logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

L'équipement Agilité du druide (Farouche/Gardien/Resto)

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Agorym
  • 120 message(s)
17 Déc 2012, 14:41
[Le guide n'est plus à jour. Tout membre du forum peut librement reprendre tout ou partie de cet article pour publier un nouveau guide du druide sur mamytwink.]


Préambule

Je me suis servi pour ce guide de l'article MrCer's Guide to F2P Druid in F2P Twinking sur twinkinfo.com.

Pour le choix de votre race et talent, reportez-vous à l'article de Oriik : [Guide] Druide heal et équilibre.

Toutes les quêtes pour récupérer l'équipement que vous ne trouverez pas en donjons sont réunies dans l'article de Sypra : [Guide] Quêtes pour se stuff.

Le Guide des métiers de Dax vous orientera pour optimiser votre équipement.

Enfin, gardez à l'esprit que l'équipement de votre personnage est votre choix. Il existe beaucoup de variantes, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.



L'équipement


Tête :


Cou :


Epaules :




Torse :








Jambes :






Bijoux :


Arme :
  • Gardien : Bâton de sylvegarde bruni (héritage de justice : 3.500 PJ ou 160 Bons)
    Citation de DaxDans ce cas, le bâton agi héritage est supérieur à la masse car les attaques de l'ours dépendent de l'arme (pas celles du félin), et le bâton est plus lent et donc a une plage de dégâts plus importante.
  • Farouche : Drague-lave reconverti (héritage de justice : 3.500 PJ ou 160 Bons)
    Si vous n'utilisez pas la forme d'ours.
  • Restauration : Le Grand bâton de Jordan (héritage d'honneur : 3.500 PH) me semble un choix judicieux pour augmenter significativement les sorts de soins tout en améliorant la survie du personnage (voir Notes).
  • Substituts : Masse sombrétoile (Alliance) / Masse maudite (Horde)




Notes

  • Les objets héritage d'honneur sont vendus pour l'Alliance par Liliana Givrambre et pour la Horde par Galra. Les objets héritage de justice sont eux vendus pour l'Alliance par Larisse Pembraux et pour la Horde par Zulna, mais peuvent aussi être obtenus auprès de Daenrand Aubecrête à la Foire de Sombrelune. On obtient 250 Points de Justice contre 375 Points d'Honneur auprès de Edlan Halsing pour l'Alliance et de Rogoc pour la Horde.
  • Afin que vous puissiez déterminer plus facilement les choix à faire, il faut savoir que le cap toucher est à 6 en mêlée, et à 12 pour les sorts (Cependant, un score de toucher de 11 vous conduit à 0,04% de risques de rater votre adversaire). En spé Restauration, Focalisation de la nature vous apporte un bonus au toucher des sorts de 15%. Le sort Sarments ne bénéficie à priori pas de ce bonus, mais je n'ai pas encore pu le vérifier en jeu.
  • Il est un peu difficile de mettre en balance la résilience avec les autres caractéristiques. Dans ce commentaire (anglais), Imirak donne un petit tuyau intelligent pour la reporter à l'endurance. Par exemple, notre druide Restauration, environ 1800 Points de Vie, bénéficie de 5,03% de résilience JcJ supplémentaire (Résilience 11 grâce aux épaules et au bâton). Les dégâts qui lui sont infligés sont réduits de 5%. Ses PV peuvent donc être considérés comme augmentés de ces 5%, ce qui nous donne un supplément de 90PV, soit un bonus de +9 à l'endurance. Je rajouterais que ce bonus de 5% peut aussi être ajouté aux soins que vous recevrez en comparaison, faisant de la résilience une caractéristique plus intéressante qu'un simple bonus d'endurance.
  • Le Mantelet de magicien peut être envisagé pour augmenter la survie du personnage (pour un porteur de drapeau, par exemple), si vous avez eu la chance de le trouver. Dans cette optique, jetez un œil au Collier épais en bronze (Joaillerie), à la Cape Tumultueuse d'Endurance et à la Ceinture vigoureuse du singe.
  • Pour un félin en spé Restauration, les objets « du Croc » de l'ensemble d'armure Etreinte de la vipère apportent à la fois agilité et intelligence. Mais la perte notamment des caractéristiques annexes par rapport aux objets proposés ici me parait un peu trop importante pour les considérer comme un équipement optimal, même pour un personnage hybride.
Agorym
  • 120 message(s)
17 Déc 2012, 14:41
Evidemment, toute critique est la bienvenue, je suis loin de me considérer comme une référence !
Avatar de l’utilisateur
akakin
  • 1 183 message(s)
17 Déc 2012, 18:10
Côté Alliance, la bague d'Ello est aussi envisageable pour avoir son cap toucher :)
Agorym
  • 120 message(s)
17 Déc 2012, 18:48
Une fois l'équipement héritage acquis, on a le cap toucher avec le torse. Et avant, on a la Rune de perfection (J'ai tendance à me dire qu'on va avoir plus vite un torse héritage qu'un AGM...). Pour les mêmes raisons, j'ai omis les Chausses de Lardeur.

Par contre, elle reste largement intéressante pour ses autres caractéristiques, je la rajoute.

Merci de ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Déc 2012, 19:04
L'équipement Féral est plus ou moins le même que Gardien, tu pourrais donc ajouter le nom de cette spé dans le titre (voir le reformuler).
Dans ce cas, le bâton agi héritage est supérieur à la masse car les attaques de l'ours dépendent de l'arme (pas celles du félin), et le bâton est plus lent et donc a une plage de dégâts plus importante.

Il manque aussi les lunettes d'ingénieur, qui permettent de se caper toucher avec les sorts en pré-héritage (lunette + chausses de Lardeur) car je trouve que ce cap est très facilement accessible et mieux vaut être certain de ne jamais rater un Sarment.

Sinon de façon générale, pourquoi ne pas ajouter un peu de couleurs et quelques icônes pour égayer tout ça ?
Agorym
  • 120 message(s)
17 Déc 2012, 19:32
Je me suis effectivement dit que la spé Gardien pourrait être intégrée, mais ne connaissant pas du tout, j'ai préféré laisser la possibilité à quelqu'un de plus qualifié que moi de faire un guide dédié. Mais avec ton aide, volontiers. Est-ce que, du coup, il ne faudrait pas privilégier l'endurance au détriment de l'agilité et de la critique, et donc ajouter par exemple le Collier épais en bronze, la Cape Tumultueuse d'Endurance et la Ceinture vigoureuse du singe comme bis pour cette spé ?

Je m'interrogeais aussi sur les Lunettes d'ingénieur, dans le sens où elle requiert pour profiter de ses caractéristiques de conserver la profession, au détriment d'une profession ajoutant un bonus permanent, ou d'Alchimie. Mais j'avoue, j'avais négligé le cap toucher pour Sarments (qui ne profite pas du bonus apporté par Focalisation de la nature en spé Restauration, n'est-ce pas ?). Une autre modif.

Pour les couleurs et les images, j'hésitais à me servir des images dans l'article de Oriik. Je vais attendre sa permission, et rajouter une ou deux couleurs en attendant !
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Déc 2012, 20:53
Pas spécialement pour l'équipement Gardien, le but reste de faire des dégâts mais en profitant du stun en plus. Éventuellement prévoir un équipement Endurance pour porter, dans ce cas oui Mantelet de magicien, cape endurance et tout le tralala.

Les bonus au toucher des spé heals ne concernent que les sorts qui sont précisés. Ce sont uniquement les sorts de dégâts, jamais les sorts de controle. A mon avis ce passif a d'abord été pensé pour les heals PvE qui sont parfois amenés à devoir dps mais ne peuvent pas se permettre pour autant d'intégrer du toucher sur leur équipement.
Il faudrait vérifier, mais je serais vraiment étonné de voir aucun heal pvp HL sans aucun bonus au toucher sur son équipement.

Pour les images et icônes il y a le guide de Seb, même si pas mal de liens ne sont plus valides visiblement...
Agorym
  • 120 message(s)
17 Déc 2012, 22:17
Voilà, l'article est mis à jour en prenant en compte la spé Gardien. Merci pour tes ajouts, Dax !
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
18 Déc 2012, 00:57
Très bon guide !

Faut que je finisse mon stuff féral d'ailleurs... Encore un truc à farm !

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)