[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
[Guide] Chamélem Horde. - Mamytwink Forum - Forum - Mamytwink.com
logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Chamélem Horde.

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Image Chaman élémentaire, Horde.

Quelle race choisir ?

Orc:

  • Fureur sanguinaire : Augmente votre puissance d'attaque en mêlée de 37 et votre puissance des sorts de 18. Dure 15 s. 2 min de recharge.
    Un très bon bonus, malgré un temps de recharge un poil long.

  • Solidité:
    Durée des effets d'étourdissement réduits de 15% supplémentaires.
    Un bonus plus qu'utile contre les paladins et leurs stuns de 5secondes.


Troll:

  • Berserker :
    Augmente vos vitesses d'attaque et d'incantation de 20% pendant 10 s. 3 min de recharge.
    Le meilleur bonus à mon goût, qui permet de cast entre autre Eclair et Afflux de soins plus rapidement. Mais rien n'est parfait, le temps de recharge est très long.

  • Régénération:
    Vitesse de récupération des points de vie augmentée de 10%. 10% de la vitesse de récupération des points de vie sont actifs pendant les combats.
    La régen en combat peut être sympa, et permet hors combat de ne pas systématiquement dépenser de la nourriture. Utilité secondaire.

  • Le déhanché troll:
    Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement. Les trolls, ça bouge grave, mec !
    Très utile contre les chasseurs en champs de bataille qui veulent vous empêchez de récup/fuir. De même contre les totems des chamans.

  • Et surtout, en Twoll, vous avez grave la classe! (petite touche d'humour personnelle)


Tauren:

  • Choc martial:
    Etourdit jusqu'à 5 ennemis dans une zone de 8 mètres pendant 2 s. 2 min de recharge.
    Un stun très rapide qui permettra de cast un heal, ou de prendre un peu de distance tout au plus. Sa durée de seulement 2secs restreint un peu son utilisation

  • Endurance: Points de vie de base augmentés de 5%.
    Un léger gain de points de vie. Je n'ai pas les chiffres exactes, mais on peut imaginer un gain de l'ordre de 10pv.
  • Résistance à la Nature
    Résistance au dégâts de Nature acrue, ainsi qu'aux poisons ralentissants des voleurs



Les talents:




Image L'équipement

Tête:

Collier:

Epaules:

Cape:
  • Cape tumultueuse
    choisir du Sorcier
    Récupérable dans les sacoches à la fin des donjons aléatoires.

Plastron:

Brassards:

Gants:

Ceinture:

Pantalon:

Bottes:

Bagues:

Bijoux:

Arme:

Bouclier:


Avec cet équipement, on arrive à un personnage ayant les caractéristiques suivantes: (ma base est un troll, l'endurance et l'intelligence pouvant varier de très peu entre les races)
  • 1428 pv
  • 1440 pts de mana
  • Puissance des sorts: 80 / 122 avec masse héritage
  • 2.20% de toucher
  • 18% de critique


Voici quelques autres sujets qui pourront vous êtes bien utiles:

Exemples de personnages stuff.

Guide pour les quêtes (très utile pour tous les objets obtenus en récompense de quête, gain de temps considérable.)
Avatar de l’utilisateur
Watriox
  • 909 message(s)
24 Juil 2012, 16:45
La masse héritage aussi.
Ah oui, ajouté, merci.
Le reste te parait bon ?
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
24 Juil 2012, 18:01
Le talent de regen troll confère en gros 1pv/s en combat.
Par contre celui des taurens ne donne pas 80pv, mais 9 ou 10. De plus la résistance à la nature est très appréciable contre les voleurs (tant qu'elle existe encore).

Pour l'équipement, il manque le [Collier épais en bronze] ainsi que le [Mantelet de magicien] que certains peuvent choisir dans une optique survie.

La cape hâte est à privilégier, et je déconseille le talent esprit=toucher alors qu'on a la possibilité de réduire de 5s le temps de recharge de Cisaille de vent. De ce fait pour atteindre le cap toucher (qui n'est pas fournit avec l'ensemble que tu donne) il faut prendre les [Poignets aile-de-drake].

Pour la ceinture, cette fois si le joueur souhaite une orientation plus agressive, il favorisera le [Ceinturon de noblesse]. Et il y a une ceinture perdue avec les pantalons !

Le choix des bottes est plus délicat en revanche, car on a le choix entre [Mules de loyautés constantes], [Bottes de la fusion] et [Chahuteurs de cadavre] suivant si l'objectif est le cap toucher, le crit ou la puissance des sorts.

Comme les bottes le choix de la 2e bague dépendra de la stat recherchée. Les différentes options sont [Anneau somptueusement orné de joyaux], [Chevalière d'Eau-plate] et [Pardon de Garrosh].

Enfin pour les bijoux, je déconseille l'héritage hâte pour tout les casters, l'intel est bien plus puissante sous tout les aspects et je recommande fortement la [Rune de perfection] à cause de la résistance raciale à la nature des elfes qui pullulent en bg. Sachant qu'Eclair, Horion de terre et Orage font des dégâts de nature, une réduction de +/- 30% sur leurs dégâts contre les elfes est réellement handicapante.

Voilà le profil chamelem que je vise et qui a été approuvé sur Twink info où quelqu'un y a suggéré les bottes toucher pour le cap, ce qui permet un gain de 5endu sur la 2e bague pour une perte de 5intel sur les bottes (l'idéal serait de switch sur la rune quand le trinket est en recharge):
http://www.chardev.org/profile/402502-chamelem1.html


En tout cas bonne initiative. Le chamelem a des débuts difficiles et il faut un certains niveau d'équipement pour arriver à faire quelque chose, mais Orage est vraiment le sort le plus drôle du bracket, que ce soit dans un but défensif (bump une attaque ennemie du toit et sauver le porteur), offensive (Orage pour kick un heal) ou kikoo (bump les ennemis de la scierie). J'espère qu'on en verra de plus en plus à l'avenir grâce à ton guide !
Avatar de l’utilisateur
Watriox
  • 909 message(s)
24 Juil 2012, 18:14
Dans ce guide, faudrait peut être mettre les talents à choisir en chamélem?
J'ai fais ce guide car je compte m'en faire un côté horde (jamais que le troisième chaman que je monte), et en réfléchissant au stuff, j'ai décidé de vous le faire partager. Donc bientôt un chamélem de plus côté horde :)

Vis à vis du stuff que tu proposes:
Pour la cape tu as raison, j'avais oublié le nerf de la cisaille, donc le talent pour réduire son temps de recharge devient un must.
Pour la ceinture, la perte d'endurance me rebute toujours, mais c'vrai que la critique est prioritaire.
En bottes, comme tu l'a déjà dit, le cap touché n'étant pas atteint, il me semble évident que le bonus de +5toucher apporté par celle que j'ai mis en fait la meilleure pièce d'équipement.
Pour la bague, je voulais justement rattrapé ce "retard" de critique par rapport aux bottes, sinon le Pardon de Garrosh est en effet mieux.
La Rune de perfection est en effet très utile, vu le nombre d'elfe de la nuit.
Par contre je ne comprend pas la résistance nature du tauren pour contre les voleurs. Les poisons ? ils ne font que très peu de dégâts. A moins que ça permettent de résister au poison qui ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
24 Juil 2012, 18:31
A moins que ça permettent de résister au poison qui ralentit.

C'est le cas !

Edit: Pour les talents, je pense que les plus opti sont +6% dégâts éclair/horions/orage et +2% de crit.
Avatar de l’utilisateur
garitõs
  • 376 message(s)
24 Juil 2012, 19:48
80 spell c'est bidon non? pour un casteur j'entend.
par exemple le cham de watriox possède 126spell unbuff loermitan
Avatar de l’utilisateur
Watriox
  • 909 message(s)
24 Juil 2012, 19:54
80 de spell, c'est sans l'arme héritage, qu'il avait oublié, donc ça lui fait 122 au lieu de 80 ^^
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
24 Juil 2012, 20:04
A la limite, donne le liens du sujet de Sypra sur les exemples d'armureries de chamans bien stuff. Les interactions entre sujets, y a rien de mieux !

Sinon pour le Mantelet (comme les poignets Aile-de-drake), on peut l'avoir dans n'importe quel coffre des zones 20 à 35 (Sombrefer, lié d'argent, runique en pierre, solide, et en bois d'érable). Se limiter au coffre en Sombrefer risque surtout de nourrir la légende urbaine qui veut que le Mantelet s'y trouve à tout les coups, ce qui est faux.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)