logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les Hauts-faits de l'Outreterre en F2P

Tout sur l'univers des twinks "Free to play", les personnages niveau 20 des comptes d'essai
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
31 Juil 2014, 15:19
Important : Ne sont pas traités ici les HF relatifs aux événements mondiaux qui se déroulent en Outreterre, les hauts-fait uniquement accessibles aux DK f2p ainsi que les hauts-faits qui ne se déroulent pas intégralement en Outreterre.
_________________________________________________________________________________
Image



I] Pourquoi tu refais un guide sur les hauts-faits, sa sert à quoi sérieux ?
Parce que les hauts-faits, c'est bien ! Et puis sa permet aux gens qui souhaitent farmer les hauts-fait d'avoir des indications supplémentaires et pour ceux d'Outreterre, y'en a bien besoin !


II] Ah ok, mais genre sa apporte quoi de plus tes hauts-faits ? Y'a pleins de récompenses comme ceux du Norfendre ou ça pue ?
Sa pue. Non plus sérieusement y'a pleins de jolis tabard à chopper, deux titres ( qui ne se déroulent pas intégralement en OT ) et du HF bien évidement !


[III] lol
.



_________________________________________________________________________________

    Les Hauts-faits d'exploration
L'explo de l'Outreterre est quasiment aussi longue que celle du Norfendre car les mobs sont plus présent encore et certains endroit demandent un skill du tonnerre pour y accéder.

  • [Exploration de l'Outreterre] ( Progression portant sur le compte )
    Explorer entièrement l'Outreterre, ne donne rien si ce n'est que la fierté de pouvoir link ce HF à travers les capitales d'Azeroth et au-delà et 25 points. L'aide d'un haut niveau est fortement recommandé.

  • [Exploration de la péninsule des Flammes infernales]
    Explorer la péninsule des Flammes infernales. Pour l'accès au Trône de Kil'Jaden, il vous faudra probablement l'aide d'un brave 90.

  • [Exploration de la forêt de Terokkar]
    Explorer Terokkar. Pour vous rendre à Skettis, il vous faudra surement l'aide d'un joueurs ayant une monture volante plusieurs places. Il y'a aussi une zone au dessus de Shattrah qui peux poser problème.

  • [Exploration du marécage de Zangar]
    Explorer le marécage de Zangar. C'est probablement la seule zone ou vous n'aurez pas de soucis à explo ( à part le os des mobs lolz ) en solo sans aide.

  • [Exploration de Nagrand]
    Explorer Nagrand, la plus belle région d'Outreterre à mon goût. De ce que j'en ais explo je n'y ais pas vu de problème particulier mais si vous en voyez un faites le moi savoir :)

  • [Exploration des Tranchantes]
    Explorer les Tranchantes, zone un peu complexe à explorer mais qui à priori, ne devrais pas demander de faire des manip de malades.

  • [Exploration de Raz-de-Néant]
    Explorer Raz-de-Néant entièrement. Certains endroits sont un peu difficile d'accès mais je penses qu'il y'a moyen de tous les atteindre sans aide.

  • [Exploration de la vallée d'Ombrelune]
    Explorer la vallée d'Ombrelune, l'endroit vers ou sont les dresseurs ailes-de-néant peut poser problème, voici donc une carte de ou il faudra vous rendre pour que l'explo de l'endroit soit validée ( c'est accessible avec un buff chute lente ).
    Image


  • [La rareté du fait donne du prix à la chose]
    Tuer l'une des créatures parmis la liste. l'un de ces mobs est solotable, il s'agit de Auspice funeste Jurim, en effet il se balade le long du chemin vers Shattrah, il vous suffira simplement de le toucher puis se débrouiller pour le kite jusqu'aux gardes de Shattrah puis ils finiront le boulot pour vous !

  • [Sacrément rare] ( Progression portant sur le compte )
    Tuer toute les créatures de la liste du haut-fait, requiert l'aide d'un haut niveau ou un groupe de free to play.

_________________________________________________________________________________

    Hauts-faits de réputation
Toutes les factions d'Outreterre requièrent un rush pur et dur, qui peux prendre très longtemps.

  • [Le tsar de Sporeggar]
    Être exalté auprès Sporeggar. Une fois exalté, vous aurez l'occasion d'acheter un tabard et une mascotte contre la monnaie un peu spéciale de cette faction, les chapeluisants. Voici le spot de farm : Image
    Comptez en moyenne entre 6h et 8h de farming pour cette réputation. Notez que la réputation est aussi accessible via les clés pour le titre "Gardien de cénarius".


  • [Les Mag'har de Draenor] / [Il n'y a que les Kurenaï qui m'aillent]
    Être exalté auprès des Mag'har/Kurenaï via le farming mob, une fois exalté vous aurez le droit à un tabard. Voici le spot de farm :
    Image
    Le spot de farm le plus rentable est à mon avis celui de l'arène de sang ( avec le village alentours ) Comptez en moyenne 6h et 8h de farming pour cette réputation.


  • [Belle vue sur Skettis]
    Être exalté auprès de la Garde-ciel Sha'tari, contrairement aux autres factions de BC, il n'y à rien que nous apporte cette faction si ce n'est qu'un HF, voici le spot de farm
    Image
    Comptez 10h de farm environ, un p2p ayant déjà accompli les quêtes de cette faction ( au moins jusqu'a pouvoir faire pop Terokk ) devrais pouvoir aller bien plus vite car le mob en question donne 500pt de réputation ! Malheureusement il n'est faisable que tous les quart d'heure. Ramassez aussi les poussières ombreuses et les parchemins, les poussières s'échangent contre des potions permettant de voir des mobs supplémentaires et les parchemins une fois qu'on en à 10, on peut faire pop des créatures à 100 réput !


  • [Président directeur exalté]
    Être exalté auprès du Consortium. Pour cette réputation il vous faudra passer par les clés qui offrent l'accès au titre Gardien de Cénarius sur un compte free to play, les clés en questions sont farmables dans Tombe-mana mode héroïque ( d'ailleurs il faut un certain niveau de réput avec le Consortium pour les drop apparemment ) Et ensuite une fois que vous avez environ réuni 4 200 clés ( oui oui ! ), rendez-vous au Raz-de-néant vers cet endroit pour libérer nos amis les prisonniers :
    Image
    Pour avoir essayé de faire Gardien de cénarius, je peux vous dire qu'il s’agit probablement du HF le plus prestigieux du F2P car il est extrêmement long

_________________________________________________________________________________

    Autres Hauts-faits

  • [Pêcheur en Outreterre]
    Pêcher tous les poissons de la liste en Outreterre, pour certains bancs l'accès risque d'être difficile donc bonne chance :p








Vous l'aurez compris, c'est pour la plupart des hauts-faits du PL. En tout cas j'espère que ce guide vous sera utiles et que vous viendrez le consulter ( y'a intérêt ! ) N'hésitez pas à donner votre avis dessus ou bien ajouter des précisions sur tel ou tel HF. Merci à Blackgamer pour certaines précisions.
Avatar de l’utilisateur
MrDash
  • 619 message(s)
31 Juil 2014, 15:21
Ce guide est génial, il me servira quand je me déciderais à farmer les HFs un jour ... :)
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
31 Juil 2014, 15:34
Encore une fois bravo, tes guides sont plaisants à lire.
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
31 Juil 2014, 15:39
Citation de Embutes guides sont plaisants à lire.


Normal c'est mes guides \o/
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
31 Juil 2014, 15:54
Y'a pas moyen en F2P d'avoir l'écrevisse en péchant?
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
31 Juil 2014, 16:01
Normalement ouais mais quand on pêche l'écrevisse, il faut aussi l'use pour avoir la mascotte et faut être 55
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
31 Juil 2014, 16:03
Citation de PandariiaNormal c'est mes guides \o/

J'espère que ta modestie s'est relevée de cet instant de faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
31 Juil 2014, 16:14
J'ai calculé avec pleins d'approximations (trop de facteurs à prendre en compte pour faire un calcul très fiable). Il faudrait entre 1.5j et 4.5j de jeu pour monter une réputation de style skettis entre free to play (sans utilisation de chapeau de sombrelune).
Pour faire simple:
45 000 de réputation nécessaire
10 pts de réputation par mob
1 mob tué toutes les minutes (testé par un petit groupe de f2p)
4500 minutes nécessaire soit 3.1j

Si vous avez un groupe assés efficace et que vous en tuez un toutes les 30s alors il vous faudra 1.5j de jeu
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
31 Juil 2014, 16:21
A mon avis déjà sa va être le bordel parce que va falloir les emmener les F2P et que y'a de fortes chances que des mobs soient pull :p
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
31 Juil 2014, 16:46
Sur le deuxième point sois tranquille, y'a jamais grand monde en outreterre.

Retour vers Twinks "F2P" (niveau 20)