logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Rashferoth fait son comeback ! (édition 2016)

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 581 message(s)
26 Juin 2016, 17:01
Image
Yo les gens,

Ça faisait longtemps que la communauté rashferothienne ne s'était plus manifestée ici, depuis le grand raid du 25 août.

Longtemps, également, que l'activité F2P a été reléguée à une fréquence moindre, et que bon nombre d'entre vous attendez patiemment la sortie de Légion pour retrouver l'âge d'or de 2012.

Évidemment, les Rashferothiens aspirent eux aussi à retrouver cette ambiance du temps d'avant. Durant chaque période de grandes vacances (je pense que vous commencez à avoir l'habitude maintenant) nous annonçons notre retour pour préparer les gens à venir jouer avec nous durant les mois de juin, juillet et août.

Et, pour cette année, nous avons prévu d'arc-bouter notre organisation autour de pas mal de choses, que nous vous proposons de découvrir au travers du sommaire ci-dessous.

SOMMAIRE

1. Rashferoth : on me fait une piqure de rappel ?
2. Un événement, vous dites ?
3. Organisation pour juillet et août
4. Les liens à ne pas manquer
5. Le mot de la fin



1. Rashferoth : on me fait une piqure de rappel ?



Avant de commencer à parler des projets, il convient évidemment de rappeler qui nous sommes.

1. 2012 - 2014 : Au commencement


Image
Rashferoth est une communauté de joueurs qui a été créée en 2012, à partir de la fusion des serveurs Rashgarroth / Throk'Feroth. Auparavant, ces deux serveurs disposaient déjà de leurs propres communautés de joueurs, mais leur fusion a automatiquement entraîné leur fédération.

À partir d'octobre, un forum est créé pour permettre aux deux communautés d'échanger. Très vite, de grands événement se réalisent, tels que la grande photo-souvenir à Dalaran du 9 novembre 2011, ou la fameuse premade du 21 juillet 2014, qui avait déjà demandé une sacrée organisation.

Et puis, le vent a tourné. Le désir d'organiser s'est amplifié, car permettant de passer de bons moments. Un 1er classeur régissant l'organisation et les disponibilités de chacun est créé, puis un second, nettement plus perfectionné. L'ambition s'accroît, et tous les regards se portent vers le Saccageur, un PNJ que tous les twinks F2P connaissent de vue et ont longuement rêvé d'abattre, lorsque pris en chasse par ce dernier en Outreterre, au sortir de la Porte des Ténèbres.

L'action se situe alors en 2015 ; l'extension Warlords of Draenor est arrivée, et la communauté francophone F2P a grandement été désertée. L'enjeu est par conséquent tout trouvé : en proposant d'abattre le Saccageur, non seulement on accroît la réputation d'une communauté dont le prestige commence à s'éteindre de la même manière que toutes les autres, mais on fait également revenir un bon nombre d'anciens joueurs, dont le départ massif vers les serveurs anglophones rend déjà le jeu moins attractif.

Se pose alors la grande question qui hantera toute la communauté de Rashferoth durant l'année 2015 : le raid pourra-t-il se réaliser, et si oui, pourra-t-il réussir ?

2. Juillet - août 2015 : La révélation
Image
En effet, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les choses ne sont pas si simples. Chaque retour sur WoW après une longue période d'absence implique forcément un assez dur retour à la réalité, et, en été, on n'est pas sûr que les anciens soient toujours actifs de la même manière que l'année dernière. S'ajoute à cela la crainte de savoir si tous les membres de la communauté continuent toujours à jouer à WoW, et, dans le pire des cas, s'ils n'ont pas abandonné le F2P, par lassitude ou désir de franchir la barre du niveau 20.

C'est alors qu'arrive la vidéo de présentation du raid, publiée le 20 août, soit 5 jours avant le raid, dans le but de donner envie aux twinks F2P de venir rejouer pour s'éclater. À ce moment-là, le suspense est d'autant plus grand, car malgré les 12 nouveaux joueurs recrutés durant le mois de juillet, les Rashferothiens ne savent toujours pas s'ils seront assez nombreux pour l'emporter sur le Saccageur. Mais, la bande-annonce de l'événement, couplée à un long topic détaillé donnant tous les détails pour permettre la réussite du raid, en fait convaincre 6 de plus de rejoindre les rangs, conférant alors à la communauté un nombre suffisant de joueurs sur leur serveur pour relever le défi du raid en Outreterre.

Vient alors le jour J, et avec lui son lot de surprises. Parmi elles, le bonheur de constater que malgré la puissance trop élevée du Saccageur, la majorité des twinks veut continuer à se battre pour essayer de l'emporter. Cette volonté d'en découdre se constate alors au travers des raids supplémentaires menés contre Uvuros, Skori <Fils de Gruul>, le Fauche-l'âme gordunni et l'Écorcepierre du bois aux Corbeaux, et où trois de ces derniers trouvent la mort après avoir ployé sous les coups acharnés de la communauté.

3. L'après 2015 : De nouvelles perspectives ?
Image
Le bilan du raid offre alors une victoire à double tranchant : bien que le Saccageur, qui restait le boss principal de l'événement, n'ait pas été abattu, le rassemblement des twinks F2P sous la bannière de Rashferoth a permis d'augmenter la réputation de la communauté, en plus de fédérer l'ensemble de la communauté F2P FR et rappeler à ceux qui n'avaient pu participer que celle-ci, malgré les inconvénients qu'a apporté WoD, est toujours active.

Se pose alors une nouvelle question : de quelle manière la communauté de Rashferoth peut-elle continuer à fédérer ses voisines francophones pour proposer une expérience de jeu suffisamment agréable, qui puisse prouver que l'ensemble de la communauté F2P FR n'est pas morte ?

À cette question, nous apportons une réponse dans le paragraphe ci-dessous.



2. Un événement, vous dites ?

Image
Eh oui, se souvenir des bons moments passés ensemble est une chose, encore faut-il être capable d'en créer de nouveaux. Car, sans activité, une communauté, un groupe, quel qu’il soit, ne peut que dépérir et perdre en capacité. Pour éviter cela, il convient donc de créer un nouvel événement, qui puisse être assez imposant pour faire revenir une fois encore l'ensemble de la population twink F2P francophone.

Nous avons donc prévu pour cette année (entendons juste par là ce qui concerne seulement les deux prochains mois) de réactualiser le projet du grand tournoi F2P, qui avait déjà été évoqué ici, il y a de cela 2 ans maintenant. Ce projet avait déjà été remis au goût du jour en 2015, puisque nous l'avions annoncé dans notre topic de retour en tant qu'événement additionel à celui de l'Appel de la Croisade (voir ici). Cependant, nous n'avions pu le concrétiser, car n'ayant pas assez de temps pour (le projet sur le Saccagageur avait demandé énormément de préparation).

Ce tournoi, il faut que vous sachiez, également, que nous l'avions préparé depuis déjà un bon nombre de mois. Comme chaque année en effet, nous profitons de notre pause scolaire / professionnelle pour anticiper les prochains thèmes d'événements possibles que nous pourrions organiser. Ainsi pour cette année, nous avons décidé d'organiser un tournoi qui s'étalera sur une semaine et nécessitera la participation d'une quinzaine de joueurs minimum. Ce tournoi n'offrira aucune récompense particulière, mais vous permettra d'affronter les meilleurs joueurs du monde F2P, puisqu'il s'adressera également aux twinks F2P d'autres nationalités (en particulier les anglais).

Pour l'heure, le tournoi est prévu du lundi 22 au dimanche 28 août 2016. Il fonctionnera par système d'équipes, avec trois personnes de classes différentes. Nous avons donc besoin que vous réfléchissiez d'avance aux partenaires que vous pourriez prendre pour constituer votre team et participer au tournoi. Sachez en tout cas que le tournoi durera longtemps, et que tout le monde (même les plus débutants), aura sa chance. Nous vous donnerons évidemment de plus amples détails début juillet, ce topic n'ayant que pour but de vous alerter sur son existence. Voici un petit screen pour vous laisser sur votre faim.



3. Organisation

1. : Planning
Image
Depuis 2014, nous avons coutume de recenser dans notre base de données la liste des disponibilités de chaque membre de la communauté. En ce qui concerne cette année, parmi nos 72 membres, une douzaine d'entre eux a déjà répondu présent pour faire des activités côté F2P durant les mois de juillet et août. C'est quasiment le même nombre que l'année dernière, à la différence que certains anciens sont toujours en attente de confirmation, ce qui ne pourra qu'indubitablement augmenter l'effectif des troupes.

Ce tableau est d'une importance vitale, car il permet de bien synchroniser les événements les plus importants avec les disponibilités de chacun. Ainsi, si jamais le tournoi devait être reporté à une date ultérieure car situé dans une semaine où personne ne peut se libérer, il donne en un bref coup d'oeil les informations nécessaires pour trouver un autre emplacement.

2. : Teamspeak
Image
En ce qui concerne l'organisation vocale, nous nous réunissons tous les jours depuis le 23 juin sur le teamspeak officiel des F2P, sur le channel F2P twink. Le nom du serveur est ts.elydian.com, et le mot de passe du canal, mamytwink. De là, nous organisons les groupes pour pouvoir premade en champ de bataille, le goulet et le bassin étant les deux terrains favorisés. Nos horaires de connexion sont très variables : cela peut parfois aller de 18h à 21h comme de 20h à 3h du matin. Mais ce qui est sûr, c'est que vous trouverez toujours quelqu'un de connecté à partir de la soirée.

3. : Battletags
Image
Évidemment, il est difficile de faire du PvP dans Warlords of Draenor lorsqu'on sait que l'arrivée de l'extension a provoqué une quasi-désertification des twinks F2P francophones. Néanmoins, une parade a été trouvée via l'utilisation des comptes complets en provenance des royaumes anglophones, et qui, en réunissant et regroupant les twinks F2P de serveurs francophones, peuvent leur permettre de rejoindre les files d'attente pour participer à des champs de bataille.

Il s'agit d'une technique que nous utilisons régulièrement et qui nous permet de faire des BGs constamment, grâce, notamment, à la gentillesse et disponibilité de nos amis en compte complet, joignables directement en ligne grâce au launcher Blizzard et au réseau Battletags. Et franchement, on peut vous dire que c'est très agréable de pouvoir retrouver l'ambiance "BG à volonté" qui prospérait sous Cata, tant cette particularité propre à l'édition découverte a disparu depuis lors.



4. Les liens à ne pas manquer

Image
Si vous désirez reprendre de l'activité au sein de la communauté ou tout simplement suivre l'actualité, nous vous proposons, hormis de reconnecter votre personnage et venir jouer avec nous, de consulter les liens suivants, qui seront mis à jour dans les jours, semaines et mois suivants, jusqu'au 31 août 2016 :

  • WoWF2P : constitue le forum officiel de la communauté, bien que laissé à l'abandon depuis MoP. Les images et guides qui continuent de subsister constituent le reflet de son ancienne apogée.
  • Page Google+ de Rashferoth : un lien indispensable à suivre pour voir le nombre des dernières personnes connectées au TS et à l'addon F2P ces derniers jours.
  • Chaîne Youtube d'Embuproduction : là aussi, un lien important, car c'est ici que sera publié en premier la bande-annonce du tournoi. Abonnez-vous si vous ne voulez pas la rater.
  • Chaîne Youtube de Rashferoth : la chaîne officielle de la communauté. Pas obligé de s'abonner, mais des vidéos d'enregistrements en donjon, raid et autres viendront. Une première en soi pour cette chaîne qui jusqu'à présent ne se distinguait que par sa vidéo intitulée "Le plus grand raid F2P du monde".
  • F2P Twink Tournament 2016 : la future chaîne officielle du tournoi. Son vrai nom sera révélé au moment même de la publication de la bande-annonce. Une copie du trailer sera alors publiée en parallèle sur la chaîne, qui accueillera ensuite la totalité des enregistrements vidéos de chaque match d'arène + la grande finale + le raid qui suivra. Une chaîne à laquelle je vous conseille donc de vous abonner dès que possible pour ne rien manquer des dernières phases de sélection.



5. Le mot de la fin



ON VEUT ROXER DU PONEY !!!

...

Nan, plus sérieusement. Commencez à réfléchir au tournoi et rejoignez-nous dès que possible pour qu'on puisse s'amuser un peu ;)

À très bientôt !

Embu

-

Édit du 16/07/16 : vous trouverez à cette adresse un petit récapitulatif des faits accomplis après notre retour.
Édit du 06/08/16 : rebelote avec ce lien.
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
26 Juin 2016, 17:30
Un raid mythique ! On le tombera la prochaine fois :D

Personnellement je ne suis dispo que du 20 au 25 aout (à peu près) xD

Et coté Rash j'ai que mon hunt Yalango

Par contre je suis à fond pour le tournoi d'arène.
D'ailleurs comme lors du raid je pourrais le stream en live et commenter l'action tel un gobelin surexcité pour ceux qui veulent :p (si je participe)

En espérant retrouver les TN lors de cette rixe :D
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 581 message(s)
26 Juin 2016, 18:03
Si tu n'es dispo que du 20 au 25 août, comment tu vas faire alors pour tout streamer ?

Content de te retrouver en tout cas :)

Sinon oui, pas de souci pour que tu stream.
sa à lèr nul lol
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 581 message(s)
26 Juin 2016, 18:26
Citation de raymondmaîtreduRPsa à lèr nul lol

Wé tro
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
26 Juin 2016, 19:02
Un évent cool hmmm
Du pvp, avec des arènes et pas des bgs pourris hmmmm
ça sonne bien ^^
*se délecte*

lundi 22 au dimanche 28 août 2016


Je vous hais.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 581 message(s)
26 Juin 2016, 19:23
Citation de WinterUn évent cool hmmm
Du pvp, avec des arènes et pas des bgs pourris hmmmm
ça sonne bien ^^
*se délecte*

lundi 22 au dimanche 28 août 2016


Je vous hais.

C'est la meilleure semaine de disponible pour tout le monde si l'on se fie à ce sondage que j'avais fait, il y a de ça un an maintenant. Donc désolé si ça ne coïncide pas avec ton emploi du temps, mais on a fait au mieux !
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
26 Juin 2016, 19:28
no problem ^^
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
26 Juin 2016, 19:44
Tu t'attendais à quoi ? le 3 septembre ? xD

omg mais je pourrai venir :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 581 message(s)
26 Juin 2016, 20:12
Citation de JalangoTu t'attendais à quoi ? le 3 septembre ? xD

omg mais je pourrai venir :o :o :o

Si tu te sens d'attaque, je te propose de streamer pour chaque match avec l'addon qui permet de voir en tant que spectateur à l'intérieur d'une arène (je ne me souviens plus de son nom par contre). On pourra retransmettre, comme ça, chaque match du tournoi au fur et à mesure de l'avancée de la compétition, et offrir un replay à ceux qui n'auront pas été là pour observer le combat.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)