logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le guide du moine Marche-Vent f2p

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
pladindo
  • 107 message(s)
02 Déc 2015, 20:58
Je suis désolé si le guide est de piètre qualité c'est mon premier guide Le moine Marche-vent F2p..
Image Image Image Image

Le moine Marche-vent ou W.W (Windwalker)est une des classes les plus compétentes Bas Level avec ses mouvements inédits et ses attaques surpuissantes...
Aujourd'hui, cher apprenti Marche-vent, je t'offre un guide pour maîtriser cette classe, cette classe qui apporte la gloire à celui qui la maîtrise...
Tu vas apprendre ! Apprendre comment gagner le dessus dans les combats les plus acharnés !


A-Sommaire
I-Le Moine Marche-vent(Sorts et talents)
II-L'optimisation d'un Moine Marche-vent(Tout ce qui concerne les races à choisir, le stuff et les macros).
III-Le gameplay du Marche vent(Comment faire face aux autres classes)


I-Le Moine Marche-Vent
Voici les principaux sorts du Moine :

ImageCoup direct : Frappe la cible d'un coup direct lui infligeant de dégâts minables, en générant 2 points de chi.Coûte 45 énergie mais sans temps de recharge.

ImagePaume du tigre :Une attaque avec la paume de la main qui inflige de dégâts physiques modérés et qui permet également à vos attaques d’ignorer 30% de l’armure pendant 20 s. Pas de temps de recharge.

ImageFrappe du voile noir : Assène un coup de pied dans un déchaînement d’énergie chi et inflige de dégâts physiques peu énormes (entre 100 et 300, sa dépend du stuff ). Pas de temps de recharge.

ImageRoulade : votre moine effectue une roulade sur une courte distance.2 charges 20sec de recharge.

ImageDéferlante de brume : Un soin qui rend des points de vie (sa rend entre 200-300, sa dépend du stuff encore).Coûte 30 énergie, pas de temps de recharge.

ImagePoings de fureur : Vous frappez toutes les cibles devant vous, les étourdissez et leur infligez d'énormes dégâts physiques. Coûte 3 points de chi, 30sec de recharge.

ImageCoup du serpent volant : Vous fendez les airs à grande vitesse pendant 2 secondes.Si vous réutilisez cette technique pendant qu’elle est active, vous atterrissez en infligeant de dégâts physiques minables à tout les ennemis a portée de 8mètres tout en les ralentissant de 70% pendant 4sec. 25sec de Recharge.


Voici les talents du Moine :

ImageSoif du tigre: Augmente votre vitesse de 70% et annule tout les ralentissements. 30 sec de recharge.

ImageVélocité: Réduit le temps de recharge de roulade de 5sec et ajoute une autre charge de roulade.

ImageInertie: Chaque fois que vous utilisez une roulade vous augmentez votre vitesse de déplacement de 25%. Cumulable jusqu'a 2 fois.

Selon mon expérience, je vous recommande le talentSoif du tigre,il a un temps de recharge pas très long et augmente la vitesse de déplacement de 70% après avoir enlevé les ralentissements subis.

Image Image Image Image

II-L'optimisation d'un moine Marche-Vent.

II-1-Les races à choisir.

Les races à choisir pour l'alliance

ImageHumain : c'est son racial qui le rend spécial ! Avec son sort Chacun pour soi, l'humain peut Libérer un trinket pvp.

ImageDraenei : tout simplement à cause de leur racial Don de naarus qui leur permettent de se soigner de 20% de points de vie en 5sec,les moines ont un soin mais pas sur la durée, surtout qu'il coûte 30 énergie et ne soigne que 200-400 points de vie. Ce racial peut être combiné au trinket qui augmente les pvs de 15% ce qui donne augmente sa capacité de soigner !

ImagePandaren : Le pandaren à un racial qui peut mettre en Hors-Jeu l'adversaire pendant 4sec, il a aussi un racial passif Bien nourri qui double les stats temporaires de la bouffe. Il est aussi la premiere race à former des moines.

ImageNain : Son racial Forme de pierre est idéal pour réduire les dégâts subis de 10% (je sais pas si ça à changé) et se purifier de tout les poisons.

Les races à choisir à la Horde:

ImageTauren : Pour moi le meilleur dans la Horde, grâce à son racial Choc Martial qui étourdit les ennemis dans une portée de 5 mètres pendant 2s. Idéal pour choper les Fufus.

ImageTroll : Son Racial Beserker qui augmente la hâte de 15% augmente la régénération d’énergie aussi, ce qui augmentera le nombre de coup direct qui augmentera à son tour la génération de chi, Donc en gros beaucoup plus de Frappe Du voile Noir et des paumes de tigres. :D

ImageElfe de sang : Très Idéal grâce à son racial de silence et de régénération énergie.

II-2-L’équipement(Exemples d’armurerie de certains moines).
Pour l’équipement de votre Moine, je mettrais des liens d’armurerie de moines lvl 20. (n’hésitez pas à me link vos liens d’armurerie).
Plaadimonk@KhazModan
Cowimônk@Aggramar
Gokû@Hyjal
Erasmonk@Templenoir[Vétéran]

III-Les Macros
Pour les macros je vous conseille ceux là :

/Cast Roulade
/Cast Déferlante de brumes
Une macro pour lancer les 2 charges de Roulade et se soigner. Macro a spam


/Cast Torrent arcanique (si vous êtes elfe de sang)où /cast Berserker (si vous êtes troll)
/Cast Poings de fureur (vous devez avoir 3 points de chi)
C’est ma macro préféré une macro pour ‘’burst’’. Macro a spam.

N’hésitez pas de poster des macros si vous en connaissez.

Image Image Image Image

III-Le gameplay du Marche-Vent.

Astuces générales :
  • Utilisez tout vos Frappes-Combos.
  • Faites en sorte que vous êtes toujours sous l'état Puissance du tigre qui permet à vos attaques d’ignorer 30% de l’armure pendant 20 s.
  • Si vous êtes accompagné d'un heal,utilisez toujours Frappe du voile noir derrière la cible pour infliger 30% de dégâts de Frappe du voile noir en 3sec .
  • Si vous n'avez pas un heal au dos,utilisez Frappe du voile noir quand vous êtes face à la cible pour vous soigner d'un montant égal à 30% de dégâts infligés.
  • Notez que vous pouvez acheter un consommable qui augmente l'agilité de 9 points dans le Pic de la sérénité.

III-1-La stratégie contre le Chasseur .

Pour débuter le combat contre un Chasseur(j'ai fort envie de dire laissez tomber), foncez sur lui en utilisant une monture et forcez le à utiliser désengagement, une fois désengagement utilisé lancez votre Coup du Serpent Volant et atterrissez sur lui, ensuite utilisez 2Coup Direct , une Paume du tigre et Frappe du voile noir. Après lancez un Coup direct et vos Poings de fureur.Si le chasseur utilise son trinket. Soignez vous avec Déferlante de brumes(un Draenei pourra utiliser son racial pour se soigner sur la durée)et recommencez ce cycle dès le début.L'idée consiste à réduire les points de vie du Chasseur sous les 60%, le forcer à utiliser son Trinket et le finir en réutilisant le même cycle de dps.

III-2-La stratégie contre les CàC (Paladin vindicte ou protection, Guerrier)

Cette fois-ci le CàC sera obligé de foncer vers vous. Essayez toujours d'être derrière le CàC et Placez lui 2 Coup direct 1 Paume du tigre et immédiatement Poings de fureur.Le Cac va utiliser probablement son trinket et si vous risquez de mourir, lancez une Roulade en arrière et Soignez-vous en utilisant Déferlante de Brumes(les Draeneis sont encore favorisés dans ce cas grâce à leur Racial).Relancez vous vers le combat.Lancez 2 Coup direct,1 Frappe du Voile Noir1 Coup direct, utilisez votre racial offensif[Choc Martial-Berserker], ensuite utilisez vos Poings de fureur.Cette idée est comme la précédente. Elle consiste à affaiblir l'ennemi, le forcer à utiliser son trinket et l'achever.

III-3-La stratégie contre un Soigneur (Prêtre, Druide, Paladin sacré)

Si c'est un prêtre discipline bien équipé vous n'avez qu'a abandonner.Si c'est un Druide Restauration, c'est comme la stratégie d'auparavant, mais faut essayer de rester toujours Corps à Corps avec le druide. Pour le Paladin sacré, c'est aussi la même astuce mais il faut rester mobile pour esquiver son sort Dénoncer. Notez que vous pouvez interrompre ses soins en utilisant Poings de fureur.

III-4-La stratégie contre un casteur (Mage et Démoniste).

Rien n'est compliqué dans ce cas. Pour les démonistes, évitez leur trait de chaos et restez toujours mobile, sinon pour le Mage essayez de réduire ces points de vie sous les 55%, forcez le à utiliser bloc de glace et son trinket pvp et finissez le.Souvenez vous qu'il faut rester toujours au contact avec le mage (surtout les mages givres).Utilisez toujours votre Coup du serpent volant quand il utilise son fameux sort Transfert.

III-5-La stratégie contre les Druides farouches et les Voleurs.

Malheureusement, un moine ne peut pas gagner face à ces deux là...



Apprenti Moine, souvient toi qu'un moine doit être agile, mobile, et endurant. Souviens toi que le point fort du Moine est sa Versatilité et son style de combat très varié.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
02 Déc 2015, 21:45
Tu vas commencer par corriger ta première phrase, les fautes d’orthographes, ok, mais pas celle la s'il te plait xD Et puis relit le reste, il y a d'autres fautes que tu peux éviter ou des lettres que tu oublies.
Sinon c'est pas trop mal, bon vu que c'est ton expérience personnel ça doit être comme ça que tu joues, mais bon je trouves tes astuces un peu bizarres, je suis pas tout à fait d'accord pour les racials qu'il faut utiliser direct, moi je pense qu'il faut claquer poings de fureur une fois, et forcer le trinket ennemi, puis attendre 25 secondes et là claquer ton racial et poings de fureur, tu oublies le racial pandaren qui est certainement le meilleur contre des joueurs moyens qui vont trinket sans réfléchir.
Après pour que ton guide soit complet il faut que tu rentres dans les détails et les cas particuliers , par exemple le chasseur qui est le pire ennemi du moine WW (euh d'ailleurs si on l'appelle souvent "windwalker ou "WW" c'est parce que c'est le nom de la spé en anglais^^), moi j'aime bien quand on décrit le duel face à chaque classe.
Et enfin pour les macros il faut que tu précises comment elles fonctionnent, en effet celles que tu montres il faut cliquer 2 fois dessus, les non initiés pourrait croire que la macro lance les 2 sorts en même temps, après pour la 2ème macro tu ne peux pas mettre Berserker/torrent arcanique à coté de choc martial, les 2 premiers sont instants et ne sont pas dans le CD global, le racial tauren est à cast donc rien à voir.
Voilà donc en résumé, ce que tu dis est plutôt juste (quoique ^^ ça fait longtemps que j'ai pas joué WW mais dans mon souvenir je faisais pas comme ça)mais trop général, rentre dans les détails parce que sinon ton guide donne juste la liste des sorts, deux armurerie et l'ordre des sorts à utiliser pour deux cas bien trop général.
Voilà "keep going" et bon courage un premier guide c'est toujours galère si tu veux je peux t'écrire en mp comment changer la taille/couleurs des lettres qui rendent toujours le guide plus sympa à regarder, tu peux aussi regarder les autres guides du forum pour prendre exemple (le guide du chasseur de Pandariaa est bien organisé c'est un bon modèle) :)
Avatar de l’utilisateur
Mystern
  • 205 message(s)
02 Déc 2015, 22:51
Salut !
C'est un très bonne idée de faire des guide F2P, mais moi je veux la version maxi pas celle de poche XD
Moi je joue humain moine, simplement parce que j'aime les humains, et qu'au début le moine était la seule profession qui a une escrime double en portant les épées en croix au dos :)
Avatar de l’utilisateur
Malino
  • 464 message(s)
03 Déc 2015, 17:04
Je te propose un pauvre moine qui a vu le jour au moment où les bgs fr se sont cassés la gueule ...
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... 9/advanced
Avatar de l’utilisateur
pladindo
  • 107 message(s)
03 Déc 2015, 21:32
Voilà j'ai modifié des trucs dans le guide. j’espère qu'il est devenu utile maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Malino
  • 464 message(s)
04 Déc 2015, 12:41
Le moine que je t'ai link est sur un compte f2p, pas veteran.
Il rend mieux le guide maintenant mais attention à pas surcharger en couleurs quand mm ;)
Avatar de l’utilisateur
pladindo
  • 107 message(s)
04 Déc 2015, 13:33
Voilà c'est corrigé !

PS: n’hésitez pas de me link le lien d'armurerie de vos moines Marche vent !
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
04 Déc 2015, 22:10
Oxyzzen est un moine maitre brasseur.
Avatar de l’utilisateur
pladindo
  • 107 message(s)
04 Déc 2015, 23:29
Ah zut je le supprime alors. Sinon il est bien présenté le guide maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
05 Déc 2015, 10:09
Ouaip super :) C'est clair, précis et agréable à lire.
Par contre t'es sur que frappe du voile noir inflige un DoT sur la cible, tu veux parler de dégats sur le temps ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)