logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Fin du F2p ?

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Verouillé
ous payez pas, alors pourquoi vous vous plaignez ?


Les 3/4 des joueurs en pvp 20 sont vet et payent (ou l'on fait) et c'est mon cas , je play 100 ET 20, donc on rale si on le veut ! :p
Et encore heureux que l'on puisse raler sans avoir payé..."tu payes pas alors tu te tais...", l'argent ne donne pas tout les pouvoirs -_-

Quand aux commentaires sur la fin du f2p pour ma part ca concerne le Pvp bl uniquement et le plaisir que j'ai/avais a play BL. Donc une critique vers la mentalité des joueurs, twink 29 principalement qui deboulent en braquet 20-29 pour tout déséquilibrer (un bm 29 ou un SP en goulet fait du pve) et faire fuir une communauté qui avait des bg a foison , AV en semaine ,plusieurs goulet en meme temps..etc...Aujourd'hui pour simplifier c'est 40 min de queue pour se faire farm.

Quand a blibli honnetement Osef ,mais vu que l'aspect commercial interesse ,perso je suis pas une vache a lait,payer le jeu et un abonnement pour un leveling minable jusqu'au 70 avec un contenu de 10 ans EST UNE ESCROQUERIE, blibli c'est quoi? des actionnaires a fort dividende et des ultra-capilatiste qui on bien compris que le geek,nerd (americain ou non ) crachait de la monnaie aveuglement pour du pixel, le plaisir du joueur est aujourd'hui bien loin derriere la thune...alors on va pas m'enlever le droit de raler parceque je paye ou non , je suis francais avant tout..et finir surement communiste :p
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
06 Mai 2016, 16:47
Le twink en bg sans xp non-bloqué c'est du farm cim. (J'ai twink 84 à mop). Et rien d'autre.
Le twink versus twink , là y'a un sens.

Twink 29 = Mentalité poubelle , unskill , mouse-clik , nweebie.

Par contre respect au guilde pro twink 29 (pirate somalia crew , etc) , Y'avais vraiment un certain niveau .

Sinon merci à vous les f2P , Je n'oublierai.... pas que la réussite de notre entreprise, c'est à des gens comme vous que nous la devons , pour tout ces moments passé.

Je vais essayer de relancer le f2P et côté fr 2 / 3 semaines avant légion. J'ouvrirais un topic concernant cela.

Au plaisir.

Wow n'est pas encore mort , et le f2P non plus.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Sadix
  • 113 message(s)
09 Mai 2016, 16:36
Omg... j'ai failli tomber de ma chaise en lisant vos pavés insipides.

Désolé d'être agressif mais y a quand même du foutage de gueule dans l'air. Ça traduit bien la mentalité de sale gosse des nouvelles générations, où tout est du.

Palme des commentaires les plus ridicules :

"Et encore heureux que l'on puisse raler sans avoir payé..."tu payes pas alors tu te tais...", l'argent ne donne pas tout les pouvoirs -_-" "je suis francais avant tout..et finir surement communiste :p ''

Non t'es surtout pathétique (et encore je suis poli)! puis quel rapport avec le communisme? Je suis loin d'approuver la politique de Blizzard qui est devenue une machine à fric (comme le secteur du jeu vidéo aujourd’hui) mais y a des limites à la connerie!

Donc de manière générale, on te donne accès à une œuvre gratuitement, tu aimes pas, et donc tu ouvres ta gueule en disant que c'est pas normal et que c'est à chier? ba merde alors, t'as une sacré mentalité toi...

"Il suffirait simplement de faire des bg ou même un serveur uniquement réserve au f2p lvl 20"

Nan mais t'es sérieux? donc en gros BLizzard devrait se faire chier gracieusement pour les F2P, alors qu'on paye plus d'abo. Même chose pour l'équilibrage du pvp en F2P. Vous vous tortillez l'esprit pour trouver une pseudo solution comme si on était la cible visée par WOW.

Je vous rappelle qu'on paie nada!! j'ai l impression que certains l'ont zappé hein. Dites vous bien qu'à une époque on pouvait tester wow uniquement sur 10 jours. Donc au final c'était quand même "sympa" de la part de blizz d'avoir assoupli ce système, tout en gardant à l esprit que de toute façon l’intérêt était de pousser les joueurs à s'abonner de manière à part entière.

Des gamins je vous dis! tu donnes la main on t'arrache le bras...

Alors oui, on peut regretter l'âge d'or du F2P, mais les bonnes choses ont une fin.Perso ça me ferait flipper si j'étais encore en train de farmer en boucle les arathi goulet et instances low level que je connais pas cœur.Faut aussi savoir passer à autre chose.

Bref, mea culpa pour le coup de gueule mais, depuis 3 ans que je traine sur le forum, j'ai jamais vu un post aussi pitoyable et de mauvaise foi.

@Serklein

Ton intention est louable.Mais combien de personnes avant toi ont tenté un revival? aujourd hui personne n'a envie de s'investir dans un bracket moribond complètement déséquilibré où tu tournes en rond. Car oui je suis d'accord que le F2P représente plus trop d'intérêt aujourd hui mais j'irai pas jusqu'à réclamer des comptes à Blizzard! Tu crois vraiment avec le type de réactions que j'ai citées que tu y arriveras? moi je vois ça je me dis que le F2P n'est pas seulement mort, mais aussi enterré 6 pieds sous terre. Après à reste à voir ce que ça donnera sous Legion.

Je te souhaite bonne chance malgré tout^^
la mentalité de sale gosse des nouvelles générations, où tout est du.

:p certains comprendront pourquoi cette phrase me fait sourire.

"je suis francais avant tout..et finir surement communiste :p ''

Non t'es surtout pathétique (et encore je suis poli)! puis quel rapport avec le communisme? Je suis loin d'approuver la politique de Blizzard qui est devenue une machine à fric (comme le secteur du jeu vidéo aujourd’hui) mais y a des limites à la connerie!


c'est du second degré sur le fait que les Français sont connus pour râler ;) .Et le "finir commnuniste" c'est juste de l'autoderision sur mes idées un peu trop pas du tout capitaliste sur la politique commerciale de blibli mentionné dans mon bloc insipide :p juste un joke (mauvais a priori ).

Donc de manière générale, on te donne accès à une œuvre gratuitement, tu aimes pas, et donc tu ouvres ta gueule en disant que c'est pas normal et que c'est à chier? ba merde alors, t'as une sacré mentalité toi...


Je paye un abo et c'est mon droit de dire que le contenu jusqu'au level 70 ne vaut pas l'achat du jeu et un abo.(c'est bien rentabilisé depuis je pense), et si tu avais lu plus attentivement , je ne crache pas sur le système f2P, je parle des joueurs 29 principalement (pvp bl donc).

"Il suffirait simplement de faire des bg ou même un serveur uniquement réserve au f2p lvl 20"

Nan mais t'es sérieux?


je sais pas si je suis sérieux ! ce commentaire n'est pas de moi ;),tu mélanges les propos de plusieurs personnes.( nom pseudo avec citations )et quand bien même , il a le droit de proposer des idées utopiques .

C'est tout le problème de ton post , il est incohérent , tu ne respectes pas les idées des posteurs, tu déformes leurs propos et tu cites hors contexte (les mauvaises personnes en plus), le tout imprégné d'une agressivité gratuite .

Détends toi camarade Sadix !;)
Avatar de l’utilisateur
Mystern
  • 205 message(s)
09 Mai 2016, 18:57
Salut,

Perso je préfère ma définition du F2P elle est carrément moins prise de tête que les vôtres XD
______________________________________________________________________________________________

Sadix à réagis avec moins de tact que moi, je pense et vous ?

______________________________________________________________________________________________

Sinon au lieu de débattre sur une probable fin de vos F2P, venez me rejoindre dans mon F2P :p
( il a une durée de vie proportionnelle au nombre de mise à jours à venir + une variable inconnue :p )
Avatar de l’utilisateur
Oxy
  • 163 message(s)
09 Mai 2016, 19:12
@Sadix, je cite :
Omg... j'ai failli tomber de ma chaise en lisant vos pavés insipides.

Désolé d'être agressif mais y a quand même du foutage de gueule dans l'air. Ça traduit bien la mentalité de sale gosse des nouvelles générations, où tout est du.

Palme des commentaires les plus ridicules :


Bon déjà mention spéciale a ton commentaire certes bien épuré et bien mit en place mais qui ne dit au final pas grand chose et qui est également un pavé.

Au passage, certains, voir beaucoup de membres de la communauté de F2P ici présente sont des anciens du jeu, donc la "nouvelle génération" épargne-nous la. Je suis désolé mais tu parles pour rien dire pour l'instant.

Non t'es surtout pathétique (et encore je suis poli)! puis quel rapport avec le communisme?


Humour : Forme d'esprit railleuse qui attire l'attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité (définition la plus courte que j'ai trouvée). Je sais pas si tu connais le concept ou pas.

"Il suffirait simplement de faire des bg ou même un serveur uniquement réserve au f2p lvl 20"


Bon déjà ce commentaire est de moi, et j'avoue que je l'ai très mal exprimé quand on voit l'idée de départ.

Je voulais dire des bg uniquement dans le style free to play, ou tout le monde est remit au lvl 20 OU 29 (avec ajustement des sorts pour la période de bg). Je ne parles pas de mettre tout les lvl 20 no stuff vs stuff et qu'ils se tapent dessus, et encore moins de supprimer le twinking 29. Libre a eux d'aller se taper dessus dans des bg séparés avec leurs stuffs sur-cheatés (d'ou mon "Les twinks servent qu'a faire c**** les F2P, etc, etc).

donc en gros Blizzard devrait se faire chier gracieusement pour les F2P, alors qu'on paye plus d'abo. Même chose pour l'équilibrage du pvp en F2P. Vous vous tortillez l'esprit pour trouver une pseudo solution comme si on était la cible visée par WOW.


Bon ... Je vais te mettre au point sur une chose. But du F2P : Attirer des joueurs pour qu'ils s'abo. Donc si le système de F2P est foireux = Perte de bénef de Blizz. OK il a été nettement amélioré, OK on peut tester le jeu bien mieux qu'a l'époque des 10 jours MAIS n’empêche qu'il reste désespérément plat.

Même chose pour l'équilibrage du pvp en F2P. Vous vous tortillez l'esprit pour trouver une pseudo solution comme si on était la cible visée par WOW.


... Mais t'as rien pigé au tableau toi en fait ...
Comme dit plus haut, le but du F2P est de faire venir du peuple sur le jeu. Le problème c'est que JUSTEMENT on est PAS visé par Blizz alors que c'est un p***** de bon point le F2P.

Des gamins je vous dis! tu donnes la main on t'arrache le bras...

Bon je vais pas m'attarder la dessus ...

Alors oui, on peut regretter l'âge d'or du F2P, mais les bonnes choses ont une fin.Perso ça me ferait flipper si j'étais encore en train de farmer en boucle les arathi goulet et instances low level que je connais pas cœur.Faut aussi savoir passer à autre chose.


Sans vouloir te vexer ... Tu veux passer a QUOI au juste ?
Je te rappelle que le F2P c'est 99% de ton gametime au lvl 20 et SEULEMENT 20. A moins que tu ai trouvé un ultra-glitch-légal-de-la-mort-omg qui permet d'up au delà de ce lvl, je vois pas a quoi tu vas passer en regardant les mouches dans la taverne de Goldshire.

Bon désolé pour ce pavé.
Sur ce ...
Bon désolé pour ce pavé.
Sur ce ...

Tu fais chier Oxy encore un enorme pavé insipide a lire :p(Humour : Forme d'esprit railleuse qui attire l'attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité)

Perso je préfère ma définition du F2P elle est carrément moins prise de tête que les vôtres XD

Héhé pas faux ;)
Sadix à réagis avec moins de tact que moi, je pense et vous ?


+1 tu es surtout plus sympathique et drôle :p
Sinon au lieu de débattre sur une probable fin de vos F2P, venez me rejoindre dans mon F2P :p

Bah ouai mais encore faut-il que tu finisses ton projet ^^et le F2P a encore de beaux jours devant lui !
Avatar de l’utilisateur
Mystern
  • 205 message(s)
09 Mai 2016, 22:06
Salut,

Mon projet fais parti de mon F2P mais pas l'inverse ;)

Ouai...Bha du coup je voulais envoyer ce message en message privé je me suis raté XD
/popc.. Zut j'arrive trop tard :(

tu donnes la main on t'arrache le bras

Je l'aime bien cette phrase :)
Je trouve qu'elle colle bien à la communauté f2p d'hier et d'aujourd'hui. Que ce soit à Cata ou à Wod, les f2p ont toujours trouvés des raisons de gueuler (moi aussi hein) même quand une màj nous était favorable. (Je prend en exemple à mop la màj ou en bg on avait un up de stats de lvl24, et bah y'en à quand même qui se sont plains en disant que c'était pas suffisant et qu'ils nous fallait aussi les sorts de 24.)

Selon moi, cette idée change en fonction d'ou l'on se place, je m'explique, un gars qui joue f2p depuis peu se plains car il souhaite plus de contenu de jeu, et la, un mec qui a jouer f2p y'a quelque temps le voit et se dit "mais Wesh, c'te communauté de gamin, on donnes la main on t'arrache le bras! Ils sont jamais content ces kékés". Sauf qu'il oubli que quelques années avant (ou mois, on s'en fous) il était pareil ;)

Mais bon, ça c'est mon avis et si vous êtes pas d'accord avec et bah.. c'est bien j'm'en fous

Sur ce, moi je retourne vaqué à mes occupations, bye :3

Sander'
Avatar de l’utilisateur
Sadix
  • 113 message(s)
10 Mai 2016, 10:49
@Oxy

"Bon ... Je vais te mettre au point sur une chose. But du F2P : Attirer des joueurs pour qu'ils s'abo. Donc si le système de F2P est foireux = Perte de bénef de Blizz. OK il a été nettement amélioré, OK on peut tester le jeu bien mieux qu'a l'époque des 10 jours MAIS n’empêche qu'il reste désespérément plat"

Très discutable.

Blizz ne s'est pas attendu à ce que le F2P devienne un jeu à part entière. En effet la plupart des joueurs qui se sont investis dans l'aventure n'avaient absolument pas en tête de s'abonner par la suite. Beaucoup étaient comme moi des nostalgique de l'époque Vanilla qui retrouvaient un semblant de la sensation qu'ils avaient connu à l'époque, voir des comptes abo qui venaient pour la bonne ambiance (au moins à l'origine).

Si t'étais un nouveau joueur, excuse moi mais dans la plupart des cas tu passais pas 50 heures à faire du F2P. T'avais qu'une envie, t'abonner pour découvrir le jeu plus en profondeur.

Imaginons que Blizz donne accès à plus de contenu.Pour sur t'auras un paquet de gens qui réclameront d'avantage et ainsi de suite.

S'en étant rendu compte, comment reprocher à Blizzard de ne pas avoir plus développer l'offre F2P, si le succès de l'opération est timoré.

Donc forcément au bout d'un moment ça reste "plat", comme n'importe quelle démo. Est-ce une raison pour en vouloir à Blizz?

"sans vouloir te vexer ... Tu veux passer a QUOI au juste ?
Je te rappelle que le F2P c'est 99% de ton gametime au lvl 20 et SEULEMENT 20. A moins que tu ai trouvé un ultra-glitch-légal-de-la-mort-omg qui permet d'up au delà de ce lvl, je vois pas a quoi tu vas passer en regardant les mouches dans la taverne de Goldshire"

il n'y a pas que wow tu sais!

ps: alors oui mon ton est agressif et je m'en suis excusé, mais le forum F2P s'est transformé en mur des lamentations. Si on y trouve plus son bonheur, on peut toujours aller le chercher ailleurs. Car perso je vois mal Blizzard rectifier le tir.

ps2: @trollpantin


"je sais pas si je suis sérieux ! ce commentaire n'est pas de moi ;),tu mélanges les propos de plusieurs personnes.( nom pseudo avec citations )et quand bien même , il a le droit de proposer des idées utopiques "

je sais bien, j'ai pas dit qu'il était de toi. C'est bien pour ça que j'ai écris palme "des" commentaires.Mea culpa si j'ai pas cités vos pseudos. En même temps vous vous êtes reconnus donc le résultat est le même.
Verouillé

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)