logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Venez reroll sur Hyjal pour MoP

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Verouillé
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
18 Août 2012, 17:09
Bien le bonjour,

Après avoir longuement parlé avec Dax au sujet des changements qu'apportera très prochainement la nouvelle extension, je me lance dans ce sujet pour inviter TOUS les joueurs free to play à venir nous rejoindre sur Hyjal.

En effet, je ne sais pas si vous avez fait le tour de toutes les actualités mais cette extension est LE moment opportun pour un regroupement massif de la communauté free to play.

Pourquoi maintenant?
    Blizzard donne un véritable coup de pouce aux f2p en nous permettant de jouer d'autres races: les Gobelins, les Worgens et bien sûr, les inévitables Pandarens, stars de cette extension. Par conséquent, beaucoup de f2p vont avoir l'envie de rerol pour tester de nouvelles combinaisons de races/classes. Je vous invite donc sur Hyjal pour connaître les joies des BG premades ( du pvp en groupe de joueurs du même serveur, réunis sur TS pour être encore plus efficaces et performants)

Pourquoi nous rejoindre sur Hyjal?
Comme vous le savez, Hyjal est le vivier et le serveur de naissance du f2p avec Gaudot, qui a contribué à le développer à ses débuts. Bien que d'autres serveurs comme "Rashgarroth", "Les Clairvoyants" et bien d'autres regroupent de nombreux f2p, Hyjal détient la population la plus importante et la plus active.

    De plus, les HF/ montures et avancées ne seront pas "perdus" pour vous avec le lien BattleNet. Vous ne perdrez pas non plus vos titres que vous avez farmé sur votre main. Pas de panique, vous aurez également votre "Noble" ou votre "Sansaint" sur Hyjal.

    Dans le pire des cas, si votre main reste votre personnage de coeur, faire un nouveau rerol pour tester une nouvelle classe/race ne vous coutera rien.

Alors je n'ai qu'une chose à vous dire... A bientôt pour de folles aventures
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
18 Août 2012, 17:38
Bon je m'en doutais quelque peu.

Avant que vous me critiquiez, je suis parfaitement d'accord sur le fait que vous ayez le plus de F2P sur votre serveur, et que vous êtes les plus nombreux à avoir l'addon.

Seulement, nombre de F2P ont trouvé sur d'autres serveurs leur propre communauté.
Pas une communauté immense, mais qui leur plaît bien.
On peut pas leur demander de changer de monde comme ça.

En ce qui concerne les haut-faits liés au compte, à ce que je sache on ne remplace pas un personnage. Peut-être qu'en en crééant un nouveau, l'on a ses mêmes hf et vh, mais ce n'est pas le même personnage avec qui vous avez joué durant un an d'expérience.

C'est pourquoi je contredis ce post : ceux qui voulaient rejoindre Hyjal le pouvaient à n'importe quel moment (depuis le moment que vous le répétez en boucle je crois qu'ils ont compris), et le peuvent toujours, mais il faudra toutefois que vous vous inculquiez cette notion dans la tête : chacun fait ce qui lui plaît, et jamais tout le monde pourra se retrouver sur Hyjal. Pourquoi ? C'est bien simple : les autres serveurs ont peut-être des communautés moins importantes que les vôtres mais elles n'en restent pas moins des communautés plaisantes aux F2P qui jouent là-bas. Ca ne sert à rien de les faire émigrer sur un serveur qui répète de jour en jour qu'il faut émigrer sur lui.

Quant à ceux qui douteraient de mes commentaires, sachez que c'est justement à Mists of Pandaria que les corps de bataille seront fusionnés.

Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est bien simple : dans certaines zones tous les joueurs de serveurs jcj pourront se retrouver, dans d'autres zones, tous les joueurs des serveurs pve pourront se retrouver, et ainsi de suite.
Et c'est là justement que l'on aura pas besoin d'émigrer sur d'autres serveurs. Coincïdence ?
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
18 Août 2012, 17:51
Oui et moi je me doutais que tu tiendrais ces propos... Je connais tes convictions et je les respecte. Maintenant, de nombreux joueurs consultent ce site et mon message s'adresse à eux.

Ce poste et une énième invitation pour les personnes qui sont attachés à UN personnage. En effet, bon nombre sont sur un serveur "perdu" et m'ont dit lors de nos conversations qu'ils regrettaient d'avoir stuffé leur perso sur un serveur vide.

Par conséquent, ce poste les concerne EUX. EUX qui feront surement un rerol, comme moi par exemple dans l'unique but de tester une nouvelle race/classe. Alors ce poste ne véhicule qu'un message de rassemblement.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
18 Août 2012, 17:56
Le canal de l'addon ne sera probablement pas interserveur lui, alors les échanges risquent d'être vite limités au /d.

Si MoP rétablit un semblant d'équilibre dans le bracket, et que le phénomène des teams 7 hunts s'estompe, il n'y aura plus besoin de premade pour espérer s'amuser. Dans ces conditions il faudra mettre l'accent la possibilité de faire des arènes sur Hyjal, chose qui est exclusive aux membres de sa communauté à ma connaissance.

D'ailleurs les arènes se font beaucoup plus rares avec les départs qu'il y a déjà eu et ceux qu'il va encore y avoir à la rentrée. Donc il ne faut pas voir ça comme un ordre d'émigration, mais comme une demande. On a besoin de nouveaux joueurs pour continuer les arènes qui sont l'une des possibilité les plus intéressantes et fun du F2P.
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
18 Août 2012, 18:00
Citation de Wof2pEn ce qui concerne les haut-faits liés au compte, à ce que je sache on ne remplace pas un personnage. Peut-être qu'en en crééant un nouveau, l'on a ses mêmes hf et vh, mais ce n'est pas le même personnage avec qui vous avez joué durant un an d'expérience.


Pas mal de joueurs sont attachés au temps qu'ils ont passé pour avoir X vh, X points de hauts faits pour avoir une certaine reconnaissance. Avec le système introduit par MOP, cette satisfaction sera toujours présente. De nombreux joueurs sont plus attachés à cette dernière qu'à leur personnage.


Citation de Wof2pC'est pourquoi je contredis ce post : ceux qui voulaient rejoindre Hyjal le pouvaient à n'importe quel moment.


Non, on ne créé pas un rerol aussi facilement que ça. Lorsqu'on en créé un, c'est pour toucher à de la nouveauté et avec le système introduit par MOP, on peut se faire plaisir en terme de race/classe !


Citation de Wof2pQu'est-ce que cela veut dire ? C'est bien simple : dans certaines zones tous les joueurs de serveurs jcj pourront se retrouver, dans d'autres zones, tous les joueurs des serveurs pve pourront se retrouver, et ainsi de suite.
Et c'est là justement que l'on aura pas besoin d'émigrer sur d'autres serveurs. Coincïdence ?


De une, il faut que les serveurs soient de même type...ce qui pose déja pas mal de restrictions. De deux, pourquoi se limiter à quelques zones permettant de se retrouver alors qu'on pourrait toujours jouer ensemble?
Avatar de l’utilisateur
Freihh
  • 690 message(s)
18 Août 2012, 18:27
Citation de LadrauPourquoi se limiter à quelques zones permettant de se retrouver alors qu'on pourrait toujours jouer ensemble?


Il faut savoir que wof2p ne pense qu'à sont petit serveur! Comme il n'a pas envie de rejoindre hyjal dès qu'on "propose" à d'autres personnes de nous rejoindre ça ne va plus.. Personne ne devrait rejoindre hyjal mais plutôt aller sur son serveur, logique non?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
18 Août 2012, 19:09
Citation de LadrauMaintenant, de nombreux joueurs consultent ce site et mon message s'adresse à eux.

Tous les joueurs F2P de ce site sont soit sur Hyjal soit sur d'autres serveurs et s'y tiennent.
Je vois mal les nouveaux joueurs que tu croises en Champ de bataille débouler tout d'un coup sur Mamytwink.

Citation de LadrauPar conséquent, ce poste les concerne EUX. EUX qui feront surement un rerol, comme moi par exemple dans l'unique but de tester une nouvelle race/classe. Alors ce poste ne véhicule qu'un message de rassemblement.

Oui, et moi je parle pour ceux qui sont déjà sur leur serveur et qui s'y plaisent.
Tu sais très bien qu'en disant reroll tu sous-entend un personnage secondaire qui deviendra par la suite le personnage principal du joueur sur Hyjal. Et tu en es un parfait exemple.
Donc par delà tes propos j'ai envie de dire "rassemblement définitif" plutôt que rassemblement tout court.

Citation de DaxDans ces conditions il faudra mettre l'accent la possibilité de faire des arènes sur Hyjal, chose qui est exclusive aux membres de sa communauté à ma connaissance.

Bon bah j'en déduis que ta connaissance ne doit pas être suffisante car vous savez pourtant que tous les autres F2P sur les autres serveurs sont suffisamment nombreux pour pouvoir faire des arènes entre eux. Tu le sais.

Citation de Dax D'ailleurs les arènes se font beaucoup plus rares avec les départs qu'il y a déjà eu et ceux qu'il va encore y avoir à la rentrée. Donc il ne faut pas voir ça comme un ordre d'émigration, mais comme une demande. On a besoin de nouveaux joueurs pour continuer les arènes qui sont l'une des possibilité les plus intéressantes et fun du F2P.

Il y en a suffisamment sur votre serveur comme sur leur serveur. S’ils veulent accepter cette invitation, qu’ils y aillent, mais ça me semble un peu gros de dire que vous êtes en manque de joueurs.

Citation de LadrauPas mal de joueurs sont attachés au temps qu'ils ont passé pour avoir X vh, X points de hauts faits pour avoir une certaine reconnaissance. Avec le système introduit par MOP, cette satisfaction sera toujours présente. De nombreux joueurs sont plus attachés à cette dernière qu'à leur personnage.

Faut pas confondre données et personnage. Ce que t'as récolté en Champ de bataille est une chose, aimer son personnage du fait qu'on a joué avec lui durant un an en est une autre.

Citation de LadrauNon, on ne créé pas un rerol aussi facilement que ça. Lorsqu'on en créé un, c'est pour toucher à de la nouveauté et avec le système introduit par MOP, on peut se faire plaisir en terme de race/classe !

Mais justement cette "nouveauté" vous la proposiez déjà avant en tant que premades et arènes hyjaliennes !

Citation de LadrauDe une, il faut que les serveurs soient de même type...ce qui pose déja pas mal de restrictions. De deux, pourquoi se limiter à quelques zones permettant de se retrouver alors qu'on pourrait toujours jouer ensemble?

Les autres joueurs d'autres serveurs jouent déjà ensemble... et je le répète, avec la fusion des corps de bataille ça va encore s'agrandir. Je mettrai ma main au feu qu'il suffirait d'une seule fusion d'un corps de bataille pour que celle-ci dépasse en nombre votre serveur côté Free to Play.

Citation de FreihhIl faut savoir que wof2p ne pense qu'à sont petit serveur! Comme il n'a pas envie de rejoindre hyjal dès qu'on "propose" à d'autres personnes de nous rejoindre ça ne va plus.. Personne ne devrait rejoindre hyjal mais plutôt aller sur son serveur, logique non?

Vous défendez les valeurs d'une grande communauté, ce serait la moindre des choses de
respecter celles qui lui sont minoritaires.
Citation de FreihhIl faut savoir que wof2p ne pense qu'à sont petit serveur!

Et il a bien raison, une demande de regroupement massif sur un serveur fait que dépeupler un peu plus les autres serveurs. Ce que vous reprochez aux gens qui dise de partir sur serveur us ou anglais, vous êtes en train de faire la même chose: migrer car il y a plus de monde sur Hyjal.
Ok Hyjal est le berceau du f2p fr, mais si on veut repartir à la base, go sur us dans ce cas.

Citation de Ladrauje me lance dans ce sujet pour inviter TOUS les joueurs free to play à venir nous rejoindre sur Hyjal

J'avais longuement hésiter sur le choix du serveur pour mon f2p, et finalement, convaincu par l'effet de masse, j'ai créé mon premier f2p sur Hyjal. Une fois dessus, j'ai essayé de parler avec les personnes qui été devant SW, c'était comme si je parlais à des murs.
Si c'est toujours le cas, promouvoir une communauté fermé aux nouveaux arrivant, je trouve que c'est limite de l’intox.

Citation de LadrauPas mal de joueurs sont attachés au temps qu'ils ont passé pour avoir X vh, X points de hauts faits pour avoir une certaine reconnaissance. Avec le système introduit par MOP, cette satisfaction sera toujours présente.

Le système de MOP est juste là pour éviter de perdre encore du monde.
Il est négatif dans le sens où il va faciliter la vie aux flemmards; mais aussi positif car il va aider et ne pas démoraliser les casuals.

Citation de LadrauDe nombreux joueurs sont plus attachés à cette dernière qu'à leur personnage.

ça marche qu'avec ceux qui on pris le jeu en cours de route; pour ceux qui se sont amusé à up 60, à faire un maximum de chose près BC, ils étaient autant attaché à leur perso qu'à leurs exploits.
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
18 Août 2012, 19:26
Citation de küsschenJ'avais longuement hésiter sur le choix du serveur pour mon f2p, et finalement, convaincu par l'effet de masse, j'ai créé mon premier f2p sur Hyjal. Une fois dessus, j'ai essayé de parler avec les personnes qui été devant SW, c'était comme si je parlais à des murs.
Si c'est toujours le cas, promouvoir une communauté fermé aux nouveaux arrivant, je trouve que c'est limite de l’intox.


Je suis navré que cela soit comme ça coté ally mais... je n'y peux strictement rien étant donné que je recrute pour Hyjal HORDE

@ Wof2p: débat stérile avec toi, donc je laisse tomber. Pas le temps ni l'envie de débattre ou de continuer à prouver que tes arguments ne valent rien.
Si tu veux augmenter ton kikipostmeter, fais le ailleurs.

C'est fatiguant de vouloir faire quelque chose pour une communauté avec des personnes qui ne cessent de dévaloriser le travail des autres.
Si vous n'êtes pas intéressés, passez votre chemin ;)

Edit: désolé, post précédent à supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
18 Août 2012, 19:38
Ladrau au fond je t'aime bien mais j'ai pas envie qu'on s'engeule sur ce topic ;)

Je sais qu'au fond vous êtes majoritairement hyjaliens sur ce forum et que donc nos idées à nous, celles des autres serveurs, ne seront pas prises en compte, mais je me permets au moins de défendre ce débat parce que j'y suis convaincu. Effectivement ce débat est stérile mais au moins il a été pris en compte des deux côtés, c'est le plus important. Maintenant nouveaux joueurs, faites votre choix. Mais réfléchissez bien.
Verouillé

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)