logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Diablo III - Monnaie virtuel via la boutique de Blizzard ?

Venez discuter du populaire hack'n slash (jeu de rôle orienté action) de Blizzard
Avatar de l’utilisateur
Blitzzye
  • 117 message(s)
23 Avr 2012, 19:40
Salut tout le Monde,
Après l'annonce de Mamytwink qui signalé l'ouverture de la Beta de Diablo III ce week end, j'ai finalement pu tester cette machine de guerre.

Je suis un débutant sur l'histoire de Diablo, je n'ai jamais joué au premier ni au second. C'est donc une première dans le milieu de Diablo.

J'hésite encore sur le fait de l'acheter, car je suis un grand disciple de World of Warcraft.

Cependant, j'avais entendu des échos à propos de l'Hôtel des Ventes sur Diablo III, ainsi qu'une sorte de "Monnaie virtuel" via la boutique de Blizzard. J'aimerais dans un premier une confirmation de cet échos et s'il s'avère vrai, des informations à ce sujet.


Merci de votre compréhension
-Blitzzye
Avatar de l’utilisateur
maxoa
  • 26 message(s)
23 Avr 2012, 20:25
Salut Blitzzye

Il y aura l'hdv avec les po's ( pieces d'or ) comme dans wow mais en plus de cela un hdv avec de la monaie réel.

Se qui veut dire que tu pourra recharger via ton compte Bnet du genre 20/30 ou 100euro , puis faire tes achats dans l'hdv ou les gens vendront leurs objets contre des euro's et non des po's.
Hdv po's --> Hdv euro's :):):)

Se systeme me plait deja , ici tu pourra farmer pour te payer un resto alors que wow tu paye pour farmer et tu loupe un bon resto hihi

J'espere avoir repondus a ta question
Amicalement Maxoa ( FAN de Diablo dans l'ame )
Avatar de l’utilisateur
Blitzzye
  • 117 message(s)
23 Avr 2012, 20:42
Merci Maxoa d'avoir répondu à ma question, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Admettons une personne recharge son solde sur son compte BattleNet: elle y ajoute 20 euros. J'ai mis un objet à l'Hôtel des Ventes à vendre pour 10 Euros. La personne l'achète via l'Hôtel des Ventes, je reçois les 10 euros sur mon compte BattleNet.

Cependant, encore une question: L'argent disponible sur notre compte BattleNet est utilisable uniquement pour des achats sur la boutique de Blizzard (EX: Achat d'une carte prépayée World of Warcraft 1 mois) ?

Parce que farmer pour se payer un restaurant, ce serait cool ouais, mais j'ai un doute sur le fait que Blizzard laisse partir des clients dépenser leurs argents ailleurs.

Dans les deux cas, ce système me plaît énormément, une raison de plus pour jouer à Diablo III ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Owld
  • 1 075 message(s)
23 Avr 2012, 21:00
Non c'est sous forme de "Micro-paiment" donc quelques centime voir quelque Euro mais surement jamais au dessus de 5€
Avatar de l’utilisateur
maxoa
  • 26 message(s)
24 Avr 2012, 10:49
Un 'micro-paiment' ? Snif faudra se limiter au kebab ou a la pizza :)

C'est vrai que s'il font se systeme avec des centaines d'euro cela serais trop vite abusé et les gens ne travaillerais plus mais jouerais pour gagner leur vie ( d'une facon sa serais remptable )

Je pence aussi que le ' micro-paiment' sera plus adapté !
( Apres que se soit en centimes ou pas le systeme sera identique et donc tres avantageux )
J'attends de voir pour etre comment dire.. fixé et voir se que sa vaut réelement.

Amicalement Maxoa ( FAN de diablo dans l'ame )
Whazzup
  • 761 message(s)
26 Avr 2012, 05:22
micro payement ? si le mec a 20e a depenser dans une piece de stuff, c'est pas blizzard qui va dire non ... je pense que les prix de l'hv ne seront pas exponentiel car il seront freiné par le porte monnaie des acheteurs.

blizzard a aucun intérêt a restreinte la somme de vente, plus blizzard brasse de l'argent mieu il se porte ^^.

si c'est comme tous les autre jeux ou de la vrai argent est en jeu, deposer de l'argent est gratuit mais la retirer (si cette possibilité s'offre a nous) alors ce sera surement payant !
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
02 Mai 2012, 06:51
Je ne m'avance sur rien, mais je pense que l'argent récupéré via l'HdV ne pourra être utilisé que sur Bnet uniquement.
Faut bien que Blizzard y gagne là-dedans. :P
Avatar de l’utilisateur
Reestakak
  • 232 message(s)
20 Mai 2012, 04:40
Ah, je sais que j'ai vu un sujet bien bleu sur ça quand je me promenais dans les couloirs des chartes l'autre jour

Reestakak fouille sa besace.

J'ai gardé le lien, tenez !
http://eu.battle.net/support/fr/article ... nformation
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
20 Mai 2012, 08:17
Outch paye tes 15% de com :o

Retour vers Diablo III