logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Urgent !] Que faire avant la 7.3.5 au niveau 20 ?

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
03 Jan 2018, 13:36
Yo, désolé de m'y prendre en retard, je sais pas si des gens vont lire ça mais c'est assez urgent.
Comme vous le savez certainement la 7.3.5 va changer quelques petits trucs pour nous niveau 20, dont des changements importants sur le niveau d'objet de certains stuffs, et sur la disparition d'objets twinks. Je ne connais pas la date de sortie de la 7.3.5, j'ai cru comprendre que c'était janvier ou février.
Voilà une petite liste en partie traduite de ce post sur xpoff
Tout ce qui est dit est vérifiable sur le PTR de la 7.3.5
ATTENTION le ptr est sujet à de nombreuses mises à jour, il est possible que des informations de post et du post sur xpoff.com ne soit pas/plus justes, le mieux c'est d'aller vérifier par vous même sur le ptr :x

1)
Première chose pour comprendre pourquoi il y a tous ces changements, la 7.3.5 va apporter un scaling du niveau des zones de kalimdor et des royaumes de l'est (le reste on s'en fout), donc toutes les zones, leurs mobs et leurs quêtes, se scalent au niveau du personnage MAIS il y a un niveau max de scaling (60) et malheureusement un niveau minimum.
Donc au niveau 20 coté horde:
- nous pourrons finir les quêtes d'Orneval et des contreforts de hautebrande.
- nous pourrons avoir accès aux Serres-rocheuses ! Donc plein de nouvelles quêtes, mais surtout le moyen pour les hordeux d'obtenir un emplacement tête en cuir/plaques ! Puisque après avoir fini les quetes de la zone et être passer en grade général dans l'armée de kromgar vous pourrez acheter des casques (mailles/tissus/cuirs/plaques] à l'intendant de kromgar ! wouhou

Coté alliance
- nous pourrons finir les quêtes d'Orneval et du bois de la pénombre.
- il y a une incertitude pour les paluns, mais normalement nous pourrons aussi finir les quêtes des paluns.

2)
Pour continuer sur les trucs sympas, de nouveaux équipements en donjons nous serons accessibles dans les cavernes de lamentations et les profondeurs de brassenoires (j'ai pas les liens vers les objets mais vous pouvez les voir sur le ptr dans le guide de l'aventurier > donjons)
Des casques en plaques, des colliers, des anneaux, des épaulières plaques/mailles, et plein d'équipement jambes/pieds etc, etc...

3)Maintenant les mauvaises nouvelles
Avec le scaling des zones certes les monstres, les quêtes vont se scale à votre niveau MAIS les objets reçus vont aussi se scalent, donc il y a un tas d'objets qui vont baisser au niveau des stats mais aussi de l'ilvl ! Donc si vous voulez avoir des objets que plus personne ne pourra avoir c'est maintenant qu'il faut aller farm !
Il y a la liste des objets sur le post de xpoff, en gros tous les objets que quêtes et de donjons, quasiment tout.
Mais à la limite ca ne change pas grand chose pour tous les gens qui font du pvp, de toute façon même avec un ilvl très haut le gain de stats est minimale.

MAIS il y a deux objets qui vont disparaître à la 7.3.5, deux objets mythiques du "twink" de niveau 1 à 29 au moins.
l'AGM ou grand maître de l'arène ! Ne paniquons pas, si vous voulez l'avoir débrouillez vous pour trouver un ami hl qui vous le farm avant la 7.3.5.
La raison de sa disparition est le scaling des zones, la quête http://fr.wowhead.com/quest=7838/grand-maitre-de-larene se situe dans une zone de trop haut niveau pour nous lvl 20.
Le deuxième objet est le sac médecine furbolg, pour l'acheter il vous faudra être au moins lvl 40 je crois (ATTENTION manifestement le niveau requis d'achat et d'équipement sur le ptr est retombé à 0 si d'autres personnes peuvent aller check ce serait cool merci)
Donc il faut aller farmer la réput maintenant, je rappelle que pour cela il faut aller tuer des mobs tout tout au nord de gangrebois (lvl 49-50) jusqu'à être honoré avec la tribu grumeugueule. Pour les gens courageux qui jouent bien il est possible de le faire tout seul, j'y suis allé avec ma druidesse en spé gardien, avec buff nourriture, potion, etc, etc... et si vous jouez spé gardien il est possible de soloter les monstres un par un, le secret c'est d'alterner entre les mobs normaux qui donnent 20 de réputs et le chef de la tribu qui en donne 60. En groupe avec des classes mélées + un heal c'est tout à fait faisable et bien sur si un hl peut vous aider c'est très très rapide, il y a en tout 12000 pts de réputations à gagner, soit 200 chef de clan tués, ou 600 chaman/vengeur/protecteur mort bois tués, en solo j'ai pu le faire en une journée mais faut vraiment bien kite les mobs un par un et faire attention à leur respawn.


4)
Dernière chose très importante, maintenant quand vous allez bloquer votre expérience ou même atteindre le niveau 20 en édition découverte, votre personnage va engranger de l'xp et vous le faire automatiquement gagner quand vous prenez un abonnement ou que vous débloquer votre xp. Donc attention à tous les comptes vétérans qui switch souvent entre abo/f2p !

Je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir, bon courage pour le farm !
Je trouve que c'est de bonnes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
03 Jan 2018, 19:05
A part pour la disparition de l'AGM et du sac médecine, en effet le scaling des zones est plutôt positif, de nouvelles quêtes, de nouveaux équipements (et donc des nouvelles transmos ^^) etc, etc... mais c'est vrai que ca rend les choses un peu compliqués au niveau du stuff.
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
05 Jan 2018, 16:50
Poulpe,

ça m'a l'air bien stylé tout ça, les quêtes serres rocheuses avec le stuff à la fin étaient cool si mes souvenirs sont bons :)

Je vais encore grind wowhead pour le stuff x)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
05 Jan 2018, 23:28
Citation de Jalangoles quêtes serres rocheuses avec le stuff à la fin étaient cool si mes souvenirs sont bons :)
Lors de mon dernier passage dans la zone (mi-WoD) j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'ils avaient amputé une bonne partie de l'intrigue avec les Totem-Sinistre au sud-est.



Quand j'ai demandé autour de moi on m'a dit que c'était parce que la zone comportait trop de quêtes et Blizzard a coupé/abrégé certaines suites.

Espérons que tout revienne comme au lancement Cata.
Avatar de l’utilisateur
Jalango
  • 775 message(s)
06 Jan 2018, 02:25
C'est bien dommage, déjà qu'on ne trouve pas beaucoup de quêtes les concernant :/

On croise les doigts, mais bon ça fera plus de choses à faire en dehors du pvp :)
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
06 Jan 2018, 11:50
Manifestement l'ilvl des objets bleus en donjon (qui était de 21 sur le ptr donc moins bon que ceux in game) a été augmenté à 25, ce qui les rend parfois meilleurs que ceux in game !
A part la disparition de l'AGM et du sac furbolg la maj s'annonce bien.

PS: Oh et j'ai oublié de signaler un truc important pour les chasseurs comme toi Jalango
Toutes les bêtes rares seront INDOMPTABLES à partir de la 7.3.5 puisque le scaling décide que tous les rares ont deux niveaux de plus que toi, c'est bête oui, mais du coup dépêchez vous d'aller les capturer :(
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
06 Jan 2018, 16:32
Merci du petit guide Winter !
Le sac de medecine, s'il est équipé il le reste du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
06 Jan 2018, 18:02
Juste pour toi Hammur je me suis reco sur le ptr, je n'étais pas allé check par moi même pour le sac furbolg, or il se trouve que un je peux toujours l'équiper et deux je peux toujours l'acheter xD
Image
Il y a des screenshots sur xpoff du ptr et de lvl 20 qui ne peuvent pas l'acheter, mais peut etre qu'avec la nouvelle mise à jour du ptr le niveau requis est toujours 0...
Je suis plus sur de tout comprendre :x
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
06 Jan 2018, 19:49
Merci ^^
Dans le doute je l'ai équipé :p

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)