logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Et après légion ...On aura quoi ?

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Skillax
  • 34 message(s)
01 Oct 2016, 15:31
Salut les gens !
Je ne pense pas être le seul qui sois déçu de Légion. ...Enfin j'espère x)!
Je me demandais , vu que cette extension durera 2 ans tout au plus ,qu'es ce qu'on aura ensuite?
Wow continuera d'exister, changera sa manière de fonctionner ou disparaîtra ?
Personellement, j'aimerais que les choses changent ...
Et je vais ressortir la phrase bateau mais wow c'était mieux avant ....
Perso j'ai commence à jouer à bc (Enfin à moitié ...), puis il y'a eu wotlk qui , est à mon sens la meilleure extension du jeu ...
Cependant quand la décennie 2010 arrive c'est la cata ...
-Cataclysme est la première extension qui soit casualiser à mort, et peu de contenu.La seule chose positive étant la création de l'édition découverte...
-Mop même si elle m'a laissé perplexe à fait remonter un peu wow dans mon estime même si on est loin de la qualité des extension des années 2000..Ceoendant, au niveau de la communauté f2p, on atteint à mon sens son apogée avec des serveurs très actifs ^^
-Fin 2014, wod arrive et c'est à cette période que je passe en édition découverte ne voyant plus d'intérêt à jouer en abonnement .....Et en plus c'est la période ou on commencera assister à un certain déclin du f2p...Bref wod a été une belle catastrophe....
_Puis en septembre arrive légion avec la communauté de Khaz modan ou je suis qui perd de plus en plus de joueur , avec une refonte du pvp qui laisse à désirer et blizzard qui décide de ne plus divulguer son nombre de joueurs ...C'est une extension (pour moi!~)qui déçoit sur tout les points et a été la pire n'ayant jamais existe ...
Bon après sachant que je joue à wow depuis que j'ai 7 ans vous allez me dire, t'es juste un nostalgique du jeu ...Et vous avez raison !Mais vous ne pouvez pas nier que wow doit changer si on veux que le jeu est encore de belles années devant lui ! J'aimerais bien avoir votre avis sur la question ^^
Cordialement, un fan du roi liche,
Skillax, de Khaz Modan
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
01 Oct 2016, 15:47
Yo !
C'est depuis les chiffres de WoD (pas Légion) qu'ils ne publient plus (a mon avis ils voudraient le faire pour cette extension mais ils ne peuvent pas revenir sur un truc déclaré y'a un an a peine, suffit de voir toutes les autres stats qu'ils divulguent)
et le pvp est bien plus équilibré que par le passé de mon point de vu (a part le prêtre mais y'a toujours une classe cheat) comparé a WoD c'est une amélioration nette
Avatar de l’utilisateur
Skillax
  • 34 message(s)
01 Oct 2016, 15:52
Tu le trouve plus équilibré ^^ ? Perso je 'e trouve pas ^^
Et oui merci pour la correction c'est depuis wod.
Dans tout les cas merci d'avoir partager ton avis , on verra bien ce que donnera la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Oxy
  • 163 message(s)
01 Oct 2016, 18:12
Plop,

Edit : Je viens de remarquer donc je le met maintenant : #PayTonPavay

Perso, je trouve que Legion est un renouveau pour WoW coté abo, et une extension pas si dégueulasse que ça niveau F2P.

Le pvp est bien plus équilibré, effectivement, mais on reste toujours sur ce coté "Pay to win" (j’exagère un peu mais c'est un peu l’idée), car les abo ont accès a des items d'ilvls beaucoup plus élevés que nous les F2P. Mais ça fait quand même plaisir.

En ce qui concerne les chiffres de Legion, bien qu'il y ai eu très peu d'infos la-dessus, je peux te jurer qu'ils sont bien meilleurs que WoD.

Citation de SkillaxEt je vais ressortir la phrase bateau mais wow c'était mieux avant [...] puis il y'a eu wotlk qui , est à mon sens la meilleure extension du jeu [...] Cependant quand la décennie 2010 arrive c'est la cata ...
-Cataclysme est la première extension qui soit casualiser à mort, et peu de contenu


T'as tout compris ! :D
Et Cataclysm porte bien son nom ... mais c'est un autre débat.

Citation de SkillaxJe ne pense pas être le seul qui sois déçu de Légion. ...Enfin j'espère x)!


Malheureusement je crois que si ^^

Mais y'a quand même des points négatifs :

- Je sais pas si je bug ou si c'est bien une nouveauté, mais on ne peut plus looter sur les mobs ayant 10+ lvl que soit.
- Toujours un problème d'équilibrage du PvP mais on arrivera jamais a la perfection.
- Le nerf de certaines pierres de rencontre et des tp démo a certains endroits est très handicapant pour nos déplacements.

Et pour finir :

Citation de SkillaxMais vous ne pouvez pas nier que wow doit changer si on veux que le jeu est encore de belles années devant lui !



A moins que tu voulais dire "Vous ne pouvez pas nier que wow doit changer si on veux que LE F2P ai encore de belles années devant lui", je ne suis pas du tout d'accord.

WoW ne se limite pas qu'aux F2P, et personnellement je trouve que Legion est vraiment une renaissance pour le jeu en ce qui concerne le contenu hl. Il y a tellement a faire et tant de choses intéressantes a découvrir, qu'il n'y avait pas a WoD. Si WoW continu sur ce chemin, on pourrait bien retrouver une expérience proche de l'ancien WoW que nous avons connu a l'époque de Wotlk.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
01 Oct 2016, 18:52
mais on reste toujours sur ce coté "Pay to win" (j’exagère un peu mais c'est un peu l’idée), car les abo ont accès a des items d'ilvls beaucoup plus élevés que nous les F2P. Mais ça fait quand même plaisir.

Qu'ils leur font gagner 100 pv et 2 stats, donc non le coté pay to win c'est plutot les lvl 29.
Avatar de l’utilisateur
Skillax
  • 34 message(s)
01 Oct 2016, 20:33
Salut oxy !
Merci de ta réponse ^^
Perso je trouve que ma phrase s' applique au p2p, certes il ya un peu plus de joueur grâce à la sortie de l'extension mais JE pense que ca ne va pas durer ^^
Après j'ai remarqué qu'il y avait certaines personnes aussi qui n'aimait pas légion donc certains twinks 29 comme nako ^^Mais bon on verra ce que donnera la suite de l'extension car elle ne me donne plus envie de jouer !
Avatar de l’utilisateur
Défias (Banni)
  • 178 message(s)
03 Oct 2016, 14:02
Bonjour.

Pourquoi prétendre que x ou y extension est mauvaise ou bonne sur plusieurs points de vue..?. Peut-on dire que Wod est pire que cata. Oui probablement. Si tu juges une extension à la fois pour le contenue de haut-niveau et des changements bas-niveau non . Cata est la meilleur extension pour du f2P et la pire pour Wod.

Je ne parle pas de l'argument du genre : ''Faire du PvP dans un jeu PVE''
Mais bien que depuis la nuit des temps les brackets low-level sont des brackets absolument pas équilibré.

Cata : Prêtre/hunt/Palatank increvable

Mop : Prêtre Ombre et Disci les souvenirs de l'attaque mental à 1500 crit alors que t'avais 2050max :c / Hunt marque du chasseur + un dot + un contrôle et un dps pété et une mobilité .
Le rogue qui te os...

Wod : Moine tank qui tape plus fort qu'un dps et increvable avec la garde / WW poing de fureur(25sec le cd/2min le trinket?) qui te os si no trinket ou shild.
Feral avec le plus gros burst du bracket , du soin , des dots .....
Le prêtre Disci comme d'habitude.

Le jeu n'est pas fait pour le bas-niveau. Le f2P à la base n'est pas fait pour rester 5 ans au même niveau. Il y'a eu de bon défi , comme le monastère et les salles écarlates à Mop etc. Mais tu finies tôt ou tard par te lasser . Tu fait des pauses , tu reviens ainsi de suite etc.

Beaucoup d'entre nous dépasse les 50kvh sur plusieurs personnages. Il faut savoir changer de cap , sans être très triste. Le jeu n'est pas fait pour le pve et encore moins pour le pvp bas niveau. Qui jouait druide restoration , Chamane élem , Mage feu , Démo affli , Prêtre sacrée pendant Mop-Wod? La réponse personne et ce n'était pas pour rien. Qui jouait moine pendant Mop à ce niveau ? Le moine était aussi présent que le dk dans le 20-24 de l'époque pour vous dire combien j'ai vue de moine pendant ce temps ..... et a Wod c'était la classe la plus jouai..... Ou est l'époque de cata ou tu jouais la classe la plus fun , celle qui te plaît . Faire des bg contre une premade à mop comme celle-ci 3 prêtre ombre / 4 disci / 3 hunt était marrant? Ou celle-ci pendant wod 2 bm moine / 1 WW / 4 disci / 1 pala ret / 2 ferals ou 1 feral 1 balance c'était drôle ? Comment peut-on prétendre aimer de telles conditions? Surtout en pick-up. Les bg full rogue 29 ou full druide 29 c'était drôle? Non.

Globalement , légion est une très bonne extension. L'ilv en bg est une trés bonne chose , le seule truc par exemple c'est les spell de plus que les 29 ont , un avantage non considérable croyez moi. Pourquoi les twink 70/60 hurle sur les 79/69. Pour 1 ou 2 cd de plus <3 mais un gros cd.

Un war arm 29 possède un gros avantage , le mage feu un stun de plus , le rogue le cécité le sprint et un autre stun , le balance le dot solaire etc. Alors que a cata les f2P étaient entre-eux donc Cata est bien meilleur que légion .
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
03 Oct 2016, 17:28
le seule truc par exemple c'est les spell de plus que les 29 ont , un avantage non considérable croyez moi.

C'est en effet le seul point noir pour les f2ps, à Légion.
Point noir qui va d’ailleurs grandement empiré à la 7.1, voici l'arbre de talent sur le ptr, regardez bien les spells 29 c'est monstrueux (d'ailleurs c'est à la 7.1 que le rogue aura cécité ^^ il ne l'a pas encore).
Profitez de légion mtn ^^ C'est mon conseil.
Avatar de l’utilisateur
Ipyh
  • 17 message(s)
05 Oct 2016, 14:28
de ce que j'ai pu voir, le gros pb c'est le up des technique en f2p qui vont être dispo.
(par exemple: Harpon hunt survie, frappe tempête pour amélio, les poings de fureur du moine dps. Je cite que les classes que je joue/connais)

Il ya quelques nerfs (RIP stun drood féral apparemment, move du moine dps).

Les healers ont des up (guide lumière pala, fleur de vie du drood, chaine heal pour chamheal, Exipation Disci!, hot monk) et des nerfs (RIP don d'ysera drood, instant heal disci de ce que j'ai pu voir).

mais je trouve que le up des dps >> up des healers

Les 29 auront toujours des techniques en plus et heureusement, ils payent, je trouve ça plus que normal qu'ils aient des avantages dans un jeu payant à la base :D
Avatar de l’utilisateur
Défias (Banni)
  • 178 message(s)
05 Oct 2016, 14:46
Il faut être très stupide mais alors énormément idiot pour twink 29 pour 13 euros / mois pour quelques spell alors que tu peux twink 20 gratuitement. Autant twink 70/101 dans ce cas là , non ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)