logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[La Ligue Ardente] Résultats

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
31 Août 2016, 15:15
Image

Eh eh. Alors qui c'est qui a eu la plus grosse ? Qui c'est qui a triomphé du début jusqu'à la fin ? Qui c'est qui a remporté le titre de meilleure équipe (francophone) en édition découverte pour l'année 2016 ?

C'est... c'est...

Les Heroes of Warcraft !

Bon, évidemment, il va de soi de saluer la performance d'Alex, de Max et d'Elfitou, mais il convient également de saluer celle de toutes les équipes, qui ont fourni un effort remarquable de leur côté, quelle que soit leur position au sein du classement. Du coup, je vous propose de lire un résumé de tout ce qui a été accompli jusqu'à présent par les joueurs en édition découverte de la communauté francophone, afin d'avoir un aperçu global sur ce qu'il s'est passé durant ces derniers jours, conformément à ce qui avait été annoncé auparavant.

SOMMAIRE

1. Liste des participants
2. Classement et stats du tournoi
3. Stats du raid
4. Les screens
5. Les vidéos
6. Le mot de la fin



1. Liste des participants



Les joueurs qui ont rejoint le tournoi étaient au nombre de 24 :

En tant que membres d'équipe



















En tant que remplaçants






(Note : pour être exact, le total est de 27 si on ajoute le nombre des remplaçants à celui des participants)


2. Classement et stats du tournoi


Image

Image Position





Image Général
  • Durée de l'événement : 8h26
    • 27/08/16 (Début : 21h00 - Fin : 00h46)
    • 28/08/16 (Début : 21h00 - Fin : 23h00)
    • 29/08/16 (Début : 21h00 - Fin : 23h40)
  • Nombre de participants :
    • 27 (sur l'ensemble des 3 jours, remplaçants inclus)
    • 17 (pour le 29/08/16 uniquement)
  • Nombre max de personnes sur TS : 12
  • Nombre max de personnes sur le stream : 9 (pour le 28/08/16)
  • Classes les plus représentées : Chasseur et Voleur
  • Nombre de DPS : 14 (remplaçants exclus)
  • Nombre de heals : 6 (remplaçants exclus)
  • Nombre de tanks : 4 (remplaçants exclus)



Image Statistiques d'équipes
  • Équipe ayant obtenu le plus de victoires : Pirates des Tarides (5)
  • Équipe ayant gagné le moins de fois : VodkaSegpa (1)
  • Équipe ayant le plus bénéficié du système de remplacement : BurstTwink (2)
  • Équipe ayant le nom le plus drôle : L'épée d'ophile
  • Équipe qui a été la plus facile à réunir : Pirates des Tarides
  • Équipe qui a été la plus galère à réunir : BurstTwink
  • Équipes s'étant fait disqualifier pour forfait, ragequit ou absence de participation : (BurstTwink, Hi. (Sorry for bad english), L'épée d'ophile)
  • Nombre de forfaits durant le tournoi : 2 (Hi + BurstTwink)



3. Stats du raid



Les joueurs qui ont rejoint l'expédition étaient au nombre de 19 :

DPS



Heals


Tanks




Voici un bref résumé des statistiques du raid mené contre les différents boss du Norfendre :

Image Général
  • Durée de l'événement : 2h40
  • Nombre de participants :
    • 20 (21h00-21h33)
    • 17 (21h33-?)
  • Nombre max de personnes sur TS : 12
  • Nombre max de personnes sur le stream : 5
  • Classes la plus représentée : Chasseur
  • Nombre de DPS : 10 (remplaçants exclus)
  • Nombre de heals : 5 (remplaçants exclus)
  • Nombre de tanks : 4 (remplaçants exclus)



(Par ordre de difficulté)

  • Temps de combat : Rapide
  • Rang d'attaque : 4ème
  • Nombre d'attaques menées contre le PNJ : 1
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 17
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur Skori : 2,849 / 55,340 (5% de sa vie totale)



  • Temps de combat : Moyen
  • Rang d'attaque : 3ème
  • Nombre d'attaques menées contre le PNJ : 2 (2 PNJs différents)
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 16
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur le PNJ : 12,432 / 12,432 (100% de sa vie totale)



  • Temps de combat : Rapide
  • Rang d'attaque : 2ème
  • Nombre d'attaques menées contre le PNJ : 1
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 17
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur le PNJ : 14,919 / 14,919 (100% de sa vie totale)



  • Temps de combat : Très rapide
  • Rang d'attaque : 1er
  • Nombre d'attaques menées contre le PNJ : 1
  • Nombre de joueurs durant l'attaque : 17
  • Nombre de dégâts maximum infligés sur l'Écorcepierre : 4,608 / 4,608 (100% de sa vie totale)



Je tiens à préciser que le mammouth et le viking n'ont pas pu être attaqués, car le premier était introuvable (sûrement tué par un HL) et le second, trop éloigné de notre zone de départ (beaucoup de gens partis en cours de route).


4. Les screens



Finale du tournoi

Image

Image

Image

Nourrisseur jormungar du coeur de glace

Image

Image

Image

Jormungar trapu

Image

Image

Image

Wyrm de givre réanimé

Image

Image

Image

Image

Jotun

Image

Image

Image

Image

Baston générale

Image

Image

Image

Image


5. Les vidéos



Image
De nombreuses vidéos ont été prises durant le tournoi et le raid. Malheureusement, je reprends les cours demain, donc je n'aurais pas le temps pour les éditer. Néanmoins, vous pouvez avoir un aperçu global des événements grâce aux vidéos qu'a prises Jalango sur la chaîne (Twitch) officielle du tournoi :


Encore une fois, un grand merci à Jalango pour avoir été disponible durant les évents et pour avoir bien voulu s'occuper de la diffusion du stream. Pour rappel, vous trouverez aussi une rediff du raid sur le Saccageur gangrené à cette adresse.

6. Le mot de la fin



Bah, on va refaire un peu comme 2015, à savoir que je m'absente durant quasiment 10 mois à nouveau, et qu'au retour, j'essaiera de mettre en place un nouvel événement. Garitos m'a parlé d'un crowdfunding si l'on venait à refaire un nouveau tournoi, afin d'attirer plus de monde ; je ne suis pas contre mais il ne faudrait pas non plus que ça tombe pour autant dans un objectif purement lucratif (l'objectif premier étant ici de s'amuser).

Sinon on pourrait aussi essayer de mettre en place un double événement, avec un raid PvE d'un côté et un tournoi PvP de l'autre. J'ai déjà ma petite idée concernant le raid, bien que pour le tournoi, plusieurs ont déjà émis la leur. À voir en tout cas, à voir.

(note : si vous voulez me contacter durant l'année pour une idée vis-à-vis du tournoi ou autre, vous avez mon adresse mail sur mon profil)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne rentrée, une (si possible) bonne extension et un bon retour in-game pour ceux qui n'ont pas joué durant les vacances et qui viennent de rentrer.

À l'année prochaine !

Embu
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
31 Août 2016, 16:14
Yo !
Un magnifique tournoi :) J'avoue j'étais légèrement pour les Pirates vu qu'ils étaient dans mon groupe ><

Je me suis amusé à commenter les matchs, même si parfois c'est dur vu qu'il se passe plein de choses en même temps (genre deux persos qui n'attaquent pas la même cible :s)

Ah oui, je n'ai remplacé personne ^^ J'étais vraiment la que pour filmer et commenter cette fois (sauf pour le raid)

Bref, année prochaine pour de nouvelles aventures ! (Je vais peut être monter d'autres perso sur Rash, voir Throk d'ici la)

Ps: LOL BRUTTUS T'ES TELLEMENT PETIT QU'ON TE VOIT PAS x)
Bien tenté le complot contre moi à Guru Embu, bien tenté...

*rit de manière diabolique*

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)