Conseil stuff pour rogue twink 20
Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
1, 2
Salut,
Déjà c'est pas du HTML mais du BBCode :p
Au vu de ton équipement, je n'ai pratiquement rien à reprocher, sauf peut-être le Chapeau du pêcheur chanceux, mais à mon avis tu dois être au courant.
Au niveau statistiques, le cap toucher est à privilégier en premier. Au vu de tes quatre propositions, le DPS est la deuxième chose à privilégier et passe selon moi avant le critique.
Imaginons que tu infliges un DPS de 50 points de dégâts par coup de dague. Si ton pourcentage de critique te permet de faire coup critique une fois tous les quatre coups, ton critique sera plus élevé en fonction du DPS. Tu peux avoir un énorme critique de 30% et un DPS de mousse (imaginons 25 points de dégâts par coup), tu constateras bien qu'à ce moment-là, bien qu'il y ait beaucoup de critique, ça ne vole pas très haut puisque le critique dépend avant tout du DPS. Et si le montant est faible, alors le critique sera plus faible que s'il se base sur un DPS plus élevé.
Donc dans la palette de combinaisons que tu nous proposes, je jugerai primordial de choisir la combo n°3. Si tu es en quête d'agilité, je te conseille la Cape tumultueuse du singe, les Spallières sombreruse tachées ou encore l'Anneau de précision, mais attention aux stats que tu laisseras tomber.
Déjà c'est pas du HTML mais du BBCode :p
Au vu de ton équipement, je n'ai pratiquement rien à reprocher, sauf peut-être le Chapeau du pêcheur chanceux, mais à mon avis tu dois être au courant.
Au niveau statistiques, le cap toucher est à privilégier en premier. Au vu de tes quatre propositions, le DPS est la deuxième chose à privilégier et passe selon moi avant le critique.
Imaginons que tu infliges un DPS de 50 points de dégâts par coup de dague. Si ton pourcentage de critique te permet de faire coup critique une fois tous les quatre coups, ton critique sera plus élevé en fonction du DPS. Tu peux avoir un énorme critique de 30% et un DPS de mousse (imaginons 25 points de dégâts par coup), tu constateras bien qu'à ce moment-là, bien qu'il y ait beaucoup de critique, ça ne vole pas très haut puisque le critique dépend avant tout du DPS. Et si le montant est faible, alors le critique sera plus faible que s'il se base sur un DPS plus élevé.
Donc dans la palette de combinaisons que tu nous proposes, je jugerai primordial de choisir la combo n°3. Si tu es en quête d'agilité, je te conseille la Cape tumultueuse du singe, les Spallières sombreruse tachées ou encore l'Anneau de précision, mais attention aux stats que tu laisseras tomber.
Merci Wof2p, réponse impeccable (à ceci près que tu voulais parler, je pense de la cape tumultueuse du singe et pas de la lune... Sur ce point, je préfère quand même garder le +4 au critique du bandit). Idem pour les épaules : je perds la rési si je change avec les sombreruses tachées. Après, la question des épaules pour un rogue en bg : rési/endu et survie une fois l'embush passée, ou agi/toucher pour optimisation de l'embush ? Ca... j'avoue que je n'ai pas encore bien la maîtrise du sujet...
Quant à l'anneau de précision...... Aaaaaaahhhh, si seulement je pouvais finir d'arpenter inlassablement les galeries de Brassenoire..... Mais celui-ci serait, du coup, pour remplacer la "Chevalière d'Argas" (arf ! si seulement je maîtrisais le BBcode !! ^^)
En tout cas, merci encore pour ta réponse développée, je m'en vais tester ça plus longuement. Bonne soirée !
Quant à l'anneau de précision...... Aaaaaaahhhh, si seulement je pouvais finir d'arpenter inlassablement les galeries de Brassenoire..... Mais celui-ci serait, du coup, pour remplacer la "Chevalière d'Argas" (arf ! si seulement je maîtrisais le BBcode !! ^^)
En tout cas, merci encore pour ta réponse développée, je m'en vais tester ça plus longuement. Bonne soirée !
Citation de égorgetteje pense de la cape tumultueuse du singe et pas de la lune...
Oui excuse-moi, j'ai confondu. Je vais corriger ça.
Citation de égorgetteAprès, la question des épaules pour un rogue en bg : rési/endu et survie une fois l'embush passée, ou agi/toucher pour optimisation de l'embush ?
C'est comme tu le sens : certains privilégieront l'endurance, d'autres l'agilité. Mais l'agilité augmente ton DPS, si tu vois ce que je veux dire ;p
Citation de égorgetteQuant à l'anneau de précision...... Aaaaaaahhhh, si seulement je pouvais finir d'arpenter inlassablement les galeries de Brassenoire..... Mais celui-ci serait, du coup, pour remplacer la "Chevalière d'Argas"
Pas forcément. Tu peux très bien cumuler la Chevalière d'Argas avec l'Anneau de précision en tant que deuxième bijou, soit l'équivalent d'un total de + 12 en agilité, de +3 en endurance et en toucher, ce qui n'est pas rien, tandis qu'avec la Bague de légionnaire, tu ne cumulerais qu'un total de 10 d'agilité et de 5 points d'endurance, et le +4 en force ne te servirai à rien (à Cata il me semble que 2 points de force égalaient 1 point d'agilité, donc en l'occurrence si ta question avait été posée à ce moment-là je t'aurais plus conseillé la Bague de légionnaire, mais maintenant ce n'est plus le cas).
Oui effectivement, tu as carrément raison, mon anneau de terrible pirate ne vaut pas grand chose non plus dans ce cas là....
"Profondeurs de Brassenoire : me revoilà ! Encore..."
Thanks again !
"Profondeurs de Brassenoire : me revoilà ! Encore..."
Thanks again !
Argas est toujours le BiS (pour rogue) ! Le cap toucher est assez flou pour le moment mais n'oublie pas que les techniques du rogues sont bien considérées comme des attaques de mêlée donc pas la peine de regarder le cap sort. Par contre, c'est jamais mauvais d'être overcap en rogue puisque ça te fait moins de ratés sur les coups blancs.
Avec la bague héri tu perds 12 de puissance d'attaque par rapport à la bague de légionnaire, donc comme dit précedemment tu devrais la changer !
Edit : Ah j'ai lu trop vite. 8 de puissance d'attaque si la force ne donne plus rien !
PS : Pour link les objets avec la tooltip il suffit de mettre le lien de wowhead.
Avec la bague héri tu perds 12 de puissance d'attaque par rapport à la bague de légionnaire, donc comme dit précedemment tu devrais la changer !
Edit : Ah j'ai lu trop vite. 8 de puissance d'attaque si la force ne donne plus rien !
PS : Pour link les objets avec la tooltip il suffit de mettre le lien de wowhead.
Sans oublier que les dagues pernicieuses doivent être rangées dans le sac en entrant en BG, pour équiper un Kris écarlate en main droite et main gauche... personnellement j'ai pas encore essayé rogue (et je le ferais peut-être pas tant que les stats secondaires bug) mais je pense que je prendrais un second Kris en main gauche (plutôt qu'un Crève-coeur), avec pourquoi pas les épaules rési tant qu'on y est histoire d'avoir la totale.
Merci Sypra. Effectivement, je perds en puissance d'attaque avec la bague héri, mais ça me boost mon toucher et donc, comme tu le dis, ça tend à m'overcap sur cette stat qui, si j'ai bien retenu la leçon, reste la plus importante, avec le dps.
??
??
Pour tout twink F2P le cap toucher est la priorité n°1 !
Et en ce qui concerne les armes héri, je pense également qu'il vaudrait mieux privilégier le Kriss écarlate aiguisé, qui augmente le score de résilience JcJ de +3 (1.4% @ L20) avec +3 en agilité et +4 en endurance, que le Crève-cœur équilibré, car il ne confère que +3 en agilité, 1 au score de toucher(0.54% @ L20) et 3 au score de coup critique (0.93% @ L20). Somme toute, il y a gain de 4 points d'endurance et de 3 points en résilience JcJ contre 1 au toucher et 3 au critique.
Et en ce qui concerne les armes héri, je pense également qu'il vaudrait mieux privilégier le Kriss écarlate aiguisé, qui augmente le score de résilience JcJ de +3 (1.4% @ L20) avec +3 en agilité et +4 en endurance, que le Crève-cœur équilibré, car il ne confère que +3 en agilité, 1 au score de toucher(0.54% @ L20) et 3 au score de coup critique (0.93% @ L20). Somme toute, il y a gain de 4 points d'endurance et de 3 points en résilience JcJ contre 1 au toucher et 3 au critique.
Dax, je me suis posé la question pour les armes. Ayant joué avec abonnement avant, je ne me l'étais jamais posé : dès que je pouvais, pour le leveling, je m'équipais des armes héri. Mais là, au niveau 20, quand je compare la Kriss avec la dague pernicieuse, la plage de dégâts est moins importante : -0.2 DPS, et -4 en critique. Certes c'est +1 endu et +3 rési; mais si on choisit le burst plutôt que la survie ?
1, 2
Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)
- 60 message(s)
10 Mars 2013, 01:10Je me pose une question concernant mon équipement de twink 20. Suis spé finesse (avec Foca)
Voici mon actuel stuff :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/g ... tte/simple
J'ai le choix entre diverses combinaisons avec :
http://eu.battle.net/wow/fr/item/51964 du bandit et http://eu.battle.net/wow/fr/item/50255
Comme j'ai actuellement, et qui me donne :
Dégats : 67-85
DPS : 42.65 / 21.32
Toucher (mêlée) : 12.46% (suis à peine capé "sorts" sur les lvls +23)
Critiques : 26.46 %
Ou
http://eu.battle.net/wow/fr/item/51964 du bandit et http://eu.battle.net/wow/fr/item/20429
qui me donne :
Dégats : 69-87
DPS : 43.66 / 21.83
Toucher (mêlée) : 10.83% (toujours capé mêlée mais encore moins "sorts")
Critiques : 25.55%
Donc ici, plus de dégats, mais un peu moins de critiques et beaucoup moins de toucher
Ou
http://eu.battle.net/wow/fr/item/51964 du singe et http://eu.battle.net/wow/fr/item/50255
qui me donne :
Dégats : 67-86
DPS : 42.79 / 21.39
Toucher (mêlée) : 12.46%
Critiques : 25.04%
Ici, par rapport à ma combinaison actuelle : plage de dégâts un poil plus large (pas énorme), toucher identique, mais beaucoup moins de critique.
Ou
http://eu.battle.net/wow/fr/item/51964 du singe et http://eu.battle.net/wow/fr/item/20429
Qui me donne :
Dégats : 69-87
DPS : 43.81 / 21.90
Toucher (mêlée) : 10.83%
Critiques : 24.13%
Ici, plus de dégâts, encore plus de dps, toucher bas, et critique au plus bas.
Du coup, à ce level, je me pose la question : qu'est-ce que je dois chercher : dégâts en premier (dernière compo) ? Atteindre le cap toucher en premier (donc 3eme compo avec plus de dégats ou 1ere compo avec plus de critique) ? Ou privilégier le critique (avec plus de dégats donc 2eme compo, ou plus de toucher donc 1ere compo) ?
J'ai choisi la première compo car je me suis dit qu'à mon lvl, 2 points de dégats en moins ne faisaient pas un grande différence par rapport à un gain non négligeable de toucher et de critique.
Mais peut-être je me trompe : mon embush va être plus percutante avec 2 points de dégats supplémentaires, ou un toucher et un critique augmentés ?
Je n'ai pas voulu toucher à mon autre bague, la chevalière d'Argas, ça me fait perdre trop d'agi.
Peut-être vous avez un conseil sur une autre pièce de mon stuff à remplacer, qui pourrait trancher mon dilemme ?
Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour les liens insérés : je voulais mettre des liens comme on en voit, qui apparaissent quand on passe la souris dessus, mais j'ai pas réussi. Et je préfère passer du temps sur Wow que sur les tuttos de langage Html ^^....