logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Rashferoth] L'Appel de la Croisade

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 553 message(s)
20 Août 2015, 18:46
Image
C'est avec une grande joie et un enthousiasme mal maîtrisé que la communauté de Rashferoth a l'honneur de vous convier au second plus grand événement de l'histoire de l'édition découverte francophone et de vous présenter le 1er trailer jamais créé pour ce genre d'occasion, j'ai nommé l'Appel de la Croisade !




L'Appel de la Croisade est le nom du raid que nous organisons le Mardi 25 août 2015 à 21H (heure de Paris) contre l'un des mobs les plus puissants de la Péninsule des Flammes infernales, le Saccageur gangrené. Ce PNJ de niveau 70 élite en a sûrement fait trembler plus d'un parmi vous lorsque vous découvriez pour la première fois l'Outreterre et sa zone peuplée de démons et de flammes éternelles ; c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de l'affronter. Nous tenons à préciser que au vu de la puissance de ce boss, nous avons déjà prévu de nous rabattre sur d'autres mobs moins puissants en cas d'échec, afin que tout le monde puisse repartir avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Le but de cette expédition est également de réunir un grand groupe de joueurs pour s'amuser et continuer à faire vivre l'édition découverte, qui n'est pas en ce moment au plus haut de sa forme.

SOMMAIRE

1. Conditions de participation
2. Prérequis
3. Déroulement du raid
4. En cas d'échec
5. Liste des participants



1. Conditions de participation



Pour participer au raid sur le Saccageur gangrené, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous devez disposer d’un personnage de niveau 20 en édition découverte sur les serveurs Rashgarroth, Throk’Feroth, Arak-Arahm ou Kael’Thas.
  • Les comptes vétérans ne sont acceptés que s’ils conservent les mêmes limites imposées en édition découverte, c’est-à-dire une compétence de métier restreinte au niveau 100 (qu’il s’agisse des métiers primaires ou secondaires) ainsi qu’un équipement et des objets ne nécessitant pas un niveau d'utilisation dépassant le niveau 20.
  • Votre personnage doit faire partie de l’Alliance.

2. Prérequis



Le raid qui sera mené devra être composé de plusieurs joueurs répondant à des critères bien précis. Il est par exemple évident qu’un groupe de raid composé uniquement de DPS se verra écrasé dès le début à cause du manque de soigneurs. Pour parer à cette éventualité, il est nécessaire que le personnage que vous comptez prendre puisse remplir l'une des recommandations listées ci-dessous.

2.1. Les classes



Nous recrutons en priorité des soigneurs et des DPS pour garder l'aggro sur le mob et faire durer le combat. Nous cherchons en priorité des prêtres elfes de la nuit ou draeneï dont les raciales permettent de s'échapper du combat (utile pour maintenir le groupe) et de bénéficier de bonus de soins, orientés vers l'esprit (comme il s'agit d'un combat à longue durée, la barre de mana doit être la plus grande possible) et la hâte (les attaques du Saccageur sont rapides, il nous faut donc pouvoir healer rapidement également de notre côté). Nous cherchons également un prêtre orienté full intel pour lancer des bulles de soins critiques, qui permettront de prodiguer davantage de soins au tank qui se chargera d'aggro le Saccageur qu'un simple heal orienté full hâte et esprit, ainsi qu'un chaman et un moine spé heal pour leur capacité à soigner sur la durée.

Côté DPS, nous priorisons les chasseurs en raison des bonus qu'octroient leurs familiers, ainsi que pour la capacité de ces derniers à utiliser Grondement, un sort commun à tous les familiers et qui leur permet de garder constamment l'agro sur un mob (utile pour éviter que le Saccageur n'attaque les DPS qui le combattent au corps à corps une fois que ceux-ci deviennent sa cible en réussissant à le toucher). Nous vous conseillons donc, pour ceux qui voudront tenir ce rôle, de choisir parmi l'un des familiers listés ci-dessous :

  • Ver (spé maîtrise des bête) : +5% aux caractéristiques + 3% de polyvalence
  • Chien du magma (spé maîtrise des bête) : +5% à la frappe multiple et héroïsme (augmente la hâte de 30% pendant 30 sec suivi d'un débuff d'épuisement qui empêche l'utilisation d'héroïsme pendant 10 minutes)
  • Loup (n'importe quelle spé) : +5% au critique
  • Abeille (n'importe quelle spé) : +5% à la hâte
  • Ours (n'importe quelle spé) : +10 % à l'endu

Nous cherchons également un chasseur qui pourra se charger d'utiliser [Rugissement de courage] pour immuniser le tank de tous coups critiques venant de la part du Saccageur, et qui font partie de ses attaques spéciales. Un escadron de 4 chasseurs nous semble être une bonne composition.

Gardez également à l'esprit que le Saccageur gangrené étant très difficile à toucher, il nous faudra miser sur les dots (dégâts à longue durée) pour le vaincre, ce qui implique le recrutement de classes qui disposent de ces compétences, telles que le voleur (spé Finesse pour [Hémorragie]), le druide (spés Farouche et Équilibre pour Griffure, Déchirure, Éclat lunaire et Éclat solaire), le guerrier (spé Armes), le démoniste (spé Démonologie) et par extension le chaman et le prêtre, qui, même si orientés davantage vers les soins, peuvent également se charger de cette tâche. Parmi toutes ces classes nous précisons que la venue de deux démonistes serait plus que souhaitable à cause des pierres d'âme que ces derniers peuvent appliquer sur un joueur, qui, ici en l’occurrence, sera notre tank.

2.2. Les consommables



Nous avons besoin que vous emmeniez avec vous, pour ceux qui en auront du moins la possibilité avant le lancement du raid, les objets suivants :


Bien sûr, nous comprenons qu'en moins de 5 jours, vous ne puissiez obtenir tout ceci. Essayez néanmoins de faire les quêtes de pêche pour avoir une chance de récupérer la potion de rapidité puis tentez de récupérer les parchemins et potions de soins que vous pourrez trouver auprès des marchands suivants :


3. Déroulement du raid



L'Appel à la Croisade est à notre connaissance le raid le plus ambitieux qu’il nous ait été donné de voir à travers l’histoire du F2P, si tant est que nous puissions le réussir. Il implique par conséquent une grande organisation de la part des joueurs, ainsi qu'un gage de sérieux que nous ne retrouvons pas souvent chez les joueurs de WoW. Pour mener à bien le raid sur le Saccageur gangrené, vous devrez donc suivre le plan de bataille qui a été défini par la communauté, et qui se trouve ci-dessous.

3.1. L'arrivée



Image

Lieu de rendez-vous : Comté-de-l'Or

  • À 21 heures pile, les joueurs participant au raid devront se rejoindre à Comté-de-l’Or pour se faire télétransporter en Outreterre, à la Péninsule des Flammes infernales. Le TP sera activé par deux membres du groupe, qui seront déjà sur place, près de la pierre de rencontre située juste en-dessous de la Citadelle, et à côté du portail menant vers l'instance des Remparts des Flammes infernales.

Image

  • Une fois le portail emprunté, les joueurs s’engouffreront dans le chemin situé à l’extrémité nord de la Citadelle et à l’extrémité sud, sud-est et sud-ouest du Surplomb, du Stade et de la Colline brisée, en l’attente des prochaines directives. Il s'agit du meilleur endroit pour combattre car il ne s'y trouve aucun mob qui puisse venir compromettre le déroulement de la bataille.

Image

  • Pendant ce temps-là, un groupe de quelques membres partira en éclaireur afin de repérer la position du Saccageur gangrené et éviter au groupe de se faire attaquer par les mobs situés aux alentours (sangliers et oiseaux pour la plupart).

Image

  • Une fois repéré, le Saccageur sera attaqué par Petitbiscuit, qui spammera les techniques Éclat lunaire et Forme de félin pour l’attirer dans la vallée où l’attendra tout les autres membres du raid.

Image

  • Une fois attiré dans la vallée, les membres du raid attaqueront le Saccageur dans l’ordre d’attaque décrit plus bas, et s’efforceront de le garder dans la zone.

3.2. Ordre d'attaque



L'ordre d'attaque se déroulera comme suit : les tanks s'occuperont d'abord d'attaquer le Saccageur, prêts à se faire soigner par les heals restés en arrière, puis passeront le relais aux chasseurs, en cas de décès. Dans le cas, justement, où les tanks mourront, les chasseurs se chargeront alors d'aggro le Saccageur, le temps que les joueurs récemment tués reviennent sur les lieux pour ressusciter ; pendant ce temps-là les DPS se chargeront de faire le maximum de dégâts, prêts à se faire soigner à leur tour par les heals (qui resteront toujours en arrière) qui essaieront eux aussi de protéger les chasseurs au cas où l'un d'entre eux se fera rattraper par le Saccageur.

Enfin, lorsque les chasseurs verront que le Saccageur ne se focalise plus sur l'un d'entre eux et commence à se retourner pour attaquer les DPS, ils utiliserons le sort Grondement, qui demande un temps de recharge de 8 secondes, pour détourner l'attention du Saccageur de sa nouvelle cible et ainsi le garder focalisé sur les DPS à distance. Lorsque les tanks ressusciteront, ils prendront alors le relais aux chasseurs et recommencerons comme ils l'avaient fait dès le départ. Gageons que les heals doivent être très rapides car le Saccageur peut faire du 4000 dégâts en un coup. J'en profite d'ailleurs pour préciser que si un tank n'a plus ses points de vie au maximum après une attaque du saccageur, il devra utiliser une Popo de rapidité pour survivre le temps de tracer le mob et de se faire soigner. Voici un schéma simplifié qui servira de résumé :

  • 1. Les tanks attaquent le Saccageur
  • 2. Les heals focalisent alors leurs soins sur le tank qui aggro le mob
  • 3. Si le premier tank décède, le second prend le relais - le schéma se répète ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tanks
  • 4. Dans le cas où tous les tanks décèdent, les chasseurs aggro le mob en utilisant Grondement, le temps de permettre aux tanks de revenir sur les lieux
  • 5. Les tanks ressuscitent et reprennent la main



Dans le cas où le Saccageur sera plus rapide que les heals et réussira à tuer du premier coup chaque joueur qu'il attaque, les tanks délaisseront alors leur rôle de protecteur pour laisser place aux chasseurs, qui attaqueront le mob et le feront balader le temps qu'il faudra pour que les DPS le tuent. Dans le cas où les chasseurs ne seront pas assez rapides pour attirer l'attention du Saccageur sur eux, et que celui-ci aura eu le temps de tuer tous les DPS combattant au corps-à-corps, les membres du groupe laisseront place aux DPS à distance, et tenteront de finir le mob via les dots et les attaques à distance.

4. En cas d'échec



Dans le cas où le raid constitué ne sera pas assez fort pour vaincre le Saccageur, nous nous rabattrons sur trois autres boss, qui se trouvent dans la Forêt de Terrokar, la Vallée d'Ombrelune et aux Tranchantes. Voici leurs noms :

4.1. Fauche-l'âme gordunni

Image
Ce PNJ ogre élite se trouve dans la Forêt de Terrokar, juste au-dessus de Shattrah, dans la petite montagne qui surplombe la ville. Il dispose de 22 000 points de vie, ce qui est beaucoup moins que le Saccageur, qui en fait 70 000. Pour le rejoindre nous prendrons la passe qui relie la Péninsule des Flammes infernales à la Forêt de Terrokar, j'ai nommé la Piste de Tranchépine. De là nous resterons sur le chemin qui mène à Shattrah puis nous prendrons celui qui nous mène à la Barrière, où se terre le PNJ.



4.2. Uvuros

Image
Ce chien gangrené élite se trouve dans la Vallée d'Ombrelune, entre la Main de Gul'dan et la Cage de la Gardienne. Il dispose de 43 000 points de vie, soit 30 000 de moins que le Saccageur. Pour le rejoindre nous prendrons le chemin qui nous emmène de la Forêt de Terrokkar à la Vallée d'Ombrelune puis nous continuerons tout droit jusqu'à la Main de Gul'dan.



4.3. Ecorcepierre du bois aux Corbeaux

Image
Ce tréant se trouve aux Tranchantes, au Bois-des-Corbeaux, à proximité de Grishnath. Il dispose de 15 000 points de vie, et sera donc le boss de secours le plus facile à vaincre. Pour l'atteindre, nous reprendrons notre direction sur Shattrah, puis traverserons le Marécage de Zangar en direction des Tranchantes, en éliminant les mobs situés dans le tunnel d'entrée. À partir de là nous prendrons la colline menant vers Sylvanaar, puis prendrons le pont qui mène vers le Bastion des Sire-Tonnerre, avant de faire un long détour par la Porte de la Mort, qui nous mènera jusqu'à Sylve Ruuan et le pont donnant sur le Bois-aux-corbeaux.



5. Liste des participants



Les joueurs ayant déjà confirmé leur participation sont au nombre de 17 :




J'annonce également que, pour maximiser nos chances de réussite, j'ai publié en parallèle la version anglaise de ce topic sur le forum de Twinkinfo, afin de recruter davantage de joueurs. Il est donc possible que des joueurs anglais viennent le jour de l'event combattre à nos côtés. Je vous demande donc de rester courtois, et, dans le cas où vous ne parlez pas anglais, de garder votre antipathie de côté afin de participer au bon déroulement des opérations.
Dispo druide equi ou feral ou gardien ou resto
Vaesha
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 553 message(s)
20 Août 2015, 20:04
Ajouté !
Avatar de l’utilisateur
Batout
  • 345 message(s)
20 Août 2015, 20:10
Salut,

Bravo pour l'initiative et tout ce travail ! la bande annonce est de qualité... ;)

Malheureusement mon Batout ne pourra pas venir faute d'être sur le bon serveur..

J'espère qu'il y aura du monde ! Bonne chance à vous. :)

Tenez nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 553 message(s)
20 Août 2015, 20:15
Salut Batout !

Merci pour cette appréciation et ces encouragements !

Citation de BatoutMalheureusement mon Batout ne pourra pas venir faute d'être sur le bon serveur..

Rien ne t'empêche de créer un reroll, grâce aux héritages liés au compte maintenant c'est devenu beaucoup plus facile :) Je resterai dispo jusqu'au 25 pour faire des donjons si besoin.
Avatar de l’utilisateur
akakin
  • 1 182 message(s)
20 Août 2015, 20:38
A priori c'est bon pour moi avec ma feral ;)
Avatar de l’utilisateur
Djaule
  • 117 message(s)
20 Août 2015, 20:47
Bordel Embu, t'excelles vraiment dans ce domaine ! Le descriptif est super complet et ultra organisé, et la bande annonce... Waouh ! Tu m'épates, sincèrement ! Si il y avait des F2P qui doutaient encore, là, ils ont vraiment plus matière à !

Je ne manquerai ça pour rien au monde, tu peux me compter dans le groupe avec Paprìka, nain chaman restauration du coup pour l'occasion.

Ça donne plus qu'envie d'être présent, encore une fois bravissimo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 553 message(s)
20 Août 2015, 20:54
Merci beaucoup Djaule, ton commentaire me réchauffe le coeur :) Sincèrement.

Par contre je ne trouve pas ton perso sur l'armurerie du jeu, tu pourrais me passer le lien s'il-te-plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
20 Août 2015, 21:01
Même mon petit frère fait mieux.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)