logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Point de vue et conseils pour Inferno

Venez discuter du populaire hack'n slash (jeu de rôle orienté action) de Blizzard
Bonjour à tous,

Si vous avez parcouru les forums récemment, vous aurez remarqué que les débats concernant le mode Inferno font rage. En parcourant ces derniers, je suis tombé sur des commentaires du style :

“Bashiok a dit qu’il faut utiliser l’HV pour se stuffer blablabla inadmissible je me fais one shot par le premier pack de rare en Inferno, comment je suis censé farmer du stuff vu qu’il tombe sur les rares/élites etc etc … on ne devrait pas avoir besoin de farmer l’HV pour progresser.“

Je ne suis pas du tout un PGM ou quoi que ce soit (loin de là), mais j’ai actuellement terminé le premier acte en Inferno et je suis en train de farmer le boucher afin d’acquérir le stuff nécessaire pour l’acte II (il y a vraiment une grosse différence avec le premier). Je me suis donc dit que je pourrais peut-être partager 2-3 points de vue et voir ce que d’autres en pensent. Et peut-être même que cela pourrait aider certains d’entre vous.

Tout d’abord, je pense qu’il faut que chaque joueur qui décide de se lancer sérieusement dans le mode Inferno doit bien être conscient qu’il ne va pas rouler sur le contenu Inferno. Si vous souhaitez jouer à Diablo dans l’optique d’aggro 3 salles et de tout tuer en 3 sorts (ce qui est extrêment fun d’ailleurs ^^), je ne pense pas que le mode Inferno est fait pour vous. Ou alors attendez que vos amis farment le premier acte et vous donnent du stuff et après allez vous éclater (au premier Acte donc).

Une fois que vous êtes conscients que vous allez dépenser beaucoup de PO en réparations, le plus dur commence.

Si votre stuff est assez bien pour votre level 60, essayez d’aller le plus loin possible dans les quêtes du début et voyez où ça commence à coincer. S’il faut déjà 2 minutes pour tuer un zombie, un retour à l’acte IV en Enfer s’impose :) .

Et maintenant on en arrive au farm de stuff. Comme Bashiok (je crois) l’a dit, si vous voyez que ça coince, n’hésitez pas à retourner un peu en arrière dans le contenu. C’est mieux de prendre 4-5 heures en Enfer et accumuler du stuff plutôt que de passer 1 heure à mourir sur la vieille route de Tristram en Inferno.

On pourrait penser : “Hey ok, le stuff que lâche Diablo en Enfer est pas mal, mais celui de Inferno est souvent meilleur, ça sert à rien”. Je pensais un peu pareil au début. Et puis une fois un ami m’a donné 2 pièces de stuff assez bien et j’ai clairement vu la différence sur le terrain. Il ne faut pas sous-estimer ce que 2-3 pièces changées avec quelques meilleures stats peuvent faire. Ce n’est pas seulement en doublant les stats d’une pièce que vous serez plus fort. Trouver une pièce qui a 20 intelligence et 10 vitalité en plus, ça parait nul au début, mais quand vous le faites sur toutes vos pièces, tout d’un coup vous vous rendez compte que vous êtes vraiment plus puissant.
Encore un autre point : en Enfer, on se contente généralement de prendre des objets avec sa stat principale et de la vitalité. En armageddon, il ne suffit pas d’accumuler des PV. En effet, pour pouvoir encaisser certains coups, il faudrait avoir par exemple 100’000 points de vie et ce n’est pas envisageable. Le meilleur moyen donc est d’avoir un montant raisonnable de points de vie mais surtout le plus important beaucoup de résistances. Oui oui les résistances, la stat que personne ne prend en compte en début de jeu. Ces stats vont permettront de prendre moins cher selon le type de dégâts : physique, feu, glace, etc... Essayez de prendre des objets qui possèdent de la résistance élémentaire (résistance à tout en fait). Si votre personnage est à base d’intelligence, il aura déjà de la résistance élémentaire vu que c’est l’un des attributs de l’intelligence. Mais ça risque de ne pas suffir.

J’ai dit qu’un ami m’avait filé deux pièces de stuff. Ici c’est un point à mon avis essentiel ! Essayez au maximum de jouer avec vos amis, car si votre pote Barbare loot un super item intelligence pour vous et que vous avez looté une super ceinture pour Barbare vous serez tous les deux gagnants.

Un autre point essentiel de mon point de vue, c’est votre arme. Changer d’arme peut souvent vous changer la vie. Peut-être bien que Diablo ne va pas looter une baguette ou une arme de pugilat avec 600 dps ou plus, mais par contre à l’HV, on en trouve tout plein :) .

Et c’est là qu’entre en jeu l’HV. Pour quelqu’un qui veut jouer en Inferno mais qui ne veut pas non plus farmer 100 heures jusqu’à obtenir le stuff qui lui convient, un passage régulier à l’HV s’impose. Peut-être bien que vous n’avez pas beaucoup de PO, car tout est parti en potions, forge, réparations, etc... Mais peut-être bien que ces pantalons +40 force, +30 vita, ... aurait pu partir assez facilement à l’HV, mais vous les avez vendus ou recyclés.

Il ne faut pas oublier que peut-être votre stuff est déjà bien et certains loot semblent moins bien, mais un loot niveau 54 avec des stats intéressantes (généralement en Enfer on cherche sa stat principale et de la vitalité) sera sûrement vite acheté par quelqu’un qui a de la peine en Enfer et qui souhaite dépenser quelques PO à l’HV.

Si vous n’abusez pas sur les prix, vous pouvez vite vous faire assez de PO pour acheter cette super arbalète à 700K po qui vous fait baver depuis 2 jours :) . Il faut faire attention car vouloir mettre les objets trop cher va uniquement les faire s’accumuler dans votre liste et une fois à 10 objets en vente, vous êtes bons pour attendre 2 jours. N’hésitez pas, lorsque vous voulez vendre quelque chose, à prendre le temps d’aller voir quels résultats obtiendra le joueur qui cherche un objets pareil que le vôtre et ajustez le prix en conséquence. Ceci est très facile en utilisant intelligemment les filtres à disposition.

Une fois que vous avez une super arme durement acquise et quelques objets acquis sur Diablo (ou à l’HV) vous pourrez vous lancer à l’assaut du roi squelette et du boucher Inferno.

N’essayez pas au début de foncer dans le tas. Préférez une build qui vous permet de vous sortir des petit pièges et autres soucis (téléportation pour le sorcier par exemple ou les aptitudes défensives du barbare), mais n’allez pas dans l’extrême non plus car ne pas DPS est aussi embêtant que mourir en 2 secondes. Mais normalement avec une bonne arme, vous aurez toujours de quoi DPS sans soucis, même avec quelques sorts défensifs. Ceci est surtout valable pour les packs de rares / élites qui ont un timer d’enrage. N’espérez pas pouvoir les tuer une fois ce timer activé.

Personnellement, lorsque j’ai commencé le mode Inferno, je pense que je n’avais pas vraiment le stuff requis et donc j’en suis arrivé à une spé vraiment défensive et chaque fois que je croisais un pack aléatoire, ce n’était plus à Diablo que je jouais, mais plutôt à une version éléctronique de Benny Hill. Et vous devez sûrement le savoir, courir partout comme un détérré est vraiment ennuyeux et inintéressant. D’ailleurs beaucoup de joueurs sur les forums affirment qu’il ne faut pas de skill ou de gros stuff pour Inferno, il faut simplement savoir faire du kiting. Je ne suis pas de cet avis, mais bon bref. Ne vous leurrez pas cependant. Même avec un bon stuff, il arrivera souvent de devoir faire du kiting car certains compos rares / élites ne laissent pas vraiment le choix.

Dernier point et conseil : faites le nécessaire pour arriver à un boss (roi léoric, boucher) avec les 5 stacks de buff nephalem, car celà vous donnera vraiment plus de loot. Si vous avez un bon stuff avec de la chance de trouver des objets magiques, c’est encore mieux. Avec plus de 200% de chances en tout, vous avez jusqu’à 4 jaunes qui peuvent tomber par boss (et bien sûr plus de chances de trouver du vert ou légendaire, même s’ils ne sont pas forcément mieux...).

Pour ceux qui voudraient simplement les points essentiels :

- Eviter l’inferno si on ne veut pas se prendre la tête. Être prêt à mourir souvent.
- Ne pas avoir peur de devoir farmer du stuff ou des PO.
- Essayer d’obtenir une arme puissante assez rapidement, c’est le meilleur moyen de devenir plus puissant. Privilégiez les stats de résistance (résistance élémentaire prioritaire). Néanmoins il vous faudra quand même de la vitalité sur vos objets (essayez d'acheter des items qui ont les deux + votre stat principale).
- Ne pas négliger l’argent qu’on peut se faire avec un jaune qui est moins bien que ce que l’on a.
- Au début, surtout si le stuff n’est pas top, essayer de jouer défensivement.
- Toujours arriver à un boss avec 5 charges du buff nephalem.
- Jouer le plus possible avec ses amis afin de pouvoir échanger les objets lootés.
- Aller prendre l’air lorsqu’on est mort 15 fois sur le même pack d’élite (serviteurs invulnérables, téléportation, geôlier, rapidité) et quitter la partie afin de revenir sur une compo plus simple, au début en tout cas :p

Bon bon, j’ai déjà rédigé un pavé, je pense que je vais m’arrêter là. Si vous avez tout lu, peut-être que vous commencez à avoir peur, il ne faut pas. Vous serez peut-être bien meilleur joueur que moi et vous arriverez à rouler sur l’acte I très rapidement même sans un stuff énorme. Il n’y a qu’un moyen de le savoir, c’est d’essayer :) .

Voilà voilà, si vous avez des remarques ou critiques (constructives s’il vous plait), n’hésitez pas, on a tous notre point de vue et on peut tous apprendre les uns des autres. Si vous trouvez qu'il manque beaucoup d'informations, c'est sûrement que vous en êtes à un niveau où vous n'avez pas vraiment besoin de lire cet article ^^.

P.S. : Je n’ai pas abordé le sujet des builds à utiliser, car je n’ai pas assez jouer toutes les classes et il y a un nombre assez conséquents de build qui tiennent la route donc n’hésitez pas à faire des changements et tester. Mais faites-le en début de jeu, il serait bête de perdre votre buff Nephalem ;).
29.05.2012
-----------
Privilégier les stats de résistance (résistance élémentaire prioritaire) plutôt que devenir un sac à PV.

-->
Privilégiez les stats de résistance (résistance élémentaire prioritaire). Néanmoins il vous faudra quand même de la vitalité sur vos objets (essayez d'acheter des items qui ont les deux + votre stat principale).
Salut à toi,

beau pavé que tu nous a fait là,

en attendant d'éditer ce message pour pondre une réponse digne de ton post, je veut corriger quelques points,

tout d'abord ce que je vais dire est un peu influencé par le fait que mon seul perso de niveau 60 soit un barbare mais je vais tenter de rester objectif:

- Essayer d’obtenir une arme puissante assez rapidement, c’est le meilleur moyen de devenir plus puissant. Privilégier les stats de résistance (résistance élémentaire prioritaire) plutôt que devenir un sac à PV.


Oui et non, effectivement il faut privilégier la résistance élémentaire, mais pas du tout au détriment de la vitalité, au contraire même, il faut que sur toutes tes pièces d'équipement il y ait de la vitalité alors que, en tout cas pour les deux premiers actes, tu peux même te passer de la résistance élémentaire. Car plus tu as de vie, plus tu en as (ouai je sais très philosophique) grâce à la gemme violette, mais te permettra de ne pas te faire os (du moins en barbare).

- Eviter l’inferno si on ne veut pas se prendre la tête. Être prêt à mourir souvent.


Pour tout te dire je pense que le monde ingerno (ou armageddon) est une sorte de bonus, car à tout réfléchir, à ce stade du jeu tu es au niveau maximum, donc pourquoi ne pas monter chaque autre race level 60 et attendre que la MaJ PvP sorte, le mode inferno est de mon point de vue, un bonus, tout comme le monde hardcore, qui ne sont pas obligatoire pour finir le jeu. Et mourir fait partie intégrante et obligatoire de ce mode de jeu, cela rajoute d'autant plus d’intérêt au mode inferno. Tu veux pas non plus que ce soit aussi facile que le mode cauchemar ou enfer non, qui n'ont d'ailleurs fait que rajouter de la vie et un peu de dégâts aux monstres. Et puis je pense que Blizzard, a compris que la majorité des joueurs influents dans la communauté que ce soit dans wow, scII, etc... sont des joueurs ayant une certaine expérience dans ces jeux, et ces joueurs se plaignent souvent (dans wow notamment) du manque de difficulté des modes héroïques comme le dernier en date, celui de l'âme des dragons, je donne ça comme exemple mais depuis longtemps les joueurs (influents et/ou hardcores) se plaignent de ce manque de difficulté, donc je pense que Blizzard a décidé de faire un vrai mode héroïque (ici inferno).

suite à venir très prochainement.

Retour vers Diablo III