logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Guide: Aller a Vashj'Ir en F2P.

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
14 Nov 2013, 00:09
Comme il est écrit dans le sujet, je vais vous expliquer comment on peut rejoindre Vashj'Ir sans aide d'un hl ou autre.
La solution vous vous en doutez c'est........la nage!!

Ce guide marche pour toutes les race/classe/faction néanmoins les druides seront largement avantager (les ally encore plus) mais ils pourront utiliser ce guide pour s'aider.
Les étapes sont simples si on les connait:
I) Pour les non-druides, préparer au moins 3 http://fr.wowhead.com/spell=7841 éventuellement des http://fr.wowhead.com/spell=7179 mais pas obliger.
Un seul moyen pour obtenir ses potions: Farmer les herbes avec le métier Herboriste et les fabriquer avec le métier Alchimie, mais vous pouvez aussi avoir la potion de nage en récompense des quêtes journalières de pêche, on vous offre aussi un buff de nage pour certaines d'entre elles limité a 15 minutes maximum.
Exception: Si vous possédez la monture http://fr.wowhead.com/item=46109#contai ... ject:0+6+1 ou si vous possédez un compte lié avec une monture aquatique , vous n'aurez pas besoin de fabriquer les potions listées ci-dessus.

II) Une fois la préparation terminé, rendez-vous aux Paluns:
Image
Partez du Port de Menethil et allez au sud ouest de là en longeant les montagnes qui sont "collée" a celles des Dun Morogh et avancer jusqu’à être au bout du territoire nain.
Image
Si vous regardez votre carte des royaumes de l'est vous verrez qu'il existe une distance très courte a parcourir entre Vashj'ir et les Dun Morogh donc allez y là-bas.
Image

III)Avant de commencer a nager, vérifiez une chose: faites nager votre perso pour voir si il ne descend pas en avançant. Si tel est le cas faite déco/reco et revérifiez jusqu'a ce qu'il ne plonge plus.
Vous pouvez commencer a nager vers Vashj'Ir. Sur la route vous aurez la "barre de fatigue" qui s’affichera, utilisez à ce moment votre potion de nage et avancez le plus loin possible jusqu'à que vous mourriez.(Ceci est obligatoire)
Pour les Ally l'esprit se retrouve dans la marche de l'ouest, pour les H2 voir plus bas dans ce guide.

IV)Une fois mort, vous devez aller chercher votre corps en suivant EXACTEMENT LA MÊME ROUTE QUE LUI!!
Car le fantôme peut mourir de la fatigue et si tel est le cas cette "mort" remplacera votre cadavre de base par un nouveau cadavre.
Pour évitez cela, longez la cote (en fantôme sa ira plus vite) puis partez du même point que vous avez fait pour aller a Vashj'Ir et tentez de rez devant le cadavre puis réutilisez une potion de nage rapide et reprenez votre route et normalement vous entrez en Vashj'ir et la fatigue revient a la "normal".
ATTENTION: Les information listés ci-dessous s’adressent aux H2 et ont été fourni par Valàcirca que je remercie d’ailleurs:
Citation de ValàcircaQuelques précisions concernant ce guide.
Concernant l'accès aux H2:
* si un H2 meurt pendant le trajet, l' esprit se retrouve aux Tarides du Nord.
* il faut donc être minimum 2 et groupé.
* ayant éprouvé l'astuce avec un démo et un druide groupés, le pierre d'âme du démoniste se trouve être la seule façon possible d'accéder à Vashj'ir pour un H2, elle reload la fatigue à 0 alors que la "safe zone" se trouve à 20 mètres de l'endroit le plus loin qu'un druide puisse atteidre.
* il est possible ensuite de "rez" l'ami druide avec notre propre pierre d'âme une fois celle ci rechargée et ainsi poursuivre le périple.
Précisions indispensables à mon sens pour les H2 désireux de s'aventurer par ici, merci à Sklétal pour cette astuce !


V)Une fois arriver, vous devriez être arriver dans la zone Forêt de Varech’thar.
Image
Aller pendre le "fly" neutre qui se trouve dans une grotte sous-marine et cliquer 2 fois.
Image
Image
Puis prenez le "Fly" de l’hippocampe rapide, celui-ci vous emmènera a la surface prés d'un fly de votre faction prenez le.
Image
Et........ FéLICITATION!!! VOUS POUVEZ ALLER EN VASHJ'IR QUAND VOUS LE SOUHAITER!!
Image
Image

Ps: Si vous connaissez une personne HL, celle-ci pourra vous aidez a obtenir http://fr.wowhead.com/item=65665 qui s'obtient sur http://fr.wowhead.com/npc=50052 dont le taux de loot frôle les 100%.

Voila j'espère que ce guide vous aidera à explorer ce territoire peu connu du fait qu'il est majoritairement sous l'eau et si vous ne comprenez pas un point du guide, demandez le dans le topic je tenterai d'y répondre.
Merci de votre lecture et bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
14 Nov 2013, 00:12
C'est certes un guide sympa, malgré qu'il soit un peu "serré", mais je ne vois pas trop son utilité vu qu'a peu près tout le monde sait comment s'y rendre avec la potion de nage rapide (qui, tu peux l'ajouter, s'obtient aussi dans le sac à la fin des quêtes j de pêche).
Cela dit, il peut être utile pour ceux qui ne savent pas comment s'y rendre.
Avatar de l’utilisateur
Metiva (Banni)
  • 1 235 message(s)
14 Nov 2013, 08:59
Astuce ! Requiert l'aide d'un HL !

Ce fameux chapeau : Beau chapeau de Burgy Cœur-noir


Il est accessible sur le monstre "Burgy Coeur-noir", dans la zone "Etendues Chatoyantes". C'est un monstre rare !

Il est tout en bas, sous l'eau. Il a environ 53k, le HL devrait bénéficier du buff "Pied Marin" (A avoir dans les quêtes de départ). Lorsque le HL est prêt à le tuer, descendez un peu, pour être plus près du butin et le rendre plus accessible.

Le boss loot à 99% le chapeau (100% avant la 5.4) et c'est un chapeau très utile pour les prêtre/mage/démoniste qui n'ont pas accès au chapeau cuir côté alliance (En attendant les chapeaux de pêche) et pour la Horde entière (Accès difficile à la zone, mais chapeau excellent pour attendre ceux de pêche).
Avatar de l’utilisateur
bangbang
  • 194 message(s)
14 Nov 2013, 11:11
Citation de Metiva c'est un chapeau très utile pour les prêtre/mage/démoniste qui n'ont pas accès au chapeau cuir côté alliance (En attendant les chapeaux de pêche) et pour la Horde entière (Accès difficile à la zone, mais chapeau excellent pour attendre ceux de pêche).

Je ne vois pas trop en quoi ce chapeau est "excellent" étant donné qu'il n'apporte aucunes caractéristiques pour le personnage. Et étant donné les efforts qu'il faut déployer pour l'obtenir, cela résulterait plus à de l'inutilité de l'obtenir en vu de combler un item vide sur la tête.
Les lunettes de tigre volant me paraissent un choix plus judicieux en attendant le chapeau du pêcheur chanceux.
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
14 Nov 2013, 13:50
Il loot a 99% ? :o
Sinon bon guide Sklé' :)
J'irait l'expérimenter sur un autre perso que mon hunt un jour :p

Pense aussi a parler de la monture des laboureurs pour les chanceux qui ont un compte lié qui peut marcher sur l'eau ( la sorte de trotteur ) ainsi que la tortue de mer pour les encore + chanceux ( 108% de vitesse dans l'eau contre 160% sur l'eau avec le trotteur )
aimepablackgamer (Banni)
  • 3 message(s)
14 Nov 2013, 14:12
hautain
Avatar de l’utilisateur
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
14 Nov 2013, 14:35
euh .... ok^^
Sklétal très bonne idée ce petit guide, déjà c'est une news donc même si des joueurs savaient comment faire ils s'étaient bien gardé de le faire.
Faudra que je testes ça avec ma tortue.
Tu comptes faire d'autres guides?

PS : Le chapeau de Burgy est un item inutile(donc indispensable je sais), le chapeau de pécheur chanceux se loot pour un peu qu'on soit obstiné et apporte plus que ce chapeau. Pis Black les popo de nage rapide st plus facile a craft qu'à loot, je recommande l'alchi c'est beaucoup plus productif.
Avatar de l’utilisateur
Metiva (Banni)
  • 1 235 message(s)
14 Nov 2013, 18:25
@Pandariia : Oui, il est passé à 99%

Et la monture des Laboureurs c'est une chèvre, tu dois plutôt parler des Hameçonneurs

@bangbang : Pour ceux qui n'ont pas envie de farm le chapeau, c'est un excellent chapeau d'attente

@Vala : CQFD
Avatar de l’utilisateur
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
14 Nov 2013, 18:29
CQFD : pas besoin de se taper le chemin pour le chapeau si en 1 semaine de farm tu loot un chapeau plus utile, il n'apporte même pas d'armure et si on farm un chapeau pour avoir un chapeau ok, mais sinon il est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
14 Nov 2013, 20:04
III) En fait, un truc simple, c'est de régler la direction avec le clic droit et la souris vers le haut. Pas besoin de déco/reco.

IV) Il me semble que le cadavre reste le même. Ça serait trop simple de faire le trajet juste en fantôme.

Du reste, Vashj'ir est une zone extrêmement chiante pour ceux qui ne sont pas druide et qui n'ont pas la tortue de mer. On se traîne monumentalement (bawé, la zone est faite pour ceux qui ont la monture +480% (?) de vitesse de nage, et le seul truc intéressant en dehors des seaux de bonbons et de la flamme du solstice, c'est le chapeau de Burgy, qu'on peut obtenir seulement grâce à un HL.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)