logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[L'Appel de la Croisade] Résultats

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
31 Août 2015, 21:55
Image
Je vous vois déjà en train de vous demander, à la lecture de cette phrase, si la communauté de Rashferoth a pu tenir son pari ! Eh bien oui, elle a pu le tenir, dans le sens où elle a réussi à rassembler le monde dont elle avait besoin pour affronter les boss qui l'attendaient. Malheureusement, nous n'avons pas pu vaincre le Saccageur gangrené, car son déplacement était trop rapide, néanmoins nous avons pu faire tomber le Fauche-l'âme gordunni et l'Écorcepierre du bois aux Corbeaux, deux des trois boss de secours sur lesquels nous avions prévu de nous rabattre. Uvuros a quant à lui vu sa vie descendre de moitié mais la position avantageuse de son refuge, trop étroite pour un aussi grand groupe de raid, a eu raison des rashferothiens.

À ce titre, nous détenons donc le premier kill mondial en édition découverte du Fauche-l'âme gordunni et de l'Ecorcepierre du bois aux Corbeaux, ainsi que de Skori <Fils de Gruul>, un autre boss qui n'était pas prévu mais que nous avons pu éliminer car situé sur notre chemin vers le Fauche-l'âme. Nous pouvons également vous affirmer que l'Appel à la Croisade a été le plus grand raid qu'il nous ait été donné de voir dans l'histoire de l'édition découverte occidentale, puisqu'il dépasse en cela le nombre de joueurs ayant participé au dernier raid PvE qui s'était déroulé le 12 décembre 2012, rassemblant des joueurs de la Horde d'Hyjal et de Temple Noir contre les mobs Azzarius le Cruel et le Vieil Écorce-de-Cristal.

Mais avant de vous donner plus de détails quant au déroulement du raid, voici, par ordre de rôle, la liste des participants de l'Appel de la Croisade du 25 août 2015 :

SOMMAIRE

1. Liste des participants
2. Les stats
3. Les screens
4. Les vidéos
5. Le mot de la fin



1. Liste des participants



Les joueurs qui ont rejoint l'expédition étaient au nombre de 20 :

DPS



Heals


Tanks




Liste des joueurs qui avaient prévu de venir mais qui n'ont pas pu ou qui ont eu du retard :




2. Les stats



Voici un bref résumé des statistiques du raid mené contre le Saccageur gangrené, ainsi que contre les boss de secours :

Image Général
  • Durée du raid : 3h42 (Début : 21h00 - Fin : 23h42)
  • Nombre de participants : 20
  • Nombre max de personnes sur TS : 18
  • Nombre max de personnes sur le stream : 6
  • Classe la plus représentée : Chasseur
  • Nombre de DPS : 11
  • Nombre de heals : 5
  • Nombre de tanks : 4



  • Temps de combat : 01h08 (21h15-22h23)
  • Nombre d'attaques menées sur le Saccageur : 4
  • Nombre de stratégies testées : 2
  • Nombre d'éclaireurs utilisés : 2
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 19
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur le Saccageur : 9,477 / 64,485 (7% de sa vie totale)



  • Temps de combat : 00h12 (22h38-22h50)
  • Nombre d'attaques menées sur le Fauche-l'âme : 3
  • Nombre de stratégies testées : 2
  • Nombre d'éclaireurs utilisés : 0
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 16
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur le Fauche-l'âme : 22,215 / 22,215 (100% de sa vie totale)



  • Temps de combat : 00h01 (22h51-22h52)
  • Nombre d'attaques menées sur Skori : 1
  • Nombre de stratégies testées : 0
  • Nombre d'éclaireurs utilisés : 0
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 16
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur Skori : 8,598 / 8,598 (100% de sa vie totale)



  • Temps de combat : 00h01 (23h09-23h10)
  • Nombre d'attaques menées sur l'Écorcepierre : 1
  • Nombre de stratégies testées : 0
  • Nombre d'éclaireurs utilisés : 0
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 14
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur l'Écorcepierre : 15,432 / 15,432 (100% de sa vie totale)



  • Temps de combat : 00h19 (23h21-23h40)
  • Nombre d'attaques menées sur Uvuros : 4
  • Nombre de stratégies testées : 2
  • Nombre d'éclaireurs utilisés : 0
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 14
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur Uvuros : 16,636 / 42,990 (39% de sa vie totale)



3. Les screens



Saccageur gangrené

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Faucheur de l'âme gordunni

Image
Image
Image
Image
Image

Skori <Fils de Gruul>

Image
Image
Image

Écorcepierre du Bois aux Corbeaux

Image
Image
Image
Image
Image

Uvuros

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On remercie au passage la guilde Les Cafards d'Azeroth (dont Ailumi fait partie), qui nous a aidé à rez et à se TP sur place. Sans eux, nous n'aurions peut-être pas pu vaincre ces trois boss (ils ne sont intervenus que pour tuer des mobs ou des hordeux qui auraient pu nous déranger, les vidéos peuvent témoigner).

4. Les vidéos



Image
Comme annoncé sur cette page, je n'ai pas pu finir à temps la vidéo destinée à résumer le raid sous la forme d'un mini-film. Les seules vidéos que vous pouvez consulter sont :


Je ne sais pas pourquoi, mais Youtube a décidé, à chaque fois qu'on regarde le live, de lancer la vidéo au tout milieu du raid, alors que je m'étais attaché à résumer sous la forme de liens, dès les 10 premières secondes, l'ensemble des grands moments de la soirée. Donc, si vous voulez voir à quel moment commencer pour voir X attaque, revenez au tout début de la vidéo et cliquez sur les liens correspondants.

5. Le mot de la fin



En fait, je ne sais pas trop quoi dire. Demain, c'est la rentrée, donc évidemment mon enthousiasme de vous montrer tout ceci s'en retrouve atténué. Précisons toutefois que je n'exagérais pas lorsque j'affirmais, au tout début de ce post, que l'Appel de la Croisade avait été le raid le plus ambitieux et le plus grand qu'il nous avait été donné de voir dans l'édition découverte de World of Warcraft. En 2012, les Hyjaliens et Templiers Noirs avaient fait l'exploit de se réunir pour former (corrigez-moi si je me trompe) le tout premier raid PvE F2P. Mais voilà, il se trouve que ce record vient d'être battu ; nous avons enlevé 37 647 points de vie aux boss que nous avons tués, contre 13 078 auparavant pour les membres du raid de 2012, soit une différence de 24 569 PV. La moindre des choses qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas rien !

Mais je ne viens pas là pour dire qu'il n'y a que nous qui comptons. Sans les membres de la guilde Les Cafards d'Azeroth, cette merveilleuse aventure n'aurait pas pu être tentée. Nous leur devons beaucoup, à la fois pour leur réactivité et leur amabilité. Et puis, je remercie au passage les twinks F2P des autres serveurs, qui se sont décidés à reroll pour participer à l'événement. Je dois vous dire que je viens récemment de relire tous les topics que j'avais manqués lorsque je préparais le bac, et que, en voyant tous ceux qui se posaient la question de savoir si le twink F2P n'était pas mort, j'ai compris que tant que la préparation restait sérieuse et que le désir de s'amuser était là, la communauté FR F2P sera toujours partante pour l'aventure.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne rentrée, une (si possible) bonne extension et un bon retour in-game pour ceux qui n'ont pas joué durant les vacances et qui viennent de rentrer.

À l'année prochaine !

Embu
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
31 Août 2015, 23:17
ON EST DES OUFS
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
01 Sep 2015, 00:31
Ah ouais quand même on peut dire que t'es fou, j'imagine même pas si t'avais cette ambition dans les environs des 3 glorieuses (lol) 2011-2012-2013.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
01 Sep 2015, 08:11
J'aurais vraiment voulu être là, mais bon :/
Retour dans l'oubli (enfin j’espère pas)
Bonne rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Axos
  • 442 message(s)
01 Sep 2015, 18:03
GG à tout le monde et un remerciement à Embusquée pour la préparation, la participation et le bilan de cette croisade qui a pu nous réunir en espérant revivre ça l'an prochain!

PS: pas mal la première photo, j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
01 Sep 2015, 21:27
C'était un super event, à refaire si possible ! :D
Avatar de l’utilisateur
nirédor
  • 967 message(s)
06 Sep 2015, 10:50
Bravo.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)