logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[WoD] Le prêtre Discipline

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
18 Juil 2013, 18:33
J'ai lu, un bon début de guide ! Il faudrait améliorer un peu pour l'histoire des races, mais sinon très bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
18 Juil 2013, 19:54
Oui j'ai pas encore tout fini ;)
Merci pour les suggestions et tout
Si vous voyez des fautes n'hésitez pas à le faire remarquer
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
18 Juil 2013, 20:44
Rajout d'une meilleure description des talents et la race Humaine
Je ne pense pas rajouter les autres races car elles ne sont pas très utile ( Hormis gnome car ils bénéficient d'une intelligence de base plus élevée )
Humain pour double trinket ?
Genre en SP, Double bijou intell ou en Heal, agm et intell
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
18 Juil 2013, 21:32
Le fufu elfe de la nuit permet d'éviter de se prendre un sort(sheep, fear, attaque mentale...) et vu que le prêtre a 0 mobilité les raciaux gnomes et nains permettent de se libérer des snares, notamment le poison des voleurs...
Très franchement c'est plutôt le heal draenei le pire racial...
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
18 Juil 2013, 21:38
Oui je vais rajouter les races en fin de compte
Avatar de l’utilisateur
Ràaj
  • 515 message(s)
18 Juil 2013, 22:44
Mais met Bourgeois comme exemple :P Hormis l'absence d'agm et de stuff heritage son dtuff est opti ;)
Avatar de l’utilisateur
Evocore
  • 151 message(s)
19 Juil 2013, 10:26
Noble intention que de faire un guide sur cette magnifique aventure de PvP qu'est le dpriest.

Quelques défauts :

- (Soit dit en passant je le relève dans la majorité des guides du forum). Je comprends pas l'intérêt de détailler chaque talent du prêtre comme tu l'as fait: le fiche descriptive du sort IG le fait aussi bien. Un guide n'est pas un dictionnaire. Si tu veux guider le jeune prêtre, explique lui clairement quoi prendre. Par exemple, le CM est a n'en pas douter un talent utile pour l'arène (surtout 2v et 3v car tu peux facilement placer derrière un poteau hors los de la team adverse n'importe quel mec et ainsi isoler un heal/exploser une target) mais qui a peu d'intérêt en BG par rapport aux deux autres, malgré le trick anecdotique du cm scierie. En effet, il ne prend vraiment sens que dans des affrontements de petits nombres: en champ de bataille le contrôle de masse (vrilles du vide et psyfiend est un formidable moyen de survie et de contrôle.

2- j'aurai attendu un volet sur le gameplay priest, très singulier: l'atout du prêtre a toujours été l'assist DPS. Un prêtre se doit de jouer agressif. Un prêtre se doit d'être capable de régulièrement faire des switch smite/penance/holy fire : ne pas tirer profit de cet atout, c'est ne pas exploiter le gameplay prêtre. Il faut l'expliquer au jeune prêtre.

3- a propos des races, j'avoue que je trouve les changements peu importants donc je conseillerai à tous de choisir la race sur des critères affectifs et esthétiques. Si l'on cherche l'opti absolue par contre c'est surement pas ddraenei bien sur humain avec le trinket intégré.

4- le fear occupe aussi une place importante dans le gameplay prêtre : c'est un des meilleurs skill défensifs du bracket f2p mais aussi un atout offensif. Détaille aussi les détails q de son utilisation. (Portée, situation ou il est utile, etc)

5- autre chose: attention aux contreverités. Le prêtre disc est un très mauvais porteur de flag: faible mobilité, faible survie, difficulté a cast quand focus alors qu'il en est dépendant, etc. Il devient beaucoup plus intéressant en recup pour un soutien des DPS pures et une assist DPS qui fait souvent la différence.

6- le bouclier est au dpriest ce que le hot est au druide. Attire l'attention du jeune prêtre sur l'importance de bien les gérer, de pre-boubou les futurs target alliés, de pas les gaspiller inutilement face à un spammeur du dispell off et s'en priver pendant plusieurs douloureuses secondes (les dpriest me comprennent). Par exemple, un bouclier se pose face à un cham juste avant la fin du cast de son éclair, afin qu'il absorbe un dégât avant d'être dispell.

7- même si ceci s'applique indifféremment à tous les casters, il prend un sens particulier chez le prêtre qui ne peut pas soigner sans caster : le fakecast. Petit trick qui consiste à enclencher un cast et a l'interrompre avant son terme: le DPS en face gâchera son précieux kick dans le vent car vous avez interrompu votre sort au bon moment. Il faut évaluer un peu la réactivité de son agresseur pour savoir si il est plus intelligent de fake au début du cast (un mec vif kick vite) ou alors si face a un lent vous pouvez vous permettre de lui laisser le temps de connecter ses neurones pour kick. Un fakecast trop hâtif s'avère inutile car l'agresseur peut continuer simplement a tunnel et ne pas etre a piéger. Un fakecast trop tardif présente quand a lui le risque d'être kick avant d'avoir pu interrompre. C'est une nécessité vitale que de savoir gérer le fakecast: un rogue apprécie beaucoup le focus priest et nous met beaucoup la pression mais tant que vous arrivez a le fake il ne vous tombera pas.

8- je recommande quelques add-on qui sont a mon sens necessaire : interrupttracker ou interruptbar pour savoir quand le mec en face te kick (indispensable pour toute personne qui fake et même pour ceux qui ne le font pas car il est très pratique de voir le CD du kick adverse). Il y aussi les classiques comme Afflicted ou Gladius pour l'arène.

9- et enfin, vu que ce thread a vocation a devenir un lieu de réflexions sur le dpriest, je partage aux païens qui ne le savent pas le nom du plus grand prêtre de l'histoire de WoW: Hydra. Ceci n'a pas vraiment d'intérêt en soi mais pour ceux qui souhaite progresser et repousser encore et encore leur "skillcap" a coup de macros de pros, de tricks en folies et des binds les plus opti possible (en terme de rapport proximité du zqd où sont placés les doigts et fréquence de l'utilisation des sorts: par exemple, le boucliee et le pénitence doivent être bind le plus près possible du zqd, par exemple en A et E pour être le plus rapide possible.) je voie invite tous a aller sur le site de ce Hydra: hydramist.net de mémoire mais sur google ça se trouve très vite: Il a mille petits moyens d'optimiser son gameplay :c'est une mine d'or pour tous les dpriest. Et pour le plaisir rendez vous sur YouTube ou Warcraft Movies et checkez Hydra 7, grosse démonstration de skill et de maitrise et véritable exemple pour tous. (Malgré le fait que la vidéo date de la S7 donc wotlk au lvl 80 les ressorts du gameplay restent le même).

Bref, je suis loin d'être exhaustif mais j'ai quand même l'impression d'avoir bien écrit. Je voulais juste donner quelques idées en vrac pour contribuer a ce guide et éclairer la voie du prêtre amateur.
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
19 Juil 2013, 11:11
Merci
Mais pour les talents le jeu les décrit bien certes mais vu que les 3 talents sont pour moi opti', je n'arrive pas a en conseiller un plus que l'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Evocore
  • 151 message(s)
19 Juil 2013, 11:13
Pandariaa: c'était un missclick le post n'était pas fini je l'ai édité a l'instant

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)