logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Temps moyen avant de proc

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Bonjour à tous,

Je me suis connecté il y a quelques jours sur Archimonde et Naxxramas et le temps de proc d'un BG était tellement long que ma patience n'a pas tenu.
Je voulais connaitre le temps moyen de proc ainsi que les serveurs(ENG/US) sur lesquels ca proc le plus.

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Weatez
  • 57 message(s)
26 Avr 2018, 17:01
Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui tag bg sur serveur FR. Si tu veux faire bg, joue sur serveur EN, ça proc environ 5 min.
Un serveur en particulier ?
Je vous avoue j'ai un peu la flemme de refaire un perso sur un autre serveur, surtout que j'ai le chapeau de pécheur x)
C'est pas inter-royaume les BG ?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
27 Avr 2018, 11:51
Oui, peu importe le serveur, si tu es sur un serveur anglais tu seras group avec des joueurs de tous les autres serveurs anglais.
Après si tu veux croiser d'autres lvl 20 go Aggramar horde ou magtheridon alliance, vu que c'est la fin de l'extension t'en croiseras pas des milliards par contre.
Et sinon il y a beaucoup, beaucoup de choses qui ont changé.
Donc une ptite récap :
- Les stats de ton stuff ne sont pas prises en compte en bg, chaque classe et chaque spé à des stats prédéfinies (même stats pour 20 et 29, mais les 29 ont plus de sort), par contre pour obtenir ces stats prédéfinies au max il faut avoir chaque slot d'équipement rempli avec un objet adapté à ta classe (plaques, mailles, cuir, tissu) donc le chapeau de pécheur n'est utile (en bg ou arène) qu'au mage/démo/pretre.
On pourrait croire qu'il est impossible d'avoir des équipements plaques, ou mêmes des casques mailles etc, etc,... Mais si tu regardes le guide de l'aventurier > donjon, tu peux voir que de nombreux équipements ont été add à notre niveau, (collier, casques, épaulières de tous types d'armures), et les quêtes des serres rocheuses (alliance avec les récompenses, horde avec l'intendant kromgar) donnent de très bon équipement aussi.
- Impossible d'utiliser les bijoux en pvp instancié, tu reçois le sort médaillon honorable (trinket de 3min cd) dès que tu fais ton premier duel/bg/arène.
La plupart des objets sont inutilisables en pvp instancié, sauf le planeur gobelin, potion de vitesse, et tu peux te buff nourriture/potions avant de rentrer dans le bg mais plus dans le bg mtn.
Donc le concept de twink est pas mal perdu.
Enfin tu peux gagner quelques stats supplémentaires en pvp si...
...tu est démo/mage/pretre en équipant une baguette (un bug fait qu'elle est considéré comme une arme 2 mains donc donne + de stats) et un offhand.
...tu as de l'abo, tu peux acheter des équipements avec du très haut ilvl pour gagner au max 1% de stats sup (pas très utile et pas très f2p).

Donc voilà tout a vraiment changé, d'un coté c'est plus équilibré que les 29 ultras enchants contre les 20 f2p de wod, en même temps on perd pas mal l'attachement au perso et au stuff qui est inutile en pvp instancié (mais toujours OP en pve par exemple)

PS: ah et une dernière chose, je ne sais pas quelle classe tu main, mais les classes OP du moment sont, chasseur survie (bcp bcp trop de dégats, les classes tissus se font two shot), war armes, chasseur précision est chiant aussi (spam arcane shot, pas bcp de burst mais du dgts constant), pala retribution est toujours aussi fort en solo (bulle, heal, dégats); en healer pretre discipline est toujours le meilleur, pala et sham heal en deuxième place, monk tisse brume et druid resto sont incapable de suivre le moindre burst d'une classe en mélée.
Des classes agréables sont mage arcane (plus marrant que givre, pas mal de dégats, mais bcp moins de controle et de survie qu'avant) démo affli ou destru (plus solide que mage, moins de mobilité) rogue hors la loi (anciennement spé combat, pas beaucoup de dégats mais la spé avec le plus de controle du bracket), shaman amélio (très peu joué, pourtant un gros burst, bonne mobilité), shadow priest est fun aussi, et évidemment les spés druid balance et féral toujours aussi hybrides et dynamiques (balance très OP).

Bon courage pour ton retour, j'ai pas mal de taff ces temps ci mais si tu as des questions add moi #cenarien2577 et hésite pas.

Et enfin pour finir ce gros pavé xD , si tu cherches des commus françaises, 3 choses à savoir :
Il y a pas mal de joueurs comme moi dispersés sur les serveurs anglais, donc tu en croiseras probablement en bg,
Je pense à deux commus organisés sinon, celle de khaz modan géré par Oxy qui essaye de relancer les bgs sur fr, tu as les infos et sinon il y a celle de Throk'feroth géré par Embu qui organise souvent des events, add moi sur bnet et je pourrais te mettre en lien avec eux aussi.
C TOU :p
Ouah!! Merci d'avoir consacré du temps pour me répondre.
Merci pour toutes les infos je pense être à jour mtn.
Du coup tant que je suis full stuff même avec du vert j'aurais les mêmes stats qu'un full stuff bleu de ma même classe ?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
27 Avr 2018, 17:34
Si ce stuff correspond à ta classe oui, après les passifs raciaux s'appliquent toujours donc tauren a un peu plus d'endu, etc, etc...
Merci pour toutes les infos, je vais me refaire des persos sur serveur ENG alors, ca prend du temps de monter 20 ?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
03 Mai 2018, 20:40
ça n'a jamais était aussi rapide !
Attention tout de même tu ne peux pas vraiment te stuff en montant de lvl, vu qu'avec le scale des djs les stuffs que tu recevras lvl 16 par ex seront plus mauvais que ceux reçus lvl 20 dans le même dj (depuis la 7.3.5), pareil pour les quêtes, donc le mieux c'est de faire des quêtes puis de farm dj et au lvl 20 commencer à vraiment chercher le bon stuff (c'est à dire un long farm de donjon)
MAIS tu peux aussi choper du stuff héritage facilement à la foire de sombrelune mtn, en farmant les bons de sombrelune, mtn les stuffs héritages sont copiables sur chacun des persos dès que tu as acheté la pièce sur un autre perso.
Tu peux facilement gagner 100 bons avec la quete de la chasse au trésor de sombrelune, tu pourras trouver un guide facilement sur n'importe quel site de wow (wowhead...).
Mais de tte façon le stuff de donjon devrait te suffire pour pouvoir commencer à bg, c'est juste plus simple pour reroll un autre perso d'avoir des héritages.
Je viens de t’ajouter Winter(#cenarien2577)
Merci encore pour les infos, cependant qd tu dis chercher un bon stuff, c'est pour le pve ? Car si j'ai bien compris les stats de stuff sont useless en pvp ?
Ah la foire de sombrelune ca faisait longtemps ? C'est qd deja ? tous les mois ?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
06 Mai 2018, 20:00
Yep tous les mois pour la foire de sombrelune, mais en effet pas besoin de farm la foire si ton objectif est principalement de pvp.
Le bon stuff de donjon est inutile en pvp instancié (sauf la baguette pour mage/pretre/démo comme je t'ai déjà dit) mais tjrs utile en duel.
Mais bon beaucoup de joueurs farment quand même les meilleurs équipements de donjons parce qu'il est tjrs possible que le système de stats change (manifestement il changera encore un peu à bfa mais je suis pas sur du comment).
Et puis l'esprit twink est encore là, c'est un peu moche un perso pas opti :p, et évidemment le stuff peut servir pour des events pve qui arriveront cet été possiblement.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)