logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

"Pourquoi ai-je besoin d'un couteau?[...]"

Partagez votre passion pour le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard
Avatar de l’utilisateur
pølikøv
  • 401 message(s)
19 Mai 2013, 19:24
Image
Photo par : Helena Kristiansson

"Stephano": Pourquoi ai-je besoin d'un couteau?!
C'est le titre choc du journal suédois "Aftonbladet" de ce hier soir !

Alors que Stéphano avance dans les tours des WCS europe en étant en quart de finale, un mini scandale éclate dans le monde de l'e-sport.
J'ai donc décidé de mener l'enquête avec ce journal et je vais vous traduire les faits ainsi que vous énoncer les bruits qui courts sur la fin de carrière de Stéphano, l'icône national.


Interview :
Bonjour Stéphano, passons au vif du sujet, l'équipe Evil Geniuses, a fait un mini-documentaire sur vous ces derniers temps. Lorsque vous dites que vous pensez peut-être arrêter votre carrière professionnelle, le pensez vous vraiment?

- Bonjour, clairement je réponds : Peut-être pas. J'ai laisser entendre quelques bruits sur mon départ, mais rien de concret. Plus les jours passent, plus j'ai envie d'arrêter. Au début, toute cette expérience était très agréable. J'ai beaucoup appris de moi. Mon anglais s'est beaucoup amélioré. J'ai pu rencontrer de nouvelles personnes. Ce fut une expérience positive. Mais pour le moment je ne pense pas que je puisse obtenir plus, outre l'argent.
Mais j'ai assez d'argent maintenant pour affronter la vie et de commencer mes études. Je suis sûr que je ne serai pas un sans abri, c'est déjà ça.

Vous dites que vous commencez à vous lasser, pourquoi choisir les études plutôt que de rester dans l'industrie du jeu vidéo comme certains manager, particulièrement Kaoru en France.

- Oui. Mais j'ai joué le jeu parce que je l'aimais. Mais cela n'a rien à voir avec mon envie de rester dans l'industrie des jeux. Pour moi il s'agissais simplement de jouer devant un public, pour leur donner du plaisir, être derrière un bureau à manager ne m'intéresse pas!

Vous n'avez plus la passion maintenant?

- Elle est sur le point de disparaître. En ce moment je me sens assez monotone...

Vous êtes considéré comme peut-être le meilleur joueur européen. Quelles sont les qualitées qui ont fait de vous un tel succès?

- Je pense que mon meilleur atout, c'est que ... comment devrais-je dire ... Si je sais qu'un joueur est meilleur ou pire que moi, alors j'essaie de ne pas être influencé par cette personne. Disons que quand je joue, j'essaie de ne pas éprouver de sentiments du tout. Les gens ont remarqué que je n'ai pas un grand sourire sur son visage quand j'ai gagné des tournois, ou l'inverse où j'étais vraiment triste avec des larmes et tout le reste. Cependant, il est arrivé que je me mette à sourire quand je perds. Parce que je ne veux pas me mettre en colère si je perds à nouveau. C'est comme un cercle vicieux. Alors j'essaie de relier positivement mes pensées, de ne pas me laisser touché émotionnellement.

Que pense votre famille de votre carrière de joueur professionnel?

- J'ai commencé "StarCraft II" quand j'étais encore au lycée. Ensuite, j'ai obtenu mon BAC.
Je devais décider si je devais devenir un professionnel ou non. Et j'ai eu une longue conversation avec ma famille. Je leur ai dit - car je jouais depuis que j'avais 15 ans - que je voulais prouver que ce n'était pas seulement une perte de temps, qu'il pourrait réellement signifier quelque chose de bon pour moi. Ils m'ont demander les avantages.
Je leur ai dit que j'allais prendre un an en tant que professionnel Paris et voir ce qui se passe.
«Si je rate, je promets d'arrêter de jouer. Si je réussis, cela signifie que j'ai un talent que je peux exploiter le plus possible ».

Que voudrais-tu étudier ensuite?

- Je pense à devenir ingénieur. Initialement, j'avais prévu de me devenir médecin. Mais après réflexion sur les études, cela me prendrai 9 ans, c'est un peu tard de 11 ans pour moi. Je prendrai trop de temps. Alors, j'ai choisi quelque chose de plus réaliste. Je suis très bon en maths et en physique, donc je cherche à être un ingénieur.

Votre carrière "StarCraft" n'a pas seulement été bonne sur les performances sportives, mais également poursuivi par les scandales. L'an dernier, vous avez été pris en charge par la police dans une discothèque de Jönköping.

- Oui. Je venais de perdre contre (le joueur polonais Grzegorz) "Mana". Avant le match, j'avais comme, 20 victoires et deux défaites contre lui. Perdre contre lui en demi-finale m'a très, très, bouleversée. Alors j'ai commencé à boire beaucoup. Très rapidement, j'étais tellement emballé que je ne pouvais pas tenir debout correctement. Je suis allé aux toilettes pour me reposer et c'est alors que le personnel de sécurité a appelé la police. Mais je n'ai rien fait de stupide ou frapper quelqu'un. Je venais de vomir dans les toilettes.

Tu as twitté une photo de toi avec un couteau dans les toilettes de l'avion, pourquoi en avais tu un à bord?

- C'était stupide. Je n'était pas censé avoir un couteau avec moi. Je voyageais avec un bagage à main. Dans ses bagages, j'ai aussi eu un briquet Zippo. Juste au moment où je voulais passer le contrôle de sécurité, ils ont changé le personnel. La personne qui a vu le briquet, n'était donc plus là. Alors, ils n'ont pas retrouvé le briquet. Et plus tard, quand je suis allé à la salle de bain pour me brosser les dents, j'ai vu que j'avais un couteau dans mon sac. Alors j'ai pris une photo.

Mais qui a mis le couteau dans le sac?
- Oh, je l'ai eu pour l'autodéfense. Je n'aime pas se battre, mais je tiens à avoir un couteau sur moi.
Vous voyagez avec un couteau?
- Oui. J'ai été attaqué à plusieurs reprises. J'ai donc essayer d'avoir un couteau sur moi.
Vous avez été attaqué?
- Oui.
Comment est-ce arrivé?
- Juste ... lorsque vous êtes ivres dans les rues, parfois ...
Où? À Paris?
- Oui, à Paris.

Ils vous ont menacé avec un couteau?

- Non, ils n'avaient pas de couteaux. Ils m'ont frappé. Mais avoir un couteau pourrait les effrayer. Je ne l'utilise pas, juste pour montrer. Alors peut-être ils éviteront ce genre de chose. Je l'ai jamais utilisé. Je suis très mauvais pour me battre. Je ne veux pas me battre, j'ai un couteau juste être capable de me défendre.

J'espère que vous n'aurez pas besoin de l'utiliser.

- Je l'espère aussi.

Merci à toi pour cet interview, et bonne chance pour la suite.

-De rien, c'est avec plaisir que je vous réponds

Interview traduit par Poliakov (Je met à jour constamment la traduction pour corriger mes fautes de syntaxe)
Questions posées par Poliakov (Français), Peter (Suèdois) et Husky (Anglais).
Réalisé par le journaliste de Aftonbladet, PETER OTTSJO.
héhé pas mal moi qui sais pas lire un mot d'anglais^^
Woaw y'a du boulot, merci pour la news c'est clair que ça va être un tournant dans sa carrière là ! Gg ;)
Avatar de l’utilisateur
EDNally7
  • 1 047 message(s)
20 Mai 2013, 15:55
ouaip^^il est/aura été LE par définition meilleur joueur européen^^
Avatar de l’utilisateur
Freewix
  • 457 message(s)
15 Juin 2014, 18:32
Ouai.
Avatar de l’utilisateur
Røî
  • 128 message(s)
16 Juin 2014, 03:51
C'est quand même bien pour lui.
Avatar de l’utilisateur
JeanBabtout94 (Banni)
  • 47 message(s)
05 Nov 2016, 19:04
"Pourquoi ai-je besoin d'un couteau?[...]"

Pour faire un sandwich ofc
Avatar de l’utilisateur
Défias (Banni)
  • 178 message(s)
11 Nov 2016, 16:59
Avoir un couteau c'est déjà ça mais encore faut-il savoir l'utiliser.
Un couteau tranche , tue.
Une matraque télésco > couteau pour pas avoir un homicide.
Utilisez plutôt une matraque ,un poing américain , bague de combat.
Un couteau est une arme d'attaque. Tu tranches un nerf/veine bye bye .
La matraque est > :)

Elle est légale en cas de légitime défense.
Arme de catégorie D avec les lacrymo < 100 ml
Si tu tiens un couteau comme un drapeau devant un 'vrai' il ne vas pas avoir peur.


Encore un clochard qui pense se sauver avec un couteau

Retour vers Starcraft II