logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Rashferoth fait son comeback ! (édition 2017)

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
08 Juil 2017, 15:01
Salut à tous,

Image

Pour la 4ème fois consécutive, Rashferoth annonce son grand retour pour l’été qui arrive !

Pour 2017 la communauté prévoit de faire un nouveau tournoi, qui reprendra l’édition de l’année dernière mais de façon améliorée. Un autre grand événement est déjà prévu pour l’année prochaine, donc c’est vous dire à quel point on commence à voir grand dans l’organisation de nos futures activités :p

Mais avant de vous en dire plus, jetez un œil au sommaire ci-dessous pour en apprendre davantage sur ce qui est prévu pour cette année !

SOMMAIRE

1 – Rashferoth : on me fait une deuxième piqure de rappel, please ?
2 – L’organisation de cette année, vous la gérez comment ?
3 – L'événement de cette année c'est quoi ?
4 – Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
5 - Ce sera tout ?



1. Rashferoth : on me fait une deuxième piqure de rappel, please ?



Rashferoth, c’est simple : c’est une communauté. Pour le voir il suffit de se rappeler que depuis 2012, une centaine de joueurs ont créé au moins un personnage de niveau 20 sur le serveur Rashgarroth ou Throk’Feroth :

Image

Ainsi si on devait vous donner des statistiques, Rashferoth en chiffres ça donnerait ça :

  • 100 joueurs pil-poil depuis 2012 (91 mecs et 9 filles)
  • 2 raids (dont l'un comportant 20 joueurs) et 1 tournoi d'organisés (avec 24 participants pour le tournoi)
  • 21 nouveaux membres depuis ces 2 dernières années (10 en 2015, 11 en 2016)
  • Un total de 1,038,900 victoires honorables tous membres confondus
  • Un ratio de victoire de 64% en BG (c'est-à-dire que dès qu'il y a des Rashferothiens qui rentrent dans un BG celui-ci a 64% de chances d'être gagné)

Ainsi que ça par la même occasion (si l'on se fie uniquement à ce qui a été fait en 2016) :

Image

Ainsi comme vous pouvez le voir ce ne sont pas moins de 66 premades en champs de bataille, 116 escarmouches, 9 expéditions, 2 raids et 9 donjons (et ce pour un maximum de 14 joueurs sur l'addon F2P et de 16 pour le teamspeak) qui ont été réalisés durant l'été dernier !

On peut aussi aller plus loin dans les détails en rappelant qu’en plus de réunir 24 paladins, 20 voleurs, 19 chasseurs, 11 druides, 10 prêtres, 4 démonistes et 4 guerriers / 4 chamans, 3 moines et 2 mages, Rashferoth cumule aussi plus de 100 000 vues sur les réseaux sociaux ainsi qu'une vingtaine d'abonnés (merci Google+ et Youtube). Mais pour comprendre comment tout ce beau monde a pu se réunir, il faut d'abord et avant tout comprendre l'histoire des deux serveurs (chose que propose de faire le paragraphe ci-dessous !).

1. 2012 - 2014 : La fondation


Image

Comme nous le disions l'année dernière (ainsi qu'en 2012, 2013, 2014 et 2015), Rashferoth est une communauté de joueurs qui a été créée à partir du jour où les serveurs Rashgarroth et Throk'Feroth ont fusionné, soit au tout début de l'extension Mists of Pandaria (en septembre 2012, donc). Auparavant ces deux royaumes disposaient déjà de leur propre communauté, elle aussi réputée : il y avait ainsi la communauté des joueurs en édition découverte de Rashgarroth et la communauté de Throk'Feroth, toutes deux connues pour être du côté de l'Alliance.

À partir d'octobre, le forum "WoWF2P", qui avait été créé par Embu pour échanger avec les joueurs de sa communauté, change de nom et s'adapte à la fusion opérée entre les deux serveurs : on ne parle dès lors plus de Rashgarroth ou de Throk'Feroth mais de Rashferoth.

La grande photo-souvenir organisée à Dalaran le 9 novembre 2012 célèbre alors cette nouvelle union, qui change totalement la donne vis-à-vis des royaumes qu'on avait jusqu'à présent l'habitude de citer comme serveurs de référence pour conseiller la création d'un twink F2P. Désormais, deux communautés F2P deviennent la référence du côté de l'Alliance, et plus trois : celle d'Hyjal Alliance et celle de Rashferoth.

C'est durant les années 2012-2014 que les Rashferothiens vont donc commencer à se manifester. Beaucoup d'événements ont lieu, tels que la fameuse premade du 21 juillet 2014 (qui avait déjà demandé une sacrée organisation), ou encore l'invitation à assister à un mariage entre Ailumi et Hardcore. Au fur et à mesure des activités créées s'ajoute alors le désir d'améliorer leur organisation, puisque qui dit événement mal géré dit diminution de l'envie d'en refaire un nouveau. Un 1er classeur régissant l'organisation et les disponibilités de chacun est créé en 2014, puis un second début 2015, nettement plus perfectionné.

Pourtant, dès 2015, l'arrêt brutal des champs de bataille côté francophone (toujours resté inexpliqué de nos jours), causé par l'arrivée de l'extension Warlords of Draenor, met à mal la communauté créée depuis 3 ans. L'impossibilité de pouvoir refaire du PvP et ce sur n'importe quel serveur francophone invite en effet les twinks F2P de Rashferoth à reconsidérer leur moyen de survivre face à ces nouveaux défis.

Pourtant, l'arrivée du raid L'Appel de la Croisade va rapidement faire comprendre qu'en dépit du PvP, le PvE peut constituer une solution viable pour assurer la sauvegarde des activités F2P.

2. Juillet - août 2015 : La révélation
Image

En 2015, la situation change. L'impossibilité de faire des BGs contraint rapidement les Rashferothiens à trouver une alternative au PvP. Tous les regards se tournent alors vers le Saccageur, ce monstre de niveau 70 qui fait des ravages dans la Péninsule des Flammes infernales. Pour beaucoup, cette créature est une vieille connaissance : quand il s'agissait de faire de l'exploration en Outreterre après avoir franchi le portail, il n'était en effet pas rare de tomber sur cet énorme mastodonte de 64,485 pv, capable de vous tuer rien qu'en une seule attaque.

Problème : le nombre de twinks F2P côté francophone commence à régresser rapidement. Pour les Rashferothiens, l'impératif consiste donc à mobiliser du monde pour une soirée où la fine fleur de la communauté F2P sera disponible. Le raid "L'Appel de la Croisade" est alors lancé, et une vidéo servant de bande-annonce est postée quelques jours avant l'événement : rapidement les recrues affluent, et pour la première fois de son histoire Rashferoth reçoit une dizaine de candidatures venant de twinks emballés par le défi que propose le raid sur le saccageur.

Un topic est alors en parallèle créé dans le but de détailler les conditions de participation : viewtopic.php?f=21&t=11658. La vingtaine de participants apprend ainsi qu'en cas de défaite contre le Saccageur d'autres boss seront prévus dans la soirée, à la manière d'un raid HL. Au programme : plus de 5 boss à affronter, beaucoup de potions à farmer et une organisation de fer à assurer. Le soir du 31 août, les résultats tombent : sur la totalité des monstres à affronter 3 boss ont été tués, à l'exception du Saccageur et d'Uvuros, tous deux restés imbattables : https://www.youtube.com/watch?v=m5EyekgVvFQ.

Par cette annonce, Rashferoth confirme ainsi son titre de 1ère communauté F2P à avoir éliminé au niveau 20 le Fauche-l'âme gordunni, le Fils de Gruul Skori et l'Écorcepierre du bois aux Corbeaux, trois monstres qui n'avaient jamais été tués par des joueurs faisant 3 fois moins leur niveau. Grâce aux nouvelles recrues qui ont participé et rejoint les rangs (on peut citer par exemple Djaule, Garitos, Snaux, Sander, Sypra, Owld et Dash), Rashferoth recense alors plus de 87 membres.

3. Juillet - août 2016 : La confirmation
Image

En 2016 la question de savoir s'il faut à nouveau organiser des événements se pose : en effet depuis août dernier les serveurs francophones continuent d'être désertés, et ce malgré le raid organisé en août dernier. L'impératif consiste donc à savoir si un nouvel été fort en activités pourrait enrayer cette désertion qui semble inexorable. Les Rashferothiens en arrivent alors à la conclusion suivante : puisque un raid a réussi à être organisé sur un serveur F2P, pourquoi ne pas lancer la création d'un tournoi qui s'étendrait sur plusieurs serveurs F2P francophones à la fois ? Cela permettrait ainsi de redynamiser la communauté F2P francophone non pas autour d'un serveur mais de plusieurs, et donc de renouveler une fois de plus l'activité francophone.

L'annonce du 3ème comeback fin juin 2016 de la communauté confirme en tout cas une chose : bien qu'il n'a encore été rien dit au sujet de l'idée de créer un tournoi, le souvenir du raid organisé l'année dernière laisse place à de nombreuses réactions. Preuve en est avec les 90 messages postés sur le topic annonçant le retour des Rashferothiens, qui dépassent largement les 75 de celui de l'an passé. La proposition d'organiser davantage d'activités F2P commence alors à faire son effet, ce qui explique pourquoi durant tout l'été ce seront plus de 116 escarmouches, 66 champs de bataille, 9 donjons et expéditions qui seront réalisées : http://img110.xooimage.com/files/1/b/d/test3-5226885.jpg, et pourquoi, par la même occasion, 12 nouvelles recrues auront rejoint la communauté. Rashferoth recense alors 98 membres.

Puis vient le jour où le topic annonçant la création d'un tournoi F2P est posté, couplé à une bande-annonce vidéo de 5 minutes qui se charge de promouvoir le championnat. Ce tournoi, nommé "La Ligue Ardente", reçoit alors rapidement de nombreuses candidatures, à l'instar du raid organisé en 2015. Une version anglaise est même postée sur XPoff dans le but d'étendre son influence.

C'est alors que du 26 au 29 août, une fois la création des équipes terminée, 8 équipes de trois joueurs chacune rejoignent la ligue : le 1er tournoi F2P francophone est ainsi définitivement lancé. Un stream est en parallèle créé pour permettre de suivre le tournoi et très vite les matchs s'enchaînent, avec leurs lots de déceptions et de surprises (on pense notamment aux équipes n°7 et 8, qui, en n'ayant pu jouer à certains moments, ont par exemple permis aux Sons of Bitching de se propulser directement à la 3ème place du tournoi alors qu'ils n'avaient jusqu'alors gagné aucun match :p). Puis le jour de la finale arrive, et avec elle la victoire des Heroes of Warcraft contre les Pirates des Tarides ! Une page annonçant de manière officielle les résultats est par la suite créée, permettant aux joueurs qui n'avaient pu assister au tournoi de savoir qui avait gagné.

2. L'organisation de cette année, vous la gérez comment ?


L'organisation de cette année sera arc-boutée sur le même schéma que celui de 2016, à la différence que cette fois nous disposerons de davantage de joueurs qui utiliseront leur compte complet pour nous grouper (à savoir Raymond, Niko, Embu ainsi que Petitbiscuit, qui s'est proposé pour la fin-août).

1. Planning
Image

Comme vous pouvez le voir sur cette image, nous avons pour cet été une quinzaine de twinks F2P qui ont d'ores et déjà confirmé leur présence pour les semaines à venir. C'est quasiment cinq de plus que l'année dernière, sachant que les chiffres de 2016 restaient quand même encore au stade de l'approximation. Cela s'explique notamment par le fait que chaque Rashferothien a été contacté ces derniers temps par Embu pour savoir s'il serait disponible dans les semaines à suivre. Et il y a du boulot, étant donné que nous sommes plus de 100 !

Notons d'ailleurs que ce tableau est d'une importance vitale vu qu'il permet de synchroniser au mieux les événements les plus importants avec les disponibilités de chacun. Ainsi si nous comptons organiser une premade, un donjon ou une expédition pour les jours à venir, on peut rapidement voir en y jetant un coup d’œil rapide quelles sont les périodes où il y aura le plus de monde pour venir jouer avec nous tel jour à telle heure. Nous fonctionnons en effet sur ce principe depuis 2014 et cela ne nous a jamais posé problème, bien au contraire !

2. Teamspeak
Image

En ce qui concerne l'organisation vocale, nous nous réunissons tous les jours depuis le 20 juin sur le teamspeak officiel des F2P via le channel F2P twink. Le nom du serveur est ts.elydian.com, et le mot de passe du canal, mamytwink (le canal a été à un moment supprimé mais j'ai pu demander sa re-création entretemps). De là, nous organisons les groupes pour pouvoir premade en champ de bataille, le goulet et le bassin étant les deux lieux d'affrontement favorisés. Nos horaires de connexion sont très variables : cela peut parfois aller de 18h à 21h comme de 22h à 6h du matin. Mais ce qui est sûr, c'est que vous trouverez toujours quelqu'un de connecté à partir de la soirée.

Preuve en est avec les recensements effectués ces derniers jours :


3. Battletags
Image

Depuis l'arrivée de Warlords of Draenor et la désertification de l'activité PvP côté francophone, nous utilisons un réseau de contacts battletag pour pouvoir continuer à organiser régulièrement des premades F2P sur serveurs anglais. En effet comme l'indique cette astuce, il suffit désormais de transférer un groupe de niveaux 20 sur serveurs anglophones pour que ceux-ci puissent accéder au PvP outre-manche.

Il s'agit d'une technique que nous utilisons fréquemment et qui nous permet donc de faire des BGs constamment, grâce, notamment, à la gentillesse et à la disponibilité de nos amis en compte complet, joignables directement en ligne grâce au launcher Blizzard et au système battletag. Et franchement on peut vous dire que c'est très agréable de pouvoir retrouver l'ambiance "BG à volonté" qui prospérait sous Cata, tant cette particularité propre à l'édition découverte a disparu depuis (la preuve, on a fait 71 premades entre le 21 et 29 juin !).



3. L'événement de cette année, c'est quoi ?



Image

L'événement de cette année sera un second tournoi qu'on organisera très certainement à la fin août comme pour 2015 et 2016. Le trailer est en préparation mais les illustrations ont déjà été faites (et ce depuis longtemps). La structure d'organisation a quant à elle été repensée de façon à améliorer l'organisation de la ligue ; on espère en tout cas qu'on pourra organiser un petit quelque chose juste après la finale, comme, par exemple, un nouveau petit raid ou une série de premades (ce serait énorme si on pouvait faire un BG à 10 Rashferothiens d'ailleurs).

Pour rester informés sur l'évolution de cet événement nous vous conseillons très fortement de continuer à consulter Mamytwink au jour le jour, ainsi qu'à suivre la page Facebook officielle du tournoi. En principe le jour de l'annonce du tournoi devrait se faire dans le mois d'août, donc on compte aussi sur vous pour que vous puissiez vous tenir au courant de l'actualité (au pire vous pouvez toujours me contacter par battletag (Embu#2905) ou sur TS).

J'ajoute aussi que j'aurais bien aimé qu'on puisse faire un raid de plus grande envergure juste après le tournoi (l'année 2017 aurait par exemple permis de mixer à la fois ce qui aurait été fait en 2015 et 2016, à savoir un raid et un tournoi) mais malheureusement, faute de temps et d'envie de ma part de privilégier la quantité à la qualité, je suis obligé de reporter cette combinaison à une autre fois. Toutefois comme je l'ai dit plus haut nous prévoyons de plus en plus de choses à l'avance et pour l'année 2018 nous avons déjà commencé à préparer ce qui sera sûrement notre plus grand défi jamais réalisé.

Rappel des événements précédents :

2015. L'Appel de la Croisade



Image


L'Appel de la Croisade a été le 1er grand raid jamais réalisé à l'échelle du F2P. En termes de joueurs il dépasse le record précédemment réalisé par les twinks F2P d'Hyjal et Temple Noir Horde. Bien qu'il se soit soldé par un échec face au boss principal (le Saccageur) il a néanmoins permis d'abattre trois monstres de niveaux 70, chose qui n'avait jamais été faite au niveau 20 auparavant. Grâce à cet exploit les Rashferothiens sont ainsi devenus les premiers à détenir le titre de first kill mondial au niveau 20 contre les monstres suivants : Fauche-l'âme Gordunni, Skori <Fils de Gruul> et l'Ecorcepierre du bois aux Corbeaux. Une première dans le monde du F2P.


2016. La Ligue Ardente



Image


La Ligue Ardente a été le 1er tournoi F2P organisé dans l'édition découverte francophone de World of Warcraft. Plusieurs tentatives avaient déjà été menées auparavant, mais sans succès (voir celle de 2012 et celle de 2014 (1bis / 2bis). Pourtant en 2016, avec le 3ème retour des Rashferothiens et l'envie d'organiser un nouvel événement pour faire perdurer l'activité F2P, le projet renaît. Une bande-annonce est publiée, des équipes sont constituées, et le 31 août 2016 c'est la team les Heroes of Warcraft qui remporte la ligue. Au total ce seront pas moins de 24 joueurs qui auront participé, soit 4 de plus que pour le raid de 2015.



4. Suivez-nous sur les réseaux sociaux !



Image

Et oui ! On ne le dira jamais assez mais bien que Mamytwink sert de site de référence pour l'actualité F2P Rashferoth continue aussi à s'exprimer sur d'autres supports ! En effet depuis 2017 la communauté a considérablement amélioré sa présence sur les réseaux sociaux, ce qui explique pourquoi à l'heure actuelle le hashtag "twink F2P" est très fortement associé à Rashferoth sur Facebook et Twitter. Si nous devions vous dresser une liste des réseaux sociaux où il est désormais fait mention de nous, voici à quoi elle ressemblerait :


1. Facebook



Image

Facebook est le 1er réseau social sur lequel Rashferoth va le plus évoluer au fil des ans. La page a été créée il y a à peine quelques mois et elle compte déjà un total de 878 interactions pour 42 publications, ce qui est très prometteur quant on sait qu'à la base aucun service payant n'a été utilisé pour la mettre en avant.

En suivant le compte Rashferoth de Facebook vous aurez surtout l'avantage de pouvoir voir ce qui aura été publié ces dernières 24 heures. Ainsi depuis juin dernier un bilan de chaque soirée est publié dès 7 heures du matin pour rendre compte des activités qui ont été faites la veille au soir. Mais ce n'est pas tout ! En plus d'énumérer les activités qui ont été réalisées, les messages-bilans postés régulièrement par Rashferoth sur Facebook récapitulent également le nombre de joueurs qui se sont connectés sur le teamspeak et sur l'addon F2P ces dernières 24 heures (et ce à différents moments donnés).

Si vous avez donc un compte Rashferoth à suivre en priorité sur les réseaux sociaux, c'est bien Facebook : simple, clair, journalier dans la publication et très pratique, il saura être votre compagnon idéal pour vous tenir au courant des nouvelles de la communauté !


2. Twitter



Image

Le compte Twitter de Rashferoth est une autre page que vous pouvez suivre si vous désirez vous tenir au courant de l'actualité F2P sans pour autant passer par de longs messages. Comme chacun le sait les publications de Twitter sont limitées à un certain nombre de caractères, ce qui facilite la lecture rapide et donc la mise au courant.

Il faut savoir également que sur la page Twitter de Rashferoth seuls les messages jugés les plus importants sont publiés ; ne vous attendez donc pas à voir un récapitulatif de ce qui a été fait chaque veille au soir, au contraire de Facebook ou encore de Google+. Néanmoins le twitter de Rashferoth reste pratique pour continuer à voir au quotidien ce qui mérite le plus d'être mémorisé.


3. Google+



Image

Il y a deux avantages à suivre le compte Google+ de Rashferoth : le 1er est qu'il vous dresse une liste complète des activités réalisées en 2015 (c'est-à-dire le nombre de joueurs présents sur le teamspeak et l'addon F2P durant chaque jour de l'été 2015) alors que le second vous hiérarchise en différentes catégories l'intégralité des captures d'écran postées il y a 2 ans (il y a donc une catégorie qui recense chaque photo qui vaut la peine d'être vue (par exemple les photos d'une expédition, d'un topic internet, d'un champ de bataille, d'un raid, d'une escarmouche... les 474 captures d'écran enregistrées le jour de l'Appel de la Croisade sont d'ailleurs toujours consultables à l'heure actuelle)).

Il convient de noter aussi que Google+ est le 1er site à revenir en haut d'une page web lorsque vous écrivez "Rashferoth" dans la barre de recherche Google.fr. Cela peut peut-être s'expliquer par le fait qu'il a été le réseau social le plus consulté à ce jour depuis 2015, en raison des quinze personnes qui se sont abonnées à la page.


4. Instagram



Image

Instagram est le réseau social sur lequel Rashferoth publie ses plus belles photos, captures d’écran et illustrations en tout genre. À l’image de Twitter Instagram ne met en valeur que ce qui est le plus important, mais côté illustration uniquement. En somme il vous est conseillé de suivre le compte Rashferoth d’Instagram si vous désirez avoir un aperçu illustré des dernières activités effectuées.


5. Youtube



Image

Youtube est le second réseau social sur lequel Rashferoth va acquérir le plus d’importance au fil du temps. Pour l’instant la communauté n’a publié que 3 vidéos sur sa chaîne, mais cela ne l’a pas empêché de gagner en parallèle 3 abonnés. La chaîne se distingue de celle d’Embuprod par le fait qu’elle recense l’intégralité du raid de 2015 en une seule vidéo, contrairement à la chaîne Dailymotion de Rashferoth où là le raid est séquencé en plusieurs vidéos (on note toutefois que sur la rediffusion Youtube du live un sommaire présent dès le début permet d’aller directement aux moments cruciaux du raid, chose qui n’est possible nulle part ailleurs sur les autres comptes de Rashferoth puisque le live du raid est divisé en 5 vidéos.)

Si on devait vous donner un ordre de priorité on vous conseillerait vraiment de suivre le compte Youtube de Rashferoth après celui de Facebook, puisque c’est à partir de l’année prochaine que des vidéos exclusives de la communauté seront postées. Actuellement un très grand nombre de vidéos montrant les Rashferothiens en train de jouer ont été prises, mais faute de temps elles n’ont pas pu encore être diffusées sur la toile.

L’année dernière pourtant il avait été annoncé que 2016 marquerait l’ascension de la chaîne mais réflexion aidant et temps passant, il a été jugé préférable de retarder la publication des vidéos afin de leur offrir une présentation plus soignée (actuellement il n’y a que l’intro de Rashferoth qui a été réalisée ; pourtant on aimerait bien qu’à part ça il y ait d’autres séquences dans le montage qui permettent d’embellir davantage chaque vidéo (une vidéo publiée de manière crue, sans aucun montage vidéo, restera toujours en effet beaucoup moins plaisante à regarder qu’une vidéo retouchée ; on aimerait donc faire en sorte que chaque vidéo publiée sur la chaîne puisse donner envie d'être revisionnée plusieurs fois)).


6. Dailymotion



Image

Fait amusant à savoir : le compte Rashferoth de Dailymotion est le seul à proposer la rediffusion du raid l'Appel de la Croisade en 5 vidéos différentes ! À cause de la limitation de temps imposée à chaque publication, Dailymotion a en effet contraint Rashferoth à séquencer sa rediffusion du raid de 2015 en 5 vidéos différentes plutôt qu’une seule.

Hormis cela, la récente refonte graphique qu’a connue Dailymotion laisse à penser que le réseau social peut continuer à constituer une bonne plateforme de lecture vidéo pour tous ceux qui aimeraient continuer à suivre Rashferoth autre part que sur Youtube ou Rutube (oui oui, Rashferoth a aussi un compte Rutube !).



5. Ce sera tout ?



Image

Comme dit précédemment Rashferoth a énormément de projets pour l'avenir. Outre l'essor de la communauté sur les réseaux sociaux cette année, la relance du tournoi F2P en 2016 et l'organisation d'un gigantesque raid lvl 20 en 2015, la communauté continue de voir large pour les futurs étés à venir. On ne saurait donc que trop vous conseiller à nous suivre au quotidien si vous ne voulez rater aucun événement important :)

Ah oui, et dernière chose : l'année prochaine nous organiserons durant la dernière semaine d'août le plus grand événement jamais organisé dans l'histoire de l'édition découverte francophone. Mais genre un truc vraiment exceptionnel, qui soit assez épique pour que la bande-annonce puisse être revue des dizaines de fois à la suite et fasse ainsi penser à la qualité des cinématiques Blizzard (du moins, elle tâchera d'être à leur hauteur). Donc si vous voulez nous rejoindre pour l'année prochaine commencez déjà à prévenir vos proches qu'il y aura un jour durant la dernière semaine d'août où vous serez indisponible car devant l'ordi :)

À très bientôt sur Rashferoth !

Embu
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
09 Juil 2017, 03:14
C'est admirable le boulot que tu fais pour la communauté, 5 ans plus tard et ça lâche pas. Bonne chance à vous en tout cas et bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Romana
  • 50 message(s)
09 Juil 2017, 04:43
oui
Avatar de l’utilisateur
garitos
  • 113 message(s)
09 Juil 2017, 09:37
non
Avatar de l’utilisateur
ifyoumac
  • 103 message(s)
09 Juil 2017, 16:49
du bon travail
Vous êtes tous les bienvenus les copains :D

Au plaisir de vous revoir <3
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
10 Juil 2017, 09:57
C'est vraiment incroyable cette organisation chaque année, bravo !
J'aurais quelques conseils à vous donner pour améliorer le tournoi par rapport à l'année dernière, notamment interdire certaines compositions.
Avatar de l’utilisateur
garitos
  • 113 message(s)
10 Juil 2017, 11:09
Non stp supprime pas la triple war
Sander présent depuis des années sera encore la cette fois ci ;)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)