logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Twink f2p

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
26 Mars 2017, 12:31
J'ai commencé par répondre au topic de Darkazog, mais je suis parti un peu loin du coup je transcris ici pour ne pas l'éloigner de son sujet.
Ça va peut-être sentir la nostalgie mais fuck, lira qui voudra, comprendra qui pourra.
Le topic de Darkazog m'a fait penser à moi il y a un an je crois quand on a fait proc quelques bgs sur les serveurs frs à wod.
Il y a un an j'aurais suivi le projet de Darka, j'aurais débattu, j'aurais reroll un énième perso avec plaisir :)
Mais aujourd'hui ?
Aujourd'hui je sais pas.
Je suis pas un twink de la première heure, j'ai commencé à MoP un peu, vraiment joué à wod, aujourd'hui c'est légion et j'alterne entre officiel et serveur privé.
J'ai cherché il y a peu les screenshots de Mop/wod, et je les ai perdu, j'imagine une des fois ou j'ai delete wow et oublier de sauvegarder les screens sur un autre dossier, mais peu importe. J'ai essayé de me souvenir de ses screens, pour les faire revivre un peu.
Je me suis souvenu de mon premier perso, Mazani, une druidesse, à Mop, je me souviens de quelques passages en bgs, je me souviens du premier twink f2p, un hunt humain (oublié son nom, putain de mémoire), je me souviens qu'il avait le tabard de l'explorateur, je lui avait demandé comment l'avoir, au final j'ai fini d'explorer le Norfendre à Wod avec ce perso :x, c’était intense, je me souviens aussi du titre de noble (mon 1er titre f2p) que j’ai farmé avec ce perso, je me souviens du war hl qui m’a aidé au cratère d’un Goro. Je me souviens surtout avec ce perso des longues et magnifiques explorations (c’est l’activité la plus satisfaisante, apaisante, hypnotisante de wow)
Je me souviens de Winterz, mon chasseur crée à wod, je me souviens de ma première arène/escarmouche (égouts de Dalaran), je me souviens d'avoir paniqué de ouf parce que trois méchants pas beaux voulaient me tuer. Je me souviens d’avoir eu la mascotte de Dalaran avec ce perso.
Je me souviens de Zorrglub, mon rogue mort-vivant, je me souviens d’arènes, toujours des arènes, je me souviens d’avoir loot Ombrecroc d’avoir farm et obtenu la serre de Vultros.
Je me souviens d’Ouzmana ma guerrière draenei. Je me souviens surtout des centaines, peut-être mille, arènes que j’ai réalisé avec ce perso. Je me souviens d’avoir one shot en spé fury un prêtre insolent qui me crachait dessus. Je me souviens d’avoir 1v1 un twink 29 chasseur avec ce perso, dans l’un des meilleurs duel de ma vie, j’avais tué le pet choper l’ivresse de la victoire, j’avais coup de tonnerre son trinket, je l’ai collé et tué à 120 hp. Et surtout, surtout je me souviens de ce beau jour d’été, je rentre dans l’arène et rencontre un rogue twink 20 (encore oublié son nom) qui me dit (putain de fierté parcequ’il était bon lui) « finally a good player ! » à l’époque je ne savais pas que j’étais (j’espère !) plutôt bon  .
Ouais je me souviens d’avoir fait la loi dans le bracket d’arènes à wod (enfin je crois :x)
Je me souviens d’avoir quitté le f2p, pour tester le twink vétéran et le twink 19, j’ai rejoint la guilde red froggies, je me souviens de bgs et d’arènes, je me souviens d’un rogue 19, d’un rsham 19.
Certainement la première fois que je jouais vraiment en groupe, j’ai toujours était un loup solitaire, un mercenaire, un lucky luke.
Je me souviens d’être tombé amoureux du chaman restauration et de ne l’avoir jamais quitté (parfois au bord du divorce je reconnais :x).
Aujourd’hui c’est légion, je joue avec Alyas mon resto sham lvl 20, j’ai fait plus de 1000 arènes sur ce perso, j’ai tapé le rank 1 sur xpoff à 2000 de rating (en groupe) et 1850 tout seul. Sur la dernière saison j’ai fait un 33 victoires – 0 défaites, j’ai beaucoup gagné, rarement perdu.

Là J’ai interrompu mon écriture pour retourner dans les forêts grisonnantes du Norfendre sur ma druidesse en espérant y retrouver les images qui trottinent dans ma tête.
C’est le trajet depuis Dalaran, je vois des arbres de cristals accompagné des notes cristallines de la musique de fond. Je vois des ruines et des squelettes de dragons.
La musique se fait lancinante, tout est gris ici.
J’arrive au Grisonnes,
C’est beau, sincèrement, c’est un jeu vidéo et c’est beau.
Une musique de cornemuse, une forêt verdoyante, j’ai l’impression de sentir la fraicheur du vent
C’est comme dans un rêve, j’ai l’impression qu’aucun monstre ne m’attaque.
Il y a des pics enneigés, mais je ne veux pas y aller.
J’arrive enfin à Grisegueule, je ne sais pas son histoire, mais je le gravis.
Je ne peux pas expliquer ce que c’est d’être la haut, allez voir par vous-même.

Je reprends donc.
Aujourd’hui c’est légion, j’ai joué toutes les classes, toutes les spés, j’ai 50 persos sur une dizaine de serveurs. J’ai gagné, perdu, ragé, exulté. J’ai monté un perso hl, j’ai laissé des projets de persos lvl 1.
Je ne suis pas un vrai twink, je n’ai jamais optimisé un perso à 100%, je n’ai jamais jamais eu le chapeau du pécheur chanceux. J’ai étais flemmard, j’ai renoncé à l’effort et parfois je me suis lancé dans quelque chose d’inutile mais qui demandait du temps, j’ai étais illogique, irraisonnable, mais j’ai toujours choisi par moi-même et fait pour mon bon plaisir. Je n’ai jamais oublié que c’était un jeu, j’en ai étais dépendant sans jamais atteindre à mon intégrité physique et morale.
J’ai 16 ans, on m’a souvent pris pour un adulte, je n’ai jamais dis mon âge, je n’ai jamais menti non plus, mais j’ai rarement contredit quand on me prenait pour un adulte, dès que je dis mon âge les rapports sont souvent faussés, d’un coup on se rend compte qu’on parle à quelqu’un de jeune, ce n’est plus un pied d’égalité. Je n’ai rien dis donc, j’ai rencontré beaucoup de joueurs ultra sympas, je ne ferais pas de dédicace, mais ceux qui me connaissent je vous fais coucou, à tous.
J’ai soigné, tué et encaissé.
J’ai joué.
Aujourd’hui je m’ennuie, je m’emmerde comme une nymphomane au couvent. J’ai plus la motiv je crois. Ca n’a plus trop de gout, c’est fade. Je n’ai trouvé aucun jeu qui pouvait concurrencer wow, c’est le meilleur et ca le restera même dans les pires moments.
Je solote des donjons en attendant le proc d’un bg qui ne viens pas, je me balade aux grottes du temps, parfois je pars me réfugier dans des endroits qui sont connus de moi seuls, je fais des duels, des arènes, des bgs.
Je suis nostalgique de wod, à wod j’étais nostalgique de Mop.
J’ai perdu mes screens, ca me fait mal au cœur. Peut-être que ca n’est qu’un jeu, mais c’est un très beau jeu.
J’ouvre wow, je regarde tous mes serveurs et des persos qui prennent la poussière, j’ai des souvenirs qui remontent, d’autres qui se perdent.
On ne fera pas revivre le passé, le présent est moche, et pour le futur je sais pas.
J’étais là hier, aujourd’hui je suis encore un peu présent, et demain
Demain ?
Demain je sais pas.
Je sais plus. Je m’en fous un peu, j’espère beaucoup.
Mais sincèrement je sais plus.
Alors voilà, je dramatise peut-être pour certains (enfin pour ceux qui ont eu le courage de tout lire), moi je sais que non. Je n'ai pas pu tout écrire, je ne me souviens pas de tout, mais j'ai encore beaucoup de choses à raconter.
Alors si vous croisez Zorrglub, Winterz,Ouzmana, faites moi un signe.
Et si un jour vous croisez Alyas en arène, faites moi signe on discutera, on fera des plans pour battre les hunts survie, on gagnera souvent, on perdra rarement.
Si un jour vous passez par les Grisonnes sur le serv Dalaran, faites un détour sur Grisegueule, vous croiserez peut-être Mazani.
Je vous raconterez un des nombreux souvenirs que je n’ai pas listé ici.
Et peut-être que je me souviendrais d’anciennes histoires que j’ai enfouie dans la mémoire de mon ordi.
Mon histoire je suis certain qu’elle va parler à d'autres, enfin j’espère.
Je ne sais pas si je quitte wow, je ne sais pas si je vais reroll pour relancer un énième projet,
Je ne sais pas et sincèrement, c’est pas important.
:)
Image
Image
Image
Salut,
Tu arrives à un point ou comme tout me monde , tu ne sais plus ce que tu veux ni quoi faire sur ce jeu , t'auras beau essayer les serveurs privés, tu n'en profiteras pas pour autant . Dans le fond tu te demandes si tu t'es lassé, tu ne sais pas . Moi j'ai quitté le jeu d'innombrables fois puis il m'a manqué puis je suis revenu et en voyant à quel point le jeu ne me procurait rien je suis repartit . Beaucoup de monde sur wow est nostalgique de ces débuts moi y compris comme quand tu à connu de nombreuses personnes qui sont pour toi irremplaçable . Je sais que j'en connaitrais d'autre mais cela ne me procurera pas le même effet . Je connais très bien dark azog (Si t'es le bien le hunt que je pense :p ), on a mainte fois essayé de ramener de la populace mais on sais que ce n'est plus possible . Je sais très bien ce que tu ressens j'en suis au même point que toi . Tout ce que je sais c'est que j'essaye de me remotiver mais que cela ne marche pas . Il y aura toujours des gens pour me remplacer mais wow restera pour moi une aventure inoubliable et que si l'envie me prenait j'aurai toujours des personnages pour me connecter !
Vos histoire sont touchantes Winter si j'ai demander l'union de tout les f2p "même ceux qui le sont pas vraiment" c'était pour en revenir à la bonne époque comme je l'ai moi même dis il y a eu de nombreuse tentatives échouer sur serveur français et des serveurs anglais reste très variables.
Bref je comprends ton ressenti j'en connais qui se plaint des mêmes choses (Skillax) .
Personnellement je garde espoir grâce aux serveurs anglais aux quelles tout les f2p français n'y sont pas encore régulièrement c'est pour cela qu'une union sur aggrammar par exemple est encore possible mais je dois avouer que même si cela marche nous sommes humain après tout et nous avons toujours tendance à jouer en solo (moi le premier je n'aime pas être déranger quand je farm quelque chose) et j'ai peur que cette tendance affecte tout le monde et regrette le bon temps et que cette fois serveur soit réellement désert.
Après si vous êtes nostalgique de ce temps la faite en sortent qu'il revienne a vous de la meilleur façon qu'il soit pour vous.
Jai tout lu :).

Vous nous faites un petit syndrome du retroviseur les gars , vous etes des grands romantiques :p.

"Avant , c'est un roman réecrit avec seuls les bons moments, seuls les bons souvenirs sont inscrits en lettre d'or. Le monde visualisé est bien plus idéalisé que réel.A partir de là ,la comparaison avec aujourd'hui est également biaisée, car on compare une réalité avec un passé reconstitué.
Subissant son présent la personne qui vit dans une nostalgie est déresponsabilisée puisque ne pouvant agir . La nostalgie déforme le passé , nous le voyons avec le prisme de ce qui était bien et non de ce qui était mal. En réalité cette forme de nostalgie s'identifie a une forme de pessimisme de refus de voir le monde d'aujourd'hui , voire demain comme mieux que celui d'hier ."

Mais c'est vrai c'etait mieux avant :p.



trollesquement.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
29 Mars 2017, 06:35
Le problème du Twink F2P c'est que le jeu est strictement le même depuis 6 ans. Les mêmes zones, les mêmes quêtes, les mêmes objets, les mêmes champs de bataille... La seule chose qui varie plus ou moins régulièrement c'est la classe que tu vas trouver en 7 exemplaires dans l'équipe adverse en goulet.


Pour ce qui est de la nostalgie "c'était mieux avant" je me suis rendu compte d'un truc récemment :
J'étais je sais plus où sans doute à faire des quêtes, et d'un coup je me suis dis "hé et si j'allais voir ce qu'il y a par là-bas ?" sauf qu'en y réfléchissant je me suis rendu compte que je savais déjà ce qu'il y avait là-bas, parce que j'y étais déjà allé.

Et je me suis rendu compte que je connaissais déjà la zone, le continent, le jeu et que du coup j'avais plus envie de faire une pause sur mes quêtes pour aller me promener, contourner une montagne, visiter le prochain village, aller dans la zone d'à coté juste pour voir...

Parce que je connaissais déjà tout ça, j'avais déjà exploré ce qu'il y avait à explorer, déjà découvert ce qu'il y avait à découvrir.
Et je me suis aperçu que quand je repense à avant, je pense à ces moments-là : quand je partais à l'aventure sans raison, juste pour découvrir la zone, les décors, les PNJs, les monstres...

Souvenez-vous des araignées de lave qu'on survolait en prenant le griffon Hurlevent<->Forgefer. Souvenez-vous au début, quand on savait même pas quel niveau elles étaient et qu'on était genre "wouha elles sont trop énormes elles doivent être trop balèzes" et comparez avec maintenant.
Qu'est-ce qu'elles représentent ces araignées aujourd'hui ? (en admettant qu'elles soient encore là remarque) un énième mob gris perdu dans l'océan de mobs gris qu'on a tué pour une quête un jour et qu'on a oublié depuis. C'est tout de suite moins magique.


Je pense que "C'était mieux avant" n'est qu'une partie de la phrase, la suite étant "quand je connaissais pas encore le jeu.".
Dax je entièrement d'accord avec toi c'est que c'était pas forcément mieux avant mais c'est que sa n'a pas vraiment changer (l'exemple des araignées est très bien choisit) mais je pense que ceux qui disent "c'était mieux avant" font référence à la communauté d'avant (nombreuse et dynamique).
Citation de DaxLe problème du Twink F2P c'est que le jeu est strictement le même depuis 6 ans. Les mêmes zones, les mêmes quêtes, les mêmes objets, les mêmes champs de bataille... La seule chose qui varie plus ou moins régulièrement c'est la classe que tu vas trouver en 7 exemplaires dans l'équipe adverse en goulet.


Pour ce qui est de la nostalgie "c'était mieux avant" je me suis rendu compte d'un truc récemment :
J'étais je sais plus où sans doute à faire des quêtes, et d'un coup je me suis dis "hé et si j'allais voir ce qu'il y a par là-bas ?" sauf qu'en y réfléchissant je me suis rendu compte que je savais déjà ce qu'il y avait là-bas, parce que j'y étais déjà allé.

Et je me suis rendu compte que je connaissais déjà la zone, le continent, le jeu et que du coup j'avais plus envie de faire une pause sur mes quêtes pour aller me promener, contourner une montagne, visiter le prochain village, aller dans la zone d'à coté juste pour voir...

Parce que je connaissais déjà tout ça, j'avais déjà exploré ce qu'il y avait à explorer, déjà découvert ce qu'il y avait à découvrir.
Et je me suis aperçu que quand je repense à avant, je pense à ces moments-là : quand je partais à l'aventure sans raison, juste pour découvrir la zone, les décors, les PNJs, les monstres...

Souvenez-vous des araignées de lave qu'on survolait en prenant le griffon Hurlevent<->Forgefer. Souvenez-vous au début, quand on savait même pas quel niveau elles étaient et qu'on était genre "wouha elles sont trop énormes elles doivent être trop balèzes" et comparez avec maintenant.
Qu'est-ce qu'elles représentent ces araignées aujourd'hui ? (en admettant qu'elles soient encore là remarque) un énième mob gris perdu dans l'océan de mobs gris qu'on a tué pour une quête un jour et qu'on a oublié depuis. C'est tout de suite moins magique.


Je pense que "C'était mieux avant" n'est qu'une partie de la phrase, la suite étant "quand je connaissais pas encore le jeu.".


Complétement d'accord.
Après mon avantage c'est que j'ai encore plein de truc a découvrir d:
Avatar de l’utilisateur
nirédor
  • 967 message(s)
31 Mars 2017, 23:23
Enfin bref profitez de chacun de vos moments sur le jeu et dites vous que demain peut etre vous regretterez ces moments là car on ne sait pas de quoi le futur est fait !
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
01 Avr 2017, 08:47
On essaye nirédor on essaye :)
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
01 Avr 2017, 10:05
Je pense pas que le jeu soit strictement le même depuis 6 ans, chaque extension apporte son lot de nouveauté, surtout les dernières. Ok sous cata c'était cool car on étant qu'entre f2p, personne connaissait et on devait se renseigner pour trouver le meilleur stuff. Aujourd'hui c'est plus axé que sur le pvp instancié, mais est-ce vraiment mal?
Est-ce que est vraiment déçu d'avoir 4 bg à disposition contre 1 avant ? En fait, je ne le suis pas donc je vous pose la question à vous, l'êtes vous ?
Vous ne pensez pas que Légion est une bonne extension pour le twink f2p ?
Vous ne pensez pas que tous les nouveaux spells qu'on a, la rotation des sorts etc c'est énorme par rapport à ce qu'on avait il y a 6 ans ?

Personnellement, ce dont je me rappelle d'il y a 6 ans c'est mon premier druide heal avec lequel je spammais récupération, et j'étais largement premier heal du bg, j'étais invincible etc.. Ok j'aimais bien, mais bordel même avec le sv hunt je trouve le jeu plus équilibré maintenant, et sans rire, je m'amuse plus maintenant en bg qu'avant, pour peu que je sois en premade avec un ami et voilà.
Ce que je détestais absolument avant c'était le peu de bg dont on avais accès, après on a eu arathi mais c'est pareil, ça procait jamais, j'ai du me faire pote avec des anglais pour qu'ils m'invitent en arathi chez eux (cc Deathisart <3) tandis que maintenant, arathi oeil et goulet proc fréquemment surtout les jours de pointes etc..
Enfin bref je trouve que le jeu maintenant est objectivement mieux qu'avant,cependant il manque la communauté qui nous donnait envie de jouer avant..

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)