logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Recettes : Potion de rapidité & Elixir d'agilité mineure

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
19 Déc 2012, 02:30
Comment vous le savez, le métier d'Alchimiste est l'un des plus utile dans l'univers du Twink F2P.
Toutefois deux recettes, absentes chez les maîtres de profession, risquent de vous donner du fil à retordre : la [Recette : Elixir d'agilité mineure] et la très convoitée [Recette : Potion de Rapidité]. Ces recettes sont très utiles mais aussi très rares, car il faudra avoir la chance de les loot pour pouvoir en bénéficier. C'est pour cela que je vous propose un petit tuto sur une façon assez méconnue de les farm, mais qui a su faire ses preuves !

Avant toute chose et si ce n'est pas déjà fait, prenez quelques secondes pour télécharger l'addon GatherMate2 (pour toute aide à son installation, voir ici et ici).


Où ?
Par chance, les zones des Draeneis et des Elfes de sang ont été épargnées par le Cataclysme. Ce qui fait qu'on y trouve toujours les anciens coffres et leurs drops "oldschool" (alors que dans les nouveau coffres vous trouverez toujours un seul objet, parfois accompagné d'une potion mais rien d'autre). C'est donc là-bas qu'il faudra concentrer vos recherches.

Quoi ?
Il existe 3 types de coffres "oldschool" : Grand coffre endommagé (que l'on trouve également dans les premiers donjons), Coffre endommagé, et Coffre en morceaux. Il a été prouvé que les 3 peuvent drop les recettes, mais les coffres en morceaux semblent avoir un taux de drop inférieur aux deux autres.

Vous remarquerez par ailleurs que le Grand coffre propose également des objets bien sympa pour la transmogrification (en vrac le set écumeur, bruni, du saule, du bandit, du voyant, etc...).
De plus, chaque coffre a un temps de repop allant de 5 à 10mn (un autre avantage des coffres oldschool comparé aux plusieurs heures d'attente entre chaque pop des coffres Cataclysme).

Lorsqu'un coffre se referme après avoir été ouvert sans être vidé, un timer de 5 minutes se lance. Au bout de ces 5 minutes si le coffre n'est pas ouvert de nouveau, il disparaît. Cela signifie que vous pouvez laisser le temps à un ami de vous rejoindre pour qu'il prenne l'objet du coffre, ou encore que vous pouvez venir avec un second perso en pensant bien à revenir régulièrement sur le premier pour relancer le timer.

Et après ?
Comme pour les coffres du Mantelet, l'addon Gathermate2 sera un précieux atout. Souvenez-vous que tous les coffres des 4 zones (Île de Brume-Azur, Île de Brume-sang, Bois des chants éternels et Terres fantômes) peuvent contenir les recettes mais attention, seuls les membres de la faction associée à la zone peuvent les ouvrir. Inutile d'aller aux Terres-fantômes si vous êtes un Allianceux et inversement, à l'Île de Brume-sang si vous êtes Hordeux !


Voici par exemple le parcours que j'ai établis pour le Bois des Chants éternels (il y a 3 coffres différents sur la plage ouest) :Image
Vous l'aurez compris, il est possible d'ouvrir un nombre conséquent de coffres en très peu de temps et c'est sans doute ce point qui, combiné à une fréquence de drop supérieure à celle des monstres (les recettes étant des worldloots ne l'oublions pas) fait que cette technique est très intéressante. A noter qu'une autre façon de procéder consiste à enchaîner les Mortemines et le Gouffre de Ragefeu.


Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles, et que vos recherches soient courtes mais fructueuses !

Image
Image
Image
Image
Image
Merci Dax ! Même si ma recette je l'ai eu au Gouffre de Ragefeu la 1ere fois.
Par contre si je suis alchi et que j'apprend la recette et que j'oublie alchi, quand je le reprend j'ai oublier la recette?
Ooooh quel mignone intension Dax :p . J'ai jamais vu l'élixir d'agi , mais j'ai la potion de rapidité sur tous mes persos (mais je n'est hélas jamais pris le temps de up alchi)
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
19 Déc 2012, 16:20
@Supernovache: Oui
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
13 Jan 2013, 22:41
Image

Merci du fond du cœur
Tu fais vachement intelligent sur le chan :p
Avatar de l’utilisateur
Watriox
  • 909 message(s)
13 Jan 2013, 23:06
Ce qui me fait marrer c'est les macros des emotes ^^
Limite ça te prend plus de temps de cliquer dessus que de les taper ;)
Avatar de l’utilisateur
Sypra
  • 1 550 message(s)
13 Jan 2013, 23:12
J'avais aussi l'oeil et le mec qui sourit en macro !
Avatar de l’utilisateur
akakin
  • 1 183 message(s)
13 Jan 2013, 23:21
Citation de WatrioxCe qui me fait marrer c'est les macros des emotes ^^
Limite ça te prend plus de temps de cliquer dessus que de les taper ;)


Pour l'avoir eut en face de moi en bg, je confirme. Une vraie piplette !
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
13 Jan 2013, 23:53
GG ! En combien de temps ?

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)