logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Titres et tabards accessibles en F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Agorym
  • 120 message(s)
26 Jan 2013, 01:47
Mis à jour le 1.08.2015.

Un petit récapitulatif fait à partir de TwinkInfo. Les images et les informations complémentaires proviennent de Wowhead.

Les titres et tabards marqués d'un * nécessitent de tuer des ennemis d'un niveau largement supérieur, et donc le recours à un personnage de haut niveau.


Titres :


  • Certains se demandent si le titre Chercheur <Nom> (3 000 quêtes achevées) pourrait être obtenu. Aucune référence disponible pour un F2P, mais au moins une quête hebdomadaire suffit à le rendre théoriquement accessible. Reste à déterminer le nombre d'années nécessaires.



Image Tabards des races de l'Alliance :




Image Tabards des races de la Horde :




Image Tabards de bataille de l'Alliance :




Image Tabards de bataille de la Horde :




Tabards de réputation (Wrath of the Lich King) :

  • Tabards de la Croisade d'argent et du Kirin Tor (mages uniquement).

    Image Image

    • Vous pouvez obtenir ces tabards auprès de l'intendant de chaque faction pour 1 pièce d'or. Ils requièrent tous d'être amical auprès de la faction concernée.
    • Citation de OrdanA l'époque de Cata, il y avait des mobs qui donnaient de la réputation Croisade argent dans les Maleterres de l'Est. Il y a les gros Balafré et des morts-vivants qui donnent quelques points, j'étais monté jusqu'à la moitié de révéré la bas. [...] J'ai vérifié sur wowhead, aucun don de réputation par mobs répertoriés, mais je suis sûr maintenant d'avoir up cette réputation après la sortie de cataclysme, du coup les mobs ne devraient pas avoir changé. C'est des morts-vivants etc et ils sont vers les bâtiments type naxxramas qu'il y a vers stratholme. [...] Pour passer exalté si je me souviens bien c'est uniquement les gros blancs style le boss boucher dans naxxramas (ou putride je ne sais plus).
    • Citation de burkben1Le tabard de kirin tor est disponible dès le départ avec les mages ! Vu qu'ils commencent avec une réputation amicale avec cette faction.



Tabards de réputation (Burning Crusade) :

  • Tabards de l'Expédition cénarienne*, du Consortium*, de la Ville basse*, de Sporeggar*, de Sha'tar* et des gardiens du Temps*.

    Image Image Image Image Image Image

    • Vous pouvez obtenir ces tabards notamment auprès de Rebecca Laughlin à Hurlevent pour l'Alliance et de Garyl à Orgrimmar pour la Horde. Ils coûtent 1 pièce d'or, à l'exception du Tabard de Sporeggar que vous échangerez contre 10 Chapeluisants. Ils requièrent tous d'être exalté auprès de la faction concernée.
    • Citation de ValmashounetOn a accès à ces réputations par les Clé de la prison de l'Ethereum... Quand on tue les prisonniers [ndlr : ou qu'on libère un prisonnier amical], ça donne 500 points pour une faction [...] Il faut 42000 points de réputation, donc ça fait 84 clés si chaque prison ouvre un prisonnier de la faction souhaitée. Mais comme on a une chance sur 10 d'en avoir un [...]
    • Citation de PandariiaLes clés de l'Ethereum drop dans les excursions temporelles (nouveauté du patch 6.2), ça peut représenter un moyen de les farm un peu moins désagréable.

  • Tabard kurenaï* (Alliance) / de Mag'har* (Horde).

    Image Image

    • Vous pouvez obtenir ces tabards notamment auprès de Rebecca Laughlin à Hurlevent pour l'Alliance et de Garyl à Orgrimmar pour la Horde pour 1 pièce d'or. Ils requièrent d'être exalté auprès de la faction concernée.
    • Ces réputations augmentent en tuant des ennemis à Nagrand.



Tabards de réputation (Pandarie) :

  • Les 11 tabards listés ici.

    • Citation de PandariiaTabard de l'Assaut des Pandashan à confirmer si on peut toujours débloquer la réput mais il me semble que oui.




Tabards divers :




Liste non-exhaustive des titres et tabards ayant été accessibles précédemment en F2P :


Agorym
  • 120 message(s)
26 Jan 2013, 01:47
Tout complément d'informations sur la manière d'augmenter sa réputation auprès des factions concernées est évidemment bienvenu. J'ajouterais autant que possible ces informations à l'article. J'aimerais signaler les "faisables" de celles qui nécessite un raid ou l'aide d'un haut-niveau : A votre bon coeur !

J'ai enlevé les tabards de l'article de Twinkinfo qui n'étaient plus accessibles, ainsi que ceux nécessitant un achat [Edit : rajout d'un lien vers la liste de ces tabards], assez peu "Free To Play". J'attends vos retours sur le sujet pour compléter s'il en manque.
Top !
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
26 Jan 2013, 04:27
Les titres Amiral de la Voile sanglante <Nom>, <Nom>, champion d'argent et <Nom> Jenkins sont disponibles pour ceux qui étaient présents pendant le bug du DK F2P et qui en ont créé au moins un (et qui, optionnellement, n'ont rien de mieux à faire).

Pour les tabards Wotlk, il faut d'abord convertir ses points d'honneur en justice et acheter les écussons de mérite vendus par la Magistrice Vesara(Horde) ou l'Arcaniste Miluria(Alliance) à Dalaran pour augmenter sa réputation.
Agorym
  • 120 message(s)
26 Jan 2013, 04:54
Si le bug n'est vraiment plus accessible, j'hésite à le signaler : Les joueurs qui en ont profité auront lu ça sur l'article dédié, et c'est obsolète pour les autres.

Je rajoute l'info pour les tabards, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
berta
  • 23 message(s)
26 Jan 2013, 04:56
Jolie traduction ;) je me sers pas mal du site twinkinfo, il y a aussi un post-it là bas pour les réputations exaltées possibles à faire
Agorym
  • 120 message(s)
26 Jan 2013, 07:34
En fouillant un peu, je trouve mention sur twinkinfo du Tabard des gardiens du Temps accessible en F2P, en accumulant des clés... Sur mamytwink, est aussi fait mention du fait que le Tabard de la Croisade écarlate pourrait encore être obtenu pendant la Sanssaint (en rentrant dans un donjon théoriquement inaccessible aux F2P de toute façon, et là, je m'y perds).

Edit : Quid du Tabard de la Lame d'ébène, dont la réputation peut également s'acheter à Dalaran ?
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
26 Jan 2013, 09:54
Le titre le Sanssaint n'est plus accessible pour les f2ps, tu devrais le signaler.
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
26 Jan 2013, 14:00
Pour accéder à l'intendant de la faction, et par conséquent obtenir le tabard de la lame d'ébène, il faut terminer une suite de quêtes dans la couronne de glace, au caveau des ombres, car la zone est en phasing.
Mais en y réfléchissant, quand un gentil taxi volant m'avait emmené à Hyjal, tant que je restais sur son dos, j'étais dans la même phase que lui, et quand j'en descendais, je le voyais plus... Je me demande si, en allant sur son dos jusqu'au caveau et en restant dessus, on pourrait accéder à l'intendant... à condition qu'il soit bien en extérieur, et j'ai un doute là dessus. Mais peut être, effectivement.

Sinon, pour les réputations BC... c'est vraiment possible d'obtenir le tabard? Par les DK 55 en se faisant rush les quêtes et donjons d'Outreterre? Parce que je vois pas comment ils seraient accessibles sinon, vu que j'en ai encore jamais entendu parler (j'ai pas beaucoup cherché avant remarque)



Edit: je viens de regarder sur TI (site en anglais... bwerk) et effectivement on a accès à ces réputations par les Clé de la prison de l'Ethereum... Quand on tue les prisonniers, ça donne 500 points pour une faction donc il faut au moins 84 pour être exalté, et donc au total, pour faire toutes les réputations, ça fait...

C'est vraiment envisageable de procéder comme ça?

C'est juste... délirant quand même, je viens de découvrir un truc là... Merci berta pour m'avoir signalé ce post. o O


Hydraxian Waterlords: killing Garr.

Y'a des malades quand même... Y'en a vraiment qui font ça?
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
26 Jan 2013, 14:59
Voilà un très bon guide pour le titre gardien de cénarius et pour avoir les tabards par la même occasion. viewtopic.php?f=20&t=1004

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)