logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Arthas et Illidan a Hurlevent !

Venez nous relater vos derniers exploits à travers vos vidéos et captures d'écran !
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
23 Août 2012, 17:34
Citation de ThothOu simplement une modification des fichiers MPQ de modélisation de personnage [...] (c'est pas interdit par Blizzard ça :p)

Si, ça l'est.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
24 Août 2012, 15:40
Oh que si c'est interdit Thoth, et si tu te fais choper, c'est permaban sans avertissement. Blizzard déteste qu'on trafique ses fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
24 Août 2012, 18:13
D'autant qu'en modifiant les MPQ tu peux modifier les maps,...
C'pas clair tout ça, l'auteur est visiblement mort.
Avatar de l’utilisateur
Thoth
  • 173 message(s)
27 Août 2012, 12:08
C'est interdit quand ça un impact sur le gameplay et l'expérience direct de jeu :) Si c'est juste l'apparence et que c'est sur le poste uniquement c'est pas répréhensible. Les fichiers MPQ n'apporte rien au niveau du jeu sinon l'architecture graphique, l'essentiel du gameplay et structure nécessaire au fonctionnement du jeu son dans l'application, les fichiers MPQ sont des éléments graphiques.
J'avais eu une discussion avec un MJ justement sur ce sujet avant d'aller trifouiller rapidement tout ça (modification de l'apparence des armures par exemple). Et donc tant qu'on modifie pas l'application, y'a pas de souci. Les éléments graphiques visuels ne sont pas soumis au ban. Blizzard a contourné le problème récurent qui existait à Vannilla avec les mini-tauren de 3 pixel de haut ^^ justement en faisant en sorte que les éléments nécessaires au modeling ne se trouvent plus dans les fichiers MPQ.
Soumis au ban uniquement si ça a un impact général sur tous les joueurs (BOT, modeling de taille des personnages -possible qu'en modifiant l'éxécutable- etc...). Si la modification impacte que le poste du joueur et sa propre expérience de jeu (visuel sur les textures) ça ne peut pas être un ban sachant qu'il n'y a pas de contrôle sur les MPQ sauf si plantage du jeu mais là c'est que y'a eu test de modification de structure nécessaire au jeu et donc qu'on a dépassé la ligne rouge :)

Je m'étais adonné quelques temps au modeling sur WoW mais ça a vite dépasser mes compétence par rapport à mes souhaits et la communauté de modeling sur WoW est assez fermée et peu présente sur des forums Fr et disons... Trop tourner sur des trucs qui ne m’intéresse pas du tout xD. Car le modeling dans WoW pour des éléments simple... Se fait via le générateur de map Warcraft III ;) Mais c'est délicat justement pour éviter de dépasser la ligne rouge (d'où aussi le faible taux de la population de modeling dans WoW).
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
27 Août 2012, 13:46
Crois-moi, les model sont dans les MPQ, comme tout ce que tu trouve dans le jeu.
Le truc c'est que Blibli a un logiciel police qui passe régulièrement voir l'état de tes MPQ (me demande pas comment ils font j'en sais rien). S'il trouve que tu as modifié certaines choses spécifiques qu'il ne veut pas voir modifiées, le logiciel report et t'es ban. Crois-moi c'est déjà arrivé à des gens que je connais. Et il ne bloquent pas ton compte, mais ton addresse IP. Du coup Adieu WoW.
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
27 Août 2012, 14:42
Citation de ThothC'est interdit quand ça un impact sur le gameplay et l'expérience direct de jeu :) Si c'est juste l'apparence et que c'est sur le poste uniquement c'est pas répréhensible. Les fichiers MPQ n'apporte rien au niveau du jeu sinon l'architecture graphique, l'essentiel du gameplay et structure nécessaire au fonctionnement du jeu son dans l'application, les fichiers MPQ sont des éléments graphiques.

Ok, ok. Donc selon toi, si on veut faire des oeufs Aile-du-néant (ou des oeufs d'Onyx) des Ragnaros pour les voir plus facilement, on a le droit ? Permet-moi d'en douter.
Avatar de l’utilisateur
Thoth
  • 173 message(s)
27 Août 2012, 15:45
Citation de KhagromOk, ok. Donc selon toi, si on veut faire des oeufs Aile-du-néant (ou des oeufs d'Onyx) des Ragnaros pour les voir plus facilement, on a le droit ? Permet-moi d'en douter.

Nan ça c'est interdit. Justement c'est dans la limite des visuels graphiques. Si tu implantes des éléments ou modifie des structures là t'es en-dehors des limites et crack oui c'est ban. Car ça modifie le contenue et c'est interdit, idem pour le gameplay, j'me suis p't-être mal exprimé dans ma phrase.


@djbapt :
Tes connaissances ont pas du avoir de bol ou avait implanter des patchs qui modifiait même un temps soit peu les structures vives du jeu. J'ai tourné pendant presque 2ans avec des MPQ qui altérait le visuel des armures et j'ai rien eu. Cette époque où je trifouillais les MPQ en l’occurrence, après justement en avoir parler avec un MJ avant de me lancer.

Après j'ai lâché ses bidouilles fautes de temps et après les modification sur les MPQ qui ont pas mal changé à Cataclysm. Depuis les MJ sont p't-être devenue moins souple sur ce point bien que à l'époque LK il n'était pas non plus sur les altérations du jeu.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
27 Août 2012, 15:53
Y'a des trucs autorisés, d'autres non. Le logiciel de Blibli contrôle que tu ne fasse rien qu'il ne tolère pas. Après changer un skin d'armure c'est rien ils s'en foutent. Mais aller modifier les données pour s'octroyer des mounts ou du stuff, ça, ils vont pas aimer.
Avatar de l’utilisateur
Thoth
  • 173 message(s)
27 Août 2012, 15:56
Citation de djbaptY'a des trucs autorisés, d'autres non. Le logiciel de Blibli contrôle que tu ne fasse rien qu'il ne tolère pas. Après changer un skin d'armure c'est rien ils s'en foutent. Mais aller modifier les données pour s'octroyer des mounts ou du stuff, ça, ils vont pas aimer.


On est d'accord ;)

Retour vers Captures d'écran et vidéos