logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les objets ultra rares (et équipable) en F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
17 Avr 2015, 12:30
Image LES OBJETS ULTRA RARES EN F2PImage

Salut eveuryoneu !
Aujourd'hui encore un topic et encore une liste mais cette fois ci des objets rares obtenables en f2p.

Je considère comme rare un objet:

-Souvent bleu (mais j'en ai mis deux verts)

-qui n'est pas obtenable sur un boss de donjon ou avec une quête (sauf pour les quetes qui sont donnés par des objets rares comme un poisson ou un bijou de la grande arène)

-qui est obtenable en tuant soit un monstre spécifique (souvent un rare) ou en tuant des trashmobs.

-qui a très souvent un taux de loot très bas voir très très bas.


J'ai répertorié ces objets rares en 4 parties:

1)Les donjons.

2)Les monstres dans le monde sauvage qui fait peur.

3)La pêche.

4)Les coffres.


C'est parti !!!


Image

Image
LES DONJONS:(oui grand fan de bd je sais Raaj...)

C'est là ou on reconnait les vrais les courageux !
Ces instances remplies de monstres grouillants,puant et moche! Gardées par des personnages très puissant appelé "BOSS" certainement parce que pour les battre il faut... BOSSER !!!
Mais aussi remplies de trésor (bah ouais on vient pas juste pour abîmer nos équipements) :)

En f2p trois instances nous cachent des petites merveilles: le donjon d'Ombreroc,les Mortemines et les Profondeurs de Brassenoire.


Image
Le donjon d'Ombreroc:

Il y a 9 objets rares à Ombreroc:

-Ombreroc (certainement l'objet le plus emblématique et le plus épique en f2p)
-Armure du voile funèbre (certainement l'objet le plus rare il fait d'ailleurs partie des exploits des niveaux 20)
-Bâton ensorcelant
-Brassards de projection mentale
-Crépusculaire
-Hache-guillotine
-Malice noire
-Pilonneur
-Déchireuse de la nuit (j'adore le skin :D)
-Lame d'assasin

Image
Les Mortemines:

Il y a 5 objets rares aux Mortemines:

-Jambières défias noircies
-Gants défias noircies (avec les jambières défias ce sont les deux derniers objets du célèbre set Défias)
-Masse lestée
-Sabre d'abordage des flots noirs
-Cape de maçon

Image
Les profondeurs de Brassenoire:

Il y a 10 objets rares dans les profondeurs de Brassenoire:

-Claymore d'onyx
-Anneau de précision (y'en a qui l'ont farmé très très longtemps, jusqu'à faire environ 170 fois le donjon en chamélio ^^)
-Pointe du destin
-Veste d'écorce
-Bâton du voyant béni
-Hache du massacreur (une excellente arme pour moine/voleur combat lvl 20)
-Griffe-sinistre
-Cotte d'anneaux du martyr
-bâton du moine (ce bâton a trop la classe !!! )
-sceptre armorié

C'est fini pour les donjons !

Image
Image
LES MONSTRES SAUVAGES ET DANGEREUX:

Ici ce sont des monstres solitaires et dangereux !
Des caïds ! Des vrais ! Des bons !
Vous n'avez peur de rien ? Partez à leur recherche !

J'ai trouvé 6 monstres qui lootent des objets rares:


Contremaitre Crispechardon(wowhead a décidé qu'il n'existé plus mais il existe encore n'ayez pas d'inquiétude):
-Jambières de contremaître
-gants de contremaître


Vultros:
-Serre de Vultros

Gesharahan:
-Cœur d'hydre palpitant

Boahn:
-Croc de Boahn(trop classe comme hache)

Trigore le flagelleur(ses loots ne sont pas très dur a avoir puisqu'il lâche soit l'un soit l'autre mais son temps de repop est lui très long, 36 heures je crois):
-Ceinturon en écailles runiques
-Baiser du serpent

Alors un peu moins solitaire parce qu’il traînent en bande voici les trashhhhhhmobbbbbs :
Malfrat défias
-Fendoir des mortemines
Cette hache est très rare pour deux bonnes raisons: 1) elle n'est accessible qu'à l'alliance 2) il faut réaliser toutes les quêtes de la marche de l'ouest jusqu'à ce que la colline des sentinelles soient attaqué et que le mob en question pop. Donc même si l'objet a un taux de loot un peu élevé, pour l'avoir il faut galérer.
Hache de prospecteur Alors là c'est aussi particulier, cette objet se drop sur des mobs du niveau 19 à 25 dans des donjons (Ombrecroc,...) mais aussi sur des zones particulières (Bois de la pénombre,...)

Dynamiteur mort vivant
-tibia pétrifié
C'est tout ce que j'ai trouvé en loot rare/sauvage si vous en connaissez d'autre mp moi merci !

Image

Image
[color=#ffd100]LA PÊCHE:


"La pêche est un sport" Si on vous le dit !
Là plus de muscles(et encore soulevez des poissons pour un gnome c'est galère), plus de force mais de la patience mais pas de la patience patiente ! NON ! De la patience très patiente !

Il y a 5 objets rares pouvant être obtenues via le métier secondaire qu'est la pêche:


Chapeau du pêcheur chanceux
-pouvant être obtenue en pêchant le Scalaire de Keefer, qui lui peut être obtenue seulement pendant le concours de pêche de Strangleronce le dimanche de 14h à 16h.

Anneau de Stendel(meilleur anneau critique f2p)
-pouvant être obtenue en pêchant Plaie de Stendel dans l'étang de Stendel à la Marche de l'ouest.

L'anneau unique (ça c'est la classe vraiment !)
-pouvant être péché dans les zones baslvl (capitale,...)

Vieux gueule de fer:
-pouvant être péché dans la caverne lugubre à Forgefer.

Vieux malin:
-pouvant être péché à Orgrimmar dans différents spots.

Image

ImageCOFFRES:Image

Dernière partie mais pas la plus simple pour autant !
Etre vous prêt à affronter 1000 dangers pour arriver devant lui, devant le... COFFRE!
La récompense vaut très souvent le détour :)

Il y a 56 objets rares que l'on peut trouver dans des coffres en f2p:


Pour les 55 premiers allez voir le guide de Dax pour plus d'infos.

Le grand maître de l'arène
- Oulà là c'est du lourd, meilleur bijou f2p, nécessitant de ramasser 12 fois le maître de l'arène et de les ramener à Court John Mitril, pour plus d'infos allez voir le guide de Dax

Image

Voilà mon guide est terminé j’espère que ça vous a plu et qu'un jour un f2p viendra sur le forum et dira (avec des screens en preuves^^) "je les ai tous !"
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
17 Avr 2015, 14:37
Sympa le guide :p
Je me permet d'apporter quelques précisions et mon avis :
- le sabre d'abordage et le croc de bohan ne sont pas tellement des items rares :p
- la rapière défias et le ruban ne sont plus disponible
- pour la pêche tu peux rajouter le vieux malin et le vieux gueule de fer, ils ont un bon up d'endu en bg il me semble (et y'a pas moyen d'avoir le cadeau de Pince-Mi au passage)

Je penses que c'est tout ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
17 Avr 2015, 17:52
J'y connais pas du tout et peut être que j'ai juste raté un truc mais, il y a pas une cape de fonctionnaire un truc comme ça de rare ? (genre prison ou ombrecroc)
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
17 Avr 2015, 19:33
Il fait partie des 55 que l'ont peut obtenir dans les coffres(et aussi obtenables sur des monstres de la prison en effet, mais j'ai préféré les mettre seulement dans la partie coffre.
Merci Panda !
Je vais faire les corrections nécessaires, par contre je laisse les deux objets que tu trouve non rare car les deux rentrent dans mes critères et meme si il sont moins rare ils sont tout de meme un peu rare.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
17 Avr 2015, 20:54
DSL double post mais n'y avait-il pas le sac des Grumeugueules obtenables en F2P?
Avatar de l’utilisateur
vladjos
  • 368 message(s)
17 Avr 2015, 21:03
merci winter Armure du voile funèbre je need , mais je savais pas dans quel bg fallais aller , c est partit pour le farm :-)
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
18 Avr 2015, 14:37
A noter que l'on peut loot les gantelets squelettiques et la pioche en fer froid beaucoup plus vite qu'en donjon sur les trash entourant le contremaitre ^^

Quant à moi, j'ai déja obtenu la plupart de ces objets :p
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
18 Avr 2015, 14:39
Je ne les ai pas noté car ils sont lootables sur les boss de donjon et donc ils ne rentrent pas dans mes critères.
Qu'entend tu par la plupart ? un nombre ?
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
18 Avr 2015, 14:41
Tous persos (f2p) confondus je dirais 15-20 de cette liste, je compte pas les objets tels que le mantelet de magicien et autres objets trouvés dans les coffres

Edit : Pour la pioche et les gants je savais mais pour un war qui passe par la autant les prendre ça permet d'avoir des objets intéressants sans avoir à se faire La Prison plein de fois :)
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
18 Avr 2015, 15:05
Le truc de M pince-mi c'est pas niveau 55 requi ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)