logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Compte-rendu

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
27 Sep 2012, 00:08
Bon je vais reprendre les trois derniers arguments les plus argumentés, histoire qu'on ne se mêle pas les pinceaux.

Mais avant tout, petit récapitulatif des idées avancées et débattues pour cette nouvelle émigration :

Ce qu'apporte l'émigration sur CdT :

  • Renouveau en terme de nouvelle communauté, tentative d'un essai plus concluant que son prédécesseur.
    Citation de TräläläDax t'as pas tord, mais regarde la fois on on avait proposé de tous reroll hyjal, c'était plutôt mal passé au sein du forum on va dire ...
    La tous repartir à zero sur un serveur paumé au moins ça met tout le monde d'accord et y'a pas de " moi je dois reroll alors que lui continue à bg avec son perso full bta + agm "
    Citation de VættirCa ressemble un peu a la migration sur serveur us, pour prendre un nouveau depart. Au final c'etait une experience plutot cool et on en a tiré des choses qui sont toujours la notamment l'addon mais ca a affaibli la communauté Hyjal. Perso ca me fait toujours un peu chier de jouer mon h² alors que j'ai mon hunt full sur le meme serv mais si la on repart tous de 0 sur un serv neutre je suis pret a tenter serieusement le coup coté h².
  • Oubli des anciennes querelles, approche plus réfléchie.
    Citation de LadrauOn repart tous sur le même plan d'égalité. Certes la plupart viennent de Hyjal Horde, mais si on avait été côté Ally personnellement je me serai senti lésé ! et inversement pour les allys et inversement pour des joueurs comme wof2p.

    Là on repart sur de nouvelles bases.
  • En choisissant de reroll, tout le monde recommence à zéro, pas d'écart désavantageux au niveau du stuff.
    Citation de akakinOui sauf qu'il y a des F2P sur Naxxramas, Arathi et Varimathras. Au cours de notre débat d'hier soir, nous sommes venus à la conclusion qu'il ne fallait pas aller sur un serveur où un participant du projet avait un personnage niveau 20 et stuffé. Pourquoi ? Parce qu'il y aurait un déséquilibre et ça perdrait l'intérêt de la chose. Le choix c'était avant porté sur Hyjal Alliance, sauf que moi même, Owld et Vaettir ont déjà un personnage stuffé. C'est justement pour cette raison que beaucoup de personnes n'ont pas voulu rejoindre Hyjal : ils "perdraient" leur personnage stuffé pour aller jouer sur un serveur où tout le monde est stuffé. Et donc personne n'irait les aider à faire des quêtes ou des donjons.
    Si tout le monde repart de zéro, on sera forcément plus soudés.
  • Nouvelle expérience de solidarité.
    Citation de LadrauTu n'as pas bien compris les propos d'Akakin. Si on avait été sur un serveur ou certains membres (qui souhaient reroll) avaient eu un personnage full stuff :
    - de 1: tôt ou tard ils auraient laissé le nouveau personnage pour retourner sur son perso full stuff
    - de 2: tous les autres qui repartent de 0 se sentiraient lésés du fait que certains peuvent encore jouir de leur beau personnage full stuff / full HF etc

    Là, on repart sur un plan d'égalité et on va s’entre-aider de A à Z ce qui va encore plus nous souder.
  • Qui sont d'ailleurs résumés à travers :
    Citation de HightlordNon Dax, tu n'a pas saisi le but de notre réunion sur TeamSpeak, pas plus que tu n'a compris le but de tous nous regrouper sur un serveur commun. Loin de nous l'idée de vouloir exclure ou discriminer les joueurs ne faisant pas partie de notre communauté, où je ne sais quelles inventions de ton imagination. Les joueurs ne faisant pas partie de notre communauté doivent voir qu'au delà de leurs quêtes et autres donjons dans leur morne solitude, il existe un véritable réseau organisé de joueurs comme eux (en f2p) qui arrivent à trouver du bonheur dans le jeu, un nouvel aspect, celui de la solidarité : cela doit être flagrant que nous sommes tous des joueurs qui avons pour but, encore plus loin que celui du jeu en lui-même, celui d'un groupe actif, constructif, avec une ambiance joyeuse, etc...
    Si ils voient que nous déployons des moyens de solidarité (entre autres les noms commençant par "Wii"), ils verront qu'il y a bien plus que de simples joueurs de f2p, que nous sommes une "Confrérie" (sans mauvais jeu de mots) qui ne désirons que la prospérité du f2p.
    Citation de LadrauMdrr bien évidemment mais le but est de se regrouper pour être plus puissants et pour s'amuser s'avantage. Comme on dit: Plus on est de fous plus on rit !

    Edit: perso Dax, mon objectif était de surtout réunir ceux du forum.. Et beaucoup viennent d'horizons différents c'est pourquoi nous avons proposé un serveur "neutre" pour ne pas qu'il y ai d'injustices quant à des persos full stuff sur X serveur !

    De plus, "Hyjal" était comme un tabou pour certains joueurs. J'invite donc tous les joueurs souhaitant reroll, que çe soit un pandaren ou pas, à venir nous rejoindre sur le serveur Confrérie du thorium côté Horde avec un nom de personnage commençant par Wii :P

    Tous les personnages ont leur nom qui commence par "Wii". On a décidé ça pour bien montrer aux autres joueurs qu'on appartient à une team soudée, comme une certaine team du côté US dont le nom des joueurs commencent tous par : "Swag".

    Il y à Owld: Wiiowld
    Vaettir: Wiitire
    Erasmo: Wiierasmo
    Torg: Wiitorg
    Moi: Wiifille
    Futch: Wiiheutch
    Tralala: Wii je sais plus quoi :p
    ......
    D'autres persos de serveurs autres que Hyjal

    J'espère que l'on pourra compter sur vous pour que l'on puisse jouer enfin ensemble.

Reproches :
Citation de bangbangPersonnellement, je ne rejoins pas l'avis de Ladrau sur son interprétation du versant égalitaire que le fait de migrer sur un serveur non peuplé par un groupe de f2p peut apporter. Puis-ce que si quelqu’un veut reroll sur quelque serveur que se soit, il se doit de le faire à fond et d’accepter les inégalités de départ (il ne pourra pas non plus effacer les écarts toujours présents dans les champs de batailles par ailleurs). De plus, ce sentiment précédemment décrit comme de la jalousie peut être rapidement effacé en compagnie d’un groupe soudé, compatissant et qui se met à la place des individus en phase de stuffing.

  • Ton avis est intéressant quant à "il se doit de le faire à fond et d’accepter les inégalités de départ".
    Personnellement, les "inégalités de départ" que tu décris ont posé problème à pas mal de joueurs, et je ne suis pas que l'unique exception à la règle. Non pas de vouloir revenir sur le débat Hyjalien/émigration, il est important de dire qu'il y a eu pas mal de polémique là-dessus, assez bien résumée dans l'ensemble à travers viewtopic.php?f=21&t=4415. Beaucoup de débats ont eu lieu, opposant Hyjaliens et "Non-Hyjaliens".
    Je n'argumente pas là-dessus, je n'ai pas envie de faire de hors-sujet. Mais je t'invite à revoir ce topic pour comprendre ce que tu surnommes "inégalités de départ" !
  • Et je te ferai remarquer au passage que certains Hyjaliens, qui proposaient de rejoindre Hyjal, ont su retourner le problème sous un autre angle et proposer une meilleure alternative, profitable à ceux à qui l'émigration hyjalienne était déplaisante. Et cette alternative, c'est celle-ci.
  • Pourquoi ? Parce qu'ils ont compris qu'il valait peut-être mieux essayer une communauté qui sait bouger pour profiter à tous qu'une communauté qui reste trop "fixe". Donc pour résumer mes propos, les inégalités de départ étaient en tout cas pour moi un peu trop grosses pour pouvoir passer l'éponge là-dessus !
    De plus, j'ai essayé quelques persos sur Hyjal, donc je ne dis pas ça sans expérience.

Citation de bangbangMa pensée diverge également et surtout sur les bienfaits à long terme de faire table rase de nos serveurs respectifs pour "tous" (du moins les gens présent sur le forum) nous retrouver sur un nouveau serveur commun.

  • Et comme je viens de te l'expliquer à l'instant, pour partir sur du renouveau et éviter de réanimer de vieilles querelles mêlées à des difficultés d'adaptation, CdT est donc le pourquoi du comment.

Citation de bangbangNous assistons aux prémices d'une division nette de notre groupe. Puis-ce que je suppose que ce qui partent sur CdT ne reviendrons pas ou du moins ne seront que très peu présent sur leur serveur d'origine et vaquerons entre deux serveurs ce que je trouve inutile d’un point de vu social.

  • Si ce départ se définit comme une réussite au final, le social ne sera pas affecté, il sera même augmenté. Que des Hyjaliens migrent ou pas sur CdT, ce serveur propose aussi une émigration pour d'autres joueurs d'autres serveurs, donc une éventuelle perte de la sociabilité ne se ferait remarquer que sur Hyjal.

Citation de bangbangJe prends les avis de Dax, de Judgia et le mien comme exemples qui restent (je pense) opposés à l'idée de se confronter à un renouveau tel que vous nous l' « imposer ».

  • Je crois que t'exagères un peu là, parce que si ce "imposer" reflète de la même manière le "imposer" de l'émigration sur Hyjal par le passé, dans ce cas-là il n'y a tout simplement rien à nous reprocher. Hyjal a proposé une émigration. Sur CdT, nous faisons de même.
  • À mon avis, c'est surtout le départ inattendu de certains joueurs hyjaliens qui t'as affecté, et non ce que tu définis comme un "coup d'état" à travers ce "imposer".

Citation de bangbangC’est pourquoi je me pose la même question que Dax a soulevé, pourquoi ne pas reroll sur Hyjal quelque soit la faction ?

  • Peut-être que cette citation de Ladrau pourrais t'éclairer ?
    Citation de LadrauDe plus, "Hyjal" était comme un tabou pour certains joueurs.
Je te rappelle qu'au passage Ladrau avait proposé une émigration sur Hyjal à la base. Je suis quand même assez surpris de voir qu'il a eu assez de recul pour comprendre que si ça ne marchait pas, peut-être qu'il fallait tout simplement recommencer et repartir sur de nouvelles bases, comme l'ont démontré Vættir, Owld, Erasmo, Hightlord et tant d'autres ... Avec eux, j'ai envie d'essayer, car ils s'adaptent. Comme l'a dit le vieux sage, plus on est de fous plus on rit ! L'important est de garder cette phrase, si ça ne marche pas sur un serveur, on essaye sur un autre.

Citation de SypraDans ce cas là pourquoi reroll avec des personnes qu'on apprécie pas sur un autre serveur ?

  • À la base, j'ai toujours cru que tous les joueurs hyjaliens avaient tous la même mentalité. C'est quand je me suis aperçu que certains se trouvaient sur le serveur plus pour rigoler ensemble que de profiter des avantages techniques de la communauté que j'ai commencé à faire la nuance. Les joueurs hyjaliens qui ont émigré sur CdT m'ont permis de comprendre cela et je me rattache à leur cause car ils savent s'adapter pour proposer une nouvelle expérience de communauté qui s'efface de la précédente et qui avait causé polémique, afin de faciliter la rencontre avec d'autres joueurs car ils ont compris que c'était ça qui empêchait leur émigration.

Citation de SypraSinon il y a aussi des Hyjaliens qui ont pris la décision de changer de serveurs. Pourquoi ? Peut être parce qu'ils pensent sortir d'une "routine" en reprenant tout à zéro.
Comment éviter la routine ? En faisant des petits events improvisés, en RECRUTANT des gens qui sont prêts à jouer avec nous plutôt qu'aller jouer avec ceux qui veulent pas nous rejoindre ! C'est normal que la communauté perde des joueurs mais il en faire en sorte d'en regagner de nouveau !

  • Ce que t'essayes de dire Sypra, c'est que tu penses que si il y a une migration de certains joueurs sur d'autres serveurs c'est dû à une routine sur le serveur en question ? Peut-être, peut-être pas. L'apport de nouveautés qu'offre désormais Mists of Pandaria a aussi contribué, je pense, à cette émigration, c'est normal étant donné la tournure des choses en ce moment : accès au Norfendre, accès à Dalaran, accès aux Pandarens et autres, ça a de quoi remettre en question la valeur d'une communauté quant à ses activités régulières. Je pense aussi que c'est la rentrée et le rythme scolaire qui ont affecté tout cela. De toute façon nous verrons bien ce que cela donnera !

Citation de SypraLes gens préfèrent choisir d'eux même plutôt qu'être forcés à faire quelque chose. En les invitant sur Hyjal on leur fait une proposition qu'ils peuvent ou non accepter, en déplaçant le "noyau" d'Hyjal sur CdT les gens vont se sentir obligés de suivre le mouvement s'ils veulent continuer de profiter des avantages d'une grande communauté. Et ça c'est pas bon !

  • C'est intéressant, mais libre à eux en fin de compte de suivre ou pas suivre. CdT est en quelque sorte un Hyjal bis suivi de l'entrée de joueurs, émigrant d'autres serveurs. Ceux qui sont vraiment attachés à Hyjal resteront sur Hyjal, qu'est-ce que tu veux qu'on leur dise ? Ceux qui ont émigré ont fait leur choix, puisqu'ils en avaient autrefois la possibilité.

Citation de DaxCe n'était pas à moi de faire le courrier avec le canal d'Hyjal.

  • Si les valeurs sociales que tu prônes tant étaient aussi nombreuses sur la première émigration d'Hyjal, je vois pas pourquoi tu baisserais soudainement pour une émigration qui a pour but d'aller sur un autre serveur, autre qu'Hyjal, puisqu'en fin de compte tu étais à 100% dans le développement et "bien-être" de la communauté.

Citation de DaxDe plus je ne t'ai rien reproché à toi en particulier.
Citation de DaxSauf que là, si tu avais pas pris juste ce qu'il te fallait pour me faire dire ce que tu voulais (...)

Non bien sûr, ça saute aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
27 Sep 2012, 00:22
Merci pour le résumé
Au fait, Pourquoi les gens qui prônent le passage sur CdT ont le nom en vert tandis que les plus réticents comme Dax ont leur nom écrit en rouge? Les gentils contre les méchants c'est ça? =P
kilah
  • 273 message(s)
27 Sep 2012, 00:33
Nan Valmash , c'est rastafarien comme débat en fait, vieux comme le monde, depuis Caïn et Abel :

Abel le berger nomade et écolo, donc en vert :p

Et Caïn l'éleveur sédentaire buveur de sang, donc en rouge ! ^^

Mais je pense que je m'égare, vivement que je me couche xD

Jah bless ! Ras'tafari !
Avatar de l’utilisateur
Freihh
  • 690 message(s)
27 Sep 2012, 00:58
Citation de kilahc'est rastafarien comme débat en fait, vieux comme le monde, depuis Caïn et Abel :

Abel le berger nomade et écolo, donc en vert :p

Et Caïn l'éleveur sédentaire buveur de sang, donc en rouge !

jerry!

Sinon wof2p à l'air de vraiment prendre ça à coeur hein! bientôt il va nous écrire un livre j'le sens bien!
kilah
  • 273 message(s)
27 Sep 2012, 01:19
Oué ben je suis déçu justement on était dans un echange de pavés que même robert ( du dictionnaire ) il fait pas mieux, dans le topic du dessous.

Et je pense que pendant la lecture du dernier il a dû s'endormir sur son clavier ( faut dire qu'il est long, le pavé :p )

Résultat je me fais chier alors je viens apporter ici un argument que personne n'a soulevé: La flemme !

Voilà, même si je pourrai les suivre sur CDT, histoire de les dégoûter mdr vu les liens solidement tissés par tous ces prémades joués ensemble sur hyjal ( sic ! ), je n'en ferai rien !

Tout simplement parce que, faut pas deconner hein , déjà que je trouve ça chiant de monter ne serait ce qu'une seule fois les 20 levels + plusieurs métiers + farmer le bleu et ensuite l'héri...
Vous pensez bien que le faire 2 fois me file des boutons rien que d'y penser :(

Et oui je suis un fainéant , et j'invite tous les faineants à le rester sur leurs serveurs respectifs ! pour faire une grande communauté des glandeurs allergiques au reroll :p

Bon , ben sûr ce je m'échappe parce que je sens qu'on va encore me taper dessus xD

/pitié
/pas taper plz
/je le ferai plus c juré
/c'est pour rire je déconne, je vous souhaite le meilleur sur CDT
/à pluche
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
27 Sep 2012, 02:37
Le post de Wof2p n'est pas objectif, encore moins neutre.
"Petit récapitulatif" alors oui, pour les "Pour" c'est structuré, nickel, il y a un point pour résumer l'idée et la citation qui l’illustre. Mais dès qu'on passe dans la seconde partie, il n'y a plus de résumé de l'idée, seulement une citation et le point n'est là que pour contre-argumenter, à la sauce de l'auteur (une sauce pour le moins... colorée).
Même si on fournit l'effort de structurer soi-même la seconde partie, le bon-sens aurait voulu que chaque "Pour" soit directement relié à un "Contre", ce qui n'est pas le cas. Voici donc les "Contre" que je réponds à tes "Pour" :

Renouveau en terme de nouvelle communauté, tentative d'un essai plus concluant que son prédécesseur.
V
Citation de djbaptperso je vois pas ce que vous trouverez à vous retrouver tous sur un autre serveur, si c'est les même personnes ca va rien changer.


Oubli des anciennes querelles, approche plus réfléchie.
V
Citation de SypraApparemment y en a qui aiment pas "la mentalité des Hyjaliens". Dans ce cas là pourquoi reroll avec des personnes qu'on apprécie pas sur un autre serveur ?
J'ajouterais : le problème pour moi c'est pas le fait de reroll mais ce qui en suit : êtes-vous certain que juste parce que le nom du serveur est différent, vous allez vous prendre dans les bras en versant une larme ? J'ai un doute.

En choisissant de reroll, tout le monde recommence à zéro, pas d'écart désavantageux au niveau du stuff.
V
Citation de DaxQuand vous serez lvl 20 et stuff sur CdT, pourquoi est-ce que d'autres voudraient vous rejoindre ? Ils partiraient de zéro alors que vous vous auriez vos gros Pandaren optimisés.
C'est un raisonnement idiot, il y aura toujours des différence que vous le vouliez ou non. Il y a déjà des gens lvl 20 et qui commencent à se stuff sur CdT alors que d'autres n'ont pas encore commencé.

Nouvelle expérience de solidarité.

Ce point revient sur le précédent, comme le suivant. Ça fait 3 points pour une seule idée... Mais bon admettons que je pioche dans les citations utilisées :
Citation de Ladrauperso Dax, mon objectif était de surtout réunir ceux du forum..
V
Citation de Daxla plupart de ceux qui ont répondu à l'appel étaient déjà réunis sur Hyjal
SI et seulement SI il y avait eu ne serait-ce que la moitié des joueurs ayant répondu qui avaient été d'autres serveurs, ok pourquoi pas, mais là on parle bien de 85% d'Hyjaliens. D'autant plus que certains noms de ceux qui se sont annoncé "partant" ne font plus que de brèves apparitions de temps à autre, que ce soit sur le forum ou en jeu.



Maintenant il y a 2-3 points de la partie brouillon qui méritent d'être pointés du doigt :
ceux à qui l'émigration hyjalienne était déplaisante
Et au final, à qui l'était-elle ?

il valait peut-être mieux essayer une communauté qui sait bouger pour profiter à tous qu'une communauté qui reste trop "fixe"
si ça ne marche pas sur un serveur, on essaye sur un autre.
tu étais à 100% dans le développement et "bien-être" de la communauté
Justement. Puisque kilah a introduit le contexte biblique, si tu veux développer une civilisation puissante il lui faut des fondation solides, tout le contraire de "si ça ne marche pas ici, allons voir ailleurs". Aucune civilisation nomade ne peut égaler les civilisations sédentaires d'un point de vu démographique.
Or Hyjal propose ces fondations, mais il faut les exploiter et s'investir dans le développement du serveur, au lieu de ragequit un goulet en s'écriant "C'était tellement mieux les premades à 10 !" et déco (les gens concernés se reconnaîtront, MAIS NON CE N'EST PAS TOI WOF2P NON NON NON).


D'ailleurs pour ce qui est des dernières citations qui me sont personnellement adressées, on va régler ça en MP si ça te pose pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Imaman
  • 54 message(s)
27 Sep 2012, 02:42
Je ne sais pas quoi dire, c'est à croire que vous n'avez rien d'autre à faire que de vous chamailler, c'est la cours de récré ici, je suis désolé mais vous êtes la communauté et vous montrez tout sauf entraide, plaisir, humour et noyau solide.
Moi même qui vous connais à travers le forum depuis peu, je suis surpris et déçu de vos réaction respective, je ne pensais absolument que vous preniez tout cela tant à cœur.

C'est un JEU, on est tous là pour s'amuser surtout en F2p, si certains veulent migrer laissez les migrer, laissez les choses se faire et le futur se décidera de lui même, si la communauté doit s'agrandir alors ça arrivera, la patience n'est pas une qualité à négliger.

Peace & bonne continuation à tous en espérant que tout cela ne vous fera pas avoir une crise cardiaque, faites attention c'est du sérieux, l'avenir de TOUT un peuple est en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
27 Sep 2012, 03:28
Ce que tu dis n'est pas faux Imaman.
Citation de Freihhsi jamais ça foire de trop il restera us façon
Je vais attendre le retour de Ladrau, et suivant ce qui sera décidé, j'aviserais...
Citation de kilahJ'en ai marre, [...]
Je veux me connecter , me bastonner , et me deconnecter.
Avatar de l’utilisateur
Freihh
  • 690 message(s)
27 Sep 2012, 11:51
Citation de Imamansi la communauté doit s'agrandir alors ça arrivera

C'est l'inverse justement..


Citation de Wof2pBye Dax

Sinon c'était quoi ça exactement ? c'était pour nous montrer ta belle mentalité (rire)
Marwan
  • 23 message(s)
27 Sep 2012, 12:24
Euh pourquoi ne pas reroll sur Ysondre ou sur archimonde au lieu d'un serveur depeuplé comme Cdt ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)