[phpBB Debug] PHP Notice: in file /viewtopic.php on line 1528: number_format() expects parameter 1 to be double, string given
Compte-rendu - Mamytwink Forum - Forum - Mamytwink.com
logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Compte-rendu

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 627 message(s)
25 Sep 2012, 23:40
Citation de DaxMaintenant on va leur dire (...) de rejoindre un autre royaume avec le sourire ?

C'est pas ce que tu nous as sortis lorsque tu voulais que certains émigrent sur Hyjal ?
Ça te dirait de laisser les autres faire pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
26 Sep 2012, 00:00
Citation de DaxDes joueurs sont venu, ils ont optimisé leurs perso parce qu'on leur a dit de le faire là plutôt qu'ailleurs. Maintenant on va leur dire que vous avez changé d'avis et de rejoindre un autre royaume avec le sourire ?
Sauf que là, si tu avais pas pris juste ce qu'il te fallait pour me faire dire ce que tu voulais, on verrait que je parle de ceux qui ont déjà rejoint Hyjal et à qui ont devrait demander un 2e déplacement.
Déplacement qui a été décidé sans leur demander leur avis, puisqu'il a été décidé uniquement par les gens du forum sans aucune communication en dehors de ce site.

Quand vous parlez de "communauté", vous comprenez "communauté des personnes actives sur le forum". Toi le premier, avec ton forum indépendant, devrais savoir savoir que les gens de Mamytwink ne représentent qu'une fraction de la communauté f2p globale. Distinction que j'ai déjà faite d'ailleurs, mais qui semble être passée inaperçue.
Réunir les gens qui font déjà partie de la communauté, au final ça ne l'agrandit pas, ça reste les mêmes personnes comme l'avait fait remarquer djbapt.
Avatar de l’utilisateur
Ailumi
  • 81 message(s)
26 Sep 2012, 00:10
1/ Apprends à te relire, "savoir" n'a pas besoin d'être répété afin d'en comprendre le sens ( quoi que je puisse croire que ta fierté soit ébranlée quand on te met le nez dans les inepties que tu déballes)
2/ J'vois pas le problème de comparer vos demandes de migrer de nos serveurs à Hyjal, c'est exactement le même cas ici. Tu crois qu'on demandait notre avis que tu réclamais que tout le monde vienne sur Hyjal? Non, les autres joueurs des autres serveurs n'avaient que le droit de se taire et de faire croire qu'ils étaient moins bons que vous, tout ça parce que vous avez un forum où vous êtes majoritaires et que beaucoup d'autres ignorent son existence.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 627 message(s)
26 Sep 2012, 00:20
Citation de Dax
Citation de DaxDes joueurs sont venu, ils ont optimisé leurs perso parce qu'on leur a dit de le faire là plutôt qu'ailleurs. Maintenant on va leur dire que vous avez changé d'avis et de rejoindre un autre royaume avec le sourire ?
Sauf que là, si tu avais pas pris juste ce qu'il te fallait pour me faire dire ce que tu voulais, on verrait que je parle de ceux qui ont déjà rejoint Hyjal et à qui ont devrait demander un 2e déplacement.

Parce que tu crois vraiment que je cherche à embrouiller les gens en reforumulant leurs phrases à ma guise ? Tu crois vraiment que ma vie, c'est ça ? Je précise toujours quand je retire des morceaux de phrases, d'où l'utilité du "(...)".

Citation de DaxDéplacement qui a été décidé sans leur demander leur avis, puisqu'il a été décidé uniquement par les gens du forum sans aucune communication en dehors de ce site.

Tu parles bien des Hyjaliens là ? Du genre "Oui mais on leur a pas demandé leur avis blablabla" ? Mais je te rappelle que tu es toi-même un joueur du serveur et que t'aurais pu faire l'effort de les inciter à télécharger le TeamSpeak pour qu'ils puissent donner leur avis étant donné qu'une communauté passe avant tout par l'avis de chacun. Ah mais oui, quand on a pas de TS aussi et qu'on veut pas venir... Pourquoi tu le télécharges pas en fait ?

Citation de DaxQuand vous parlez de "communauté", vous comprenez "communauté des personnes actives sur le forum". Toi le premier, avec ton forum indépendant, devrais savoir savoir que les gens de Mamytwink ne représentent qu'une fraction de la communauté f2p globale. Distinction que j'ai déjà faite d'ailleurs, mais qui semble être passée inaperçue.

Déjà si tu désignes mon forum comme "indépendant", c'est que t'as dû forcément y faire un tour pour en avoir un avis global. Ensuite justement, le but d'un forum, c'est de rassembler des gens. Parler sur l'addon, c'est bien, continuer à parler sur un autre support, ça prouve que tu tiens aussi à leur amitié et à nouer des vraies relations par la suite, pas celles où tu te contentes de faire faux-semblant pour ensuite se servir de ce support de détente comme support d'émigration. Ensuite pour créer une communauté, c'est pas seulement rester dans le jeu. D'où Mamytwink.com.

Tu me reproches la notion de communauté mais en fin de compte, je suis pas sûr que tu l'aies réellement appréhendée.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
26 Sep 2012, 00:29
@Ailumi
/1 Merci de me faire remarquer une faute de frappe, aussi agressivement que c'eut été, mais à ce que je vois personne n'est parfait.

/2 Quelqu'un a parlé de (re)lecture je crois ? Bon moi aussi je prends pas toujours le temps de lire 8 pages d'un sujet avant d'apporter mon grain de sel.
Par contre j'évite de débarquer comme une furie et de me contenter des 3 derniers posts : pour le passage à propos des nombreux F2P qui n'ont pas connaissance du forum, je l'ai déjà dis et répété, jusque dans le post juste au dessus du tiens. De même que j'ai déjà souligné la ressemblance qui apparaît entre Hyjal et CdT.
Mais la différence c'est que le premier sujet de Ladrau (avant qu'il ne se fasse pointer du doigt comme un tract fasciste) n'était qu'une invitation. La seule décision revenait aux gens de l'accepter ou non.
Aujourd'hui il y a eu une décision, suite à laquelle on va dire aux joueurs de bouger, ces mêmes joueurs qui avaient déjà accepté de rejoindre Hyjal par le passé.

Tu crois qu'on demandait notre avis que tu réclamais
Alors, "on" ou "tu" ?

viewtopic.php?f=21&t=4415
Citation de DaxDonc il ne faut pas voir ça comme un ordre d'émigration, mais comme une demande.
Tu te trompe de personne tout comme pour ce qui est du comportement pro-Hyjal/infériorisation des autres, tristement illustré par exemple par "Hyjal on est les plus forts, t'es d'un autre serveur alors ferme-la et heal-moi" que j'ai déjà vu en BG et que je suis le premier à déplorer. Merci de pas me faire passer pour le grand méchant loup par la suite.

Maintenant si j'ai bien cerné ton post (ce qui peu ne pas être le cas...) et que je compare avec les miens tout au long du débat, j'ai l'impression d'y retrouver les mêmes idées en pensant aux mêmes personnes...


@Wof2p :
1er point : Bref.
2e : J'ai directement annoncé que je serais pas présent au moment de la réunion sur le TS. Sinon je suis volontairement peu intervenu sur le déroulement du projet de Ladrau. Ce n'était pas à moi de faire le courrier avec le canal d'Hyjal. Et mon TS est installé.
3e point : Ton opinion sur l'utilité d'un forum ne répond pas aux différentes interpretations du terme "communauté", qui a été utilisé à tord et à travers tout au long de l'élaboration du projet. De plus je ne t'ai rien reproché à toi en particulier.



J'ai dis pourquoi migrer n'était pas une bonne chose à mes yeux. J'ai argumenté et certains ont dit être d'accord avec moi, d'autres non, alors maintenant en attendant le retour de Ladrau ce week-end faites ce que vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
Vættir
  • 1 341 message(s)
26 Sep 2012, 09:57
Vous pouvez continuer à débattre mais vu que le ton monte un peu je vous rappel que si vous commencez avec les insultes ou autre manque de respect je lock et surement ban tempo donc maitrisez-vous.
Avatar de l’utilisateur
bangbang
  • 194 message(s)
26 Sep 2012, 16:40
Personnellement, je ne rejoins pas l'avis de Ladrau sur son interprétation du versant égalitaire que le fait de migrer sur un serveur non peuplé par un groupe de f2p peut apporter. Puis-ce que si quelqu’un veut reroll sur quelque serveur que se soit, il se doit de le faire à fond et d’accepter les inégalités de départ (il ne pourra pas non plus effacer les écarts toujours présents dans les champs de batailles par ailleurs). De plus, ce sentiment précédemment décrit comme de la jalousie peut être rapidement effacé en compagnie d’un groupe soudé, compatissant et qui se met à la place des individus en phase de stuffing.
Ma pensée diverge également et surtout sur les bienfaits à long terme de faire table rase de nos serveurs respectifs pour "tous" (du moins les gens présent sur le forum) nous retrouver sur un nouveau serveur commun.

En effet, force est de constater que tous ces changements impliqueraient, de mon point vu, l'inverse du résultat escompté. Je pense que, au lieu de renforcer et de redynamiser un groupe tel que le nôtre, cette initiative met fort en péril notre cohésion et notre proximité dans le jeu. Le courageux élan apporté par quelques pionniers sur le serveur d’Hyjal reste à ce jour des bases solides et fiables sur lesquelles nous ne pouvons que nous projeter : la preuve en est qu’une partie (qui n’est pas mince) de la communauté f2p a vu se regrouper des gens de tous horizons sur Hyjal, j’ai vu naître ici beaucoup de personnages qui sont aujourd’hui pour moi plus qu’abouties, incarnés par des personnes qui me sont profondément sympathiques et avec lesquelles je souhaite jouer à wow souvent et qui m’ont donné envie de continuer le f2p.

J'insiste sur ce point car dans cette conversation nous entrevoyons dors et déjà les avis mitigés de certains. Je prends les avis de Dax, de Judgia et le mien comme exemples qui restent (je pense) opposés à l'idée de se confronter à un renouveau tel que vous nous l' « imposer ». Nous assistons aux prémices d'une division nette de notre groupe. Puis-ce que je suppose que ce qui partent sur CdT ne reviendrons pas ou du moins ne seront que très peu présent sur leur serveur d'origine et vaquerons entre deux serveurs ce que je trouve inutile d’un point de vu social.

Je conçois que la machine est en route et que mon post ne fera changer d'avis personne, je me permets simplement de vous mettre en garde. C’est pourquoi je me pose la même question que Dax a soulevé, pourquoi ne pas reroll sur Hyjal quelque soit la faction ?
Je n'ai pas tous lus, et je ne joue plus en f2p pour le moment, mais ce n'est pas censé être un post pour attiré de nouveaux joueurs à changer de serveur avec vous ?
Car là au vue de l'ambiance, on a surtout envie de migrer sur un serveur où vous n'êtes pas :x Je dis pas ça méchamment hein, je le dis car je pense que c'est ce que pense un nouveau venu sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
26 Sep 2012, 18:37
Non, l'idée de départ c'était de réunir les joueurs actifs sur le forum. Le problème c'est que malgré le fait que la plupart de ceux qui ont répondu à l'appel étaient déjà réunis sur Hyjal, il a été décidé de déplacer tout le monde sur un autre serveur.
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
26 Sep 2012, 19:26
Je voudrais juste faire remarquer qu'une bonne partie des joueurs d'Hyjal viennent d'autres serveurs. Donc je vois vraiment pas en quoi ça en gêne certains de reroll sur Hyjal.
Apparemment y en a qui aiment pas "la mentalité des Hyjaliens". Dans ce cas là pourquoi reroll avec des personnes qu'on apprécie pas sur un autre serveur ?
Sinon il y a aussi des Hyjaliens qui ont pris la décision de changer de serveurs. Pourquoi ? Peut être parce qu'ils pensent sortir d'une "routine" en reprenant tout à zéro.
Comment éviter la routine ? En faisant des petits events improvisés, en RECRUTANT des gens qui sont prêts à jouer avec nous plutôt qu'aller jouer avec ceux qui veulent pas nous rejoindre ! C'est normal que la communauté perde des joueurs mais il en faire en sorte d'en regagner de nouveau ! Si la communauté Hyjal a continué d'exister pendant un an c'est bien grâce à ce recrutement.

Les gens préfèrent choisir d'eux même plutôt qu'être forcés à faire quelque chose. En les invitant sur Hyjal on leur fait une proposition qu'ils peuvent ou non accepter, en déplaçant le "noyau" d'Hyjal sur CdT les gens vont se sentir obligés de suivre le mouvement s'ils veulent continuer de profiter des avantages d'une grande communauté. Et ça c'est pas bon !

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)