logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Les métiers

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
15 Mars 2012, 21:55
Très bon guide, juste préciser les bonus passif (ou actif) de certains métier: Dépeceur à partir de 75 +3 au score de critique, minage à partir de 75 + 3 endurance, herboristerie à 1 de compétence (à vérifier) un sort "sang de vie" qui vous soigne en fonction de votre compétence (ne vous excitez pas le soin est inférieur à 100 même en crit^^) de plus il augmente le score de hâte de 15 pendant 20 sec (pas négligeable en face de burst), le temps de recharge est de 2 min et il peut être utilisé camouflé.
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
15 Mars 2012, 21:56
Rha wof2p m'a pris de vitesse^^
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
15 Mars 2012, 22:01
Tkt tu te rattraperas la next fois x)
Effectivement tu fais bien de préciser à partir de quel niveau précisément on acquiert les bonus passifs. Je retiens Sang-de-vie pour toute classe, peu importe laquelle, qui utilise la hâte, c'est à dire TOUTES les classes (si je me goure pas).
C'est très intéressant de voir les compétences :
le soin est minim, on s'en fout, le + important est le regen de la hâte : un bon hunt peut défoncer à peu près n'importe quel autre classe en le bombardant de tirs explosifs suivis de tirs des arcanes avec un regen très élevé. Une compétence à ne pas oublier, par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
15 Mars 2012, 22:04
Je pense donc que, lorsque vous êtes full stuff et enchant, les métiers à monter sont Alchimie (la potion de rapidité et tout simplement énorme, vous devez l'avoir^^) et bien entendu herboristerie (petit up du dps ou du heal grace à la hate). La caligraphie (grâce aux parchemins +5 force, +5 intelligence, +5 agilité, +5 endurance) est aussi interressante. Si vous avez vraiment le temps (et la foi), je vous conseille de monter caligraphe, de faire le plus de parchemin posible, puis de monter alchimie et de faire le plus de potion de rapidité possible. Puis quand tout vos parchemins sont utilisés vous reprenez caligraphie (nul besoin d'abandonner alchimie, et donc de perdre la recette de potion de rapidité, il vous faudra cependant faire d'importantes réserves de plantes). Et oui^^ être twink f2p vraiment optimisé c'est long et dur^^
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
15 Mars 2012, 22:18
Oui, la notion de twink f2p ne peut être compréhensible que lorsque l'on a tout testé.
Pour ma part, et je fonctionne toujours comme ça, je m'imagine toujours en duel face à un gars, peu importe lequel. Dans un bg généralement, t'as pas le temps de te buffer avec la calligraphie.
Pour moi les plus importants métiers sont ceux qui ont des effets qui restent sur la longévité : si jamais dans le jeu t'attaques un gars par surprise (en tant qu'f2p vs f2p), tu verras bien que t'auras l'avantage du fait qu'il se soit pas buffé (s'il a la calligraphie et l'alchimie) et que tu gardes minage et depeçage. En tous cas la potion de rapidité est une très bonne combinaison pour le rogue : sprint/boost. Encore mieux avec les gobelins > sprint/boss/raciale.
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
15 Mars 2012, 23:54
Citation de Wof2pJe dirais que l'alchimie est utile uniquement en bg pour gagner le champ de bataille.

C'est sûr qu'en arène c'est inutile.
Citation de Wof2pLes potions de rapidité et de vitesse sont en effet très utiles, mais l'alchimie n'a aucun effet secondaire. C'est à dire qu'à la différence de l'herboristerie, par exemple, une fois le niveau 100 atteint on accède pas à un petit bonus. Pour ça que je préfère prendre des métiers tels que minage (+3 endu), dépeçage (+ 3 au score de c.critique), herboristerie (+ x regen hâte en fonction du niveau).

Les potions c'est pour faire joli ?

Citation de DreksLa caligraphie (grâce aux parchemins +5 force, +5 intelligence, +5 agilité, +5 endurance) est aussi interressante.

On peut acheter directement ces parchemins à un marchand donc autant monter directement alchimie pour profiter des potions d'intel, de force et d'agi qui sont meilleures que les parchemins.

Citation de Wof2pDans un bg généralement, t'as pas le temps de te buffer avec la calligraphie.

C'est instantané.

Citation de Wof2pEncore mieux avec les gobelins > sprint/boss/raciale.

Les gobs ne sont pas F2P ! :p

PS :
Citation de Wof2pun bon hunt peut défoncer à peu près n'importe quel autre classe
Je dirais plutôt "un bon hunt peut défoncer n'importe quelle autre classe". :)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
16 Mars 2012, 00:42
J'avais préparé le guide surtout pour aider les nouveaux joueurs à monter les premiers métiers efficacement et en sachant ce qu'ils apportent (trop de joueurs sans casque en BG alors que monter ingé prend 20mn :s). Mais effectivement développer la partie sur les métiers une fois le perso optimisé, en donnant les apports de chaque métier est une bonne idée.

Cependant le sort Sang-de-vie avant 75 de compétence n'augmente la hâte que de 5, il faut 75 (90 chez les taurens) pour débloquer le rang 2 qui offre 15 au score de hâte ! De plus il existe quelques marchands qui vendent des parchemins déjà tout fait, je n'ai jamais été voir les marchands mais ça peut être intéressant pour les non-calligraphe (exemple avec le parchemin 5endu : http://fr.wowhead.com/item=1711#sold-by.

Edit : devancé par Sypra pour les vendeurs de parchemins, par contre en alchimie il faut avoir la chance de trouver la recette de la potion d'agilité, et d'après les commentaires wowhead ça tient du miracle donc il faut se contenter de la potion de force.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
16 Mars 2012, 08:52
@Sypra :

C'est pas "un bon hunt peut défoncer à peu près n'importe quel autre classe", mais
"un bon hunt peut défoncer à peu près n'importe quel autre classe (...) avec un regen très élevé".
Nuance.
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
16 Mars 2012, 20:08
Franchement je joue hunt et en 1v1 les seules classes qui peuvent me battre sont : lezs meilleurs hunts et les heals (prêtre notamment);
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
16 Mars 2012, 20:41
Citation de DaxEdit : devancé par Sypra pour les vendeurs de parchemins, par contre en alchimie il faut avoir la chance de trouver la recette de la potion d'agilité, et d'après les commentaires wowhead ça tient du miracle donc il faut se contenter de la potion de force.

Je l'ai eue... Mais sur ma démo. ><

Citation de Wof2p@Sypra :

C'est pas "un bon hunt peut défoncer à peu près n'importe quel autre classe", mais
"un bon hunt peut défoncer à peu près n'importe quel autre classe (...) avec un regen très élevé".
Nuance.


Si si je peux t'assurer que le "à peu près" ne devrait pas être dans cette affirmation, regen élevée ou pas ! :p

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)