logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Belial, un problème fatal

Venez discuter du populaire hack'n slash (jeu de rôle orienté action) de Blizzard
Avatar de l’utilisateur
Plumss
  • 346 message(s)
15 Juin 2012, 09:03
Bonjour à tous,
Hier soir je suis arrivé devant Bélial en normal avec mon chasseur de démons 26.
A noter que c'est mon premier perso et que je ne suis pas tout à fait sur de bien appliquer la stratégie mais enfin...
La P1 avec les adds marche nickel, aucun soucis et arrivé en P2 je lui inflige à peine 1/10 de sa barre de pv.
Pour ce faire j'utilise comme primaire les bolas + runes de boules de foudre
comme secondaire la flèche des éléments avec la rune de spère foudroyante
j'utilise en chasse acrobatie avec la rune de cascabelle qui stun pendant 1,5 sec. les ennemis autour à 8 mètres... pas très utile pour le combat mais j'ai pas encore la rune de réduc de coût en disci.
de plus j'utilise en P1 les chausse trappe que je change en en puissance de l'ombre + rune de fléau nocturne qui ajoute à la regen pv 4 point de haine. et tir multiple que je n'utilise plus en P2 puisque le coût de haine est trop important par rapport aux dégats infligés sur du mono

Seulement je me fais limite OS par Bélial lorsqu'il invoque sa pluie de feu...

Alors après mon 7ème try je me suis dis que la strat étais forcément mauvaise d'où ce petit tour sur Mamytwink ^^ si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool =)
Bonne journée et bon jeu !
Ta la bonne strat mais pas les bon sort je pense ;).
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/d ... YXb!ZaZa.Z

Essaie avec ça, et te précipite pas pour défoncer le boss, prend ton temps, c'est super important de pas se prendre ses boules vertes et si il charge sur toi tu smoke et tu te barre, les piège te serons utile quand il lâche ses adds, avec tir cinglant tu devrais infliger largement plus sur la durée que ta flèche des éléments, et quand le boss pop fous lui la marque de mort tu feras plus mal, surtout évite les boules hein. T'es loin du mode inferno et pourtant si t'arrive à te faire OS c'est qui te manque du stuff :s.
Par contre quand tu parle de sa pluie de feu c'est quoi ? C'est boules ?
Enfin voila j’espère que je t'aurais aider et si t'y arrive toujours pas essaye de voir avec un amis barbare ou moine qui te le tank ou sinon fais toi le rush ^^".
Euhhh, vous parlez de quelle partie là ? parce que, pour moi, Belial est en 3 parties :
Partie 1 : juste les adds
Partie 2 : Belial + adds
Partie 3 : transformation et Gros Belial

C'est généralement la partie 3 qui pose le plus de problèmes avec les explosions vertes au sol.
Il a 3 patterns qui reviennent à peu près dans le même ordre :
- son bras qui tape par terre (un signe au sol avant le coup permet de savoir où il va tapper, suffit d'anticiper)
- crache du feu vert (dur à éviter mais normalement ne fait pas énormément de dégat)
- explosions vertes au sol (le plus dur, car il y a un côté quelque peu aléatoire)

Concernant les explosions vertes, il faut essayer de mémoriser l'ordre d'apparition des explosions et se déplacer en conséquence. Si jamais, tu vois qu'à proximité de toi, il y a eu une explosion qui ne t'a pas touché, essaye d'aller sur ce point juste après l'explosion.

N'oublie pas également de ramasser les globes de vies qui trainent ^^

Par expérience, il te faut survivre à au moins 3-4 séries d'explosions vertes pour en arriver à bout. Si jamais il te faut plus, c'est que tu manques de stuff. Augmente tes stats de dextérité et de vitalité dans un 1er temps.

Au niveau des sorts et en tant que Wizard je ne saurais trop te conseiller.

Bon courage :)
Citation de HindiouEuhhh, vous parlez de quelle partie là ? parce que, pour moi, Belial est en 3 parties :
Partie 1 : juste les adds
Partie 2 : Belial + adds
Partie 3 : transformation et Gros Belial

C'est généralement la partie 3 qui pose le plus de problèmes avec les explosions vertes au sol.
Il a 3 patterns qui reviennent à peu près dans le même ordre :
- son bras qui tape par terre (un signe au sol avant le coup permet de savoir où il va tapper, suffit d'anticiper)
- crache du feu vert (dur à éviter mais normalement ne fait pas énormément de dégat)
- explosions vertes au sol (le plus dur, car il y a un côté quelque peu aléatoire)

Concernant les explosions vertes, il faut essayer de mémoriser l'ordre d'apparition des explosions et se déplacer en conséquence. Si jamais, tu vois qu'à proximité de toi, il y a eu une explosion qui ne t'a pas touché, essaye d'aller sur ce point juste après l'explosion.

N'oublie pas également de ramasser les globes de vies qui trainent ^^

Par expérience, il te faut survivre à au moins 3-4 séries d'explosions vertes pour en arriver à bout. Si jamais il te faut plus, c'est que tu manques de stuff. Augmente tes stats de dextérité et de vitalité dans un 1er temps.

Au niveau des sorts et en tant que Wizard je ne saurais trop te conseiller.

Bon courage :)


Ah je pensais qu'il parlait de la P2, autant pour moi. Mais sa change rien, prend la smoke on sais jamais si t'es bloquer ou que ta pas le temps d'éviter.
Avatar de l’utilisateur
Plumss
  • 346 message(s)
15 Juin 2012, 11:46
Citation de HindiouEuhhh, vous parlez de quelle partie là ? parce que, pour moi, Belial est en 3 parties :
Partie 1 : juste les adds
Partie 2 : Belial + adds
Partie 3 : transformation et Gros Belial

C'est généralement la partie 3 qui pose le plus de problèmes avec les explosions vertes au sol.
Il a 3 patterns qui reviennent à peu près dans le même ordre :
- son bras qui tape par terre (un signe au sol avant le coup permet de savoir où il va tapper, suffit d'anticiper)
- crache du feu vert (dur à éviter mais normalement ne fait pas énormément de dégat)
- explosions vertes au sol (le plus dur, car il y a un côté quelque peu aléatoire)

Concernant les explosions vertes, il faut essayer de mémoriser l'ordre d'apparition des explosions et se déplacer en conséquence. Si jamais, tu vois qu'à proximité de toi, il y a eu une explosion qui ne t'a pas touché, essaye d'aller sur ce point juste après l'explosion.

N'oublie pas également de ramasser les globes de vies qui trainent ^^

Par expérience, il te faut survivre à au moins 3-4 séries d'explosions vertes pour en arriver à bout. Si jamais il te faut plus, c'est que tu manques de stuff. Augmente tes stats de dextérité et de vitalité dans un 1er temps.

Au niveau des sorts et en tant que Wizard je ne saurais trop te conseiller.

Bon courage :)


En effet c'est la P3 qui pose problème merci pour tes conseilles
Avatar de l’utilisateur
Plumss
  • 346 message(s)
15 Juin 2012, 11:49
Citation de AzshiaraTa la bonne strat mais pas les bon sort je pense ;).
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/d ... YXb!ZaZa.Z

Essaie avec ça, et te précipite pas pour défoncer le boss, prend ton temps, c'est super important de pas se prendre ses boules vertes et si il charge sur toi tu smoke et tu te barre, les piège te serons utile quand il lâche ses adds, avec tir cinglant tu devrais infliger largement plus sur la durée que ta flèche des éléments, et quand le boss pop fous lui la marque de mort tu feras plus mal, surtout évite les boules hein. T'es loin du mode inferno et pourtant si t'arrive à te faire OS c'est qui te manque du stuff :s.
Par contre quand tu parle de sa pluie de feu c'est quoi ? C'est boules ?
Enfin voila j’espère que je t'aurais aider et si t'y arrive toujours pas essaye de voir avec un amis barbare ou moine qui te le tank ou sinon fais toi le rush ^^".


Je savais que OS n'était pas le bon terme ^^
Non en fait j'arrive pas à éviter cette pluie de pop verte...
Mais en tout cas merci de tes conseils et je pense que ça devrait passer :)
après au niveau du stuff je crois que je suis plutôt bien mais sur cette phase je pend énormément de dégats donc je vais voir ça je reviendrai pour ton confirmer si ça marche ! :)
Avatar de l’utilisateur
Faraen
  • 180 message(s)
16 Juin 2012, 11:37
Citation de PlumssNon en fait j'arrive pas à éviter cette pluie de pop verte...


Faut que tu continues de te deplacer, evite tout simplement de continuer a attaquer Belial, sinon tu vas avoir du mal a eviter ces droles de meteores.
Apres par contre il ne faut surtout pas lagger !
Mais tu verras ,suffit de chopper le coup de main.
Personnellement quand je le vois enfoncer ses poings dans le sol, j'arrete tout et je me concentre sur le pop des meteores. Il faut bien que tu aies en tete que :
- Il y a un pop aleatoire de certaines meteores mais que d'autres cibleront ton emplacement actuel.
- Elles mettent environ 3 ou 5 secondes (je ne sais plus trop) a tomber, du coup tu peux te deplacer quand tu es ciblé, et que si une marque apparait sur toi tu as encore un peu de temps avant de te manger le caillou.

En faisant bien gaffe et en restant attentif a quand une meteore est tombée proche de toi, tu devrais le passer sans soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Plumss
  • 346 message(s)
18 Juin 2012, 09:59
OK désolé j'ai pas pu vous répondre mais après mon dernier message j'ai fais 2 try et c'est passé très rapidement ! :) D'ailleurs ce n'étais pas au problème de stuff puisque j'ai même passé la phase Bélial+adds, je l'ai "sauté" ^^.
Merci à tous pour vos conseils et bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Plumss
  • 346 message(s)
18 Juin 2012, 10:00
Citation de Faraen
Citation de PlumssNon en fait j'arrive pas à éviter cette pluie de pop verte...


Faut que tu continues de te deplacer, evite tout simplement de continuer a attaquer Belial, sinon tu vas avoir du mal a eviter ces droles de meteores.
Apres par contre il ne faut surtout pas lagger !
Mais tu verras ,suffit de chopper le coup de main.
Personnellement quand je le vois enfoncer ses poings dans le sol, j'arrete tout et je me concentre sur le pop des meteores. Il faut bien que tu aies en tete que :
- Il y a un pop aleatoire de certaines meteores mais que d'autres cibleront ton emplacement actuel.
- Elles mettent environ 3 ou 5 secondes (je ne sais plus trop) a tomber, du coup tu peux te deplacer quand tu es ciblé, et que si une marque apparait sur toi tu as encore un peu de temps avant de te manger le caillou.

En faisant bien gaffe et en restant attentif a quand une meteore est tombée proche de toi, tu devrais le passer sans soucis :)


Dommage, tu arrives un peu tard mais j'ai réussi à comprendre par moi même =) ! Merci tout de même et bon jeu ! :)

Retour vers Diablo III