logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Posez vos questions 2.0

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
03 Août 2017, 10:46
Hier côté Alliance j'ai fait 3 BGs en groupe et je n'ai gagné qu'une fois sur trois. Côté Horde j'ai dû au moins en faire 5 et en revanche j'en ai au moins gagné 3 fois.

Bien que cette différence de win au niveau du choix du camp ne me plaise pas, c'est quand même une réalité qu'il ne faut pas dénier : c'est la raison pour laquelle beaucoup d'amis à moi choisissent de jouer Horde la plupart du temps, alors qu'avant pourtant ils avaient l'habitude de jouer plutôt Alliance.

"Les temps changent", comme dirait un certain Garrosh :p
Par pitié pas de citation post TLK haha, je ne suis pas à jour :p !

Quoi qu'il en soit, nous aurons sûrement quelques perso dans chaque faction d'autant plus que pex lvl 20 et ce stuff à ce lvl n'est pas spécialement compliqué ! J'ai toujours été plutôt h2 on a eu envie de changer mais d'une part même si ça ne fait pas tout, les nombreux CS BE et stunts Tauren, ça peut faire trop pour une naine haha !

Autre interrogation, nous ne sommes pas en compte édition limitée, nous avons donc accès à des enchants peut être même items plus puissant que les F2P, je ne sais pas du tout si la chose est mal vue dans le braquet ? Dans tout les cas ça nous permettra de grouper les F2P pour tag avec nous :)
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
03 Août 2017, 11:09
Si vous restez au niveau 20, non, la chose ne sera pas mal vue haha

Ce sont surtout les twinks 29 qui sont mal vus, vu qu'ils font exprès de payer pour jouer dans notre bracket et nous farmer :p
Dans ce cas je suis à côté de la plaque et tu m'apprends une chose !
Le temps ou les personnages avec XP bloquée étaient séparés des autres BG est révolu ?! Je pensais, et si je ne dis pas de bêtises ça a été le cas, que les BG F2P ne regroupaient que des F2P ou des personnes ayant lock l'xp à ce lvl !
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
03 Août 2017, 11:42
Non, il y a eu une sérieuse évolution depuis le tout début du F2P

Si je ne dis pas de bêtises il y avait déjà des levels 24 sous Cata dans le bracket F2P, aux débuts de l'édition découverte. On avait donc la possibilité d'affronter des joueurs qui se trouvaient entre le niveau 20 et 24, mais le twink 24 qu'on connaît en tant que tel n'avait pas encore fait son apparition.

Ensuite le temps passant le twink 24 s'est développé (suffit de voir le cas Anariale) et avec lui une certaine haine pour ces joueurs qui payaient exprès pour nous farmer. Il y a eu de grands débats là-dessus, qui ont notamment fait affronter deux types de camps parmi les joueurs en édition découverte : les pro-24 et les anti-24.

Pour la petite histoire, les pro-24 toléraient la présence des 24 à leurs côtés, qu'ils soient avec eux ou contre eux en BG. L'argument avancé était que vu qu'ils payaient de leur poche pour jouer alors que ce n'était pas le cas des twinks F2P, ils avaient tout à fait le droit de choisir où et dans quel bracket jouer.

Les anti-24, eux, étaient profondément contre la présence de ces joueurs puisque la considérant comme toxique et trop upée. Certains s'amusaient même à kicker tous les 24 qu'ils voyaient en BG pour épurer le champ de bataille et permettre un combat purement F2P.

Bref, il y avait une véritable guerre à l'époque et Anariale, qui était en quelque sorte le représentant des twinks 24 dans la sous-section F2P de ce forum, a eu l'audace de créer un topic visant à relayer le débat et qui a atteint plus d'une centaine de pages en moins de 2 ans.

Tous ces événements que je te raconte datent d'il y a 4-5 ans par rapport à Légion. L'arrivée des twinks 29, elle, s'est faite après MoP, au début de Warlords of Draenor (là encore si je ne dis pas de bêtises). Mais vu que le forum est devenu beaucoup moins actif qu'auparavant il n'y a plus eu de débats de ce genre, l'activité multi-joueur francophone étant impossible sur serveur FR depuis la disparition des champs de bataille.
Merci bien pour la réponse :)

Je me souviens avoir entendu parler de ce débat, mais sous cata en F2P je n'avais que très peu jouer, 2K vh max, et étais inspiré par le journal de Gaudot !

Je pense qu'en soit si quelqu'un est curieux et intéressé, il aura réponse à ses questions avec ce que j'ai demandé ces derniers jours haha !
On discutera avec mon ami histoire de voir, si on part sur du 19 ou 20 voir 29, mais je préfère quand même l'idée d'un twink relativement bas lvl (nostalgie du 10-19 sans doutes).

Une chose qui doit pouvoir être décisive dans notre choix c'est et corrige moi si je me trompe que 10-19 l'on a accès à Warsong + Arathi, et qu'Alterac arrive en 20-29 (si ça proc évidemment ?).
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
03 Août 2017, 13:29
Oui Alterac peut proc mais seulement les jours et heures de grande fréquentation (en général le W-E, vers 17h)

Par contre si tu joues Alliance, attends-toi à perdre. La Horde gagne tout le temps dans la Vallée d'Alterac au niveau 20.

P.S : l'Oeil du Cyclone est devenu disponible en bas lvl également
Merci de l'info !

Clairement ça partira sur du lvl 20 alors :) ! Alterac même avec de rares proc, ce doit être la folie !
que de souvenirs ! pouvoir kick les 24 en chaîne, que de frissons. merci hyjal :)
Avatar de l’utilisateur
KETYA
  • 40 message(s)
17 Août 2017, 13:50
J'ai une petite question :
Pouvez vous me confirmer (ou m'infirmer) que l'event "Epreuve du style" n'est pas disponible pour les F2P ?
J'arrive à m'inscrire au groupe, j'ai accès au transmogrifications gratos (c'est déjà ça) mais c'est tout, les autres membres du groupe me voit mais moi je ne les vois pas. Je ne peux pas voter mais par contre on peut voter pour moi (d'après ce qu'on me rapporte) et visiblement je ne reçois pas les récompenses associées.
Est ce qu'il y a une solution pour obtenir les "marques de l’épreuve de style" ?
Merci d'avance....

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)