logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les réputations en F2P [actuelles et anciennes]

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
24 Avr 2015, 15:20
ImageLES RÉPUTATIONS EN F2PImage
Des ptites listes, des ptites listes, encore des ptites listes,...
Yo !
Cette fois ci les réputations étant obtenables en F2P et ayant était obtenables,
Je préviens tout de suite 90% du texte n'est pas de moi en effet Hammur avait deja écrit le texte mais il avait la flemme de mettre des images, des liens,etc,etc
*T'as cru j'allais écrire ton topic sans te taunt ;)*

Pour faire plaisir à Panda je precise que je (je=Hammur et moi) parle des réputations qui sont exaltables seulement.
La meilleur race pour monter les réputations et sans doute l'humain avec son racial + 10% de gain de réputation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I)Les 7 réputations lié à la faction:

Image

HORDE:
-Orgrimmar
-Les pitons du tonnerre
-Lune d'argent
-Fossoyeuse
-Cartel Baille-Fonds
-Troll sombrelances
-Les pandarens Huojin


ALLIANCE:
-Darnassus
-Exodar
-Forgefer
-Gilnéas
-Gnomeragan
-Hurlevent
-Les pandarens Tushui

Pour ces factions il faut faire des quêtes dans les différentes régions d'Azeroth, et faire des donjons avec leurs tabards respectifs.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
II)Celles à part avec des quêtes:
-Tranquilien
Il faut faire les quêtes des terres fantômes (horde only),montez cette réputation vous permez d'acheter certains objets à l'Approvisionneur Vredigar
-Foire de sombrelune
Il faut faire les quêtes de la foire pour monter la réputation pour plus d'infos allez voir le guide du grand malade la partie sombrelune.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
III)Cartel Gentepression:
-Cabestan
-Long guet
-Baie du butin
-Gadgetzan
Pour la réputation Cabestan il y a 11 quêtes faisables en F2P la plupart à Cabestan, elles sont toutes faisables par la horde et 5 sont faisables par l'alliance(liste des quetes)CEPENDANT, il vaut mieux faire ces quêtes après avoir farm les pirates (jusqu'à réveré) dont je vais vous parler juste après !
Il faut donc tuer des pirates qui donnent de la réputation envers les 4 factions à la fois.
Je cite le guide du grand malade de mamy:
La méthode des pirates
A Cabestan, tuer des Pirates des Mers du Sud vous rapportera :
2.5 points de réputation pour Gadgetzan (Jusqu’à Exalté)
2.5 points de réputation pour Long-guet (Jusqu’à Exalté)
2.5 points de réputation pour Baie-du-Butin (Jusqu’à Exalté)
5 points de réputation pour Cabestan (Jusqu’à Honoré 11999/12000)
Pour continuer à monter la réputation Cabestan au-delà , il faut tuer des Pirates des mers du Sud à Tanaris. A Gadgetzan, tuer des pirates Bat-le-désert vous rapportera :
2.5 points de réputation pour Long-guet (Jusqu’à Exalté)
2.5 points de réputation pour Baie-du-Butin (Jusqu’à Exalté)
2.5 points de réputation pour Cabestan (Jusqu’à Exalté)
5 points de réputation pour Gadgetzan (Jusqu’à Honoré 11999/12000)
Pour continuer à monter la réputation Gadgetzan au-délà, il faut tuer des Corsaire/Canonnier/Coupe-gorge/Mutin/Recrue des mers du Sud dans les Tarides du Nord. Je vous conseille de ne rien looter, vous perdriez du temps. Bien évidemment ces pirates peuvent être tués en un coup au niveau 90.


Donc je récapitule pour les 4 factions farm des pirates pour monter au max, et pour Cabestan à partir de révéré vous pouvez faire les quêtes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
IV)Les réputations où on se fait rush en tuant juste plein de mob:
-Grumegueules :
Il faut tuer plein de grumegueules au Nord de Gangrebois (monstre lvl 50) à l'aide d'un hl. 20 de réputation par mob donc 45000/20 = 2250 mobs à tuer.
-Mag'ar (Kurenaï chez l'alliance):
Il faut tuer plein de mobs à Nagrand (outreterre). Les ogres se situent près de l'arène de sang. 10 de réputation par mob donc 45k/10=4500 mobs à tuer.
-Sporeggar: Il faut tuer des mobs au nord-est de marécage de zangar (dans le petit carré gris) chaque mob donne 15 de réput. 45k/15=3000 mob à tuer.
NB: les 3 réputations précédentes donnent le titre "Le diplomate".
-Garde ciel sha'tari: Il faut encore tuer plein de mobs mais cette fois-ci à la forêt de Terrokar, au voile de Skettis. Chaque mob donne 10 (a peu près) donc 4200 mobs à tuer.
-Cercle cénarien: Il faut tuer des mobs à Shilitus, dans les campements des membres du crépuscules. 10 points par mobs donc, 4200 mob à tuer. (à noter que les mobs sont vachement bien packé), notez que l'invitationa la fete lunaire (evenement wow) donne 75 de réput et que si vous êtes druide votre quete/arme du niveau 20 vous donne aussi un peu de réput.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
V)Les factions JcJ:
-Voltigeurs Chanteguerre/Sentinelles d'Aile d'argent: Faire beaucoup de goulet. Noter que chaque drapeau rapporte 100 points et que la victoire donne 100 points également, vous pouvez gagner entre 200 et 400 par victoires. Une défaite rapporte 35. (42000/400=105 donc il faut au minimum 105 goulet gagnés 3-0 pour être exalté, autrement dit, impossible de l'avoir sans avoir fait 300-400 goulets voir plus.)
-Les Profanateurs/La ligue d'Arathor: Faire beaucoup de bassin d'arathi. 50 points de réputation gagnés tous les 150 points dans le bg. Donc 500 points au maximum. (C'est BEAUCOUP plus qu'avant!). En revanche on gagne de la réputation très régulièrement donc cette réputation monte vite.
-Clan Loup-De-Givre/Garde Foudrepique: Faire beaucoup de vallée d'alterac. On gagne 1 point de réputation par VH que l'on gagne. Une tour ennemie ou un boss (balinda/galv) donne 125 de réputation et la victoire donne un bonus de 350 (pour les chiffres je suis pas sûr)
NB: les 3 réputations précédentes donnent le titre Conquérant/Justicier

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
VI)Les factions de Burning Crusade
montables via=> Clé de la prison de l'Ethereum:
-L’expédition Cénarienne
-Consortium
-Ville Basse
-Gardien du temps
-Les Sha'tar (différent de Garde Ciel Sha'tari)
-Sporeggar (encore)
Toutes ces factions peuvent être monter grâce aux clés de la prison de l'Ethereum qui sont des clés rares. Utiliser cette clé octroie +500 de réputation envers une de ces réputations (aléatoirement), cette clé ne donnerait que 250 reput pour Sporregar (a vérifier). Cependant d'après valmash, c'est bien plus rare. Je cite:
Non en fait c'est pas ça, il me semble que c'est une chance sur 10 d'avoir un prisonnier et une sur 5 qu'il appartienne à la faction que tu souhaites. Le bon calcul serait de multiplier ça par 10 et il faudrait en principe 840 clés pour monter UNE faction exaltée, en supposant qu'avec un bol miraculeux ça tombe toujours sur la même. Du coup, on verrait plutôt dans les 3000 clés, ça refroidit direct x)

Le plus opti et d'utiliser un chapeau de sombrelune, ou avoir le buff du manège de sombrelune juste avant de donner les clès pour gagner 10% de réput supplémentaires.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
VII)Les réputations de la Pandarie
-Lotus Doré
-Pandashan
-Les Klaxxi
-Les Astres Vénérables
Pour ces 4 réputations, il faut se faire aider par un hl qui tue les Porteguerre/ Eclaireur de guerre Zandalarie. Chacun d'eux porte une insigne volée donnant 1000 de réputation envers une de ces factions. Il faut donc 42 insignes pour passer neutre à exalté. Ça prendra du temps.
Lotus Doré peut être traité à part car Au Val de L'eternel Printemps, presque tous les mobs hostiles donnent entre 5 et 10 de réputation et les rares 200. Donc on peut se faire rush comme pour les réputations où on se fait rush en tuant juste plein de mob.


-Les Chroniqueurs: Je cite Pandaria pour aller plus vite:
Pour augmenter cette réputation il vous faudra accomplir les différents HF de parchemins, chacun octroie 1920 points de réputation, si vous n'avez pas de bonus, les parchemins vous mèneront jusqu'à révéré et il vous faudra alors finir la réputation avec le bonus dj, ce qui est assez long, en revanche le tabard vaux le coup.


-Empereur ShaoShao: Farmer des mobs sur l'île du temps figé à l'aide d'un hl. Les mobs donnent entre 5 et 40.
-Le Prince Noir: Farmer des mobs sur l'île du Tonnerre (gains de réputation variable mais certains mobs donnent +50!), chaque semaine si vous tuez un astre vous gagnez 500 réput (se reset tous les mercredis).

-L'Ordre du Serpent Nuage
-Les Laboureurs
-Les Hameçonneurs
-Offensive du Kirin Tor
Pour ces 4 factions, il faut rencontrer un PnJ appartenant à ces factions (intendant par exemple) donc la faction apparaît dans notre fenêtre des factions. Ensuite il est possible de la sélectionner pour "Gagner des points de réputations en effectuant des activités diverses"-Blizzard. Ce qui se traduit pour nous f2p de gagner +300 de réputation en faisant un donjon aléatoire. Cependant on ne peut bénéficier de ce bonus qu'une fois par semaine (à priori, pas encore vérifié!)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
VIII)Guilde
Disponible pour les Vétérans .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
IX)Les réputations disparues
-Kirin Tor
-Chevaliers de la lame d'ébène
-Les Fils d'Hodir (Hodor)
-La Croisade d'argent
-L'Accord du repos de ver
Ces 5 là il fallait échanger ses points de justice contre des tokens donnant 520 de réputations à Dalaran (81 tokens)

-Le verdict des Cendres
-Vengeurs d'Hyjal
Pour ces 2 là il fallait profiter du bug qui permettait de rentrer dans des raids hl, et les mobs de ces 2 raids donnait de la réputations. Donc il suffisait de farmer plusieurs heures et c'était réglé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
X)Factions potentiellement disponible plus tard
Lorsque l'on aura accès à Draenor, on pourra monter les réputations, notamment Orcs loups-de-givre. Pour monter ces réputations il faudra farmer des mobs comme pour pas mal de réputation où on se fait rusher.
Noter qu'il y a des tokens lié au compte qui donne de la réputation (+500). Pour l'instant niveau 90 requis, à vérifier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notez que vous pouvait atteindre le Haut fait 40 réputations éxaltées et donc avoir le titre l'exalté, à condition que vous ayez déjà farmer des réputs aujourd'hui disparues du F2P !

PS: Ça te convient Hammur ? (t'as plus trop le choix non plus...)
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
24 Avr 2015, 15:33
Parfait ^^
Oui j'ai la flemme de faire des images et une présentation correcte, j'ai une fois fait un "guide" sur le forum et j'ai pas trop été satisfait du résultat (personnellement) du coup à moins que je fasse quelque chose que je trouve parfait, je ne ferais rien :)
(j'apprécie ton taunt)


Petite rectification car j'avais oublié un détail:

-Grumegueules :
Il faut tuer plein de grumegueules au Nord de Gangrebois (monstre lvl 50) à l'aide d'un hl. 20 de réputation par mob donc 42000/20 = 2100 mobs à tuer.
-Mag'ar (Kurenaï chez l'alliance):
Il faut tuer plein de mobs à Nagrand (outreterre). Les ogres se situent près de l'arène de sang. 10 de réputation par mob donc 42k/10=4200 mobs à tuer.
-Sporeggar: Il faut tuer des mobs au nord-est de marécage de zangar (dans le petit carré gris) chaque mob donne 15 de réput. 42k/15=2800 mob à tuer.
NB: les 3 réputations précédentes donne le titre "Le diplomate".


Tous mes calculs je les ai fait en me basant qu'on était Neurtre de base hors on commence inamical, don je recommence tout et ça donne:

-Grumegueules :
Il faut tuer plein de grumegueules au Nord de Gangrebois (monstre lvl 50) à l'aide d'un hl. 20 de réputation par mob donc 45000/20 = 2250 mobs à tuer.
-Mag'ar (Kurenaï chez l'alliance):
Il faut tuer plein de mobs à Nagrand (outreterre). Les ogres se situent près de l'arène de sang. 10 de réputation par mob donc 45k/10=4500 mobs à tuer.
-Sporeggar: Il faut tuer des mobs au nord-est de marécage de zangar (dans le petit carré gris) chaque mob donne 15 de réput. 45k/15=3000 mob à tuer.
NB: les 3 réputations précédentes donnent le titre "Le diplomate".


petite faute d'orthographe corrigée dans la dernière phrase ^.^
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
24 Avr 2015, 15:43
C'est corrigé.
Content que cela te plaise !
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
24 Avr 2015, 17:10
Génial ce guide ! :)
Bon j'ai arrété de farm les reput moi mais avec l'aide d'un hl ça passerait tout seul !

Bravoh !
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
24 Avr 2015, 17:42
VI)Les factions de Burning Crusade
montables via=> Clé de la prison de l'Ethereum:
-L’expédition Cénarienne
-Consortium
-Ville Basse
-Gardien du temps
-Les Sha'tar (différent de Garde Ciel Sha'tari)
-Sporeggar (encore)
Toutes ces factions peuvent être monter grâce aux clés de la prison de l'Ethereum qui sont des clés rares. Utiliser cette clé octroie +500 de réputation envers une de ces réputations (aléatoirement). Cependant d'après valmash, c'est bien plus rare. Je cite:
Non en fait c'est pas ça, i


Tu peux rajouter un conseil: Utiliser un chapeau de sombrelune avant de rendre les clés, vu qu'on peut rendre toutes les clés à le suite (un chapeau ou le buff du manège)
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
24 Avr 2015, 17:58
C'est corrigé.

Génial


Tu peux m’appeler Winter.
Avatar de l’utilisateur
Alrìk
  • 246 message(s)
24 Avr 2015, 18:00
Perso, en me connectant sur le jeu il y a une semaine à peu près, j'ai eu ce hf Amis sauvages, or je n'ai eu accès à aucune réputation de Draenor, vous avez eu ce hf également?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
24 Avr 2015, 18:00
Est ce que le chapeau/buff manège marche aussi pour les insignes/zandalarie ?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
24 Avr 2015, 18:01
Citation de AlrìkPerso, en me connectant sur le jeu il y a une semaine à peu près, j'ai eu ce hf Amis sauvages, or je n'ai eu accès à aucune réputation de Draenor, vous avez eu ce hf également?


Oui c'est un bug de la 6.1
Avatar de l’utilisateur
Alrìk
  • 246 message(s)
24 Avr 2015, 18:02
ok ok

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)