logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

À lire en premier : Discord, Add-on F2P, Royaumes

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
14 Oct 2012, 16:46
Citation de DaxVoici une liste des serveurs sur lesquels des joueurs ont signalé une activité F2P et l'utilisation de l'Addon F2P :

  • Serveur : Hyjal (Normal)
    Faction : Horde
    Note : Hyjal a été désigné comme le serveur de référence de l'activité F2P francophone et il dispose de l'une des plus grande concentration d'utilisateurs de l'addon de chat. Depuis le flop de Confrérie du Thorium, Hyjal(Horde) se dépasse en nombre de connectés : les premades tournent facilement et nous attendons tous le nerf heals pour reprendre les arènes convenablement !
  • Serveur : Les Clairvoyants (JdR)
    Faction : Horde
    Note : Les joueurs de Temple Noir, Varimathras et Les Clairvoyants semblent avoir formé un triangle où chacun a quelques personnages sur les 3 serveurs, mais tous se connaissent !
  • Serveur : Temple Noir (JcJ)
    Faction : Horde
  • Serveur : Throk'Feroth (JcJ)
    Faction : Alliance
    Note : Un petit groupe de joueurs s'est réunit sur Throk'Feroth et des premades ont lieu, ainsi que quelques arènes lorsque suffisamment de volontaires sont présents !
  • Serveur : Rashgarroth (JcJ)
    Faction : Alliance
    Note : Rashgarroth dispose de beaucoup de joueurs F2P. Même si peu d'entre eux utilisent l'addon de chat, il est néanmoins possible de les rejoindre via un forum spécialement dédié aux F2P du serveur. Pour plus d'informations, contactez Wof2p !
  • Serveur : Naxxramas (JcJ)
    Faction : Alliance


Quand je regarde de nouveau cette page viewtopic.php?f=21&t=5116&start=10, je me dis qu'il serait peut-être plus plaisant de réunir sous le nom de "codes" les quelques communautés Free to Play qui ont fusionné entre elles en zones inter-serveurs.

Je propose donc dans ta présentation de refaire une mise à jour plus "humoristique" tout en soulignant l'apport des nouveautés concernant les fusions entre serveurs :

  • Serveur : Hyjal'aran (Normal) - Réunit les serveurs Hyjal et Dalaran
    Faction : Image Horde
    Note : Hyjal a été désigné comme le serveur de référence de l'activité F2P francophone et il dispose de l'une des plus grandes concentrations d'utilisateurs de l'addon de chat. Depuis la fusion des serveurs Hyjal-Dalaran, la communauté s'est renforcée et continue à organiser régulièrement des premades entièrement Free to Play !
  • Serveur : Les Clairvoyants (JdR)
    Faction : Image Horde
    Note : Les joueurs de Temple Noir, Varimathras et Les Clairvoyants semblent avoir formé un triangle où chacun a quelques personnages sur les 3 serveurs, mais tous se connaissent !
  • Serveur : Rash'Feroth (JcJ) - Réunit les serveurs Throk'Feroth et Rashgarroth
    Faction : Image Alliance
    Note : Throk'Feroth et Rashgarroth disposaient à l'origine de beaucoup de joueurs F2P. Depuis la fusion inter-serveurs entre les deux royaumes, les joueurs ont rallié l'étendard et organisent régulèrement des premades ! Il est néanmoins possible de les rejoindre via un forum spécialement dédié aux F2P du serveur (=> MP Wof2p) !
  • Serveur : Naxxramas (JcJ) Temple Noir(JcJ) Arathi (JcJ) Ysondre (JcJ) Eldre'Thalas (JcJ)
    Faction : Image Alliance Image Horde
    Note : Depuis l'arrivée des zones inter-serveurs, les royaumes de Naxxramas, de Temple Noir, d'Arathi, d'Ysondre et d'Eldre'Thalas ont fusionné, permmettant aux nouveaux arrivants de pouvoir jouer soit Horde soit Alliance ! Les serveurs sont tous JcJ mais grouillent de twinks F2P, permettant de nombreuses possibilités !

Je n'ai pas trouvé de "code" plaisant pour qualifier la fusion des serveurs Naxxramas, Temple Noir, Arathi, Ysondre et Eldre'Thalas - cela dit l'on peut toujours essayer de trouver des acronymes, tels que Nayet (Naxxramas/Arathi/Ysondre/Eldre'Thalas/Temple Noir).
Galdor
  • 7 message(s)
14 Oct 2012, 17:03
ou la télécharge t-on stp?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
14 Oct 2012, 17:05
Tu cliques sur le bouton "Download now". Si tu as oublié comment faire par la suite, je t'invite à regarder ce lien.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
14 Oct 2012, 17:21
Ouais l'idée des noms mixés est pas mal mais seulement quand on se concentre sur 2-3 serveurs. Donner tout le pack interserveur Ysondre ça va pas vraiment aider à choisir un serveur en particulier.
Bien vu aussi les icônes, j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
14 Oct 2012, 17:23
Donc le vrai problème est de trouver un acronyme qualifiant la série JcJ des serveurs Naxxramas, Temple Noir, Arathi, Ysondre et Eldre'Thalas.

Quelqu'un aurait une idée, un truc qui cloche bien ?
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
14 Oct 2012, 17:27
Ou alors on inverse, d'abord on donne la faction, puis les serveurs concernés ?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
14 Oct 2012, 17:58
Serveurs placés en premier
  • Serveur : Hyjal'aran (Normal) - Réunit les serveurs Hyjal et Dalaran
    Faction : Image Horde
    Note : Hyjal a été désigné comme le serveur de référence de l'activité F2P francophone et il dispose de l'une des plus grandes concentrations d'utilisateurs de l'addon de chat. Depuis la fusion des serveurs Hyjal-Dalaran, la communauté s'est renforcée et continue à organiser régulièrement des premades entièrement Free to Play !
  • Serveur : Les Clairvoyants (JdR)
    Faction : Image Horde
    Note : Les joueurs de Temple Noir, Varimathras et Les Clairvoyants semblent avoir formé un triangle où chacun a quelques personnages sur les 3 serveurs, mais tous se connaissent !
  • Serveur : Rash'Feroth (JcJ) - Réunit les serveurs Throk'Feroth et Rashgarroth
    Faction : Image Alliance
    Note : Throk'Feroth et Rashgarroth disposaient à l'origine de beaucoup de joueurs F2P. Depuis la fusion inter-serveurs entre les deux royaumes, les joueurs ont rallié l'étendard et organisent régulèrement des premades ! Il est néanmoins possible de les rejoindre via un forum spécialement dédié aux F2P du serveur (=> MP Wof2p) !
  • Serveur : Naxxramas (JcJ) Temple Noir(JcJ) Arathi (JcJ) Ysondre (JcJ) Eldre'Thalas (JcJ)
    Faction : Image Alliance Image Horde
    Note : Depuis l'arrivée des zones inter-serveurs, les royaumes de Naxxramas, de Temple Noir, d'Arathi, d'Ysondre et d'Eldre'Thalas ont fusionné, permmettant aux nouveaux arrivants de pouvoir jouer soit Horde soit Alliance ! Les serveurs sont tous JcJ mais grouillent de twinks F2P, permettant de nombreuses possibilités !
Factions placées en premier
  • Faction : Image Horde
    Serveur : Hyjal'aran (Normal) - Réunit les serveurs Hyjal et Dalaran
    Note : Hyjal a été désigné comme le serveur de référence de l'activité F2P francophone et il dispose de l'une des plus grandes concentrations d'utilisateurs de l'addon de chat. Depuis la fusion des serveurs Hyjal-Dalaran, la communauté s'est renforcée et continue à organiser régulièrement des premades entièrement Free to Play !
  • Faction : Image Horde
    Serveur : Les Clairvoyants (JdR)
    Note : Les joueurs de Temple Noir, Varimathras et Les Clairvoyants semblent avoir formé un triangle où chacun a quelques personnages sur les 3 serveurs, mais tous se connaissent !
  • Faction : Image Alliance
    Serveur : Rash'Feroth (JcJ) - Réunit les serveurs Throk'Feroth et Rashgarroth
    Note : Throk'Feroth et Rashgarroth disposaient à l'origine de beaucoup de joueurs F2P. Depuis la fusion inter-serveurs entre les deux royaumes, les joueurs ont rallié l'étendard et organisent régulèrement des premades ! Il est néanmoins possible de les rejoindre via un forum spécialement dédié aux F2P du serveur (=> MP Wof2p) !
  • Faction : Image Alliance Image Horde
    Serveur : Naxxramas (JcJ) Temple Noir(JcJ) Arathi (JcJ) Ysondre (JcJ) Eldre'Thalas (JcJ)
    Note : Depuis l'arrivée des zones inter-serveurs, les royaumes de Naxxramas, de Temple Noir, d'Arathi, d'Ysondre et d'Eldre'Thalas ont fusionné, permmettant aux nouveaux arrivants de pouvoir jouer soit Horde soit Alliance ! Les serveurs sont tous JcJ mais grouillent de twinks F2P, permettant de nombreuses possibilités !
Qui tranche le mieux ? Commentez !
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
14 Oct 2012, 18:20
Je pensais à quelque chose comme ça :

ImageRejoindre l'Alliance
Royaumes :
  • Rashgarroth (JcJ)
  • Trok'Feroth (JcJ)
Note : Throk'Feroth et Rashgarroth disposaient à l'origine de beaucoup de joueurs F2P. Coup de chance, les deux serveurs partagent désormais leurs zones via à l'inter-serveur. Grace à cela, les joueurs ont rallié l'étendard et organisent régulièrement des premades ! Il est néanmoins possible de les rejoindre via un forum spécialement dédié aux F2P du serveur (=> MP Wof2p) !

ImageRejoindre la Horde
Royaumes :
  • Hyjal (Normal)
  • Les Clairvoyants (JdR)
  • Temple noir (JcJ)
Note : Hyjal, Les Clairvoyants et Temple Noir bénéficient tout trois des plus importantes communautés que l'on peut trouver chez la Horde. Si les 3 royaumes ne partagent pas leurs zones, la création de groupes inter-serveurs et l'organisation grâce au TeamSpeak permet de réunir tout le monde pour partir en BG ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
14 Oct 2012, 18:27
Je trouve ça trop succin... Je préfère l'une des deux reformulations que j'ai effectuées.
Qu'en pensent les autres internautes ?
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
14 Oct 2012, 18:38
On pourrait peut être mieux faire la distinction entre les serveurs à l'intérieur des regroupements. Je pense particulièrement aux royaumes de Naxxramas, de Temple Noir, d'Arathi, d'Ysondre et d'Eldre'Thalas qui, bien que fusionnés, ont très peu d'activité en commun. (enfin, du côté de TN en tous cas)

Ah, y'a eu des posts avant moi: Je préfère Dax. Je développe après

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)