logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Compte-rendu

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
akakin
  • 1 183 message(s)
24 Sep 2012, 12:33
Oui sauf qu'il y a des F2P sur Naxxramas, Arathi et Varimathras. Au cours de notre débat d'hier soir, nous sommes venus à la conclusion qu'il ne fallait pas aller sur un serveur où un participant du projet avait un personnage niveau 20 et stuffé. Pourquoi ? Parce qu'il y aurait un déséquilibre et ça perdrait l'intérêt de la chose. Le choix c'était avant porté sur Hyjal Alliance, sauf que moi même, Owld et Vaettir ont déjà un personnage stuffé. C'est justement pour cette raison que beaucoup de personnes n'ont pas voulu rejoindre Hyjal : ils "perdraient" leur personnage stuffé pour aller jouer sur un serveur où tout le monde est stuffé. Et donc personne n'irait les aider à faire des quêtes ou des donjons.
Si tout le monde repart de zéro, on sera forcément plus soudés.
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
24 Sep 2012, 13:40
Et donc personne n'irait les aider à faire des quêtes ou des donjons

Je pars d'une expérience personnelle.
Il y a bientôt un mois, j'ai créé un perso sur TN avec un groupe d'amis IG pour en rejoindre d'autres. D'autres joueurs sont arrivés après. à votre avis, est-ce que les lvl 20 stuff ont attendu dans leur coin qu'on finisse de stuffer notre perso? Non. Ils nous ont rush une quinzaine de fois Ragefeu au total, etc. Je ne vois ABSOLUMENT PAS en quoi le fait d'aller sur un serveur possédant déjà des joueurs f2p nuirait à la communauté. Au contraire, les différences sont aussi faites pour être exploitées dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
24 Sep 2012, 13:45
Tu n'as pas bien compris les propos d'Akakin. Si on avait été sur un serveur ou certains membres (qui souhaient reroll) avaient eu un personnage full stuff :
- de 1: tôt ou tard ils auraient laissé le nouveau personnage pour retourner sur son perso full stuff
- de 2: tous les autres qui repartent de 0 se sentiraient lésés du fait que certains peuvent encore jouir de leur beau personnage full stuff / full HF etc

Là, on repart sur un plan d'égalité et on va s’entre-aider de A à Z ce qui va encore plus nous souder.
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
24 Sep 2012, 13:49
Okay je crois voir ce que tu veux dire
Mais rien ne leur empêche de revenir sur leur ancien perso dans tous les cas non plus
sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme
=P
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
24 Sep 2012, 13:51
Si vous rerollez tous Pandaren, vous partirez tous de zéro sur le perso. À partir de là donc, rien n'empêche que cette vague de pandaren déferle sur Hyjal : vous serez tous ensemble et au même point en ce qui concerne les quêtes et le stuff. Il suffit que les joueurs qui auraient déjà des perso stuff fassent preuve de bonne volonté et ne se concentrent que sur leur Pandaren au moins cette semaine.

Réunir les gens qui font déjà partie de la communauté, au final ça ne l'agrandit pas, ça reste les mêmes personnes comme l'avait fait remarqué djbapt. D'autant plus que certains jouent peu depuis la rentrée. Par quel prodige trouveraient-ils subitement le temps de jouer juste parce que le perso est un Pandaren sur un serveur inconnu? Comme je l'ai déjà dis, vous allez être 9 au début sur le canal mais ça durera pas, simplement parce que le truc c'est qu'il faut agrandir la communauté, pas la déplacer. Comme l'a dit Ladrau dans les premières lignes de son projet "les anciens arrêtent ou réduisent leur temps de jeu.. de nouveaux joueurs arrivent.." sauf que les nouveaux, je les vois pas. Y a 2-3 noms qui sont apparu sur le forum oui, mais ce sont des noms qu'on croise deja depuis des mois en jeu. Actuellement on perd plus de joueurs qu'on en gagne, et tout ce que vous proposez c'est de réduire la communauté à la fraction de ceux du forum.
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
24 Sep 2012, 13:52
Mdrr bien évidemment mais le but est de se regrouper pour être plus puissants et pour s'amuser s'avantage. Comme on dit: Plus on est de fous plus on rit !

Edit: perso Dax, mon objectif était de surtout réunir ceux du forum.. Et beaucoup viennent d'horizons différents c'est pourquoi nous avons proposé un serveur "neutre" pour ne pas qu'il y ai d'injustices quant à des persos full stuff sur X serveur !

De plus, "Hyjal" était comme un tabou pour certains joueurs. J'invite donc tous les joueurs souhaitant reroll, que çe soit un pandaren ou pas, à venir nous rejoindre sur le serveur Confrérie du thorium côté Horde avec un nom de personnage commençant par Wii :P

Tous les personnages ont leur nom qui commence par "Wii". On a décidé ça pour bien montrer aux autres joueurs qu'on appartient à une team soudée, comme une certaine team du côté US dont le nom des joueurs commencent tous par : "Swag".

Il y à Owld: Wiiowld
Vaettir: Wiitire
Erasmo: Wiierasmo
Torg: Wiitorg
Moi: Wiifille
Futch: Wiiheutch
Tralala: Wii je sais plus quoi :p
......
D'autres persos de serveurs autres que Hyjal

J'espère que l'on pourra compter sur vous pour que l'on puisse jouer enfin ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
24 Sep 2012, 13:59
Oui ça j'ai bien compris, mais moi j'essaie d'anticiper sur le long terme. Quand vous serez lvl 20 et stuff sur CdT, pourquoi est-ce que d'autres voudraient vous rejoindre ? Ils partiraient de zéro alors que vous vous auriez vos gros Pandaren optimisés.

Il y à Owld: Wiiowld
Vaettir: Wiitire
Erasmo: Wiierasmo
Torg: Wiitorg
Moi: Wiifille
Futch: Wiiheutch
Tralala: Wii je sais plus quoi :p
Voilà exactement l'une des meilleures façons de dire "on est un groupe fermé, private jokes toussa, t'es des nôtres ou t'es rien" et donner tout sauf l'envie à d'autres de vous rejoindre. Qui plus est sur un serveur "Jeu de rôle"...
Avatar de l’utilisateur
Malino
  • 464 message(s)
24 Sep 2012, 15:52
d'ailleurs ça correspond à quoi cette appelation jeu de rôle ? j'ai jamais joué sur ce genre de serv qu'est ce qui marque le quotidien d un serveur jdr svp ?
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
24 Sep 2012, 15:58
Je te connaissais pas si ronchon Dax...
Ça vaut le coup de tenter des trucs pour booster les gens à se regrouper et à play quoi !
Je saurais pas te dire malino !

Dax, on a reussi a rassembler une grosse poignée de joueurs (qui se mettait sur la gueule depuis un bail pour cette histoire de reroll hyjal), sur un serveur, dans un faction bien precise, que demande le peuple ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)