logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[GPS] Guide Pas Sorcier - BAIE-DU-BUTIN

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Aufray
  • 463 message(s)
28 Juil 2011, 10:28
Twink F2P, nouveau dans WoW dit :
"Ho non, il y a une events de F2P à Baie-Du-Butin, et je ne sais pas comment y aller !"

Pas de soucis, que vous soyez Allienceux ou Hordeux, suivez GPS et vous serez heureux ! (pas mal le slogan hein ^^)
Jézu va vous montrer la voie !

Pour des bas lvl (de 1 à 14 dirons nous) je vous conseil de vous faire accompagner d'un personnage plus up, ou d'un prêtre !

Pourquoi Baie-Du-Butin comme GPS ?
Car depuis cette article [https://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=761], BDB a été désigné comme meilleur capitale des Twink F2P, ce que vous êtes si vous êtes ici !
Accessible à tous et neutre, cette ville est parfaite car elle permet aussi de partir directement vers Cabestan, dans les Tarides du Nord, pour débuter de grand PVP !


- Alliance

1. Vous démarrez de Hurlevent, capitale des Hommes et de l'Alliance, suivez le chemin et dirigez vous vers Comté-de-l'Or (si ce n'est pas encore fait, parlez à chaque Maitre des Griffons, car ainsi vous ne devrez plus refaire le trajet à pied)

Image

2. Vous arrivez à Comté-de-l'Or, prenez la direction des Carmines. Suivez le chemin, passez le pont avant le camp de Bucherons de Val de l'Est, vous pouvez allé parler au Maitre des Griffons, puis revenir sur le sentier.

Image
Image
Image

3. Après plusieurs centaines de mètres, vous voilà face à la Tour de Garde des Trois Chemin, prenez la direction du Bois de la Pénombre. /!\ Monstre de level 19-20 minimum. /!\

Image
Image

4. Traversez le pont de pierre qui mène au Bois et suivez le sentier jusqu'à la ville Sombre-Comté. Le long du chemin, vous rencontrez Kzixx et un Veilleur de Nuit. /!\ Allez toujours tout droit ! ne prenez pas le sentier à gauche que vous rencontrerez /!\,

Image

5. Traversez la ville (après avoir parler au Maitre des Griffons) par son milieu (en gros, vous continuez toujours tout droit, depuis la porte où vous être rentré) en allant vers Strangleronce.

Image

6. Continuez toujours tout droit (toujours) jusqu'à un campement, où vous trouverez le Gardien Dodds, là, prenez à gauche (direction Strangleronce) et c'est toujours tout droit.

Image

7. "Hooo, la brume ce dissipe et je passe d'un bois humide et sombre à une jungle équatoriale !", oui c'est ça aussi la magie de WoW. Vous voilà dans Strangleronce (Septentrionale exactement) ! Passez le pont de bois, vous pouvez aller dans le camp Rebelle car il y a un Maître Griffons, mais allez plutôt à gauche, suivez le chemin.

Image

8. /!\Aux panthères lvl 25 qui sont fufu, aux raptors, etc, que se soit n'importe quoi qui vous poursuive, ne vous arrêtez jamais, l'ennemi se lassera bien vite et vous pourrez continuer votre chemin./!\ Suivez le chemin sans herbes, vous allez passé des ponts à là Indiana Jones, etc, mais allez toujours tout droit.
Vous rencontrerez même un premier morceau indicateur de chemin, qui vous montrera la direction vers Baie-Du-Butin ! On y arrive, courage.

Image
Image

9. Faites une pause à Fort-Livingstones, d'un côté le campement, de l'autre des cascades avec un tourbillon. C'est ici que l'on dit "Merci Cata !", car le chemin de base est mort, détruit par le cataclysm... Pas de panique, astuce, continuez toujours tout droit, en longeant les falaises (il y a un tout fin sentier entre les "falaises" et les cascades) et faite aussi attention aux Carriers de KapitalRisk lvl 29 ...

10. Vous arriverez vite après à une grande porte, l'Arène de Gurubashi, suivez le sentier, toujours et encore tout droit.

Image
Image

11. ET clef de la victoire !!!! Au bout du chemin, une grosse voile de pirate, avec une gueule de requin comme entrée de tunnel ! Rentrée s'y et .... vous êtes arrivé à destination ! Allez directement voir le Maitre des Griffons et faite de cette endroit le lieu de retour de votre Pierre de Foyer !

Image
Image

En map ça donne :

- Étape 1 à 3 : Image
- Etape 3 à 4 : Image
- Etape 4 à 7 : Image
- Etape 7 à 10 : Image
- Etape 9 à 11 : Image


- Horde (pour des raisons de sécurité, notre agent GPS prendra les photos des lieux plus loin que prévu, en raison des gardes un peu partout. Merci.)

1. Vous démarrez de Orgrimmar, Capitale des Orcs et de la Horde ! Vous partez par l'entrée de la Vallée de la Sagesse ! Dos au pont de bois, allez à gauche et longez le fleuve. Il n'y a pas de sentier, logique, vous êtes dans la Horde ou pas ?
Plus loin, vous verrez un sentier, prenez le et suivez le tout en continuant de longer le fleuve !

Image

2. Au bout du chemin, le poste Guet-Lointain. Prenez à gauche, en direction de La Croisée et suivez le sentier de pierre. Au dessus de la colline, une bataille fait rage entre les Gardes de la Horde (lvl 25) et des Pillards Tranchecrin (lvl 13), merci au Grunt qui m'a sauvé d'ailleurs ! Continuer tout droit, et ne faites pas attention à cela.

Image
Image
Image

3. Au bout du chemin (non loin) une tour de garde, prenez à gauche, toujours en direction de La Croisée. Vous pouvez déjà apercevoir une "ville" avec des palissades et des grands drapeaux de la Horde.

Image

4. Rentrez dans La Croisée et allez à gauche, en direction de Cabestan, rien de bien compliqué, il suffit de suivre le chemin.

Image

5. Une fois à Cabestan (n'oubliez pas de parler aux Maitres des ...... de la Horde^^) dirigez vous vers embarcadères et prenez le bateau, qui vous amènera à Baie-du-Butin

Image
Image

6. Après un "long" trajet, vous voilà à Baie-du-Butin ! Allez directement voir le Maitre des Griffons et faite de cette endroit le lieu de retour de votre Pierre de Foyer !

Image
Image

En map ça donne :

- Étape 1 : Image
- Etape 1 à 5 : Image
- Etape 5 à 6 : Image
Faux pour la horde. Les hordeux doivent passé a la croisée puis tournée vers cabestan ensuite il pourront prendre le bateau. ;)
Avatar de l’utilisateur
Aufray
  • 463 message(s)
28 Juil 2011, 12:48
Nice Funky ! Je vois que tu sais lire !

Ou alors nous n'avons pas la même définition de la phrase "en construction" ^^
Avatar de l’utilisateur
Toxik
  • 151 message(s)
28 Juil 2011, 14:17
Gg pour le GPS
Avatar de l’utilisateur
Aufray
  • 463 message(s)
28 Juil 2011, 14:24
Merci, il est entièrement fini ! ^^
Si jamais, MP et j'en fais à partir d'autre ville ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
28 Juil 2011, 17:14
GG pour le guide

Mais pourrais-tu mettre toutes tes images dans des balises

Code: Tout sélectionner
[img][/img]


?

Ca serait chouette !
Avatar de l’utilisateur
swp3
  • 56 message(s)
28 Juil 2011, 17:34
Les griffons H2 s'appellent "wyvernes", et il est possible de longer le fleuve depuis Orgrimmar directement jusque Cabestan !

GG pour le guide ^^
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
28 Juil 2011, 18:07
Cool les images fonctionnent enfin!^^ Très bon boulot!
Ashallar
  • 197 message(s)
28 Juil 2011, 18:18
Super travail aufray, a titre d'information pour les autres f2p qui se poserais cette question, tu a eu des problèmes pendant ton voyage ? Si tu t'est fait tuer ? Etc
Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
Aufray
  • 463 message(s)
28 Juil 2011, 21:06
merci !
Oui, pour les images il a fallu le temps que je capte comment faire ^^

#@ Ashallar : effectivemet, ce sont des infos que je pourrai rajouter, personnellement je ne suis pas mort, donc c'est faisable pour tout Twink 15-20 qui suit le sentier et qui ne s'arrête jamais ^^
Après, comme je l'ai dit, les lvl plus bas devrait se faire accompagner ! Et puis, une fois que le fly de baie du butin est connu, vous pouvez continuer vos quêtes et revenir là pour les évents quand vous voulez !
Je vais aussi mettre la durée du trajet, à pied et en monture 60%

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)