logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Une pièce hérit en 3 jours en montant son perso normalement

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Une pièce héritage en 3 jours en montant son perso normalement


Une petite note pour ceux qui ont l’impression de c’est si difficile d’obtenir une pièce héritage.

Tout d’abord, je dirais que pour la plupart des classes, ça reste accessoire, mais l’arme héritage pour un caster (mage, paladin sacré, cham, démo, prêtre) est presque indispensable. En effet, une pièce d’armure héritage pour un voleur ou un war n’améliorera que de quelques dixièmes de pourcentages, quelques pour-cents tout au plus.
Pour un caster, le bonus de +42 à la puissance des sorts (+48 en bg) booste les dégats de vos sorts de 30 à 50 % (en fonction de votre classe, race, buff, enchantements).

Alors pour les Pala heal et cham qui utilisent une arme à 1 main, il est tout à fait possible - si vous montez votre personnage normalement - d’obtenir un Marteau en pierre d'aura de dévot en 3 jours sans trop « farmer » grâce à Sombrelune.

Tous les renseignements (sauf le dernier paragraphe) viennent de l’excellent guide La foire de sombrelune de Agorym que j'ai beaucoup utilisé, merci !

Je n’ai rien inventé ici mais je vous propose une petite méthode pour que votre montée se fasse le plus naturellement possible, on est là pour s’amuser !


Voici comment ça se passe :

Jour 1

Tout d’abord, créez votre personnage au moins trois jours avant la fin de la foire de sombrelune (le jeudi au plus tard).

Montez votre personnage normalement jusqu’au niveau 6, et là, profitez de la quête qui vous envoie à la capitale pour prendre la quete d’un mage mystique de Sombrelune et allez y faire un tour pour prendre votre Guide pratique de Sombrelune. Profitez en pour faire les 5 quêtes journalières.

Continuez ensuite à monter votre personnage comme si de rien n’était, à votre vitesse, en prenant bien soin de choisir au plus tôt les métiers Dépeçage et Minage que vous devrez monter un jour ou l’autre de toute façon, mais dans le cadre de ce tuto, c’est indispensable.
Normalement, vous aurez commencé vos premiers donjons et aurez grâce au Guide pratique de Sombrelune une chance de looter des artéfacts (voir jour 3)

A la fin du premier jour, vous aurez 10 bons pour un prix de Sombrelune.

Jour 2

Pendant cette montée, et à votre rythme, n’oubliez pas de monter votre pêche jusqu’à 75, ça prend 20 minutes, le bon moment étant quand vous êtes en train d'attendre un donjon ou un bg.

Idem pour la cuisine. Les 40 premiers niveaux sont gratuits grâce aux pains épicés, les composants pas chers sont vendus à coté des maitres de cuisine (achetez 50 ou 60 farines et épices, lancez un « créer tout » et allez vous faire un café pendant ce temps, ou jouer un peu de guitare ou piano, ou ce que vous voulez). Ensuite, utilisez les poissons que vous aurez pêché (les recettes sont vendues notamment à Piton de Tonnerre par les marchants à coté des maitres de pêche et cuisine ou par le vendeur de fournitures d’artisanat de Comté de l’Or.

Gardez toutes les étoffes de lin pour monter votre secourisme jusqu’à 75.

A la fin du deuxième jour, vous aurez 15 bons pour un prix de Sombrelune


Jour 3

Au troisième jour, vous devriez être en possession de :
- 180 cuirs légers
- Au moins 10 peaux légères
- 40 cuirs moyens
- Tous les composants pour la joa ou si vous êtes voleur, les compos pour faire un maximum de pierres à aiguiser qui augmentent les dégâts des armes de +2 et +3). Pour les chassous, montez l’ingénierie pour votre Lunette basique.
- Les 3 artéfacts PVP : Journal d’aventurier défunt, Bannière des trépassés, Insigne capturé. Ils sont assez faciles à looter. A ce sujet, essayez de faire des bgs dès le niveau 10, c’est assez amusant les bgs sans monture et il y a beaucoup plus de morts qu’au niveau 20, c’est assez donc assez facile récupérer ces artéfacts.
- Les 4 artéfacts de donjons, et ce, sans les farmer spécialement parce que de toute façon, vous aurez fait au moins 3 ou 4 fois chaque donjons pour vous stuffer.

Si à la fin de votre période d’équipement il vous manque des artefacts, une petite méthode :
o Si vous n’avez pas le Cristal imprégné, vous n’avez pas le choix, il faut refaire tout le donjon les profondeurs de Brassenoire, le cristal se trouve sur l’avant dernier boss.
o S’il vous manque Œuf monstrueux, vous avez deux options mais dans tous les cas, c’est sur les derniers boss des cavernes des Lamentations et des les profondeurs de Brassenoire. Préférez les cavernes si vous n’avez pas fini votre cuir, sinon les profondeurs car ils vous permettent d’obtenir également le Cristal imprégné et vous avez aussi une petite chance (très petite mais c’est mieux que rien) de looter le Mantelet de magicien, le Marteau diamant, le Sceptre armorié, la veste d'écorce ou l'anneau de précision
o S’il vous manque le Grimoire mystérieux, inscrivez vous en DPS, faites le premier boss des cavernes des Lamentations et quittez (il ne sera pas difficile pour le groupe de trouver un autre DPS ou de finir le DJ à 4, vous ne les mettez pas dans l’embarras)
o Quand à l’Arme ornée, c’est la plus facile. 1er boss de la prison. S’il vous manque toujours du cuivre ou des pierres, faites les mortemines, il y a beaucoup de drop de pierres, et vous aurez peut-être la chance de tomber sur la recette de potion de rapidité
o Si vous en avez vraiment marre de faire des donjons, rajoutez 2 jours par artefact manquant et faites les quêtes journalières, mais normalement, quand on crée un personnage, on a rapidement envie de le jouer et donc de le stuffer/optimiser. Les premiers donjons que l’on fait ne sont pas trop frustrants parce qu’on voit son personnage se stuffer rapidement, en tout cas beaucoup moins si vous vous y prenez plus tard et que vous ne faites les donjons que pour looter les artefacts (c’est en fait là la clé de ce tuto).


I. Avec tout ça en main, le 3e jour, achetez 5 Farine simple et rendez-vous à Sombrelune pour:

  1. rendre tous les artéfacts: 55 bons pour un prix de Sombrelune
  2. faire les quêtes cuisine, secourisme, pèche, dépeçage, minage : 17 bons pour un prix de Sombrelune . Si vous n’êtes pas réfractaires à l’archéo, vous passez à 20 bons au lieu de 17.
  3. rendre la quête Testez votre force : 10 bons. Dans votre monté du niveau 6 à 20 stuffé, vous aurez largement tué 250 créatures.
  4. faire les 5 quêtes journalières : 5 bons pour un prix de Sombrelune

A ce stade, vous avez en main 15 (des 2 premiers jours) + 55 + 17 +10 + 5 = 102 bons pour un prix de Sombrelune

II. Maintenant, oubliez vos métiers dépeçage et minage. Apprenez Enchantement et Travail du cuir.
Montez votre cuir selon le Guide des Métiers avec la variante suivante (je n’ai jamais eu de problème avec 180 cuirs légers et 10 peaux légères, il m’en reste même souvent pas mal à la fin):
Jusqu’à 45, après avoir fait vos [Cuir léger]ne faites que des [Renfort d'armure léger] .
De 45 à 55, faites des [Peau légère traitée].
De 55 à 95, ne faites que des [Gants en cuir estampé] qui ne coutent que 3 cuirs légers et désenchantez-les au fur et à mesure
De 95 à 100, allez à Sombrelune et faites la quête Ne pas quitter le butin des yeux .
Pensez à ramener avec vous 10 verroteries rutilantes, 5 bobines de fil grossier et 5 Teinture bleue.
Retournez voir le maitre du travail du cuir (la capitale n’est pas loin), apprenez à faire les renforts d’armure moyens et faites votre stock.

Vous devriez avoir normalement 106 bons pour un prix de Sombrelune
.

III. Oubliez Travail du Cuir et Apprenez la Joaillerie et montez la jusqu’à 75 en suivant le même Guide des Métiers. Désenchantez tout ce qui vous est inutile et faites la quête Sombrelune La foire doit continuer de briller.

Vous devriez avoir normalement 110 bons pour un prix de Sombrelune, de quoi vous acheter votre Marteau en pierre d'aura de dévot (pala heal, cham) ou une pièce d’armure !!

Mais il reste quand même à enchanter tout ça !

IV. Dernière étape: enchantement.

Avec tout ce que vous avez désenchanté, il va vous manquer quelques niveaux pour atteindre 75. Faites des enchantements qui coutent 1 poussière étrange sur des vélins (et revendez les) puis vos enchantements pour vous. Ensuite, un saut à Sombrelune pour faire la quête sombrelune peut vous aider pour les 5 derniers niveaux (les plus couteux).

4 bons pour un prix de Sombrelune en rab!

Évidemment, il n’y a pas d’autre méthode que celle expliquée dans le Guide de Sombrelune si vous voulez avoir votre Devoir du maître de dignité en 1 semaine… (je n'ai jamais eu la persévérance)

Pour allez plus loin… votre Devoir du maître de dignité en 2h (...de plus que votre jeu normal).

Bon, là il se fout de nous !

Ok, le titre parait un peu démago, mais c’est possible si vous prévoyez de monter un reroll (un nouveau personnage pour une classe que vous voudriez essayer, ou un personnage sur un serveur d’un autre pays pour voir si ça joue différemment que chez nous !) dans les semaines qui viennent et pas immédiatement.

La première condition, c’est de créer votre personnage pendant la foire et de prendre le Guide pratique de Sombrelune.

La seconde, c’est de vous connecter à minuit dès l’ouverture de la prochaine foire si celle-ci ouvre un 1er du mois.
En effet, les quêtes mensuelles ne sont pas réinitialisées à minuit lors de l’ouverture de la foire, mais à 1h du matin le 1er du mois seulement.

Vous avez donc une petite heure pour effectuer un rattrapage sur la foire précédente où vous n’aurez rien fait ou presque (récupérer le guide vous aura rapporté 5 bons, et vous aurez sans doute fait également les quêtes journalières le jour où vous y serez allé).
Dans ce bref temps, vous pourrez rendre les quêtes des artéfacts (55 bons), les trophées macabres (10 bons) d’effectuer les quêtes métiers (17 bons, voire 20 si vous avez monté l’archéologie) et les quêtes journalières (5 bons).
Vers 1h du matin (ou le lendemain si vous êtes fatigué), rebelote : vous rendez les artéfacts (ce qui impliquent que vous les ayez lootés 2 fois) et les quêtes métiers.
Et ainsi, si vous aviez pu looter tous les artéfacts en double (vous aviez plus de chance car si vous avez fait vos donjons au moins 1 semaine après la fin de la foire précédente, vous remarquerez que plus aucun perso n’a le guide de sombrelune sur lui, eh eh !), vous dépassez largement les 160 bons nécessaires à l’achat du Devoir du maître de dignité.

Voilà, j’espère que ce petit guide aidera les casters à rendre leurs persos plus rapidement jouables sans effort (à la rigueur, 2-3 donjons en plus pour trouver les artéfacts manquants), et les autres à se faire plaisir avec une petite pièce d’équipement. C’est moins gratifiant que d’obtenir ces armes avec les BG, mais un moment de honte et vite passé et vous font économiser 4500 points d'honneur…
De toute façon, avec WOD, on devrait pouvoir utiliser les pièces héritages que l’on a acquises 1 fois sur n’importe quel de nos persos, tout cela aura beaucoup moins d’intérêt et c’est tant mieux !


Sheep sheep !

NB: c'est mon premier post, surtout faites-moi part de vos remarques !
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
17 Juin 2014, 13:29
Guide très propre et utile pour les nouveaux, bravo ! ;)
Sinon pour la partie de l'artefact brassenoire tu peux aussi rajouter la veste d'écorce et l'anneau de préci qui sont a mon gout des items très utiles
Et le truc de la réinitialisation dont tu parle c'est que quand la foire tombe le premier du mois malheureusement :p
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Juin 2014, 13:51
Les quêtes mensuelles sont réinitialisées aux alentours de 1h du matin le 1er du mois. Donc si la foire démarre le 2, 3, 4, 5, etc... l'astuce ne prend pas.
Quoiqu'il en soit je suis pas convaincu que mettre le farm de tout les artefacts sur le même jour soit vraiment réalisable tout en restant sain d'esprit ! Autant faire son perso un ou deux jours avant la foire et profiter de toutes les QJ, ça accorde une certaine marge pour le reste.
Mais non l' astuce de sombrelune c' est que si tu va à l' ouverture (00) minuit tu fais les quêtes et a 3 heures les quêtes sont réinitialisé donc tu peux les refaire ---> comme su tu faisait une jour de plus, donc il a raison à peu près.
Bawé ta ri1 comprit Dax
Merci !
J'ai retiré le truc sur les quêtes journa qui prêtait à confusion, rajouté les 2 objets et j'ignorais complètement cette histoire du 1er du mois... j'ai donc modifié mais ça devient du coup un peu crétin, ça ne marche qu'une fois ou deux par an...
Avatar de l’utilisateur
Freewix
  • 457 message(s)
17 Juin 2014, 16:39
Bon guide.
Sympa, propre lisible merci manque juste a changer le titre ;)
Avatar de l’utilisateur
Daya
  • 118 message(s)
18 Juin 2014, 07:14
J'ai pas compris pourquoi il fallait up tdc 100 ??
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
18 Juin 2014, 12:01
Pour les renfort évidement !

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)