logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Grand maître de l'arène

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
02 Août 2012, 02:12
Force est de constater que le sujet revient fréquemment, ici ou ailleurs, sur Archimonde ou sur Ysondre, le problème reste le même : comment obtenir le [Grand maître de l'arène], le meilleur bijou pour tout twink bas-niveau ?

Après en être arrivé au 5e personnage l'ayant obtenu, je remarque que certains n'en ont toujours pas un seul. Est-ce une question de patience ? De détermination ? De chance ? Un peu de tout cela probablement, mais surtout une question de méthode. Voici donc un guide expliquant comment un personnage F2P (donc n'ayant pas accès à certaines autres techniques) peut se débrouiller pour s'emparer du coffre malgré la présence de joueurs de plus haut-niveaux venu chercher quelques points de haut-fait.

Les bases :
  • Où ?
    A l'Arène des Gurubashi, au Cap Strangleronce.
  • Quand ?
    Le coffre est posé à minuit, puis toutes les 3h.
  • Comment ?
    Le principe est simple : récupérer 12x le bijou [Maître de l'arène] qui se trouve dans le coffre que Court John Mithril pose au centre de l'Arène de Gurubashi toutes les 3h.

A noter également que si le coffre a été ouvert une fois sans être vidé (la personne a été tuée avant de ramasser le bijou ou a volontairement laissé les autres objets), un chronomètre de 5 minutes est enclenché avant que le coffre ne disparaisse.

Comment procéder ?
EDIT: Depuis la 5.2, il semble que Blizzard ait supprimé le message de confirmation pour ramasser certains objets Lié quand ramassé, dont le Maître de l'arène.
Avant toute chose, activez la fouille automatique ! Vous pouvez également utiliser la macro suivante (à spam en arrivant sur la fin de l'ouverture du coffre) pour simuler un clic instantané sur "Accepter" quand le jeu demande si vous voulez ramasser le bijou ! L'astuce qui peut faire la différence !
Code: Tout sélectionner
/click StaticPopup1Button1


Beaucoup de joueurs attendent au bord de l'arène sans y entrer. C'est une solution si aucun joueur d'un niveau plus élevé que le votre n'est présent. Cela permettra d'engager le combat buffé et full life quand quelqu'un tentera d'ouvrir le coffre. Mais vous devrez descendre dans l'arène et aller au milieu, ce qui n'est franchement pas discret si il y a des haut-niveau.
Certains préconisent de se déconnecter au centre à l'avance pour apparaître sous le coffre une fois celui-ci posé. Cela peut marcher, mais implique beaucoup de risques : si on est seul, on ne sait pas ce qui se passe dans l'arène au moment où on se connecte. Si on a un complice dans les tribunes pour nous signaler une occasion, il faut quand même compter le temps de connexion.

La méthode que je conseille, que j'utilise et qui semble marcher, consiste à mourir dans l'arène avant que le coffre ne soit posé, guetter une opportunité, puis revenir à la vie et essayer de ninja le coffre. Cette technique a l'avantage d'être plus discret que d'attendre sur les gradins (certains ne se douteront même pas de votre présence en fantôme), tout en sachant exactement ce qui se passe dans l'arène. Vous pourrez observer le déroulement des évènements et serez instantanément sur place, prêt à cliquer sur le coffre dès qu'une occasion se présentera.


  • Phase 1 : Mourir !
La première étape consiste donc à mourir. Heureusement, ce ne sont pas les moyens qui manquent :

Compter sur un autre joueur pour vous tuerImageImage

Si certains s'amuseront de voir se dandiner devant eux un bas-niveau, une bonne tape sur le familier aura le même résultatImageImage

La meilleur alternative reste de faire les choses soi-même. Montez sur les espèces de peaux suspendues de l'Arène, déshabillez-vous puis sautez. Pendant la chute, utilisez le gestionnaire d'équipement pour vous rhabiller et ainsi rendre la chute mortelle.ImageImageImage


  • Phase 2 : Se placer et guetter une occasion :
Une fois en fantôme, placez-vous près du coffre et laissez les autres commencer à se battre.Image

Ne vous précipitez pas, vous avez un nombre de tentatives limités à cause du temps d'attente croissant entre chaque rez.
Gardez toujours un oeil sur les techniques utilisées : est-ce que le DK a utilisé son grip pour ne pas qu'il l'utilise sur moi ? Le paladin va-t'il utiliser son Marteau de la justice, empêchant un des adversaire de pouvoir m’interrompre s'il me repère ?
Si un bas-niveau moins patient tente d'ouvrir le coffre, ne faites rien. La probabilité pour qu'il soit repéré et tué est assez élevée, et les haut-niveau auront utilisé une technique pour l'en empêcher. Le fait de rez et de lancer l'ouverture le coffre peut également mettre la pression, les autres devront alors se détourner de leur combat pour vous arrêter. N'hésitez pas à leur rendre la vie encore plus difficile si l'occasion se présente, tout en ne vous jetant pas inutilement dans la gueule du loup.

Par ailleurs, évitez de mourir trop au centre de l'Arène, de façon à pouvoir rez suffisamment près pour ouvrir le coffre et en même temps suffisamment loin pour rez en dehors de l'Arène (si vous êtes sur serveur JcJ, ça ne changera rien...).Image


  • Phase 3 : Rez et ninja
Si vous êtes seul et que le nombre d'autres joueurs est restreint, le mieux est d'attendre que les autres s'éloignent du coffre. Dans l'idéal, attendez que quelqu'un soit en Vie faible, de façon à ce qu'il soit concentré sur sa survie pendant que les autres seront concentré sur l'exécution du premier. Dans le feu de l'action, il est parfois possible d'avoir les 8s d'ouverture, de vidage du coffre, et même le temps de sortir sans être vu.

Si un haut-niveau tente de ninja le coffre discrètement ou parce qu'il a battu les autres, lancez-vous ! Attendez 1 à 2 seconde après qu'il ait lancé l'ouverture, puis revenez à la vie et cliquez vous aussi sur le coffre. Etant en avance sur vous, il ne prendra que rarement la peine de s'arrêter pour vous tuer puisque le coffre lui revient. A partir de là, il faut espérer que quelqu'un surgira et le stoppera. S'il est interrompu, c'est vous qui ouvrirez le coffre et vous aurez quelques instants pour ninja le bijou. Vous pouvez aussi rez et interrompre un haut-niveau en le frappant en mêlée afin de laisser le temps à ses adversaires de rez eux aussi et relancer le combat. Image

Vous pouvez également avoir un complice pour Assommer le haut-niveau (ça marche !). Dans ce cas, vous comme votre complice, ne vous précipitez pas : il faut absolument laisser le temps au haut-niveau de passer Hors combat pour pouvoir l'Assommer (~5s). Attention s'il utilise son trinket à la re-sap aussitôt.Image

Si vous êtes vous-même Voleur, il est possible de ninja le coffre sur la durée de l'Assommer. Pour cela, placez vous de préférence dans le dos de l'adversaire, assommez-le et cliquez sur le coffre au même instant (impossible au mouseclic). Il arrive que les joueurs ne fassent rien durant l'Assommer : ni trinket, ni bloc de glace, ni faire intervenir le familier...


Derniers conseils :
  • Si vous suivez ces étapes, la présence de haut-niveaux à l'Arène continuera d'être contraignante, mais pas nécessairement synonyme d'échec. Il peut même arriver de souhaiter la présence d'autres joueurs pour engager un combat et faire diversion.
  • L'heure est également très importante : certains horaires sont plus fréquentés que d'autres. Si vous en avez la possibilité et le courage, venir à 6h permet de décupler la vitesse d'obtention du [Grand maître de l'arène].
  • Vous pouvez également taper /qui cap pour avoir la liste des joueurs présents dans la zone. Cela peut éviter une rencontre malheureuse avec un voleur dans l'Arène.
  • La patience est vraiment essentielle. Vous vous ferez tuer plusieurs fois en vous disant que vous saviez que ce n'était pas le bon moment, mais qui ne tente rien n'a rien dit-on.
  • Méfiez-vous tout particulièrement des DK givre, dont l'attaque principale n'est autre qu'une AoE à distance qui vous tuera sans même qu'il ne vous ait vu. Méfiez-vous aussi de l'AoE Mort et Décomposition et des pièges du chasseur. Au contraire, utilisez à votre avantage la Bombe fumigène du Voleur et l'Anneau de givre du Mage.
  • Si vous ne pouvez visiblement pas obtenir le coffre cette fois-ci, n'empêchez pas les autres F2P de tenter leur chance. Il vaut mieux que le coffre revienne à un confrère plutôt qu'à un haut-niveau !

En espérant que mon expérience aidera certains. Bonne chance !

Merci à Khagrom, Nylithe et Greeda pour les screens, ainsi qu'à Guik et Dwärce qui ont aussi participé... à leur manière... :p
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 627 message(s)
02 Août 2012, 02:27
Excellent les screens x) Et très bon guide !
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
02 Août 2012, 02:34
J'ai l'impression que la technique illustrée est plutôt "volez le compte de Khagrom pour pl l'agm !" Mais peut être que mon interprétation est mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
02 Août 2012, 02:43
En voilà des accusations aussi odieuses qu'infondées. Khagrom m'en sera témoin dès demain, quand il sera réveillé.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 627 message(s)
02 Août 2012, 02:48
Après avoir fait la grass'mat à cause de l'ouverture du coffre de 6 heures sur son 85 ?
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
02 Août 2012, 02:50
Les occupations nocturnes de Khagrom ne nous regardent pas !
Wup
  • 66 message(s)
02 Août 2012, 03:27
l'addon cité sur le site twink info qui permet d'accepter automatiquement les LQE est un + non négligeable !

JayJay pour le guide
GG ! x)
J'adore les screen c'est assez drôle au début ;)
Avatar de l’utilisateur
Guldo
  • 105 message(s)
02 Août 2012, 13:27
J'utilise aussi cette technique, il m'est arrivé d'avoir le bijou au nez et a la barbe de 85...

Bon guide, super!!!
Guik
  • 53 message(s)
02 Août 2012, 18:11
Franchement l'image du coffre on sent que il y a du boulot qu'a été fait :p. Et il n'y a pas une technique qui consiste à sheep l'HL quand il est encore loin du coffre ? :p

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)