logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Lancement d'un site sur le Twink F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai

Consultez-vous régulièrement le site ?

    Vous pouvez sélectionner 1 option

Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 628 message(s)
16 Juil 2014, 19:33
Bonsoir à tous,

Suite à la publication de ma vidéo qui datait d'un an, j'en profite pour publier le site F2P dont je vous avais parlé il y a de cela deux/trois ans maintenant. Ce site a été le résultat d'un travail chronophage, tant pour les différents joueurs qui ont eu la gentillesse de s'investir dans leur propre guide que dans le travail que j'aurais mené pour offrir une présentation soignée et attrayante. Je remercie au préalable par ordre alphabétique Ailumi, Bellamor, Dax, Fruitdealer, Vaettir et tous ceux qui m'ont aidé et conseillé au cours du jeu quant au fonctionnement de l'édition découverte.

Voici le site : WoWSE

Ce site, bien que d'apparence plutôt simpliste, propose notamment aux joueurs en édition découverte des guides et des astuces pour parfaire leur twink en édition découverte. Il n'a aucune vocation à détenir la vérité absolue et prôner une référence indispensable. Le forum de Mamytwink a déjà bien aidé en soi. L'intérêt du site sera de proposer une aide supplémentaire quant aux différentes manières d'optimiser votre twink F2P.

Le site est actuellement composé de cinq grandes sections, elles-mêmes subdivisées en plusieurs sous-sections :




J'actualiserai ce post à chaque nouveau guide qui sera recensé sur le site. Tous les guides présents sur WoWSE sont à la fois une synthèse et une remise au propre de ceux précédemment postés sur WoF2P et Mamytwink : vous pouvez tout à fait si vous avez l'âme d'un contributeur me proposer un de vos guides que j'ajouterai sur le site. Je suis très attaché à la mise en forme des guides car cela constitue un bon moyen pour faciliter leur lecture et donner un aperçu net et propre. D'autres guides sont d'ailleurs en préparation mais encore assez mal esthétisés pour pouvoir être publiés, d'où la quantité assez modeste de guides présente sur le site.

Encore une fois je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la création de ces guides. D'une certaine manière, c'est un bon moyen pour souder la communauté F2P et proposer d'autres supports d'aide. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture.

Embu

Image édit : Merci à CielClair pour m'avoir alerté sur une erreur de traduction.
Image édit du 22/07/2014 : Ajout du site dans le recensement des guides de Vættir.
Image édit du 31/07/2014 : Ajout du guide sur le Paladin (MoP).
Image édit du 19/08/2014 : Ajout du guide sur le Druide (MoP).
Imageédit du 26/08/2014 : Lancement d'un partenariat avec la Légion de Quel'Thalas.
Image édit du 29/08/2014 : Ajout du guide concernant le changement de nom en F2P.
Image édit du 03/07/2015 : Ajout du guide sur le Voleur (WoD).
Image édit du 22/07/2015 : Ajout des guides sur le Guerrier et le Druide (WoD) + partenariat Game-Guide.
Image édit du 31/08/2015 : Ajout des guides sur les objets liés au compte et les CdB sous WoD.
Avatar de l’utilisateur
Oyx
  • 195 message(s)
17 Juil 2014, 02:20
Je vois pas trop l'utilité d'un site "f2p" sachant qu'on à le forum , déjà qu'on est pas des nombres en ce moment donc si en plus on divise la communauté en deux site , ça va devenir n'importe quoi ! On à déjà moulte guide ici , je comprend le fait de vouloir prendre notre "indépendance" , mais je n'y adhère pas pour autant , d'autant plus que l'interface du site ne me donne pas vraiment envie d'approfondir cette idée ! Surtout qu'un site comme celui la , il y en a déjà eu un ou deux , qui n'ont pas duré plus de 2 mois ! Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
17 Juil 2014, 03:33
Je suis d'accord, ça ne sert à rien de faire un site qui regrouperait ce qui est déjà sur Mamytwink. L'interface de Mamytwink est plus accueillant et on y est habitué.

Tu devrais plutôt faire (comme nous!) un site réservé aux membres de ton royaume qui regrouperait vos screens, vidéos et évènement (passés, et à venir) avec pourquoi pas, un système de calendrier auquel nous n'avons pas accès en f2p
Avatar de l’utilisateur
EDNally7
  • 1 047 message(s)
17 Juil 2014, 11:18
moi je pense que c'est une bonne initiative malgré tout, même si je reconnais que se n'est pas si utile que ça...
Avatar de l’utilisateur
AstaDK
  • 419 message(s)
17 Juil 2014, 11:41
Pour créer une communauté ou la faire exister il faut la faire vivre se rencontrer !

https://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9748
Avatar de l’utilisateur
bangbang
  • 194 message(s)
18 Juil 2014, 03:40
Tu abandonnes celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 628 message(s)
18 Juil 2014, 21:18
Non, lui, il reste.

Pour les autres : Je sais vraiment pas quoi répondre. Ce site remonte à deux ans. J'avais pour projet à l'époque de créer un récapitulatif de guides, en complément de celui déjà présent sur Mamytwink. Les membres du forum le savaient bien, et je leur en avais déjà parlé. J'ai eu leurs autorisations et j'ai commencé à travailler la remise en forme. L'interface est bien évidemment différente, mais elle permet en outre de similariser la présentation des guides, ce qui permet une appréhension plus facile. Si vous n'en voyez pas l'intérêt, eh bien je ne peux pas vous obliger à y aller, après j'ai mis 2 ans à faire ce site, et je pensais que ça pourrait faire plaisir à certains.

Sur ce bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
19 Juil 2014, 00:35
Salut la compagnie.
Moi personnellement, j'aurais trouvé ce projet assez intéressant (malgré, comme certains l'ont dit plus haut, que regrouper ce qu'il y a déja ici sur un site est peu utile). Mais malheureusement, je trouve que c'est trop tard. En effet, pas mal de monde a stoppé le f2p et je comprend cela car moi-même j'ai du mal à re-accrocher (je ne peux pas vraiment m'y remettre en réalité). Et je ne parle pas seulement pour les anciens, mais quand je vois des nouveaux arriver sur le forum f2p, ça me fait réellement de la peine car je pense que l'âge d'or du f2p a disparu pour de bon (même si je n'étais pas présent à ses débuts).
Et pour couronner le tout, WoD va apporter des modifications qui laissent à désirer pour le f2p... Reste à voir si les BGs seront mieux équilibrés que maintenant, car ça ne peut pas être pire que maintenant.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout de même bon courage si tu as la motivation. Et t'inquiètes pas, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui se mobilisent pour notre communauté. Et peut être qu'a WoD, le f2p renaîtra, on peut rêver :D
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
19 Juil 2014, 00:36
C'est pas complètement useless, mais ça te prendra vraiment beaucoup de temps et si un jour tu t'écartes du f2p, il risque de devenir fantôme
Avatar de l’utilisateur
MrDash
  • 619 message(s)
19 Juil 2014, 07:16
Re-accrocher à WoW c'est facile mais s'il y a personne ça sert à rien
:(
J'aime WoW, le jeu en lui même et le côté communautaire du jeu, malheureusement j'ai l'impression que ce dernier a en partie disparu et continu de disparaitre. Les serveurs sont déserts et personne ne parle sur l'addon F2P de certains serveurs. C'est triste à dire mais comme l'a dit Black, peut etre une Renaissance à WoD avec le retour d'anciens joueurs.

Par contre BG 20-29 on en parle ? On va se taper des twinks 29 au lieu de 24 ... Formidable idée de réquilibrage ...

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)