[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
Compte-rendu - Mamytwink Forum - Forum - Mamytwink.com
logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Compte-rendu

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Imaman
  • 54 message(s)
28 Sep 2012, 03:44
Pourquoi être aussi négatif Dax?

Si je me souviens bien tu n'étais pas à la réunion TS, p-e tu aurais dû t'y rendre, tu as beaucoup de choses à dire et c'est bien plus simple que sur un forum

Moi je souhaite que ce projet se mène à bien, le choix est fait et comme a dit Vaettir il se fera quoi qu'il arrive. Alors tout ce qu'il y a à dire c'est We'll see ?
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
28 Sep 2012, 12:47
De toute manière ça a déjà été amorcé. A voir si ça perdurera.
Ça tourne un peu en rond. Ceci dit, Dax ne changera pas de position, c'est certain. Vous non plus je suppose. On a fait le tour, et je ne reprendrai pas les arguments cités auparavant.
Je pense donc me faire un panda, mais comme en ce moment je n'ai pas le temps, je le ferai dans un mois surement. Vos personnages seront je suppose stuffés et il y aura donc un fossé entre ceux qui ont reroll cette semaine et ceux qui le feront prochainement. Bis repetita =/
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
28 Sep 2012, 18:57
Dax, je survole ton message le temps de répondre à quelques questions sur mes précédents posts et je reviens à toi.

@Valmashounet :

  • J'ai utilisé le vert et le rouge car ce sont des couleurs ressortissantes sur le fond de teint de ce forum, comme j'aurais pu utiliser le violet ou autre. Si j'ai associé le vert aux Hyjaliens qui émigrent sur CdT, c'est tout simplement parce qu'Hyjal me fait penser à une forêt, donc du vert. Si j'ai associé le rouge à ceux qui exprimaient leur désaccord, c'est effectivement parce qu'ils exprimaient leur désaccord. Mais ça veut pas dire que vous êtes des terroristes, je te rassure.

@Freihh :

  • Oui j'adore écrire, c'est ça le pire !

@Dax (premier commentaire) :

  • Je m'étais effectivement dit qu'il serait bien de mettre des "contre" à mes "pour" dans la logique des choses, seulement comme ceux qui exprimaient leur désaccord répondaient les uns à la suite des autres en répétant en quelque sorte les mêmes questions, j'ai transformé ça en "reproches" puisqu'ils étaient critiques à mon commentaire.
  • Par contre pour le petit délire avec les civilisations, j'ai pas très bien suivi.
  • Pour le MP pas de soucis je viens de te répondre !

@Marwan :

  • On a imposé d'émigration à personne. Après c'est seulement toi qui vas décider de migrer ou pas. On a fait ça entre nous, on l'a affiché sur le forum pour mettre tout le monde au courant et l'on n'engage personne, c'est une proposition. Si t'aimes plus Hyjal que CdT bah reste sur Hyjal, tu crois vraiment qu'on va craquer ton compte battle.net juste pour effacer tes persos sur Hyjal pour te forcer à émigrer sur CdT ?

Hormis ceci, et comme tu me l'as dit en MP, Dax, c'est exaspérant de voir les autres reposer les mêmes questions auxquelles on a essayé de trouver les réponses mais qui ne leur convenaient pas.

Citation de DaxCe qui a motivé tout ça, c'est l'impression de pouvoir faire mieux si on était plus. Pour tenter de résoudre ce sentiment de frustration et le manque d'effectifs, on a essayé l'invitation à rejoindre Hyjal ce qui n'a pas marché parce que dans le fond, elle ne s'adressait pas aux bonnes personnes ou tout du moins ce n'est pas le bon public qui y a répondu.


Le public, tu l'avais, les bonnes personnes dénuées de réflexion, tu les avais aussi.
Donc si ça n'a pas marché, c'est parce qu'il y avait déjà un "tabou" sur Hyjal. Ce tabou avait plusieurs réponses, dont le déséquilibre de rejoindre des gens déjà stuffés correctement.

Citation de DaxMaintenant la seconde tentative, c'est de proposer une vague de reroll avec l'arrivée du Pandaren. Personnellement j'ai trouvé l'idée intéressante même si la nouvelle race ne me branche pas plus que ça. Le bon-sens aurait voulu que cette vague déferle sur Hyjal puisque le serveur avait déjà des bases solides en terme d'effectifs.
Pourtant il a été décidé qu'il aurait lieu sur un serveur inconnu au bataillon, justement parce qu'AUCUNE activité F2P n'avait été signalée dessus jusque là : WTF ? On devait pas se REGROUPER pour être plus NOMBREUX ?


À croire que tu remets de côté les défauts reprochés au serveur.
Les gens ont besoin de renouveau, Hyjal était certes le serveur le plus peuplé, mais ne correspondait pas à cause de ce qui lui avait déjà été reproché. Donc pour essayer de faire mieux : détachement d'Hyjaliens qui émigrent sur un autre serveur pour reproposer ce Hyjal bis en complément des nouveaux joueurs des autres serveurs, qui se retenaient jusqu'alors, mais qui voulaient du nouveau.

Pour le reste, eh bien je suis exaspéré de devoir répéter les mêmes choses, que ce soit d'une manière différente comme Ladrau et les autres ou d'un autre point de vue. Comme l'a dit Valmash, nous avons débattu, restons-en là.
kilah
  • 273 message(s)
28 Sep 2012, 19:24
@ Wowf2p

Alors comme tu aimes écrire je me permet une remarque, et apres j'eclaire ta lanterne sur une question.

Remarque : des couleurs "resortissantes" ça ne se dit pas du tout lol, on emploit ce terme pour quelqu'un qui ne réside pas dans son pays d'origine, par contre ce n'est pas un synonyme de"immigré", ce serait plutôt celui de "expatrié" .Bref, c'est mieux de dire : "...des couleurs qui ressortent..."

Ensuite cette histoire de civilisations: Dax fait référence à une "loi" historique : les civilisations sédentaires s'enracinent en un lieu , se développent et croissent en puissance, batîssent des empires.
Les civilisations ( d'ailleurs le terme est inaproprié, on parle plutôt d'ethnie, de peuplades etc ) nomades se développent différement, et en général sont plus "stables" dans le sens ou elle se modifient moins avec le temps, elles retent égales à elles mêmes et ne changent qu'à partir du moment où elles se sédentarisent pour peut être devenir plus tard des "civilisations" plus "importantes".

C'était donc pour vous dire que, pour developper la communauté, il pense que c'est mieux de s'enraciner plutôt que de faire les nomades... ( bande de gitans xD )

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Watriox
  • 909 message(s)
28 Sep 2012, 21:22
C'mort, les gens qui voulaient pas lacher leur perso pour aller sur Hyjal le lache pas non plus pour aller sur Cdt :p
Car résultat maintenant, on retrouve que des joueurs d'hyjal sur cdt, merci aux autres qui voulaient surtout pas aller sur Hyjal. ><"
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
28 Sep 2012, 21:24
Pour moi la "mauvaise image" d'Hyjal n'était pas la priorité dans ce débat, puisqu'on parle de joueurs qui y jouent déjà. De plus, je pense qu'on abandonne pas un bon produit juste parce que sa publicité est mauvaise; il sera toujours plus intéressant de prendre en considération les reproches qui nous sont fais et apporter les corrections nécessaires, plutôt que de "fuir" et en fin de compte laisser les comportements néfastes réapparaître ailleurs.
kilah
  • 273 message(s)
28 Sep 2012, 22:26
Je pose pas la question vraiment par curiosité mais.....

La mauvaise image d'hyjal elle vient d'où ? L'apartheid anti-hunt ? ou rien à voir ?

Je cherche pas non plus à lancer une polémique hein , une reponse en MP m'ira tres bien si ça pose un probleme.

merci.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
28 Sep 2012, 23:31
Jpense surtout que ça vient de l'idée que se sont fait certains "Moi je suis Hyjal moi, je suis trop puissant en plus je suis trop stuff et si t'es pas sur Hyjal t'es un noob" comme l'a souligné Ailumi. Mais ce n'est que mon avis !
Ca vient aussi pas mal depuis les premières premades où les chasseurs n'ont pas été autorisés (de même pour les arènes). Certains ne comprenaient pas pourquoi ce choix etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
28 Sep 2012, 23:44
On allait pas non plus accepter de se faire rouler dessus sans broncher par Chassoufloflo juste parce qu'il envoyait 250dps en spam tir explo en arène... Le boycott du chasseur, ça a ptet énerver les chasseurs, et même si y a encore un mois les chasseurs c'était 50% des joueurs, je pense pas que ce soit ça qui ai empêché le reste de venir essayer Hyjal !

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)