logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[La Ligue Ardente] Sondage restructuration du tournoi

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai

Approuvez-vous l'une des propositions ci-dessous ?

    Vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 options

Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
23 Août 2016, 14:04
Yo,

J'ai besoin de votre avis à tous concernant l'organisation du tournoi.

Jusqu'à présent, la seule critique que j'avais eue, elle venait de Powerlol, un troll que j'ai remis à sa place vite fait comme il faut car ne cherchant pas à argumenter mais juste à troller.

Seulement, depuis aujourd'hui, j'ai eu d'autres réponses à mon topic sur le forum anglais, et parmi elles, un post constructif de la part de Fx. Ses commentaires sont pertinents et je pense que rien que pour ça, ça vaut la peine qu'on en parle.

Parmi ses remarques, trois remises en cause principales :

  • La 1ère, concernant les dates des soirées. Pour l'instant, le tournoi fonctionne comme ceci : à partir du 26 août à midi pile, il y a clôture des inscriptions, puis, à partir de 15 heures, révélation sur Twitch du schéma d'organisation du tournoi (on dira quelle team se retrouve face à telle team, etc.). Ensuite, le 26 au soir, chaque team déclare ses disponibilités (si oui oui non elle pourra être là aux horaires fixés par les arbitres), et le 27, on commence le tournoi (donc à partir de la soirée, les trois premières équipes qui ont été demandées pour le 27 au soir devront se connecter).

    Lui, ce qu'il veut proposer, c'est plutôt un week-end où tout le monde se regroupe, et où l'on fait le tournoi en deux jours seulement. Personnellement je ne suis pas contre, mais le problème, c'est que je ne suis pas sûr que tout le monde ait la patience de rester plusieurs heures d'affilée pour faire un match toutes les 15 minutes. Qu'en pensez-vous ? Et à quelle date on choisirait de refaire le tournoi, alors ? Du 30 au 31 dans la soirée ?



  • La 2nde remarque qu'il m'a faite, c'est celle qui concerne l'organisation des matchs. Pour lui si j'ai bien compris, certaines phases sont inutiles à faire car soit elles font potentiellement réaffronter les mêmes équipes, soit elles représentent une perte de temps.

    Personnellement, je préfère continuer à laisser l'organisation telle qu'elle car d'une, elle permettra à certaines équipes de rester en lice si jamais elles faillient au premier tour, et de deux, parce que le fichier Photoshop que j'utilise pour créer l'image est très très lourd (il représente 2GO à lui tout seul), ce qui fait que si jamais je devais rebouger les cases qui correspondent aux matchs, ça me prendrait un temps fou.



  • La 3ème remise en cause, enfin, vient du choix de faire la finale à Gurubashi. Évidemment, il craint que des HL viennent pour foutre la merde et sapent ainsi la grande finale, ce que je peux comprendre. Du coup, j'en ai parlé un peu aux gens qui étaient sur le canal F2P tout à l'heure, et Telkhor (un ancien de cata venu rejouer sur Rash) m'a dit que ça serait mieux effectivement si pour permettre à tout le monde de voir la finale, on faisait plutôt un streaming du dernier match en arène - ce que je pense être une bonne solution également. Se pose alors la question de savoir en quelle langue on parlera si on fait un stream ; Yalango s'était proposé de filmer, mais on peut tout aussi bien créer une chaîne Twitch à part dans laquelle on parlera en anglais, tandis que Yalango commenterait en français de son côté.



Qu'en pensez-vous du coup ?

Est-ce que, parmi ces 3 propositions, une ou plusieurs d'entre elles retiennent votre attention ? Estimez-vous que les réflexions de Fx valent la peine d'être testées ?

Merci pour vos futures réponses.
Moi je participe pas, mais je vais quand même donner mon avis, faites-en ce que vous voulez je m'en bat les reins.

1)Regrouper tout le monde le même jours à la même heures, c'est grave chaud, y'aura forcément des gens pas là et y'aura des trous dans la team.
Pour ça, j'ai pensé que les gens qui participe pas, (genre Hammur ou moi) pourrait remplacer le joueur manquant pour un match.

2)Pour ton organisation, j'trouve qu'elle est assez complexe mais elle est bien dans le sens ou même si tu perd au 1er tour, t'es pas "exclu" du tournoi

3)J'aimais beaucoup l'idée de guru mais il est vrais que ça pourrait très vite partir en sucette à cause d'un kéké qui vienne faire chier mais c'est vrais que l'idée du stream est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
23 Août 2016, 14:39
Déjà, merci pour ta réponse.

Ensuite :

Citation de Sanderlawinner1)Regrouper tout le monde le même jours à la même heures, c'est grave chaud, y'aura forcément des gens pas là et y'aura des trous dans la team.



Ce ne seront pas toutes les équipes inscrites au tournoi qui devront être là ce jour-là, mais seulement celles qui seront convoquées. Genre pour la phase 1 par exemple, il y aura 3 équipes (donc 9 joueurs) qu'on devra regrouper pour une soirée, mais pas toutes les équipes du tournoi (soit 18 joueurs si on part du principe qu'il y a 6 équipes au total qui participent).

Citation de SanderlawinnerPour ça, j'ai pensé que les gens qui participe pas, (genre Hammur ou moi) pourrait remplacer le joueur manquant pour un match.



Tu peux demander à faire office de remplaçant dans une équipe, ça y a pas de souci, faut juste que tu proposes d'être remplaçant ici (j'ai ajouté la balise adéquate pour le faire).

Citation de Sanderlawinner2)Pour ton organisation, j'trouve qu'elle est assez complexe mais elle est bien dans le sens ou même si tu perd au 1er tour, t'es pas "exclu" du tournoi



Oui, moi aussi je pense qu'il faudrait préserver ce système-là.

Citation de Sanderlawinner3)J'aimais beaucoup l'idée de guru mais il est vrais que ça pourrait très vite partir en sucette à cause d'un kéké qui vienne faire chier mais c'est vrais que l'idée du stream est pas mal


Yep, je suis d'accord aussi.
Yo,

Pour moi les propositions 1 et 2 vont un peu à l'encontre du but initial du tournoi: le fun. Plus ce tournoi dure mieux c'est, ça fait revenir un peu des mémoires quand il y avait une communauté active, ce serait dommage de se "débarrasser" de ce feeling en seulement 2 jours. Pour ce qui est des pools mon argumentation va dans le même sens, plus de matchs = plus de fun etc. Même si je dois reconnaître que ces deux règles ne sont pas optimales du point de vue compétitif.

Ensuite il faut aussi comprendre que certaines personnes ont des horaires assez irréguliers ou doivent se lever tôt le matin, une durée de tournoi plus vaste me semble adaptée à ce type de problèmes.

En revanche je suis absolument d'accord avec le point 3. Les HLs seront a mon avis un réel problème, mais aussi le fait que nous n'avons pas les mêmes stats qu'en BG/arène, nous avons beaucoup moins de PV proportionnellement, ce qui donne un avantage énorme au classes avec un gros burst. De plus l'arène des Gurubashi ne possède aucun obstacle ce qui confère également un avantage à certaines classes.

Un stream permettrait à tout le monde d’assister à la finale en live, je pense que c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
23 Août 2016, 21:28
Merci Raymond, je prends note.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)