Horions de temps en temps pendant que l'autre leur tape dessus
Si ils focus votre ami, faites votre boulot ;)

Si 1 dps et 1 heal en face : essayez d’éloigner le dps et le heal, si vous pouvez, stunnez le heal au bon moment, c'est la clé de la victoire

Sinon ça sera une bataille d'endurance, et la en tant que chaman vous devriez gagner : votre regen mana est la meilleure avec le Bouclier d'eau !


PHASE DE DPS

Même en tant que heal, vous pouvez taper ! (assez fort en plus)

Vos sorts de dégats seront principalement:

Image
1-Eclair
2.5 s d'incantation
Lance un éclair de foudre sur la cible et lui inflige X points de dégâts de Nature.
Votre principal sort de dégats, mais sont temps d'incantation est assez lent donc ne le placez pas si la situation nécéssite du heal

Image
2-Totem Incendiaire
Instantanée
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un Totem de feu qui dispose d’un montant de points de vie égal à 5.
Il dure 1 min et attaque de façon répétée les ennemis à moins de 25 mètres, leur infligeant X points de dégâts de Feu.
A placer automatiquement avant un combat ! Un peu comme le Bouclier d'eau, mais pour dps
Il assure un léger dps, mais constant donc indispensable.
Il ne dispose que de malheureux pv par contre donc placez le judicieusement ^^

Image
3-Horion de flammes
Instantanée
6 s de recharge
Enflamme la cible et lui inflige X points de dégâts de Feu puis 4X (a peu près) en 30 s.
A placer en premier avant de commencer à caster vos Eclairs !
Ne renouveler que si l'effet est dispell ou si il va s'estomper :)

Image
4-Frappe primordiale
Instantanée
7.5 s de recharge
Une attaque instantanée avec une arme qui inflige 100% points de dégâts physiques.
Une attaque basique surtout, si l'ennemi vient au cac (ce qui ne doit pas arriver hein)

Je ne l'utilise jamais, en fait, si vous trouvez le temps de l'utiliser c'est que qqchose ne va pas dans votre cycle :)


En gros la stratégie est la suivante :

1- Placez votre totem de feu
2- Lancez votre Horion
3- Commencez à caster vos Eclairs ( en utilisant le racial Troll si vous ne devez VRAIMENT pas heal après)

Ça parait simple comme ça, mais vous devez également alterner avec des Remous/Afflux, en effet votre rôle principal, c'est le heal !



Exemples de situations :

Image
1) Goulet/Oeil
Vous rattrappez le drap allié quand soudain un war vous charge !
Heal:
D'abord, placez votre Remous sur vous même
Remettez votre vie à 100% avec des Afflux
Dps:
Placez le totem+horion et go Forme de Loup
Eloignez vous assez, il devrait re-charger
La, vous sortez le trincket poussiéreux de votre poche ! continez à vous éloigner jusqu'a pouvoir cast 1 ou 2 Eclairs, puis vous devriez l'avoir à l'usure en alternant heal/Kite+Eclair


Image
2) Arène, 3c3
En arène votre rôle devrait être de heal a 100% , néanmoins vous pouvez attaquer un fufu si il tape sur le bouclier d'un prêtre allié ou si il se fait kite par le chasseur

Essayez d'entrer en combat le plus vite possible pour éviter de vous faire assommer !
Si vous êtes assommé, ne gâchez votre trincket que si le voleur en profite pour attaquer un de vos amis ! Sinon patientez qu'il vous attaque et défendez vous en alternant Heal/Dps

Si un druide vous stun, IMMEDIATEMENT trincket + Remous et Spammez afflux
déclenchez votre talent de survie quand vous êtes à 50% de vos pv ou quand vous pensez qu'il peut lâcher son ulti ^^

Attention: Veillez à toujours placer un Horion pour éviter que ces classes ne se camouflent, si ils s'eloignent poursuivez les avec la Forme de Loup !

Exemple montrant les capacités de survie du chaman (vécu) :

Appel d'Arène 2c2, l'autre quitte, c'est donc du 1c2

Chaman de niveau 20, trinkets : le premier dissipe tous les effets affectant mes déplacements, l'autre augmente mes pv de 15% du maximum (Marque de Tyrannie Héritée) (je la prend pour cumumler avec le talent 1)

VERSUS

Demoniste de niveau 20 Full heritage sauf collier et trinkets
Pal dps de niveau 20 Stuff bleu

Arène: Dalaran

Préparation: Je met mon bouclier d'eau et place un Remous sur moi-même avant l'ouverture des portes

Tout de suite, je repère les piles de boites qui me permetteront d'esquiver pas mal de sorts, j'utilise donc le jet d'eau pour foncer dessus en posant mon totem de feu !
Le demo me fear direct, normalement attendez mais la, il allait me cast son Trait du Chaos qui fait très mal donc je trinket+ Horion et me cache derrière les boites, je reviens le temps de placer un Eclair et la le combat s'engage
J'alterne entre les Afflux, les Remous et les Forme de Loup pour éviter les gros sorts du démo
La palouf heal le démo, je constate que c'est elle ma cible, de plus son Eclair Lumineux lui prend beacoup de mana
Donc je tourne autour des boites, la palouf est au cac donc elle suit plus vite ce qui me permet de spammer Eclair quand on est face à face, la elle est obligée de spam Eclair Lumineux en attendant le démo

Soudain je perds 60% de mes pv !!! Le demo m'avait touché avec son trait du chaos et la palouf me stun juste après !

La intervient mon talent, je retrouve quelques pv le temps que le stun se termine et j'utilise le trinket Tyrannie+Racial Troll pour lancer des Afflux en un temps record
Encore sous le buff je cast 4-5 Eclairs après avoir Cisaillé le heal de la palouf, celle-ci ne tient pas et meurt Electrocutée ;)

Le demo ayant une faible chance de survie face à moi je le termine sans trop de dommages en Cisaillant ses Fear et avec l'aide de mon totem ^^


On peut voir ici que cumulant le HoT Remous, le talent et les trinket, la survie d'un chaman est très large !
Vous noterez que l'utilisation de l'environnement est primordiale, sur terrain plat je n'aurais probablement pas gagné ^^



Donc la maitrise du chaman consiste en savoir quand taper et quand heal !
Mais rappelez vous LE HEAL EST PRIORITAIRE !



Bien, vous savez maintenant comment bien jouer en tant que ChamHeal !

Voyons à présent comment faut-il s’équiper pour casser du Gnome !





V- L'EQUIPEMENT


Image
1- Les stats principales

Les statistiques principales pour un Chaman Restau sont :

L'endurance : Elle augmente directement vos pv donc votre taux de survie !
L'Intelligence : Elle augmente directement la puissance de tous vos sorts de Degats/soins !
L'esprit: Augmente la regen de mana hors combat, 10% de celle-ci est actif en combat en tant que heal

Les statistiques secondaires pour un Chaman Restau sont :

La hâte : Réduit les temps d'incantations
Le Critique : Augmente les pourcentages de chances d'infliger un coup critique avec un sort (dont les effets se trouvent doublés)

Pour trouver les pièces d'équipement donnant ces caractéristiques il vous faudra :

-Faire certaines suites de quêtes
-Faire des donjons
-Pêcher ^^ (hé oui)
-Farmer du metier !

Bon alors c'est parti :
Image
2- L'équipement (pour de vrai cette fois)

ATTENTION :
Au niveau 20 les meilleurs bonus sont accordés par des armures en tissu, ce qui ne donne pas beaucoup d'armure, il vous faudra donc obtenir les pièces chamaniques d'héritage ! (de MAILLES qui donnent de l'intelligence, en effet le stuff Mailles héritage est équipable au niveau 20 (et en dessous) donc si vous avez un perso avec beaucoup de ph vous pourrez acheter ces pièces qui vous aideront à up en plus d'être les meilleures pièces disponibles (avant les pièces obtenues à la foire de Sombrelune)


TÊTE :
Ici vous avez le choix entre trois objets:
-Le Chapeau du pêcheur chanceux ! Pour un max d'endurance et donc un plus grand taux de survie
-Le Chapeau de pêche déformé Donne moins d'endurance mais plus d'esprit ! Pour une meilleure regen de mana :)
-Les Lunettes de Tigre Volant ! Pour un bonus en critique !

Personnellement j'ai pris le chapeau de pêche déformé mais le meilleur reste le chapeau du pêcheur chanceux car son bonus d'endurance est essentiel :

Pour le chapeau du pêcheur chanceux il faut obtenir le Scalaire de Keefer, un poisson rare, lors du concours de pêche de Strangleronce ayant lieu de 14h à 16h chaque dimanche.

Pour le chapeau de pêche déformé il faut faire les quêtes de pêche journalières données à Orgrimmar et le trouver dans le sac des récompenses :)

Pour les lunettes de Tigre Volant il suffit de monter le métier Ingénieur à 100, mais faites attention, vous ne pourrez les équiper que si vous êtes ingénieur et avec les 100 pts de compétence !


COU :
Pas beaucoup de choix :

Au début il vous faudra le Medaillon d'éclaireur[/url] Oui le bonus d'agilité est inutile mais il n'y a pas de collier pour heal à ce niveau ^^

Puis vous pourrez obtenir plusieurs colliers au fil de votre progression dans le métier de joallier ! (utiles car les bonus sont augmentés en champ de bataille !)

-Le collier d'oeil de tigre orné Pour la regen, à combiner avec le chapeau de pêche déformé ^^
-Le collier épais en bronze Pour l'endurance !
-Le collier brillant ! Accorde de l'intelligence de l'endurance et de l'esprit ! C'est donc le BiS je pense :)


EPAULES:
Les épaules sont simples à obtenir :

Le Mantelet félin: Les meilleures car elles donnent de l'intelligence, de l'endurance et de l'esprit !

Les Ailettes Visqueuses:
Vous pouvez prendre celles-ci en attendant :)


CAPE:
La meilleure cape est La cape tumultueuse des ANCIENS qui donne 4/4/4 Endu/Intel/Esprit

Vient ensuite La cape tumultueuse de la LUNE qui ne donne que 4/2/4

Et enfin, en attendant d'obtenir celle des Anciens dans la sacoche de donjon aléatoires :
-La cape de soigneur combattant (allez la prendre directement ^^) 4/4/2
Ou alors :
-La cape des spores5/0/4


TORSE:
Pour l'instant la meilleure reste la Robe de Je'neu, récompense de la quête de Brassenoire

Ou alors :

La Robe du mocassin d'eau


En attendant vous pouvez prendre toutes les robes en tissu qui donnent de l'intelligence et de l'endurance ^^


BRASSARDS:
Il en existe quatre, dont trois sont faciles à obtenir :
-Les crispins des éléments noirs
-Les brassards non assurés
-Les Brassards d'acquisition

Ces deux derniers seront le BiS (Best in Slot = meilleur équipement disponible) pour un stuff critique (on en reparle après)

Et les plus difficiles à obtenir car ne loot qu'au donjon d'Ombrecroc à 0.13 % sur les Goules et moins de 0.05% sur les autres monstres :
-Les brassards de projection mentale
Donnent un bonus moindre en bg donc ils ne valent pas vraiment le coup (Mais ils sont rares quand même hein)

GANTS:
Ici, vous pouvez choisir entre plusieurs gants selon votre style de jeu :

Pour privilégier le CRITIQUE :
-Les Gants du héros
Obtenus en récompense de la suite de quête commencée par le Régicide Orkus aux Ruines d'Austrivage, en Hautebrande, dans les Royaumes de l'Est ^^

Pour privilégier l'ESPRIT (classique):
-Les Gants de Sepentis5/4/4
-Les Gants poing-de-mage3/5/4

C'est derniers sont en tissu (moins d'armure) et sont un butin mondial sur a peu près tout les monstres de niveau 20 (élites/rares) donc la priorité est moindre :)

Autres :
Gants en tisse vert
Si vous voulez vraiment privilégier UN seul aspect (à utiliser ne bg seulement)

De l'aigle, de la baleine, d'Esprit ...


CEINTURE:
Ceinture vigoureuse de la LUNE
Pas le choix ici :p


JAMBES:

ATTENTION :
Jambières de Brassenoire
Si vous voulez la jouer CRITIQUE, prenez celles-ci lors de la quête à Brassenoire !!!
Et ne pas prendre :Robe de Je'neu!!
Vous devrez alors obtenir La robe de noble à La Prison

Je conseille néanmoins de jouer Esprit pour la régen, mais si vous voulez jouer critique allez-y(en plus vous pourrez changer en chamélém si vous le souhaitez après :p)

Donc si vous jouez l'esprit:
-Pantalon du rêveur
-Pantalon de sangsue
(moins bon mais en attendant)

Aussi : Chausses brochées de soie Donnent un vrai boost d'intelligence :)


BOTTES:
Si vous jouez CRITIQUE :
-Mules de loyautés constantes Nécessitent de faire (quasiment) toutes les quêtes dans la suite de quêtes liée à Sylvanas dans les Pins-Argentés
-Mules de conspirateur ou -Bottes de la fusion

Respectivement la suite de quête en Azshara qui commence avec le Gobelin au Nord d'Orgrimmar (ou il faut faire quasiment toutes les quêtes de chaque personne que vous croisez ) et la suite de quête à Cabestan, beaucoup plus courte que vous pouvez faire si vous ne voulez pas les brassards critique (qui sont disponibles en récompense de la suite de quête en Azshara aussi)

EN EFFET CES DEUX SUITES DE QUÊTES DONNENT LES MÊMES RECOMPENSES !!! (concernant les RSham)

Si vous jouez l'ESPRIT :
-Sandales de sacrifice


ANNEAUX:
Esprit :
-Bague de conseiller
-Anneau des grandes profondeurs

Critique:
-Chevalière d'Eau-plate
-Anneau somptueusement orné de joyaux

Intel+Endu pures :
-Anneau des pardons (ancien pardon de Garrosh) Suite de quête au Poste de Bois-brisé à Orneval
-Sceau d'Argas

Micro guide :
1)Allez la ou il y a des démons à Orneval (Sud de bois brisé)
2)Tuez en jusqu’à drop les papiers de quête
3)Faites les quêtes suivantes jusqu’à la dernière (Plus jamais !)

BIJOUX:
Critique ou pas ! (le bonus est trop grand pour l'ignorer)
-Rune de perfection
-Insigne de la Horde
-Les bijoux héritages !


ET ENFIN LE PLUS IMPORTANT !


ARMES:
Arme+Bouclier:
-Bouclier de la halte de Talrendis Pour le critique
-bouclier des Tarides

-Sorce-hache du porte-parole
Récompense de la quête de classe Chaman à Orgrimmar (allez voir un des maitres de classe une fois niveau 20)
-Ensuite prenez les héritages ^^

Bâtons :
Tout ce qui donne Intel/Endu/Esprit :

http://fr.wowhead.com/items=2.10?filter ... 1;maxrl=20



VI- MACROS, PAR GALCIANX

Galcianx a gentillement posté des macros pour les Chaman Restau, donc je les met la :p

#showtooltip Cisaille de vent
/stopcasting
/cast [target=arena1] Cisaille de vent


#showtooltip Horion de flammes
/cast [target=arena1] Horion de flammes

Cette dernière n'est pas obligatoire, mais elle peut s'avérer utile pour mettre quelqu'un en combat, ou simplement poser un dot sur un rogue rapidement


#showtooltip Purge
/target arena1
/cast Purge

Remplacer arena1 par arena2 et arena3 pour cibler les joueurs que vous désirez

Ça rajoute donc 9 binds (boutons de sorts), pas évident à prendre en main mais au bout de 1-2 semaines à full v2/v3 vous verrez une nette différence.

--------
--------

Une version plus simple à savoir :

/focus [@arena1]
/focus [@arena2]
/focus [@arena3]

Avec un modifier pour plus vous embêter :

#showtooltip Cisaille de vent
/stopcasting
/cast [mod:shift, @focus] Cisaille de vent
/cast [@mouseover,harm,exists] Cisaille de vent; Cisaille de vent.

--------

Une macro pour spam loup fantôme sans enlever la forme :

#showtooltip Loup fantôme
/use [noform]!Loup fantôme

--------

Et puis évidemment les macros pour cibler ses mates, allez dans les raccourcis pour choisir une touche par défaut pour vous cibler, et ensuite :

/target [target=party1]

/target [target=party2]

Macro indispensable pour heal !




VOUS ETES MAINTENANT PRETS A CASSER DE L'ALLY ! (et à heal évidemment)

Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Veskha
  • 92 message(s)
27 Mars 2015, 08:13
Hâte de lire la suite ^^
Je suis en train de up un shaman orc en ce moment !

Merci poir cette intro !
Avatar de l’utilisateur
Galcianx
  • 470 message(s)
27 Mars 2015, 08:39
Le plus opti reste Tauren, dans le format v2/v3 en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
27 Mars 2015, 11:39
Génial la meilleur heal pour moi en f2p ou au moins le plus skill, ultra adaptable à chaque situation, peut heal les autres en se protégeant lui même.
J'ai vu une fois un panda heal tenir 10 minutes en arène contre 2 chassous et un shaman élem.
Pour ton guide je ne sais pas si tu l'as prévu fais des conseils sur des situations de combat ou face à telle ou telle classe.
Avatar de l’utilisateur
Dekatare
  • 129 message(s)
27 Mars 2015, 18:36
Perso c la classe que je joue en se moment
Avatar de l’utilisateur
Alrìk
  • 246 message(s)
27 Mars 2015, 21:20
Hey t'as oublié le gobelin comme race !
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
27 Mars 2015, 21:23
Oui j'étais fatigué x)

Bon je rajoute tout ça et pour répondre a winter, oui je ferai des conseils

EDIT: J'aurais besoin de conseils pour une mise en page plus agréable svp

Couleurs, linker des objets/sorts etc.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
28 Mars 2015, 10:56
Ça m'aiderait aussi pour un futur guide :)
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
28 Mars 2015, 13:24
Un petit truc à modifier : en spé heal "Purifier l'esprit" dispell aussi les effets magiques donc la majorité des cc (stun du pal, sheep, etc). Ça rend le sort super important et il vaut mieux pas le "gâcher" sur une malédiction s'il y a d'autres choses à dispell après.
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
28 Mars 2015, 13:37
Oui ^^ Vers la fin c'est toujours un peu brouillon vu que je n'ai pas le temps de finir haha

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)