logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Strat Bassin

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
kilah
  • 273 message(s)
29 Sep 2012, 20:45
Re ^^ Pour le Bassin ce coup ci.

Ca se pretend pas exhaustif ( celui du goulet non plus d'ailleurs ) mais voilà :

Je remarque un 1er truc: La horde rush forge et mine systématiquement.

Mauvais choix. La scierie est déjà plus proche il me semble, mais surtout c'est le point d'où tu vois tout ce qui se passe dans le Bg.Vraiment dommage de s'en priver^^


2e point: Tag et antitag


Faut penser à tag les mecs ! si personne clique on reste là 15 ans même si tu les farm ya le cim à côté ça revient vite, et le bassin c'est un bg où faut etre pressé, faut tout faire plus vite que l'autre.
Dans l'autre sens faut penser à antitag, on perd trop de bases parce que les gens sont trop concentrés sur le fight et pas assez sur le gars qui clique tranquille ni vu ni connu ( généralement un fufu )

Une fois le point tagé: faut aller bloquer leurs derniers rez au cim. Un ou deux mecs qui tout de suite vont les ralentir, root, stun, one shot, tout ce que vous voulez.
Ca évite de fréquents retag.


3e point: LA PRESSION


Alors... Je vois souvent des groupes qui slackent tout le bg collés au flag en ayant l'impression de roxer de la déf.

Pas du tout: Le trip " on prend 3 bases et on déf " ne marche que contre des tanches ou des mecs unstuff, bref à n'appliquer que si tu sais que tu remporte le rapport de force.
Si tu te focalises entièrement sur ta déf , tu laisse tout le champ libre pour prendre une grosse pression.

c'est juste des mathématiques: Au maximum 5 joueurs par point sur 3 points.

Les autres n'ont que 2 points à def au minimum ils peuvent inc à 5.
Ce qu'ils ne feront normalement pas: ils sont stréssés faut prendre un 3e point vite. Ils vont laisser style 3 gars sur chacun de leur 2 points et envoyer un bus de 9 mecs sur une base...

Et c'est là qu'il faut les en empêcher. Le meilleur moyen c'est donc de garder de la pression constamment.

On vient de choper 3 bases ? Génial, les autres sont donc en train de rez, il faut rush un 4e point. Pas pour le prendre spécialement, on s'en fout, mais ça les force à def, et donc ça limite la puissance de leurs inc.
S'agit surtout pas de faire un gros bus sur le 4e ( sauf si vraiment ya grosse différence de stuff, skill etc dans ce cas là bon on abrege on les écrase, pas besoin d'en parler... )
Non juste une inc: 2 ou 3 mecs.
Au pire s'ils jouent pas def et qu'ils nous tag une des 3 autres base, ben on est en place pour tag cette 4e pour de bon.

C'est là qu'on en arrive au


4e point: La Mobilité


Dans ce bg faut etre partout tout le temps.
Ce qui complique le truc c'est qu'on creve, on se retrouve au cim, les groupes initiaux se divisent , et l'effectif du groupe se répartit en fonction de qui crève où et qui rez où.

Une des clés du bassin c'est donc la répartition, et la mobilité est la condition pour se répartir pertinement.

Pour ça évidement faut déjà afficher la mini, pour savoir tout le temps où on a besoin de quoi, et y aller tres vite.Communiquer annoncer les incs etc est primordial evidement ( MAIS on annonce pas une inc de 1 mec sur un point bien défendu... ça fait perdre du temps).

Et la mécanique des REZ est importante: quand ya du rez sur un point faut anticiper, Là, on peut quitter le point, pas tous bien sûr, mais quand tu vois que ça inc pas ta base, que 3 mecs vont rez, et qu'il faut tag un point qui manque : allez, la moitié de la def du point passe en attaque, ce sont les rez qui à leur tour passeront en def, on gratte de precieuses minutes au bout du compte à faire ça.


5e point: Rappels


Le taf des FUFUS est d'aller ninja les points vides ou peu défendus.

RECUP un point est plus important que tag un nouveau ( sauf vraiment s'il est trop défendu ).
Tout simplement parce que le temps de valid d'une recup flag est plus court que celui d'une attaque de flag adverse. ( si vous me suivez ).

Comme au goulet à mon sens : La meilleure défense, c'est l'attaque, faut jouer AGRESSIF. Et si on en a pas les moyens ben... le bg est un bg perdant c'est tout , faut go vh ( comme expliqué ds le post que j'ai copié de l'officiel pour illustrer la strat goulet ).

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
29 Sep 2012, 22:30
Ce que je fais et qui marche assez souvent, c'est d'aller tout seul dès le début pour ninja l'écu/ferme. En général y a 0 def à cette base parce que tout le monde fonce aux bases centrales. Bien sur c'est pas dans l'espoir de la capturer, mais juste tag pour les empêcher de gagner des points et leur faire perdre du temps. En gros, foncer en solo à l'écu, la tag, et repartir direct pour rejoindre le combat à une autre base.

Une autre astuce que j'utilise est de pas rester bêtement à attendre le rez au cim, mais quand c'est possible courir jusqu'à son corps (en général on meurt à coté des drapeaux) pour bloquer le tag des ennemis le temps que le reste du groupe qui attend encore le rez arrive.
Il y a aussi le cas particulier du chamelem qui meurt à la scierie et qui y remonte en fantôme pour bump les gens qui la def et capturer la base pendant que les autres s'éclatent en contrebas. Depuis le bouton "Retour au cim" ça coûte rien d'essayer tant que personne n'a ramassé notre insigne.

Communiquer annoncer les incs etc est primordial évidement ( MAIS on annonce pas une inc de 1 mec sur un point bien défendu...
Ce point m'a fait sourire, j'ai pensé au mec qui voit le bus arriver, qui se bat, qui meurt, et seulement ensuite, qui annonce le inc x) et en plus parfois, le mec gueule que personne n'est venu !
kilah
  • 273 message(s)
29 Sep 2012, 22:42
Ha ouais le coup du rez même au goulet ça peut rattrapper un farm cim, moralité : faut looter les gens ^^
sans dec je loot tt le temps, enfin si ya le temps. Vaut mieux le faire que pas le faire ça coûte rien et ça paye les répas :p

Enfin en ce moment ça paye plus rien mais bon^^
Avatar de l’utilisateur
Aufray
  • 463 message(s)
29 Sep 2012, 22:43
ha, c'est bien de voir un pareil article qui devrai en aider plus d'un je l'espère car je me souviens des Bassin, les seuls qui se passaient entièrement étaient lors de groupe formé ou de gens qui avaient l'habitude.

Merci :)
kilah
  • 273 message(s)
29 Sep 2012, 22:44
oué en même temps je me suis dit ya ptet que des habitués qui viennent ici, mais comme j'en sais trop rien j'ai écris quand même.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)