logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

L'évolution de la communauté

Venez nous relater vos derniers exploits à travers vos vidéos et captures d'écran !
Salut à tous,

Voila je vous propose cette vidéo un peu saupoudré de nostalgie et de détails techniques sur l'évolution de la communauté de WOW,

j’espère que vous apprécierez,

Bon visionnage,

https://www.youtube.com/watch?v=g4isgWmdW2Q

Warron
Avatar de l’utilisateur
Hammur
  • 1 063 message(s)
16 Juin 2015, 11:47
excellente vidéo
Avatar de l’utilisateur
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
16 Juin 2015, 15:58
+1 nice :)
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
16 Juin 2015, 20:44
Vraiment pas mal la vidéo, je dirais même la chaîne. C'est intéressant de voir que ta communauté est assez active tu as beaucoup plus de vues que tu n'as d'abonnés et sur la quasi totalité de tes vidéos (et y'en a beaucoup), ça prouve que tu fais du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
26 Juin 2015, 11:52
Très bonne vidéo, mais j'apporte quand même deux critiques:
1) Tu dis que tu retrouves dans ton serveur privé ce que tu aimais à Burning Crusade, mais je pense surtout que les personne qui sont sur ce serveur sont elles aussi nostalgiques de BC, donc elle font tout pour retrouver ce qu'elles aimaient, donc si tu retrouves cette sensation qu'il y avait à BC, c'est surtout parce que la commmunauté de ce serveur est aussi nostalgique que toi :) , donc il n'y a pas que BC qui fait que tu aimes l'ambiance de ton serveur ^^

2)La c'est un point plus général, dans ta vidéo tu montres les nouveaux joueurs (avec humour) comme étant un peu bête voir complètement ! Ce que je pense c'est que le nouveau joueur jeune il est pas bête ni méchant mais quand on l’accueille (et ça c'est vrai) par des "put*** t'es pas stuff, gros noob va crever" tu crois vraiment que le nouveau joueur va répondre gentiment et essayer de s'adapter ou encore de demander des conseils ? J'ai pas besoin de répondre à cette question ^^
Donc je pense que si on voulais pas se retrouver avec un communauté débile, fallait peut être être gentil, parce que ce que je vois en bg aujourd'hui c'est "pourquoi si t'as pas d'héritage tu viens en bg ?" et personne pour lui expliquer ce que c'est et ou en acheter.
Je déplore un peu l’accueil qu'a fait le groupe d'anciens joueurs aux nouveaux joueurs, alors je généralise un peu bien sur que des gens donnent des conseils mais c'est très très rare :/
Salut Winter !

Pour le premier point, tu n'as pas tord du tout, cela dit ce n'est pas flagrant, les gens ne sont pas là à faire des efforts ou à entretenir quoi que ce soit pour faire vivre le jeu ou appeler à une quelconque nostalgie. Certains sont là depuis vraiment longtemps, d'autre n'ont jamais connu BC et viennent donc tester. c'est assez homogène finalement !!

Pour le point 2, je suis complétement d'accord avec toi, mais je trouve que tu éxagères un peu, ce que j'ai fait s'appelle caricaturer, et d'ailleurs si tu regardes bien je l'ai fait des deux cotés, pour les jeunes joueurs (plein de fautes d'orthographe) et les vieux joueurs (qui ralent tout le temps). Donc je n'accentue pas un partie plus que l'autre.

Etant moi même vétéran du jeu mais en retard de plusieurs extensions, j'ai rattrapé pas mal de choses grâce aux derniers arrivants, peu importe les ages.

Enfin je suis d'accord avec toi et je le dis dans cette vidéo "allez vers les autres joueurs plutot que de beugler parcequ'ils ne jouent pas comme vous". Pour avoir jouer pas mal de temps sur un serveur anglophone, l'ambiance à la française est vraiment déplorable quant ça part en cacahuète. Mais faut pas généraliser :)
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
26 Juin 2015, 12:42
Je suis d'accord avec toi et je me met à genou devant tes paroles pleines de sagesse,
Bonne continuation Warron le grand !
Très bon travail sur cette vidéo, vue qu'elle a été posté ici je vais pouvoir grosso modo posté une réponse plus globale et plus visible que pourrait l'être un commentaire youtube vis a vis de son auteur.

J'ai personnellement commencé Wow sur des serveurs privés et j'ai été principalement actif sur toute la période Wrath of the Lich King, Burning Crusade est une extension que je n'ai pas connu, que ce soit dans son dévellopement ou dans ce qu'il apporté, dans le sens où je suis arrivé quand tout ce qui se trouvait dans cette extension était a mes yeux soit déjà acquis et logique comme le système de recherche de groupe, soit oubliable, les raids de l'extension me semblaient intermédiaires, le but qui trônait majoritairement dans ma tête était de rejoindre les raids de Wrath of The Lich King.

Cette vidéo m'a permit de me rendre compte que ce soit a l'époque de Burning Crusade ou de Wrath of The Lich King, je n'étais pas a même d'accepter le niveau d'exigence nécessaire au farm pour atteindre les plus hauts niveaux, ce qui m'a permit enfin de faire le lien entre l'ennui qui m'a poussé a arrêté et le jeu en lui-même, c'était pourtant pas le temps qui manquait pour moi a l'époque.

C'était pas forcément utile de dire tout ça mais je souhaitais quand même apporté un petit témoignage de "jeune" joueur de l'époque qui découvrait le jeu et qui continue aujourd'hui a le suivre un peu du coin de l'œil sans pour autant y retoucher. J'avoue en voyant le contenu et les instances et raids de Warlords Of Draenor que je suis un peu tombé sur le cul par moment.

Franchement bravo pour cette vidéo qui arrive a comprendre les deux parties de la communauté sur le MMO.
world
  • 1 message(s)
17 Avr 2016, 12:58
super vidéo :) c'est la bonne époque de wow

Retour vers Captures d'écran et vidéos