logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

☆ [Guide] Addon ☆

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Axos
  • 442 message(s)
14 Juil 2013, 13:45
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai remarqué que la plupart des joueurs de wow en free-to-play n'avaient aucun addon ou juste le recount etc...
Je vais donc vous indiquer quelques addons qui sont utiles (donc indispensable), d'autre juste ésthetiques mais qui amelioreront votre éxperience de jeu.
___________________________________________UTILE___________________________________________
  • 1 Bartender
    Permet de placer les barres de sort (on peut en mettre jusqu'a 10 ), familier, sac, menu, barre d'experience/reputation. les agrandire/réduire et de les placer nimporte ou, tres pratique mais peut-être long a configurer pour la premiere fois. Vous pouvez bouger TOUT! :)
    Image
  • 2 MikScrollingBattleText
    Indique les heal, degats autour de votre perso, vous pouvez choisir d'afficher les degats par

    exemple mais pas les soins etc...
    Image
  • 3 BattlegroundTarget
    Apres avoir été configuré (assez simple), il vous affichera quand vous serez en bg le niveau, spé, classe, le rôle de la faction adverse !
    Si vous cliquez sur le pseudo de la personne, vous verrez ses points de vie etc...
    Cet addon s'affiche sous forme de tableau et peut être placé nimporte ou sur votre écran.
    Image
  • 4 Grid
    Grid est un add-on raid basé sur Ace2, affichant l’état d’un groupe/raid de manière clair et efficace. Il est configurable dans les moindre détails ce qui peut le rendre difficile à utiliser au début, mais se révèle très efficace une fois bien maîtrisé.
    Guide explicatif de Grid et comment le configurer! Cliquez-ici
    Grid>Healbot
    Image
  • 5 Capping Battleground Timers
    Utile dans tous les bg : indique le temps avant qu'un point passe à l'alliance/la horde dans les bg type arathi OU le nom du porteur ainsi que sa vie en tps réel pour les bg type warsong.
    Image
  • 6 PvP Control
    Comme c'est inexpliquable je vous propose donc une image de l'addon ainsi que ses fonctions.
    Image
  • 7 Lose Control
    Lose Control remplace l’icone du portrait des alliés et des ennemis par l’icone des controles dont ils sont la cible, indiquant la nature du contrôle et la durée restante.
    Il s’agit d’un addon simple qui vous montre clairement la durée de tous les sorts de CC (y compris le désarmement, l’origine, le silence, et les effets d’immunité) qui affectent votre personnage en combat.
    Ce sont présentés sous forme d’icônes qui sont faciles à voir (ils sont situés au centre de votre écran par défaut) et peuvent être redimensionnés, déplacés ou rendus transparents.
    Vous pouvez également choisir d’afficher la durée des sorts CC affectant votre parti, votre cible ou votre adversaire.
  • 8 OmniCC
    Affiche le temps de recharge du sort/item avec des chiffres, plus besoin de mettre la souris sur l'objet pour voir le temps de recharge!
    Image
  • 9 F2P Addon
    Permet d'envoyer des messages privés à d'autre joueur F2P du serveur si ils ont eux aussi l'addon.
    Et de parler comme si vous étiez groupés avec eux( l'addon crée un canal F2Ptwink).
    Image
  • 10 Tidy Plates
    Les outils de base proposés par Blizzard sont particulièrement rigides. Tidy Plates remplace l'affichage des barres de vies au dessus des cibles (touche V) pour les rendre plus modelables mais surtout plus visibles. Tidy Plates affiche également la reprise d'aggro d'une cible en modifiant la couleur de sa barre de vie. Pratique.
    Image
    l'image propose les différentes configuration de l'addon.
  • 11 Interrupt Bar
    Un addon de base répertoriant les capacités ennemies interruption sur une barre peu soignée.

    Optionel(arene):
  • 12 Gladius
    C'est un addon pour l'arène qui donne plein d'infos utile sur l'adversaire : étât du trinket, de ses cooldown et des contrôles qu'il a sur lui.


    ___________________________________________INUTILE___________________________________________
  • 1 Recount
    Sert à mesurer votre dps(dégat par seconde),hps(heal par seconde), dégats infligés au total etc...

    Assez peut utile vu qu'il y a le tableau des stats mais sert en donjon et raid hl.
    Image

  • 2 Quartz
    Addon surtout esthetique qui embelit la barre de cast des sorts, monture etc... et affiche la durée des

    dots sur les ennemis et sur vous.
    Image
  • 3 AtlasLoot
    Permet de voir tout les item que l'on peut gagner en instance, raid, worldboss, world évents et leur

    taux(% de loot) etc...
  • 4 Sexy Map
    Permet d'afficher votre minimap avec une dizaine de contours differents, de pouvoir l'agrandir/réduire

    et la déplacer, bouger les icons autour. En faisant un clique droit dessus, cela vous ouvre le menu des

    addon(coté pratique).
    Image

    Image

  • 5 Titan Panel
    Addon qui permet d'afficher des choses qui nécessitent normalement une action pour être ouvertes( par exemple l'affichage de po sans ouvrir le sac etc...)
    Image
  • 6 MogIt
    Quand vous passez la souris sur du stuff, vous verrez a quoi cela ressemble sur vous (utile pour la

    transmo)
    Image
  • 7 TomTom
    Gps qui permet de vous créer des routes et vous indique le chemin pour vous y rendre, indique aussi

    le chemin pour retrouver votre corps quand vous êtes mort.
    Un ptit gps
    Image
    [PS: j'ai du mourir pour la photo, merci hein ^^']

  • 8 AutoRepair
    Quand vous passez chez un reparateur, l'addon réparera tout votre stuff a votre place.
    _____________________________________________________________________________________________

    Pour commencer, vous allez devoir installer ce logiciel. Cela ira plus vite que de télécharger et placer vos addon a chaque fois dans les fichier du jeu et vous permettra de ne pas faire d'erreur.
    http://www.curse.com/client
    Il faut l'installer et le placer dans le fichier ou vous avez installé WoW.
    Ce logiciel sert a trouver, placer, télécharger et mettre à jour vos addons (au lieu de les réinstaller à chaque mise a jour).
    Je vais tout d'abord commencer par les addons utiles et apres esthetique/amusantes.

    C'est un addon pour l'arène qui donne plein d'infos utile sur l'adversaire : étât du trinket, de ses cooldown et des contrôles qu'il a sur lui.


    Voilà tout pour ce petit guide en esperant qu'il vous ai plu et qu'il vous serve a quelque chose!
    Désolé des fautes d'ortographe... A la prochaine In game!

    D'autre part, j'ai fait mon forum qui regroupe plusieurs guide nottement celui de l'interface de raid pour les bg et un petit guide de sombrelune (qui est bien moins bon que celui de Agorym)
    http://f2ptwink.webrpg.info/f2-f2p-twink.htm

    [Edit: Si vous avez des addon a rajouter (avec la description en gros a quoi elle sert etc.. comme je l'ai fait plus haut )ou des fautes à corriger n'hésitez pas a me le dire et je me ferais un plaisir de les rajouter!]
Avatar de l’utilisateur
Sanavirath
  • 1 661 message(s)
14 Juil 2013, 13:51
Je te conseille aussi PvPControl, mais trop dur à expliquer :D

Sinon, guide concis !
Avatar de l’utilisateur
Axos
  • 442 message(s)
14 Juil 2013, 13:53
Oui, effectivement on m'avais demandé de le rajouter mais je ne l'ai moi même pas trouvé sur Curse et je ne sait donc pas comment l'expliquer ^^'
Avatar de l’utilisateur
*SNV*
  • 847 message(s)
14 Juil 2013, 13:55
Oui, cet addon est super utile !
Yop ! Pas mal du tout ton Guide, mais si je peux t'apporter un conseil, tu devrait faire un Guide complet sur des addons indispensable et pas simple d'utilisation.

Comme par exemple : SimulationCraft

C'est plus un logiciel qu'un addon ^^
Mais aucun joueurs confirmé (ou un joueur qui tente de l'être) peut prétendre en être un sans ce logiciel ou similaire. SimulationCraft est un exemple bien sur =)

Si plus de monde utilisaient ce genre de technique, le dps en lfr serait meilleurs :P

Encore une fois bon guide !

Cordialement,
Ace - La Grande Expédition
Avatar de l’utilisateur
*SNV*
  • 847 message(s)
14 Juil 2013, 20:31
Sauf qu'on est dans le contexte du F2P mon cher Ace ! ^^ Merci tout de même de vouloir aider les HLs en lfr...
Avatar de l’utilisateur
Chitane
  • 339 message(s)
14 Juil 2013, 21:13
Bartender Sorry,je préfère old school barre de wow
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
14 Juil 2013, 21:33
Des images ce serait cool, des catégories aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
14 Juil 2013, 21:36
Merci pour ce guide, tu m'a fait découvrir pas mal d'add-on
Celui de l'auto réparation est sympa quand tu fait de l'essploration euh Exploration je veux dire :p
Avatar de l’utilisateur
ligade
  • 105 message(s)
14 Juil 2013, 22:21
Super guide +1 ;)

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)